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Restauration 605 C Fiat : je me lance...
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Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonjour,après maintes recherches infructueuses sur le site de précédents sur le même modèle que le mien,je décide donc de me lancer dans la première étape de mon entreprise,à savoir la cause de la panne sur l'embrayage ou frein de chenille gauche de mon 605 c. D'après ce que j"ai pu comprendre je risque de connaitre mon engin beaucoup mieux par la suite:buba: ,vu qu'apparemment ,il faut en démonter un bon morceau pour y accéder... Cela dit ,je ne suis pas contre les bons conseils car je suis novice en matière de mécanique,pas gauche mais incompétent,donc assez incertain du résultat.Je ne manquerait pas de vous appeler à mon secours si je me noie
Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux,( ne serait-ce que pour le remontage)et essaierai de les passer sur le site (c'est pas gagné non plus...
@+
Je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux,( ne serait-ce que pour le remontage)et essaierai de les passer sur le site (c'est pas gagné non plus...
@+
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonjour,
Aller, bon courage, ça va le faire !
Cordialement
Aller, bon courage, ça va le faire !
Cordialement
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Salut & bon courage . Tiens , si tu nous mettais quelques photos de ton engin ?? " ça c'était avant "
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Merci pour vos encouragements ,demain j'essaie de mettre quelques photos,c'est presque plus compliqué que la mécanique pour moi :
Gilb 33: Chapeau bas pour vos belles restaurations ,j'ai vu qu'en matière de chenilles il ne doit plus y avoir trop de secret pour vous...
Personnellement je n'ai pas trop de temps,mais en plus je n'ai qu'une piètre connaissance en méca,alors si j'arrive à faire celui-ci dans l'année ce sera déjà pas mal,mais qui ne tente rien....ne casse rien
Gilb 33: Chapeau bas pour vos belles restaurations ,j'ai vu qu'en matière de chenilles il ne doit plus y avoir trop de secret pour vous...
Personnellement je n'ai pas trop de temps,mais en plus je n'ai qu'une piètre connaissance en méca,alors si j'arrive à faire celui-ci dans l'année ce sera déjà pas mal,mais qui ne tente rien....ne casse rien
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
quelques photos de mon 605c
En espérant que ça marche:
côté pile, côté face après "démoussage et déronçage". je sais c'est pas dans le dico ni dans les manuels de méca, mais c'était bel et bien dans mon atelier
celle du milieu normalement c'est le bol du filtre à air à bain d'huile, mais là en l’occurrence ce que j'ai nettoyé ressemblait plutôt à un bloc de ciment mauvais présage pour le moteur
côté pile, côté face après "démoussage et déronçage". je sais c'est pas dans le dico ni dans les manuels de méca, mais c'était bel et bien dans mon atelier
celle du milieu normalement c'est le bol du filtre à air à bain d'huile, mais là en l’occurrence ce que j'ai nettoyé ressemblait plutôt à un bloc de ciment mauvais présage pour le moteur
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Salut,
C'est un effet d'optique ou... les barbotins sont malades ?..
bon courage pour la suite
merci pour les photos !
Yo
C'est un effet d'optique ou... les barbotins sont malades ?..
bon courage pour la suite
merci pour les photos !
Yo
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Salut,
Bon courage pour cette resto
A+
Alex
Bon courage pour cette resto
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Localisation : Charente Maritime (17)
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Sans son costume...
Bonjour aux VSP Là je suis prêt à virer mon réservoir pourri
Pour Azteck:merci de t'inquiéter pour les barbotins mais c'est effectivement un effet d'optique (bien vu d'ailleurs) car bien que n'y connaissant rien,je pense que s'ils étaient usés ils seraient "pointus ou piquants"au bout des dents, or il n'en est rien, au contraire ils ont un plat d'environ 1.5 cm sur le haut de la "denture" (désolé pour les termes que j'emploie s'ils ne sont pas adaptés,mais je m'exprime comme un novice en méca et chenilles que je suis donc ne vous gênez pas pour me corriger si j'écorche le jargon du métier...
le voilà cet animal,mais il faudra que l'on m'explique pourquoi lorsque l'on défait une série de vis identiques fixant un morceau incontournable à la suite des opérations,c'est toujours LA dernière vis qui fait ch....
Çà ,c'est l'état du filtre à bain d'huile (sec comme un coup de trique),et encore après brossage et soufflette,je vais mettre à tremper dans l'essence le premier élément on verra bien ensuite...Je crois que cet outil a épandu de la chaux vive dans les parcours de canards P.A.G.et qu'il en a respiré pas mal...curieusement je ne vois aucun dépôt à la tubulure d'admission, je croise les doigts pour la santé du moteur...
Merci pour votre bienveillance à tous et à bientôt
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
sacré chantier que tu entame là, tu veux te la faire à la ASTEK
willo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Huuuue !!!
Comme tu dis willo,mais je crois que c'est plutôt de l'inconscience....
les barbotins de plus près pour Aztek, je crois qu'il y a pire !??
par contre ici la trappe de visite béante à du laisser rentrer pas mal de choses dans la trompette...les surprises se suivent, avec en prime le réservoir percé par la corrosion...
Comme tu dis willo,mais je crois que c'est plutôt de l'inconscience....
les barbotins de plus près pour Aztek, je crois qu'il y a pire !??
par contre ici la trappe de visite béante à du laisser rentrer pas mal de choses dans la trompette...les surprises se suivent, avec en prime le réservoir percé par la corrosion...
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
reste plus que les bottes
Huuuue !!
Reste plus que les bottes avant anesthésie et chirurgie ..."y" commence à y avoir des boulons partout :bizarre:et des "espélats" sur les doigts ( espélat : nom scientifique local pour désigner le résultat d'un dérapage d'une clé sur un boulon )
je crois que je vais faire des "poches mémo" avec une étiquette pour répertorier ces morceaux à chaque organe sinon va y avoir de la pièce en rab après remontage
Reste plus que les bottes avant anesthésie et chirurgie ..."y" commence à y avoir des boulons partout :bizarre:et des "espélats" sur les doigts ( espélat : nom scientifique local pour désigner le résultat d'un dérapage d'une clé sur un boulon )
je crois que je vais faire des "poches mémo" avec une étiquette pour répertorier ces morceaux à chaque organe sinon va y avoir de la pièce en rab après remontage
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonjour,
Alors là, c'est bien parti !
Pour les boulons, une solution consiste à les remettre à leur emplacement (quand on peut) au fur et à mesure du démontage. Mais la poche mémo est une bonne idée...
La trappe de visite, elle donne sur le frein et l'embrayage latéral, effectivement, la poussière à du rentrer. Mais parfois, il vaut mieux que l'embrayage soit à l'air libre que rempli d'eau...
Bon courage
Cordialement
Alors là, c'est bien parti !
Pour les boulons, une solution consiste à les remettre à leur emplacement (quand on peut) au fur et à mesure du démontage. Mais la poche mémo est une bonne idée...
La trappe de visite, elle donne sur le frein et l'embrayage latéral, effectivement, la poussière à du rentrer. Mais parfois, il vaut mieux que l'embrayage soit à l'air libre que rempli d'eau...
Bon courage
Cordialement
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Si non pour ne pas se poser des questions transcendantes lors du remontage : photo + boites (ici cagettes) où on regroupe les ensembles et sous-ensembles avec la visserie correspondante et il faut numéroter chaque pochette et répertorier sur un cahier.
Exemple : Ensemble 1 : arceau de sécurité
Sous-ensemble 1-1 : vis et pièces coté gauche
Sous-ensemble 1-2 : vis et pièces côté droit
Sous-ensemble 1-3 : vis et pièces avant
Etc, etc....
Jesais cela peut paraître scolaire mais au moins lors du remontage (de long mois plus tard, voire des années) on est limité dans la recherche du :
"ça aller où ça ? ?
Bonne journée,
Christian
Exemple : Ensemble 1 : arceau de sécurité
Sous-ensemble 1-1 : vis et pièces coté gauche
Sous-ensemble 1-2 : vis et pièces côté droit
Sous-ensemble 1-3 : vis et pièces avant
Etc, etc....
Jesais cela peut paraître scolaire mais au moins lors du remontage (de long mois plus tard, voire des années) on est limité dans la recherche du :
"ça aller où ça ? ?
Bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Huuuue !
tous les conseils sont les bienvenus mais je trouve un peu fastidieux quoique efficace de revisser les boulons à leur emplacement,pour après les ressortir et les remettre ensuite je serais plutôt du genre scolaire comme dit Christian,le tout ,c'est de pas perdre les poches
tous les conseils sont les bienvenus mais je trouve un peu fastidieux quoique efficace de revisser les boulons à leur emplacement,pour après les ressortir et les remettre ensuite je serais plutôt du genre scolaire comme dit Christian,le tout ,c'est de pas perdre les poches
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Vu la taille de la boulonnerie tu ne risque pas de perdre un sous ensemble, ou alors c'est qu'un ferrailleur à fait son affaire car à 1 ou 2 kg la petite pochette...
Si tu as de la place, sachant que le premier morceau sera remonté le dernier tu mets ce premier morceau au fond de l'atelier et les uns à la suite des autres dans des cagettes par exemple...
Je sais il faut de la place...
Courage.
Christian
Si tu as de la place, sachant que le premier morceau sera remonté le dernier tu mets ce premier morceau au fond de l'atelier et les uns à la suite des autres dans des cagettes par exemple...
Je sais il faut de la place...
Courage.
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Salut,
Moi je met dans des poches de congélation avec un bout de papier ou c'est marque ou ça va.
Moi la taille des pièces de ton chenilles et de mon motoculteur ne sont pas les même lol
Un conseil prend énormément de photo du démontage.
A+
Alex
Moi je met dans des poches de congélation avec un bout de papier ou c'est marque ou ça va.
Moi la taille des pièces de ton chenilles et de mon motoculteur ne sont pas les même lol
Un conseil prend énormément de photo du démontage.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Localisation : Charente Maritime (17)
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
C'est aussi ce que j'envisage :poches de congel et étiquettes pour vis et boulons + photos à tire-larigot
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonsoir.
C'est sacrément courageux et saluable de se lancer dans telle entreprise lorsqu'on est novice. Avec une bonne organisation, celle que tu trouveras la plus optimale au fil des diverses réparations, le travail en est grandement facilitée. Ton engin vaut le coup d’être réparé: il est bien conservé et donne un sentiment de robustesse. Le bati de sécurité est correctement dimensionné, c'est assez rassurant "maousse costaud".
As-tu des éclatés des pièces que tu veux démonter ? C'est très utile et permet parfois d'éviter de grosses conneries !
PS: pour l'inconscience que tu évoques plus tôt, c'est le même sentiment que j'éprouve en bricolant mon FF30: il a été remotorisé, le câblage électrique est complètement dingue, il faudra démonter les pneus pour dérouiller les jantes, tout poncer.... Et pourtant, je n'ai quasi-aucune expérience en mécanique agricole, seulement quelques connaissances de base, des outils de base, pas d'atelier pour l'instant, les premières opérations se déroulent en plein air... et pourtant j'aimerais le remettre comme neuf par passion. Alors bon, on réfléchit, on improvise, on fait appel à la logique et on fait aller !
Et puis grâce à Internet, il y a des spécialistes, des chirurgiens de la mécaniques, des pros, qui nous orientent nous autres, novices.
Tu m'as l'air déterminé, je pense que tu vas bien y arriver !
"Discipline et travail acharné ont raison de toutes les difficultés"
C'est sacrément courageux et saluable de se lancer dans telle entreprise lorsqu'on est novice. Avec une bonne organisation, celle que tu trouveras la plus optimale au fil des diverses réparations, le travail en est grandement facilitée. Ton engin vaut le coup d’être réparé: il est bien conservé et donne un sentiment de robustesse. Le bati de sécurité est correctement dimensionné, c'est assez rassurant "maousse costaud".
As-tu des éclatés des pièces que tu veux démonter ? C'est très utile et permet parfois d'éviter de grosses conneries !
PS: pour l'inconscience que tu évoques plus tôt, c'est le même sentiment que j'éprouve en bricolant mon FF30: il a été remotorisé, le câblage électrique est complètement dingue, il faudra démonter les pneus pour dérouiller les jantes, tout poncer.... Et pourtant, je n'ai quasi-aucune expérience en mécanique agricole, seulement quelques connaissances de base, des outils de base, pas d'atelier pour l'instant, les premières opérations se déroulent en plein air... et pourtant j'aimerais le remettre comme neuf par passion. Alors bon, on réfléchit, on improvise, on fait appel à la logique et on fait aller !
Et puis grâce à Internet, il y a des spécialistes, des chirurgiens de la mécaniques, des pros, qui nous orientent nous autres, novices.
Tu m'as l'air déterminé, je pense que tu vas bien y arriver !
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Adrien 33- Résident permanent
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Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Salut,
Pour mon vieux machin à chenilles, j'ai un manuel pièces détachées (les vis, boulons... sont détaillés, diam, longueur...).
Donc quand je démonte, je les mets dans une caisse puis... poubelle !
Non, plaisanterie à part, le livret pièces détachées m'est indispensable. D'une part parceque je n'ai pas forcément pris soin de classer la boulonnerie au démontage mais surtout parceque la plupart était trop abimée pour que j'ose les remettre...
Comme les copains, j'opterai pour des sachets + un max de photos en plus de la doc !
Les petits pots en plastique d'emballages alimentaires aussi... pots de rillettes, mousse de foie de canard, entrées préparées...
Les boîtes de lait en poudre pour bébé !
Enfin, les petits pots avec couvercle (dont le contenu est apprécié) !
Pour faire des petites doses de peinture aussi ...
Bonne continuation,
Yo
Pour mon vieux machin à chenilles, j'ai un manuel pièces détachées (les vis, boulons... sont détaillés, diam, longueur...).
Donc quand je démonte, je les mets dans une caisse puis... poubelle !
Non, plaisanterie à part, le livret pièces détachées m'est indispensable. D'une part parceque je n'ai pas forcément pris soin de classer la boulonnerie au démontage mais surtout parceque la plupart était trop abimée pour que j'ose les remettre...
Comme les copains, j'opterai pour des sachets + un max de photos en plus de la doc !
Les petits pots en plastique d'emballages alimentaires aussi... pots de rillettes, mousse de foie de canard, entrées préparées...
Les boîtes de lait en poudre pour bébé !
Enfin, les petits pots avec couvercle (dont le contenu est apprécié) !
Pour faire des petites doses de peinture aussi ...
Bonne continuation,
Yo
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Huuuue!
J'aime bien ta signature Aztek 29...une autre du genre:
<<-ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait !!>>
Je ne suis pas aussi besogneux que toi bien que "cap bourrut"(mot à mot:"tête bourrue" de mon patois local)mais ton entêtement prouve que ce genre d'entreprise nécessite quand même un dose de connaissances ou de bonne volonté,car la connaissance n'est pas innée et peut s'acquérir s'il la volonté farouche de réussir fait partie du jeu .
Bon courage à toi aussi Adrien,l'arceau du 605 est effectivement bien conçu, mais celui qui l'a posé n'avait pas le même goût du travail bien fait,car il est soudé directement sur les ailes et j'ai du tailler des découpes pour dévisser les boulons des ailes dont les têtes étaient dans les tubes d'arceau et de ce fait inaccessibles je vais devoir fabriquer des platines de fixations pour le remontage, mais c'est pas ce qui me chagrine le plus,
ce serait plutôt la mécanique pure et les "jeux et calages indispensable qui doivent être réajustés sur ce que je vais trouver dans la boîte et le pont; à démonter tout, autant le faire pour être tranquille ???
Bon là il se fait tard,il fait beau et il y a du mail dehors...
A Diu siats per l'houro ( soyez à dieu pour l'heure ou plus couramment: à bientôt!)
J'aime bien ta signature Aztek 29...une autre du genre:
<<-ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait !!>>
Je ne suis pas aussi besogneux que toi bien que "cap bourrut"(mot à mot:"tête bourrue" de mon patois local)mais ton entêtement prouve que ce genre d'entreprise nécessite quand même un dose de connaissances ou de bonne volonté,car la connaissance n'est pas innée et peut s'acquérir s'il la volonté farouche de réussir fait partie du jeu .
Bon courage à toi aussi Adrien,l'arceau du 605 est effectivement bien conçu, mais celui qui l'a posé n'avait pas le même goût du travail bien fait,car il est soudé directement sur les ailes et j'ai du tailler des découpes pour dévisser les boulons des ailes dont les têtes étaient dans les tubes d'arceau et de ce fait inaccessibles je vais devoir fabriquer des platines de fixations pour le remontage, mais c'est pas ce qui me chagrine le plus,
ce serait plutôt la mécanique pure et les "jeux et calages indispensable qui doivent être réajustés sur ce que je vais trouver dans la boîte et le pont; à démonter tout, autant le faire pour être tranquille ???
Bon là il se fait tard,il fait beau et il y a du mail dehors...
A Diu siats per l'houro ( soyez à dieu pour l'heure ou plus couramment: à bientôt!)
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
me prend le chou avec la 1ère chenille...
Huuue!!
Bon ,2 h de casse tête à essayer de défaire le maillon dit rapide sur une chenille ce matin sans réussite,l'axe veut pas reculer même à grands coups de marteau ...c't aprèm ,je le chauffe et on verra bien ....
Bon ,2 h de casse tête à essayer de défaire le maillon dit rapide sur une chenille ce matin sans réussite,l'axe veut pas reculer même à grands coups de marteau ...c't aprèm ,je le chauffe et on verra bien ....
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Localisation : Gers
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonjour,tripotetmascagne 32 a écrit:Huuue!!
Bon ,2 h de casse tête à essayer de défaire le maillon dit rapide sur une chenille ce matin sans réussite,l'axe veut pas reculer même à grands coups de marteau ...c't aprèm ,je le chauffe et on verra bien ....
Il est possible de sortir les chenilles sans démonter le maillon attache dit "rapide".
Il faut détendre la chenille au maximum par le réglage de la roue tendeuse (ou roue folle) et ensuite faire dérailler les maillons avec un pied de biche en ayant soulevé le tracteur de manière à ce que les galets ne portent plus.
Bon courage.
A+
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Huuue!!
Petite victoire cet aprèm à 17 h 30 j'avais tombé les 2 chenilles ,soit 5,30h de "boulot", d'aquet train ,souy pas arribat (de ce train ,suis pas arrivé...) je ne serais pas vraiment rentable dans un atelier mais on s'en fout ,c'est pour rigoler la preuve en photo ci-dessous
Ici tous les outils utilisés ou fabriqués pour l'opération avec les pièces en ordre de montage
Gros plan du montage avec une vis fabriquée pour protéger le filetage interne de l'axe des coups de "répousset"
Alignement des maillons "attaches" par levage des barbotins et mise en place après levage de la chenille restante au criq
Ouf quey pla travaillat !! (j'ai bien bossé),entretemps ,il à fallu réparer le poste à souder et le châlumeau ,(y a des jours comme ça... )
Euuuh... quand je secoue la pouninette là; y a pas mal de flottement (de l'ordre de 3 mm de chaque côté,(soit 6mm au total) et sur les portées de chaine environ 1 cm de faux tour (minimum) : c'est cher ce machin?? est ce que ça vaut le coup de le changer ,bon c'est vrais que ça n'implique pas un grand boulot de le tomber plus tard mais bon ,si ça doit être fait autant le faire dans la foulée...
merci de vos conseils avisés
Gilbert,merci de ton conseil pour d’écheniller j'avais lu de ton écriture déjà, que c'était faisable sans défaire la chaine,mais les chenilles ne prennent plus de place une fois "ouvertes" et sont prêtes à être reposées.De surcroit,j'ai horreur qu'on me résiste j'vas pas m'laisser em. par un morceau de ferraille noméo
Merci quand même pour ton intervention
Hummmm, Pour les modos je prends peut-être trop de place avec ma trapanelle et mes photos : si c'est le cas n’hésitez pas à je me ferais plus discret
Petite victoire cet aprèm à 17 h 30 j'avais tombé les 2 chenilles ,soit 5,30h de "boulot", d'aquet train ,souy pas arribat (de ce train ,suis pas arrivé...) je ne serais pas vraiment rentable dans un atelier mais on s'en fout ,c'est pour rigoler la preuve en photo ci-dessous
Ici tous les outils utilisés ou fabriqués pour l'opération avec les pièces en ordre de montage
Gros plan du montage avec une vis fabriquée pour protéger le filetage interne de l'axe des coups de "répousset"
Alignement des maillons "attaches" par levage des barbotins et mise en place après levage de la chenille restante au criq
Ouf quey pla travaillat !! (j'ai bien bossé),entretemps ,il à fallu réparer le poste à souder et le châlumeau ,(y a des jours comme ça... )
Euuuh... quand je secoue la pouninette là; y a pas mal de flottement (de l'ordre de 3 mm de chaque côté,(soit 6mm au total) et sur les portées de chaine environ 1 cm de faux tour (minimum) : c'est cher ce machin?? est ce que ça vaut le coup de le changer ,bon c'est vrais que ça n'implique pas un grand boulot de le tomber plus tard mais bon ,si ça doit être fait autant le faire dans la foulée...
merci de vos conseils avisés
Gilbert,merci de ton conseil pour d’écheniller j'avais lu de ton écriture déjà, que c'était faisable sans défaire la chaine,mais les chenilles ne prennent plus de place une fois "ouvertes" et sont prêtes à être reposées.De surcroit,j'ai horreur qu'on me résiste j'vas pas m'laisser em. par un morceau de ferraille noméo
Merci quand même pour ton intervention
Hummmm, Pour les modos je prends peut-être trop de place avec ma trapanelle et mes photos : si c'est le cas n’hésitez pas à je me ferais plus discret
tripotetmascagne 32- Routard assidu
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Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Continue comme ça. par contre l'éosine et l'hurgo, c'était pour voir si on regarde bien les détails ? Si non, j'espère que l'infirmière est douce et jolie (marre des gros velus sur les chantiers qui te font un pansement à la vat comme je te pousse: lol!:
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Restauration 605 C Fiat : je me lance...
Bonjour,
Sympa les photos! j'aime bien l'humour du mécano
A mon avis, mieux vaut refaire le galet qui a du jeu; ça ne s'arrangera pas avec temps et ni le guidage de la chenille;
Question: quel est le poids de cet engin?
Bonne journée. JJR24
Sympa les photos! j'aime bien l'humour du mécano
A mon avis, mieux vaut refaire le galet qui a du jeu; ça ne s'arrangera pas avec temps et ni le guidage de la chenille;
Question: quel est le poids de cet engin?
Bonne journée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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