widget_PA
pony 820 tom02
+18
casimir
scafoteux
Eyschen
Clem Mc-Cormick
ALAIN/als
nico700raptor
bricoulou 07
alex79
alexandre
El Cid
Dalton
GORDINI 07
maxcaps88
pmthelord
cLG5656
Pony812
chappy
tom02
22 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: pony 820 tom02
salut tom
dit moi dans ta pochette de joints est ce qu'il y avait les joints spi coté volant moteur et coté distribution
merci d'avance pour ta réponse
a plus seb
dit moi dans ta pochette de joints est ce qu'il y avait les joints spi coté volant moteur et coté distribution
merci d'avance pour ta réponse
a plus seb
casimir- Résident permanent
Tracteurs : pony 820d , pony 811
preparez vous a avoir des photos peintures etc !!
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
j'ai besoin de vos lumières, car la je sais pas et comprends pas, je reçois mes coussinets de bielle (le gars me demande la taille du vilebrequin, je répond :
je trouve environ 39,7mm et le coussinet large de 24mm.
il me dit :
il vous faut des +0.25, moi je dit ok .
la je les montes je serre a 2,5 kg et essaie de tourner et la bloqué donc je desserre un peu et la ca tourne donc a rien comprendre.
donc j'appelle et me dit:
jamais de retour, surement une rectif de vilbro
donc la un peu d'aide serai la bien venue.
merci
je trouve environ 39,7mm et le coussinet large de 24mm.
il me dit :
il vous faut des +0.25, moi je dit ok .
la je les montes je serre a 2,5 kg et essaie de tourner et la bloqué donc je desserre un peu et la ca tourne donc a rien comprendre.
donc j'appelle et me dit:
jamais de retour, surement une rectif de vilbro
donc la un peu d'aide serai la bien venue.
merci
Salut Tom,
Avec les coussinets, il faut être hyper précis, une mesure "d'environ....", ça marche pas
Si ton villebrequin est d'origine (c'est à dire jamais rectifié), il faut des coussinets en cote standard. Le diamètre des manetons est normalement de 40mm.
Si c'est usé, il faut rectifier le vilebrequin (ce qui veut dire refaire une surface parfaitement lisse, le diàmètre sera donc légèremennt diminué), et ensuite monter des coussinets un peu plus épais pour rattraper le jeu. D'aprés les docs d'époque, il existait des coussinets de réparation en cote + 0,25, + 0,50, +0,75 et + 1,00
Tes coussinets en cote +0,25 correspondent donc à la cote de première réparation. Mais si ton vilo est d'origine, c'est normal que ça bloque.
A+ Chappy
Avec les coussinets, il faut être hyper précis, une mesure "d'environ....", ça marche pas
Si ton villebrequin est d'origine (c'est à dire jamais rectifié), il faut des coussinets en cote standard. Le diamètre des manetons est normalement de 40mm.
Si c'est usé, il faut rectifier le vilebrequin (ce qui veut dire refaire une surface parfaitement lisse, le diàmètre sera donc légèremennt diminué), et ensuite monter des coussinets un peu plus épais pour rattraper le jeu. D'aprés les docs d'époque, il existait des coussinets de réparation en cote + 0,25, + 0,50, +0,75 et + 1,00
Tes coussinets en cote +0,25 correspondent donc à la cote de première réparation. Mais si ton vilo est d'origine, c'est normal que ça bloque.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Donc qui veux le fin mot de l'histoire ?
Donc cela m'a tracasse cet histoire je vais chez sodiama, vous faites des pieds à coulisse ?
Digital ou pas ?
Digital
Ok 42€
Je rentre à 19h30 et je m'empresse d'aller mesurer et la ! Le Drame ou bien la vérité : 39,995 voir defois sur certain endroit 39,92 ou même 40 donc puta.....
C'est des standards qui faut donc je vais voir ce que qu'on peux faire demain.
Donc on achète du matos a15-20€ et c'est de la merde !!
Donc cela m'a tracasse cet histoire je vais chez sodiama, vous faites des pieds à coulisse ?
Digital ou pas ?
Digital
Ok 42€
Je rentre à 19h30 et je m'empresse d'aller mesurer et la ! Le Drame ou bien la vérité : 39,995 voir defois sur certain endroit 39,92 ou même 40 donc puta.....
C'est des standards qui faut donc je vais voir ce que qu'on peux faire demain.
Donc on achète du matos a15-20€ et c'est de la merde !!
donc, aujourd'hui j'appelle embiellage collector, j'explique l'histoire du pieds a coulisse et me dit d'entrer renvoyer nous les coussinets mais s'il y a des traits ou marque pas trop importantes au pire on resurfacera et on vous reenvoie des standard donc embiellage collector société très sérieuse, je recommande chaleureusement
salut tom
c'est quand même une histoire de fou ces coussinets , donc ça rappel que en méca il faut quand même être très précis
bon courage pour le remontage de ton moteur
a plus seb
c'est quand même une histoire de fou ces coussinets , donc ça rappel que en méca il faut quand même être très précis
bon courage pour le remontage de ton moteur
a plus seb
quelques photos
par contre aller savoir pourquoi comment !! samedi je peint mâchoire, ressort et la je remonte et il me manque un ressort ou il est je sais pas deux de recherche, pourtant tous dans des boites , donc si quelqu'un avait un ressort a me file, a me vendre.
merci
par contre aller savoir pourquoi comment !! samedi je peint mâchoire, ressort et la je remonte et il me manque un ressort ou il est je sais pas deux de recherche, pourtant tous dans des boites , donc si quelqu'un avait un ressort a me file, a me vendre.
merci
salut
j'ai deux trompette d'avance et je doit avoir le ressort qu'il te faut , par contre il faudra que tu attende quelques jours , car les trompettes sont chez ma mère et je ne vais que y aller en fin de semaine , envoie moi un mp si ça te va
a plus seb
j'ai deux trompette d'avance et je doit avoir le ressort qu'il te faut , par contre il faudra que tu attende quelques jours , car les trompettes sont chez ma mère et je ne vais que y aller en fin de semaine , envoie moi un mp si ça te va
a plus seb
ça serait génial, je comprends samedi je les peints et aujourd'hui je cherche comme co....
ça y est ! coussinet reçu et remonté cela tourne comme dans du beurre !!
voila le bloc moteur peint
par contre le joint du distributeur fait quel dimension ?
merci
par contre le joint du distributeur fait quel dimension ?
merci
bon ca va tom tu avance un peu alors
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
voila 2-3 photos !!
par rapport a la pompe a huile, l'huile doit elle sortir par le dessus de la culasse, malgré plusieurs dizaines de tours de manivelle rien ne sort est ce normal ?
comment peut on être sur de la pompe a huile ?
j'ai mis de la 20w50 minéral
merci a vous
par rapport a la pompe a huile, l'huile doit elle sortir par le dessus de la culasse, malgré plusieurs dizaines de tours de manivelle rien ne sort est ce normal ?
comment peut on être sur de la pompe a huile ?
j'ai mis de la 20w50 minéral
merci a vous
Salut Tom,
Pour entrainer la pompe à huile, il y a un pignon vers le delco. Quand le delco et démonté, si tu tournes le moteur à l'envers, ce pignon peut tomber, ou se déplacer. Es tu sur qu'il soit bien en place ?
Ensuite, si la pompe est bien entrainée, je ne sais pas si tourner le moteur à la main suffit pour faire monter l'huile jusqu'en haut vers les culbuteurs. Par contre tu peux regarder en bas vers le départ qui va vers le filtre à huile et le mano de pression. En ouvrant, ça devrait sortir.
A+ Chappy
Pour entrainer la pompe à huile, il y a un pignon vers le delco. Quand le delco et démonté, si tu tournes le moteur à l'envers, ce pignon peut tomber, ou se déplacer. Es tu sur qu'il soit bien en place ?
Ensuite, si la pompe est bien entrainée, je ne sais pas si tourner le moteur à la main suffit pour faire monter l'huile jusqu'en haut vers les culbuteurs. Par contre tu peux regarder en bas vers le départ qui va vers le filtre à huile et le mano de pression. En ouvrant, ça devrait sortir.
A+ Chappy
au final j'ai ressayé ce matin est au niveau de la pression d'huile, l'huile sorter bien (niveau d'huile trop bas), mais rien au culbuteur donc je viens d'acheter une seringue a huile a voir ce soir !!
C'est beau quant c'est neuf
cv3793- Grand fan du forum
bon, pour la vis soit on me demander 10€, donc je usiné un boulon de 6 sur la perceuse a colonne en tri et avec une bonne lime
et voila :
il y a un réglage particulier au niveau de la tige du régulateur et carbu ?
par contre question tres con, mais sans batterie, sans câblage peut on le démarrer a la manivelle
merci
et voila :
il y a un réglage particulier au niveau de la tige du régulateur et carbu ?
par contre question tres con, mais sans batterie, sans câblage peut on le démarrer a la manivelle
merci
Salut,
Le réglage du régulateur de régime est très difficile avec ce système. C'est plus facile quand c'est un régulateur extérieur comme sur les 812.
Il faut agir sur la tension du ressort, mais c'est pas évident.
Te casses pas le tête avec ça pour le moment, de toute façon il faut que le moteur tourne.
Tu peux démarrer sans câblage, mais pas sans batterie. Il faut au minimum que la bobine soit alimentée, avec un fil entre le + batterie et la borne "BAT".
A+ Chappy
Le réglage du régulateur de régime est très difficile avec ce système. C'est plus facile quand c'est un régulateur extérieur comme sur les 812.
Te casses pas le tête avec ça pour le moment, de toute façon il faut que le moteur tourne.
Tu peux démarrer sans câblage, mais pas sans batterie. Il faut au minimum que la bobine soit alimentée, avec un fil entre le + batterie et la borne "BAT".
A+ Chappy
tu as fait comment pour le regler toi
Au départ il faut déjà ajuster la longueur des tringles pour que le papillon du carbu soit au ralenti quand la manette d'accélérateur est au minimum. Si tu accélère un peu, le papillon doit bouger.
Avec ça ton tracteur doit déjà avancer. Après normalement, le rôle du régulateur est de limiter le régime à environ 2000 tours / min, et aussi de le faire accélérer un peu tout seul quand il force, sans avoir besoin de toucher la manette.
En ce qui me concerne, sur ce type de régulateur intégré du moteur Simca, ça a jamais marché correctement. La régulation à haut régime, c'est à peu prés ok (encore qu'il faudrait vérifier avec un compte tours), mais par contre la compensation du régime dés que le moteur force, bof..... , pas du tout au point.
A+ Chappy
Avec ça ton tracteur doit déjà avancer. Après normalement, le rôle du régulateur est de limiter le régime à environ 2000 tours / min, et aussi de le faire accélérer un peu tout seul quand il force, sans avoir besoin de toucher la manette.
En ce qui me concerne, sur ce type de régulateur intégré du moteur Simca, ça a jamais marché correctement. La régulation à haut régime, c'est à peu prés ok (encore qu'il faudrait vérifier avec un compte tours), mais par contre la compensation du régime dés que le moteur force, bof..... , pas du tout au point.
A+ Chappy
on va essayer !
pour regler le jeu au soupapes on fait comment ?
merci
pour regler le jeu au soupapes on fait comment ?
merci
car j'ai fait cylindre 4 en balance et des que l’admission du cylindre 4 commence a s'ouvrir je règle le cylindre 1
Exactement !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
chappy a écrit:Salut,
A+ Chappy
comment tu fait ton branchement tu peut me faire un schema s'il te plait
merci
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11