widget_PA
MF petit gris 1951 diesel tom02
+7
sanzo72
bison54
yo42
Clem Mc-Cormick
Dalton
alex79
tom02
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
MF petit gris 1951 diesel tom02
salut a tous,
je viens d'acheter aujourd'hui un TEF 20 de 1951
c'est quoi ça ? une sonde
c'est quoi cette manivelle ?
c'est quoi cette manette sur la gauche sur le pont, juste derriere le porte batterie ?
donc vous en pensez quoi ? quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?
merci a vous tous
je viens d'acheter aujourd'hui un TEF 20 de 1951
c'est quoi ça ? une sonde
c'est quoi cette manivelle ?
c'est quoi cette manette sur la gauche sur le pont, juste derriere le porte batterie ?
donc vous en pensez quoi ? quel est le moteur a votre avis ? Hotchkiss ? perkins ?
merci a vous tous
Dernière édition par tom02 le Ven 19 Juil - 17:48, édité 3 fois
tom02- Résident permanent
Tracteurs : pony 820, MF 42
Re: MF petit gris 1951 diesel tom02
Salut,
Belle engin mais je ne vois que la dernière photo. Suis je le seul ?
Sinon sa serait bien que tu passe par la rubrique " le coin des présentations ".
A+
Alex
Belle engin mais je ne vois que la dernière photo. Suis je le seul ?
Sinon sa serait bien que tu passe par la rubrique " le coin des présentations ".
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
donc tu peux les voires nikel car moi non enfin bref
Négatif , on ne voit que la dernière photo , les autres non , y'a que des croix .
Edites ton message et utilises Servimg pour héberger tes photos , bien plus fiable
Edites ton message et utilises Servimg pour héberger tes photos , bien plus fiable
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Il est pas en mauvais état !
Le S c'est le démarreur ! un contacteur !
Le S c'est le démarreur ! un contacteur !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonjour,
Je ne vois toujours rien, je pense que tu n'a pas copier/coller le bon lien, avec casimage il faut cliquer sur "code de l'image" et copier/coller le premier lien (Forum) sous "Afficher directement l'image" (bas de la page).
@+
Yo
Je ne vois toujours rien, je pense que tu n'a pas copier/coller le bon lien, avec casimage il faut cliquer sur "code de l'image" et copier/coller le premier lien (Forum) sous "Afficher directement l'image" (bas de la page).
@+
Yo
yo42- Résident permanent
bonjour
un beau petit tracteur
comme je vois les images je vais te donner mon avis (pas forcément exact mais mon père avait un 145 et certaines pédales semblent à la même place)
le bout de tuyau???
la manivelle sert à régler la longueur de ta chandelle de relevage pour pouvoir régler la hauteur des bras de relevage l'un par rapport à l'autre
la pédale en dessous du porte batterie c'est le blocage différentiel
et la manette il me semble que ça a rapport à l'hydraulique mais je veux pas dire de bétises
un beau petit tracteur
comme je vois les images je vais te donner mon avis (pas forcément exact mais mon père avait un 145 et certaines pédales semblent à la même place)
le bout de tuyau???
la manivelle sert à régler la longueur de ta chandelle de relevage pour pouvoir régler la hauteur des bras de relevage l'un par rapport à l'autre
la pédale en dessous du porte batterie c'est le blocage différentiel
et la manette il me semble que ça a rapport à l'hydraulique mais je veux pas dire de bétises
bison54- Résident permanent
Bonjour,
Cette fois ci je les voies.
Le bout de tuyau je ne sais pas,
Comme l'a dit bison54 la manivelle sert à régler la hauteur des bras de relevage, soit à hauteur égale soit décalé (utile pour labourer il me semble.
Par contre la pédale sous le porte batterie est le frein gauche, il doit avoir la même à droite, plus une pédale pour freiner les deux roues en même temps. (je ne crois pas qu'il y ai un blocage de différentiel).
La petite manette contre le pont sert a enclencher/déclencher la pompe hydraulique et la prise de force.
Pour le type moteur je laisse les pros répondre.
La documentation est disponible ici :http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Et félicitation pour ton acquisition il a l'air en bon état.
@+
Yo
Cette fois ci je les voies.
Le bout de tuyau je ne sais pas,
Comme l'a dit bison54 la manivelle sert à régler la hauteur des bras de relevage, soit à hauteur égale soit décalé (utile pour labourer il me semble.
Par contre la pédale sous le porte batterie est le frein gauche, il doit avoir la même à droite, plus une pédale pour freiner les deux roues en même temps. (je ne crois pas qu'il y ai un blocage de différentiel).
La petite manette contre le pont sert a enclencher/déclencher la pompe hydraulique et la prise de force.
Pour le type moteur je laisse les pros répondre.
La documentation est disponible ici :http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Et félicitation pour ton acquisition il a l'air en bon état.
@+
Yo
yo42- Résident permanent
merci pour reponse, la pedale je savais c'est cette manette !!
pour le moteur d'apres mes recherches hotchkiss a commence la fabrication en 1953 en france et moi c'est un 51 et tout est marque en anglais donc ?
merci
pour le moteur d'apres mes recherches hotchkiss a commence la fabrication en 1953 en france et moi c'est un 51 et tout est marque en anglais donc ?
merci
ok parfait, je vois que l'ancien propio ne savais pas grand chose et pour le moteur ? perkins etait obligatoirement en 3 cylindres ?
Salut,
Maintenant je vois les photos.
Regarde sur le lien tu choisis ton model et tu clique dessus puis sur documentation.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey Harris Ferguson
Bon courage
Alex
Maintenant je vois les photos.
Regarde sur le lien tu choisis ton model et tu clique dessus puis sur documentation.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey Harris Ferguson
Bon courage
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
utilisation cet apres midi, petit au niveau du carter
Bonjour,
Tom, ton tuyau en l'air sur ce TEF doit faire parti du système Ki-gass. C'est un truc d'aide au démarrage sur ce type de moteur, avec un réservoir de gasoil auxiliaire qui ne sert que pour ça. Mais ici il doit certainement manquer quelque chose, mais quoi....., j'en sais rien
Voir la doc du TEF, et le site de Richard Leroy sur le MF 835
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
A+ Chappy
Tom, ton tuyau en l'air sur ce TEF doit faire parti du système Ki-gass. C'est un truc d'aide au démarrage sur ce type de moteur, avec un réservoir de gasoil auxiliaire qui ne sert que pour ça. Mais ici il doit certainement manquer quelque chose, mais quoi....., j'en sais rien
Voir la doc du TEF, et le site de Richard Leroy sur le MF 835
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/KiGass.htm
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
allez j'apporte ma pierre a l'edifice, c'est un moteur STANDART ( s'est bien la marque ) pour le bout de tuyau je ne vois pas bien ou il va. ..
si si ca y est j'ai vu !!! , il te manque le reservoir auxiliaire, qui ssert principalement a na pas déjaugé dans les fortes inclinaison, le tuyau sert donc juste a shunté ce reservoir
le reservoir kigass est la bombonne ronde que l'on apercois .
si si ca y est j'ai vu !!! , il te manque le reservoir auxiliaire, qui ssert principalement a na pas déjaugé dans les fortes inclinaison, le tuyau sert donc juste a shunté ce reservoir
le reservoir kigass est la bombonne ronde que l'on apercois .
seb55- Résident permanent
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
A oui, t'as raison Seb. Mais alors il y a TROIS réservoirs sur ce tracteur !!
Réservoir principal, réservoir auxiliaire et réservoir ki-gass . Ils se sont pas un peu torturé le cerveau, les concepteurs ??
A+ Chappy
Réservoir principal, réservoir auxiliaire et réservoir ki-gass . Ils se sont pas un peu torturé le cerveau, les concepteurs ??
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
oui un peut torturer, mais jai remarqué que le principe du kigass existe toujour .... un manitou au boulot est equipé de l'injecteur et de la bougie sur l'admission de son perkin's, la seul difference il est alimenté par une la pompe amorcage
vous me pardonnerez la remarque suivante mais le petit gris n'est en aucun cas un MF .. mais simplement un FERGUSON
vous me pardonnerez la remarque suivante mais le petit gris n'est en aucun cas un MF .. mais simplement un FERGUSON
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
seb55 a écrit:oui un peut torturer, mais jai remarqué que le principe du kigass existe toujour .... un manitou au boulot est equipé de l'injecteur et de la bougie sur l'admission de son perkin's, la seul difference il est alimenté par une la pompe amorcage
je suis d'accord sur le capot c'est bien marqué ferguson
Dernière édition par tom02 le Ven 21 Fév - 11:24, édité 1 fois
J'ai eu un petit gris tef 1953 et le moteur est froid démarré tres mal. j'ai dû jeter demarreur pulvérisation et ainsi obtenir ça va. Le moteur avait beaucoup de force. Pourquoi cela a demarrer tres mal? Est-il possible d'obtenir ces moteurs demarrer bien?
excussez moi pour mon français, désolé
excussez moi pour mon français, désolé
El Cid- Membre assidu
Tracteurs : <MH> 812 ´52, Ferguson TEA20 ´56, Lanz Bulldog Ibérica D2816 ´60
salut a toi el cid,
ton ptit gris a t'il le meme moteur que celui ici presenté ? normalement ils demarrent pas si mal .
ton systeme de prechauffage fonctionne t'il ?
ton ptit gris a t'il le meme moteur que celui ici presenté ? normalement ils demarrent pas si mal .
ton systeme de prechauffage fonctionne t'il ?
oui, la bougie de préchauffage fonctionne bien. mon tef a un moteur standard 4 cylindres
El Cid- Membre assidu
Tracteurs : <MH> 812 ´52, Ferguson TEA20 ´56, Lanz Bulldog Ibérica D2816 ´60
Bonjour
"perkins etait obligatoirement en 3 cylindres ?" envoyé par tom02
Pour répondre a la question perkins n'était pas forcément en 3 cylindres car j'ai mon MF 130 qui est en 4 cylindres et qui a un moteur perkins
voilà
"perkins etait obligatoirement en 3 cylindres ?" envoyé par tom02
Pour répondre a la question perkins n'était pas forcément en 3 cylindres car j'ai mon MF 130 qui est en 4 cylindres et qui a un moteur perkins
voilà
MF 130/135- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 130 et 135
1an et deux mois de déterrage lol
ouai je sais
MF 130/135- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson 130 et 135
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1