widget_PA
restauration fiat 25r
+35
papy 26
adrien 65
Braud 800
tony 64
benjamin08
anecdotes.FM
JC64
Maxence-18
jps 62
ALAIN/als
théodu16
kévin57
tomdeutz57
cLG5656
Jeep22
gargamel
alex79
aztek29
castor
same leone
Gilb33
WALLÜT
broutard
Tracteurs-Someca
cv3793
gg4369
GORDINI 07
jdl1010
Pony812
Nours
Jisp
jean-jacques rouleau
tazounet27
math5140
Gillouz
39 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: restauration fiat 25r
Jai dit une bêtise iniez c'est le début de refoulement du cylindre 1 oui désolé
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
Bonsoir à tous, bonsoir Gillouz,
Moi aussi j'ai écrit une bêtise dans mon message de vendredi et je viens de l'éditer afin d'ajouter la raison en fin de message. si j'avais réfléchi au cycle du 4 cylindres je n'aurai pas fait cette erreur.
A plus.
Moi aussi j'ai écrit une bêtise dans mon message de vendredi et je viens de l'éditer afin d'ajouter la raison en fin de message. si j'avais réfléchi au cycle du 4 cylindres je n'aurai pas fait cette erreur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
du cylindre 1 pas du 4 !!! DÉSOLÉGillouz a écrit:En fait le repère iniez correspond à début du refoulement du cylindre 4 la manip qui est explique et de démonter la soupape du porte soupape sur la pi sur la sortie no4 la le go coule doucement. Faire tourner à la main le vilo et lorsque le gasoil s arrete de couler alors on doit être pile sur le repère iniez. Pour ajuster on réglera l'avance
Salut à vous j'ai remonter le moteur et après avoir fait un essaie il tourne super bien ,le moteur réagit nickel.seulement si je débrayé pour passer une vitesse ça ralenti le moteur lorsque jappuie et si je relâche pas ça eteindrai le tracteur. Help les amis la butée tournait bien au remontage et le disque est neuf
Bonjour à tous, bonjour Gilles,
Décidément les problèmes s'enchainent; tu n'as pas de chance.
Est ce qu'il n'y aurait pas une trappe de visite qui te permettrait d'aller voir l'embrayage?
Dommage dans le livret d'entretien il n'y a pas de croquis de l'embrayage.
Je pense que vu ce que tu décris il vaut mieux séparer le tracteur en deux et aller voir ce qu'il se passe. Pour ralentir un tel moteur il doit y avoir quelque chose qui force assez sérieusement.
A plus.
Décidément les problèmes s'enchainent; tu n'as pas de chance.
Est ce qu'il n'y aurait pas une trappe de visite qui te permettrait d'aller voir l'embrayage?
Dommage dans le livret d'entretien il n'y a pas de croquis de l'embrayage.
Je pense que vu ce que tu décris il vaut mieux séparer le tracteur en deux et aller voir ce qu'il se passe. Pour ralentir un tel moteur il doit y avoir quelque chose qui force assez sérieusement.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Effectivement je vais re démonter pour la 6 ou 7 eme fois.... je pense à la butée qui bloque le fait plus son job. Elle avait l'air de bien tourner . Après le mécanisme fonctionne javais tester .... bizarre . Javais tout remonter radiateur etc manquait juste le capot et les cache sur les 2 cotés...
Tu ne dis pas si tu peux passer une vitesse lorsque la pédale est enfoncée.
La course de la pédale est elle normale et l'effort à appliquer est il normal?
A plus.
La course de la pédale est elle normale et l'effort à appliquer est il normal?
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Peut être que le disque c'est collé après une longue période d'inactivité?
A plus.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Le tracteur en marche si jappuie sur la pédale pour débrayé le moteur ralenti et si je relâche pas il calerai et je ne peux pas passer de vitesse. Tracteur eteind roue arrière en l'air je met une vitesse le démarre les roues tourne très bien .je tester toutes les vitesses comme ça nickel .
Le système d embrayage a été remonter il y a a peine une semaine ou deux et le diaphragme fonctionne et le disque nest pas collé
Le système d embrayage a été remonter il y a a peine une semaine ou deux et le diaphragme fonctionne et le disque nest pas collé
La course de la pédale est sa position sont bonne ainsi que l'effort dessus. J'ai essayé avec un régime plus élevé et passer une vitesse pareil
Bonsoir à tous, bonsoir Gilles,
Je me demande si ton mécanisme d'embrayage à diaphragme est d'origine, cette technologie me semble trop moderne pour ton tracteur.
Sur la série 300 Fiat il y avait des embrayages à doigts.
Peut être que la butée ne convient pas sur un diaphragme.
A plus.
Je me demande si ton mécanisme d'embrayage à diaphragme est d'origine, cette technologie me semble trop moderne pour ton tracteur.
Sur la série 300 Fiat il y avait des embrayages à doigts.
Peut être que la butée ne convient pas sur un diaphragme.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Désolé c'est moi qui dit n'importent quoi ...c'est un système a 3 doigts dont la butée vient pousser pour débloquer le disque
Bonsoir
Les doigts paraissent bien en retrait effectivement. Le manuel de répartition doit bien indiquer une cote à respecter ?
Ton disque n’est pas monté à l’envers ? Ce qui gênerai la butée ?
Braud 800
Les doigts paraissent bien en retrait effectivement. Le manuel de répartition doit bien indiquer une cote à respecter ?
Ton disque n’est pas monté à l’envers ? Ce qui gênerai la butée ?
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Merci de ta réponse. Le disque monté dans l'autre sens pas possible on peut pas resserrer l l'embrayage ça gêne sinon.jai pas de réglage indiqué sur le manuel il n'en parle pas .comment ca se règle ? Avec ses espèces de vis boulons au au-dessus ?
Je n’ai jamais travaillé sur un 25r je ne connais pas cet embrayage mais il est probable qu’il y est un réglage avec les vis fendues et l’ecrou que l’on voit
Braud 800
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Je me doute bien maintenant comment procéder c'est la question
Bonjour à tous, bonjour Gilles,
Sur le manuel de la série 300 on voit que pour régler l'embrayage il faut un outil spécial précisément pour la hauteur des doigts:
Je pense que tu peux arriver à faire quelque chose le but étant que la butée ne vienne pas toucher de moyeu du disque et que la course soit suffisante pour débrayer. Il faut au final arriver à ce que les trois doigts soient à la même hauteur ( pour les 300 il est donné un jeu de 0.1mm avec l'outillage; la figure 89 citée dans le texte représente l'embrayage monté sur un dispositif spécial pour le réglage qui peut se faire aussi sur le moteur de la même manière ).
Il faut tenir compte de la course de la pédale ( garde + course utile ); lorsque la pédale est à fond la butée ne doit pas toucher le moyeu du disque et bien entendu obtenir le débrayage.
Pour se faire Il faut mesurer la position de l'appui des doigts par rapport à la face du bloc moteur où vient s'appuyer la cloche d'embrayage.
L'idéal serait de mesurer la course du mécanisme nécessaire à un bon débrayage hors du moteur sous une presse hydraulique par exemple ou avec une grosse tige filetée au centre si le volant est débouchant.
Après il faut mesurer la distance de la face de la butée par rapport à la face d'appui de la cloche d'embrayage puis combiner tous les résultats pour le réglage des doigts.
Facile à dire je suis d'accord beaucoup moins facile à faire j'en conviens mais je ne vois pas d'autre solution à moins de mettre la main sur les cotes de l'outillage ou mieux l'outillage lui même mais là c'est une autre histoire.
A plus.
Sur le manuel de la série 300 on voit que pour régler l'embrayage il faut un outil spécial précisément pour la hauteur des doigts:
Je pense que tu peux arriver à faire quelque chose le but étant que la butée ne vienne pas toucher de moyeu du disque et que la course soit suffisante pour débrayer. Il faut au final arriver à ce que les trois doigts soient à la même hauteur ( pour les 300 il est donné un jeu de 0.1mm avec l'outillage; la figure 89 citée dans le texte représente l'embrayage monté sur un dispositif spécial pour le réglage qui peut se faire aussi sur le moteur de la même manière ).
Il faut tenir compte de la course de la pédale ( garde + course utile ); lorsque la pédale est à fond la butée ne doit pas toucher le moyeu du disque et bien entendu obtenir le débrayage.
Pour se faire Il faut mesurer la position de l'appui des doigts par rapport à la face du bloc moteur où vient s'appuyer la cloche d'embrayage.
L'idéal serait de mesurer la course du mécanisme nécessaire à un bon débrayage hors du moteur sous une presse hydraulique par exemple ou avec une grosse tige filetée au centre si le volant est débouchant.
Après il faut mesurer la distance de la face de la butée par rapport à la face d'appui de la cloche d'embrayage puis combiner tous les résultats pour le réglage des doigts.
Facile à dire je suis d'accord beaucoup moins facile à faire j'en conviens mais je ne vois pas d'autre solution à moins de mettre la main sur les cotes de l'outillage ou mieux l'outillage lui même mais là c'est une autre histoire.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
J'ai oublié de préciser que avant de mesurer il faut que le réglage de la pédale d'embrayage doit être proche du mini ( fourche presque complètement vissée sur le tirant si je ne me plante pas de sens ).
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir et merci jc64! Pour ton aide,tes explication ainsi que tes recherches !
J'ai vérifier et tester le mécanisme de l'embrayage avec un cric bouteilles bloqué sous le châssis du tracteur.il fonctionne bien quand les doigt sont poussé le disque dessous recule .
Maintenant je peux calculer la course complète des doigts quand il agisse sur le mécanisme. Je peux aussi mesurer la course de la pédale avec la garde et la butée pour trouver une cote correcte. Par contre être aussi précis par rapport au dépassement des doigts sa va être chaud mais faisable. J'attends le retour de ma butée neuve j'y ai fait apporter une modification...je vous mets des photos de la butée actuelle en mauvais état
Je sais pas si on voit bien la bague au centre de la butée qui est cassé.
J'ai retiré une bague en bronze en mauvais état. J'ai demandé à en faire refabriqué une pour la remplacer mai plus épaisse. Pour en fait avoir une seule cote sur la porté ou va la butée. Je sais pas si je suis clair.
J'ai vérifier et tester le mécanisme de l'embrayage avec un cric bouteilles bloqué sous le châssis du tracteur.il fonctionne bien quand les doigt sont poussé le disque dessous recule .
Maintenant je peux calculer la course complète des doigts quand il agisse sur le mécanisme. Je peux aussi mesurer la course de la pédale avec la garde et la butée pour trouver une cote correcte. Par contre être aussi précis par rapport au dépassement des doigts sa va être chaud mais faisable. J'attends le retour de ma butée neuve j'y ai fait apporter une modification...je vous mets des photos de la butée actuelle en mauvais état
Je sais pas si on voit bien la bague au centre de la butée qui est cassé.
J'ai retiré une bague en bronze en mauvais état. J'ai demandé à en faire refabriqué une pour la remplacer mai plus épaisse. Pour en fait avoir une seule cote sur la porté ou va la butée. Je sais pas si je suis clair.
.JC64 a écrit:J'ai oublié de préciser que avant de mesurer il faut que le réglage de la pédale d'embrayage doit être proche du mini ( fourche presque complètement vissée sur le tirant si je ne me plante pas de sens ).
Ok je prends ça en compte aussi merci
JC64- Grand fan du forum
J'arrive pas bien à suivre la...
En tous cas on dirai vraiment le même embrayage
En tous cas on dirai vraiment le même embrayage
Salut
par rapport à la photo en coupe qui vient d'être partagée, le disque que tu as remonté est-il par hasard plus épais que le précédent ?
A+
par rapport à la photo en coupe qui vient d'être partagée, le disque que tu as remonté est-il par hasard plus épais que le précédent ?
A+
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Salut broutard,
Le disque est le celui d'origine juste il a été recharger possible plus épaisse que d d'origine
Le disque est le celui d'origine juste il a été recharger possible plus épaisse que d d'origine
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15