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Restauration 605 C Fiat : je me lance...

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Message par tripotetmascagne 32 27/4/2014, 08:23

Bonjour,après maintes recherches infructueuses sur le site de précédents sur le même modèle que le mien,je décide donc de me lancer dans la première étape de mon entreprise,à savoir la cause de la panne sur l'embrayage ou frein de chenille gauche de mon 605 c. D'après ce que j"ai pu comprendre je risque de connaitre mon engin beaucoup mieux par la suite:buba:  ,vu qu'apparemment ,il faut en démonter un bon morceau pour y accéder... Cela dit ,je ne suis pas contre les bons conseils car je suis novice en matière de mécanique,pas gauche mais incompétent,donc assez incertain du résultat.Je ne manquerait pas de vous appeler à mon secours si je me noie :non: 
Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux,( ne serait-ce que pour le remontage)et essaierai de les passer sur le site (c'est pas gagné non plus... scratch 
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Message par Gilb33 27/4/2014, 08:57

Bonjour,
Aller, bon courage, ça va le faire !
Cordialement
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Message par Dalton 27/4/2014, 09:02

Salut & bon courage . Tiens , si tu nous mettais quelques photos de ton engin ?? " ça c'était avant "  :siffle: 
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Message par tripotetmascagne 32 28/4/2014, 22:14

Merci pour vos encouragements ,demain j'essaie de mettre quelques photos,c'est presque plus compliqué que la mécanique pour moi  :Restauration 605 C Fiat : je me lance... Sad
Gilb 33: Chapeau bas pour vos belles restaurations ,j'ai vu qu'en matière de chenilles il ne doit plus y avoir trop de secret pour vous...
Personnellement je n'ai pas trop de temps,mais en plus je n'ai qu'une piètre connaissance en méca,alors si j'arrive à faire celui-ci dans l'année ce sera déjà pas mal,mais qui ne tente rien....ne casse rien Restauration 605 C Fiat : je me lance... Biggrin 

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Restauration 605 C Fiat : je me lance... Empty quelques photos de mon 605c

Message par tripotetmascagne 32 29/4/2014, 23:57

En espérant que ça marche:
côté pile, côté face après "démoussage et déronçage". je sais c'est pas dans le dico ni dans les manuels de méca, mais c'était bel et bien dans mon atelier  :siffle: 
celle du milieu normalement c'est le bol du filtre à air à bain d'huile, mais là en l’occurrence ce que j'ai nettoyé ressemblait plutôt à un bloc de ciment Mad mauvais présage pour le moteur Sad 


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Message par aztek29 30/4/2014, 19:47

Salut,

Restauration 605 C Fiat : je me lance... Vrac_210

C'est un effet d'optique ou... les barbotins sont malades ?..  :bizarre: 

bon courage pour la suite
merci pour les photos !  Restauration 605 C Fiat : je me lance... 502276 

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Message par alex79 30/4/2014, 20:53

Salut,
Bon courage pour cette resto
A+
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Message par tripotetmascagne 32 30/4/2014, 23:18

Restauration 605 C Fiat : je me lance... Vrac_215
Bonjour aux  VSP  Restauration 605 C Fiat : je me lance... Biggrin Là je suis prêt à virer mon réservoir pourri Basketball 
Pour Azteck:merci de t'inquiéter pour les barbotins mais c'est effectivement un effet d'optique (bien vu d'ailleurs) car  bien que n'y connaissant rien,je pense que s'ils étaient usés ils seraient "pointus ou piquants"au bout des dents, or il n'en est rien, au contraire ils ont un plat d'environ 1.5 cm sur le haut  de la "denture" (désolé pour les termes que j'emploie s'ils ne sont pas adaptés,mais je m'exprime comme un novice en méca  et chenilles que je suis donc ne vous gênez pas pour me corriger si j'écorche le jargon du métier...  Restauration 605 C Fiat : je me lance... Buba 

Restauration 605 C Fiat : je me lance... Vrac_216
le voilà cet animal,mais il faudra que l'on m'explique pourquoi lorsque l'on défait une série de vis identiques fixant un morceau incontournable à la suite des opérations,c'est toujours LA dernière vis qui fait ch.... Restauration 605 C Fiat : je me lance... Angry2 
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Vrac_217
Çà ,c'est l'état du filtre à bain d'huile (sec comme un coup de trique),et encore après brossage et soufflette,je vais mettre à tremper dans l'essence le premier élément on verra bien ensuite...Je crois que cet outil a épandu de la chaux vive dans les parcours de canards P.A.G.et qu'il en a respiré pas mal...curieusement je ne vois aucun dépôt à la tubulure d'admission, :bizarre: je croise les doigts pour la santé du moteur...
Merci pour votre bienveillance à tous et à bientôt

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Message par willo 1/5/2014, 20:46

sacré chantier que tu entame là, tu veux te la faire à la ASTEK
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Message par tripotetmascagne 32 2/5/2014, 03:08

Huuuue !!!
Comme tu dis willo,mais je crois que c'est plutôt de l'inconscience....
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau10
les barbotins de plus près pour Aztek, je crois qu'il y a pire !?? Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau11
par contre ici la trappe de visite béante à du laisser rentrer pas mal de choses dans la trompette...les surprises se suivent, avec en prime le réservoir percé par la corrosion...

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Message par tripotetmascagne 32 4/5/2014, 07:37

Huuuue !!
Reste plus que les bottes avant anesthésie et chirurgie ..."y" commence à y avoir des boulons partout  :bizarre:et  des "espélats" sur les doigts ( Restauration 605 C Fiat : je me lance... Buba espélat : nom scientifique local pour désigner le résultat d'un dérapage d'une clé sur un boulon Restauration 605 C Fiat : je me lance... Angry2 )
je crois que je vais faire des "poches mémo" avec une étiquette pour répertorier ces morceaux à chaque organe sinon va y avoir de la pièce en rab après remontage Restauration 605 C Fiat : je me lance... Nono Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau12
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Message par Gilb33 4/5/2014, 09:13

Bonjour,
Alors là, c'est bien parti !
Pour les boulons, une solution consiste à les remettre à leur emplacement (quand on peut) au fur et à mesure du démontage. Mais la poche mémo est une bonne idée...
La trappe de visite, elle donne sur le frein et l'embrayage latéral, effectivement, la poussière à du rentrer. Mais parfois, il vaut mieux que l'embrayage soit à l'air libre que rempli d'eau...
Bon courage
Cordialement
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Message par Christian Colette 4/5/2014, 10:57

Si non pour ne pas se poser des questions transcendantes lors du remontage : photo + boites (ici cagettes) où on regroupe les ensembles et sous-ensembles avec la visserie correspondante et il faut numéroter chaque pochette et répertorier sur un cahier.
Exemple : Ensemble 1 : arceau de sécurité
      Sous-ensemble 1-1 : vis et pièces coté gauche
      Sous-ensemble 1-2 : vis et pièces côté droit
      Sous-ensemble 1-3 : vis et pièces avant
      Etc, etc....
Jesais cela peut paraître scolaire mais au moins lors du remontage (de long mois plus tard, voire des années) on est limité dans la recherche du :
"ça aller où ça ? ? :bizarre: :non: 
Bonne journée,
Christian
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Message par tripotetmascagne 32 4/5/2014, 15:35

Huuuue !
tous les conseils sont les bienvenus Wink mais je trouve un peu fastidieux quoique efficace de revisser les boulons à leur emplacement,pour après les ressortir et les remettre ensuite Restauration 605 C Fiat : je me lance... Cdgtosea je serais plutôt du genre scolaire comme dit Christian,le tout ,c'est de pas perdre les poches Suspect 

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Message par Christian Colette 4/5/2014, 16:44

Vu la taille de la boulonnerie tu ne risque pas de perdre un sous ensemble, ou alors c'est qu'un ferrailleur à fait son affaire car à 1 ou 2 kg la petite pochette... :siffle: 
Si tu as de la place, sachant que le premier morceau sera remonté le dernier tu mets ce premier morceau au fond de l'atelier et les uns à la suite des autres dans des cagettes par exemple...  Restauration 605 C Fiat : je me lance... Yahoo 
Je sais il faut de la place...
Courage.
Christian
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Message par alex79 4/5/2014, 18:43

Salut,
Moi je met dans des poches de congélation avec un bout de papier ou c'est marque ou ça va.
Moi la taille des pièces de ton chenilles et de mon motoculteur ne sont pas les même lol
Un conseil prend énormément de photo du démontage.
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Message par tripotetmascagne 32 4/5/2014, 21:43

C'est aussi ce que j'envisage :poches de congel et étiquettes pour vis et boulons + photos à tire-larigot  :siffle: 

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Message par Adrien 33 4/5/2014, 22:50

Bonsoir.
C'est sacrément courageux et saluable de se lancer dans telle entreprise lorsqu'on est novice. Avec une bonne organisation, celle que tu trouveras la plus optimale au fil des diverses réparations, le travail en est grandement facilitée. Ton engin vaut le coup d’être réparé: il est bien conservé et donne un sentiment de robustesse. Le bati de sécurité est correctement dimensionné, c'est assez rassurant "maousse costaud".
As-tu des éclatés des pièces que tu veux démonter ? C'est très utile et permet parfois d'éviter de grosses conneries !


PS: pour l'inconscience que tu évoques plus tôt, c'est le même sentiment que j'éprouve en bricolant mon FF30: il a été remotorisé, le câblage électrique est complètement dingue, il faudra démonter les pneus pour dérouiller les jantes, tout poncer.... Et pourtant, je n'ai quasi-aucune expérience en mécanique agricole, seulement quelques connaissances de base, des outils de base, pas d'atelier pour l'instant, les premières opérations se déroulent en plein air... et pourtant j'aimerais le remettre comme neuf par passion. Alors bon, on réfléchit, on improvise, on fait appel à la logique et on fait aller !
Et puis grâce à Internet, il y a des spécialistes, des chirurgiens de la mécaniques, des pros, qui nous orientent nous autres, novices.

Tu m'as l'air déterminé, je pense que tu vas bien y arriver !
"Discipline et travail acharné ont raison de toutes les difficultés"
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Message par aztek29 4/5/2014, 23:07

Salut,

Pour mon vieux machin à chenilles, j'ai un manuel pièces détachées (les vis, boulons... sont détaillés, diam, longueur...).
Donc quand je démonte, je les mets dans une caisse puis... poubelle !  Restauration 605 C Fiat : je me lance... 11945 
Non, plaisanterie à part, le livret pièces détachées m'est indispensable. D'une part parceque je n'ai pas forcément pris soin de classer la boulonnerie au démontage mais surtout parceque la plupart était trop abimée pour que j'ose les remettre...  Restauration 605 C Fiat : je me lance... 11945 

Comme les copains, j'opterai pour des sachets + un max de photos en plus de la doc !
Les petits pots en plastique d'emballages alimentaires aussi... pots de rillettes, mousse de foie de canard, entrées préparées...
Les boîtes de lait en poudre pour bébé !
Enfin, les petits pots avec couvercle (dont le contenu est apprécié) !
Pour  faire des petites doses de peinture aussi ...

Bonne continuation,

Yo
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Message par tripotetmascagne 32 5/5/2014, 07:21

Huuuue!
J'aime bien ta signature Aztek 29...une autre du genre:
<<-ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait !!>>
Je ne suis pas aussi besogneux que toi bien que "cap bourrut"(mot à mot:"tête bourrue" de mon patois local)mais ton entêtement prouve que ce genre d'entreprise nécessite quand même un dose de connaissances ou de bonne volonté,car la connaissance n'est pas innée et peut s'acquérir s'il la volonté farouche de réussir fait partie du jeu .
Bon courage à toi aussi Adrien,l'arceau du 605 est effectivement bien conçu, mais celui qui l'a posé n'avait pas le même goût du travail bien fait,car il est soudé directement sur les ailes et j'ai du tailler des découpes pour dévisser les boulons des ailes dont les têtes étaient dans les tubes d'arceau affraid  et de ce fait inaccessibles Restauration 605 C Fiat : je me lance... Sad Restauration 605 C Fiat : je me lance... Sad je vais devoir fabriquer des platines de fixations pour le remontage, mais c'est pas ce qui me chagrine le plus,
ce serait plutôt la mécanique pure et les "jeux et calages indispensable qui doivent être réajustés sur ce que je vais trouver dans la boîte et le pont; à démonter tout, autant le faire pour être tranquille ???
Bon là il se fait tard,il fait beau et il y a du mail dehors...
A Diu siats per l'houro ( soyez à dieu pour l'heure ou plus couramment: à bientôt!) Restauration 605 C Fiat : je me lance... Bye 

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Message par tripotetmascagne 32 11/5/2014, 14:32

Huuue!!
Bon ,2 h de casse tête à essayer de défaire le maillon dit rapide sur une chenille ce matin sans réussite,l'axe veut pas reculer même à grands coups de marteau ...c't aprèm ,je le chauffe et on verra bien Restauration 605 C Fiat : je me lance... Carbuste .... Restauration 605 C Fiat : je me lance... Crapahut 

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Message par Gilb33 11/5/2014, 18:44

tripotetmascagne 32 a écrit:Huuue!!
Bon ,2 h de casse tête à essayer de défaire le maillon dit rapide sur une chenille ce matin sans réussite,l'axe veut pas reculer même à grands coups de marteau ...c't aprèm ,je le chauffe et on verra bien Restauration 605 C Fiat : je me lance... Carbuste .... Restauration 605 C Fiat : je me lance... Crapahut 
Bonjour,
Il est possible de sortir les chenilles sans démonter le maillon attache dit "rapide".
Il faut détendre la chenille au maximum par le réglage de la roue tendeuse (ou roue folle) et ensuite faire dérailler les maillons avec un pied de biche en ayant soulevé le tracteur de manière à ce que les galets ne portent plus.
Bon courage.
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Message par tripotetmascagne 32 11/5/2014, 22:38

Huuue!!
Petite victoire cet aprèm Restauration 605 C Fiat : je me lance... Yahoo à 17 h 30 j'avais tombé les 2 chenilles ,soit 5,30h de "boulot", d'aquet train ,souy pas arribat (de ce train ,suis pas arrivé...) je ne serais pas vraiment rentable dans un atelier mais on s'en fout ,c'est pour rigoler Restauration 605 C Fiat : je me lance... Wink la preuve en photo ci-dessousRestauration 605 C Fiat : je me lance... Restau14
Ici tous les outils utilisés ou fabriqués pour l'opération avec les pièces en ordre de montage
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau15
Gros plan du montage avec une vis fabriquée pour protéger le filetage interne de l'axe des coups de "répousset" :siffle:
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau16
Alignement des maillons "attaches" par levage des barbotins et mise en place après levage de la chenille restante au criq
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau19
Ouf quey pla travaillat !! (j'ai bien bossé),entretemps ,il à fallu réparer le poste à souder et le châlumeau ,(y a des jours comme ça... Restauration 605 C Fiat : je me lance... Ouin )
Restauration 605 C Fiat : je me lance... Restau20
Euuuh... quand je secoue la pouninette là; y a pas mal de flottement (de l'ordre de 3 mm de chaque côté,(soit 6mm au total) et sur les portées de chaine environ 1 cm de faux tour (minimum) : c'est cher ce machin?? est ce que ça vaut le coup de le changer ,bon c'est vrais que ça n'implique pas un grand boulot de le tomber plus tard mais bon ,si ça doit être fait autant le faire dans la foulée...
merci de vos conseils avisés
Gilbert,merci de ton conseil pour d’écheniller j'avais lu de ton écriture déjà, que c'était faisable sans défaire la chaine,mais les chenilles ne prennent plus de place une fois "ouvertes" et sont prêtes à être reposées.De surcroit,j'ai horreur qu'on me résiste j'vas pas m'laisser em. par un morceau de ferraille noméo Restauration 605 C Fiat : je me lance... Glare 
Merci quand même pour ton intervention Restauration 605 C Fiat : je me lance... 502276
Hummmm, Pour les modos je prends peut-être trop de place avec ma trapanelle et mes photos : si c'est le cas n’hésitez  pas à  Restauration 605 C Fiat : je me lance... 0008 je me ferais plus discret Sleep

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Message par Christian Colette 11/5/2014, 22:56

Continue comme ça. par contre l'éosine et l'hurgo, c'était pour voir si on regarde bien les détails ? Si non, j'espère que l'infirmière est douce et jolie (marre des gros velus sur les chantiers qui te font un pansement à la vat comme je te pousse: lol!:
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Message par jean-jacques rouleau 12/5/2014, 08:46

Bonjour,

Sympa les photos!  ami j'aime bien l'humour du  mécano Restauration 605 C Fiat : je me lance... 502276  
A mon avis, mieux vaut refaire le galet qui a du jeu; ça ne s'arrangera pas avec temps et ni le guidage de la chenille;
Question: quel est le poids de cet engin?
Bonne journée. JJR24
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