widget_PA
restauration fiat 25r
+35
papy 26
adrien 65
Braud 800
tony 64
benjamin08
anecdotes.FM
JC64
Maxence-18
jps 62
ALAIN/als
théodu16
kévin57
tomdeutz57
cLG5656
Jeep22
gargamel
alex79
aztek29
castor
same leone
Gilb33
WALLÜT
broutard
Tracteurs-Someca
cv3793
gg4369
GORDINI 07
jdl1010
Pony812
Nours
Jisp
jean-jacques rouleau
tazounet27
math5140
Gillouz
39 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: restauration fiat 25r
Et bien regarde l'image de notre ami : plus épais donc plateau plus repoussé, donc linguets plus rentrés. Ça pourrait être une cause de ton problème.
Idéalement relâche les linguets de manière à avoir une cote uniforme sur les 3. Peut-être les faire remonter de 3-4 mm (estimation à l'oeil).
Avec le bras de levier des linguets, une surépaisseur de 1 à 2 mm pourrait bien occasionner un écart de 3-4mm en bout de linguet.
qu'en penses-tu ?
Idéalement relâche les linguets de manière à avoir une cote uniforme sur les 3. Peut-être les faire remonter de 3-4 mm (estimation à l'oeil).
Avec le bras de levier des linguets, une surépaisseur de 1 à 2 mm pourrait bien occasionner un écart de 3-4mm en bout de linguet.
qu'en penses-tu ?
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Après plusieurs heures de calcul ....et d d'interrogation....j'arrive a voir un possible réglage pour obtenir une garde a la pedale un débrayage total sans que la butée vienne appuyer sur le centre du disque et que ma butée ne sois plus en contact lorsque c'est embrayé..
Je vous donne pas plus de chiffre mais j'attends les pièces j'espère demain et ensuite je ferai des photos du remontage en expliquant mes calculs et mes façons de procéder. Merci à jc64 pour le partage de document qui ma permis de bien comprendre et à tous les autres pour me permettre de trouver des solutions
Je vous donne pas plus de chiffre mais j'attends les pièces j'espère demain et ensuite je ferai des photos du remontage en expliquant mes calculs et mes façons de procéder. Merci à jc64 pour le partage de document qui ma permis de bien comprendre et à tous les autres pour me permettre de trouver des solutions
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
broutard a écrit:Et bien regarde l'image de notre ami : plus épais donc plateau plus repoussé, donc linguets plus rentrés. Ça pourrait être une cause de ton problème.
qu'en penses-tu ?
C'est tout à fait ça le fait d'un disque plus épais a modifier les doigts plus rentré et donc ma butée bloquait sur le centre du disque avant même d appuyer sur les doigts
Dernière édition par JC64 le 11/3/2020, 22:09, édité 1 fois (Raison : Correction)
JC64- Grand fan du forum
Merci ! Je regarderai son épaisseur demain
bonjour
une fuite d'huile sur l'embrayage c'est en effet jamais bon
tu nous diras la suite de tes réglages de mécanisme ?
une fuite d'huile sur l'embrayage c'est en effet jamais bon
tu nous diras la suite de tes réglages de mécanisme ?
Salut broutard, effectivement le compartiment était plein d'huile mais pas sur le système ni le disque d'embrayage malgré tout il fallait quand même changer le joint spi qui d'ailleurs en taille est diam inter 80mm diam exter 100 mm et épaisseur 10 mm.
Évidement je vous donnerai une fois remonter ma façon de procéder. Et les réglages que j'aurais fais .je my remet lundi ! Une petite photo juste avant de démonter le moteur après un essaie se passage de vitesse non concluant
Tout le système d eau était remonter manquait juste le réservoir,capot et les 2 carters des côtés....
Évidement je vous donnerai une fois remonter ma façon de procéder. Et les réglages que j'aurais fais .je my remet lundi ! Une petite photo juste avant de démonter le moteur après un essaie se passage de vitesse non concluant
Tout le système d eau était remonter manquait juste le réservoir,capot et les 2 carters des côtés....
Bonjour à tous, bonjour Gilles,
Jusque là pas de regrets d'avoir ouvert l'embrayage, la fuite au palier du moteur aurait fait sa mauvaise besogne au fil du temps.
Bon courage pour demain et je croise les doigts.
A plus.
Jusque là pas de regrets d'avoir ouvert l'embrayage, la fuite au palier du moteur aurait fait sa mauvaise besogne au fil du temps.
Bon courage pour demain et je croise les doigts.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Tu croises les doigts
Moi je vais essayer de les régler identiques
Moi je vais essayer de les régler identiques
Bonjours
Quand je regarde les photos de ton joint spy il me semble qu'il est à l'envers. C'est peut être un effet d'optique.
Pour moi la partie plate doit se trouver vers l'extérieur.
A+
Adrien
Quand je regarde les photos de ton joint spy il me semble qu'il est à l'envers. C'est peut être un effet d'optique.
A+
Adrien
adrien 65- Résident permanent
adrien 65 a écrit:Bonjours
A+
Adrien
bien vu il est à l'envers !!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
La partie plate a l extérieur ? Celui de départ etait monté tel quel.
La porté plate ne vient pas contre le parement de la pièce ???
Faut que je regarde les joints spi que j'ai démonté tout le long de ma restauration car il me semble bien qu'ils etaient tous dans ce sens..
...
La porté plate ne vient pas contre le parement de la pièce ???
Faut que je regarde les joints spi que j'ai démonté tout le long de ma restauration car il me semble bien qu'ils etaient tous dans ce sens..
...
C'est ce que j'ai constaté sur le net aussi apparemment à l'envers.
Ca veut dire que quand j'ai démonté pour la première fois le joint spi il avait déjà été monté à l envers vu que le moteur avait été refait.les chemises étaient numérotées.
Je vais en recommander un parce que l enlever sans l abîmer ça va être coton
Ca veut dire que quand j'ai démonté pour la première fois le joint spi il avait déjà été monté à l envers vu que le moteur avait été refait.les chemises étaient numérotées.
Je vais en recommander un parce que l enlever sans l abîmer ça va être coton
re démonte la plaque et essayes de pousser à l'opposé mais c'est pas gagner !!!!
A l'opposé pas possible, il rentre dans une porté qui fait pile 10 mm
En fait le côté plat rentre pile dans une encoche
Je sais pas si je suis clair
En fait le côté plat rentre pile dans une encoche
Je sais pas si je suis clair
Bon ben aujourd'hui toute la journée presque j'ai pu:
Re démonter le joint spi sans l abimer ça a pris du temps patience et douceur soit 2 h.....
Ensuite calcul les chiffres sont pas tous les bons je m'en souviens plus tellement de mesure et puis j'ai plus le papier sous les yeux
:j'ai pris comme point zéro l accouplement du moteur ou l'on boulonne le moteur sur le carter de la boîte surface plate .
J'ai compter que l'embrayage était à plus 5,9 cm et que par rapport à ce point les doigts de l embrayage une fois régler sont en retrait de 1,5cm .la pédale en positions haute ma butée est en retrait de 5,5 cm
Pedale en bas retrait de 3,5 soir une course se 2 cm
Javais aussi calculer la course des doigts lors qu on les pousses je crois 1,4 cm..
Bref avec toute ses mesures j'ai calculer que pedale en haut il fallait que ma butée ne soit pas en contact de 8mm et pedale en bas que la butée pousse de 1,2cm
Bref ça ma pris 1 bonne heure. Ensuite le reste de la journée j'ai tout remonter .conclusion ca marche nickel j'ai 25% de la pedale en garde et ensuite tout le reste en poussée.
J'ai fait un essaie ,un régal il est super maniable.il tourne super bien c'est mes premiers tours de roues depuis que je lai acqueri !!
Je vous met un lien de la vidéo.
Re démonter le joint spi sans l abimer ça a pris du temps patience et douceur soit 2 h.....
Ensuite calcul les chiffres sont pas tous les bons je m'en souviens plus tellement de mesure et puis j'ai plus le papier sous les yeux
:j'ai pris comme point zéro l accouplement du moteur ou l'on boulonne le moteur sur le carter de la boîte surface plate .
J'ai compter que l'embrayage était à plus 5,9 cm et que par rapport à ce point les doigts de l embrayage une fois régler sont en retrait de 1,5cm .la pédale en positions haute ma butée est en retrait de 5,5 cm
Pedale en bas retrait de 3,5 soir une course se 2 cm
Javais aussi calculer la course des doigts lors qu on les pousses je crois 1,4 cm..
Bref avec toute ses mesures j'ai calculer que pedale en haut il fallait que ma butée ne soit pas en contact de 8mm et pedale en bas que la butée pousse de 1,2cm
Bref ça ma pris 1 bonne heure. Ensuite le reste de la journée j'ai tout remonter .conclusion ca marche nickel j'ai 25% de la pedale en garde et ensuite tout le reste en poussée.
J'ai fait un essaie ,un régal il est super maniable.il tourne super bien c'est mes premiers tours de roues depuis que je lai acqueri !!
Je vous met un lien de la vidéo.
bonsoir ben voilà c'est super !!!!! la mécanique quelque fois c'est pas toujours évident mais quand on arrive à un résultat comme toi c'est super réconfortant !!!!
je sais plus si c'est une butée à bille sur les doigts , faut pas trop de jeu à la garde de la pédale autrement elle devient bruyante en vibrant sur le peu de jeu quelle a !!!
je sais plus si c'est une butée à bille sur les doigts , faut pas trop de jeu à la garde de la pédale autrement elle devient bruyante en vibrant sur le peu de jeu quelle a !!!
Oui c'est une butée a bille, un collègue ma parle quelle ne doit pas être en contact avec les doigt embrayé.
Je suis ravi d avoir pu faire quelques mètres avec ..
Dommage que je n'ai pas eu le temps de la ramener chez moi avant les nouvelles règles suite du coronavirus.
Je ne travaille plus pour au moins 3 semaines mais je reste d astreint
C'est dommage j'aurais eu le temps de le bichonner.
Je suis ravi d avoir pu faire quelques mètres avec ..
Dommage que je n'ai pas eu le temps de la ramener chez moi avant les nouvelles règles suite du coronavirus.
Je ne travaille plus pour au moins 3 semaines mais je reste d astreint
C'est dommage j'aurais eu le temps de le bichonner.
La vidéo en lien ici
https://youtu.be/SGBAtFYS0y8
https://youtu.be/SGBAtFYS0y8
Ah ben super !
broutard a écrit:Ah ben super !
Merci !! Trop content
Bonsoir,
Sur la vidéo, il me semble voir de l'huile tomber!?
JJR24
Sur la vidéo, il me semble voir de l'huile tomber!?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Oui à la fin de la vidéo? car j'essaie la prise se force mais il manque son cache avec le joint spi l huile pisse par la (car un boulon est péter dedans faut que je soude un bout et le desserre) au fait le disque d'embrayage une fois rechargé fait 9 mm au lieu de 7 normalement.
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15