widget_PA
restauration fiat 25r
+35
papy 26
adrien 65
Braud 800
tony 64
benjamin08
anecdotes.FM
JC64
Maxence-18
jps 62
ALAIN/als
théodu16
kévin57
tomdeutz57
cLG5656
Jeep22
gargamel
alex79
aztek29
castor
same leone
Gilb33
WALLÜT
broutard
Tracteurs-Someca
cv3793
gg4369
GORDINI 07
jdl1010
Pony812
Nours
Jisp
jean-jacques rouleau
tazounet27
math5140
Gillouz
39 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: restauration fiat 25r
Bonsoir,
Pas grave en effet!
JJR24
Pas grave en effet!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour
la surépaisseur explique donc pas mal de choses
bonne journée
bonne journée
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
broutard a écrit:bonjour
bonne journée
Tout a fait cela explique que les doigts étaient plus rentré
Donc nécessaire de faire ce réglage
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
Bonjour à tous, bonjour Gilles,
C'est super de voir rouler ce Fiat
Pas de chance qu'il ne soit pas chez toi pour continuer.
L'épaisseur du disque neuf, si le document est le bon, est de 8,7mm donc à 9mm tu n'est pas loin.
Tu as dans la notice la cote de réglage de la garde d'embrayage.
A bientôt pour la suite.
C'est super de voir rouler ce Fiat
Pas de chance qu'il ne soit pas chez toi pour continuer.
L'épaisseur du disque neuf, si le document est le bon, est de 8,7mm donc à 9mm tu n'est pas loin.
Tu as dans la notice la cote de réglage de la garde d'embrayage.
A bientôt pour la suite.
JC64- Grand fan du forum
hello
tu as tout à fait raison mais on ne peut pas exclure que dans la vie passée du tracteur ce réglage n'ait pas été déjà trafiqué pour adapter à l'usure/ à un disque plus fin etc
a+
tu as tout à fait raison mais on ne peut pas exclure que dans la vie passée du tracteur ce réglage n'ait pas été déjà trafiqué pour adapter à l'usure/ à un disque plus fin etc
a+
Je vais regarder la doc car c'est simple à régler la garde.
En fait il est chez ma mère dans un petit village dans le gers où je travaille de 700 habitans. Je fais la mécanique à la pause déjeuner.
Et j habite à 35 kilomètres de la dans les landes .je comptais me le ramener cette fin se semaine dommage le coronavirus a été plus rapide que moi....
Mais je suis ravi du 1 et tour de roue il est super agréable et facile à manœuvrer
En fait il est chez ma mère dans un petit village dans le gers où je travaille de 700 habitans. Je fais la mécanique à la pause déjeuner.
Et j habite à 35 kilomètres de la dans les landes .je comptais me le ramener cette fin se semaine dommage le coronavirus a été plus rapide que moi....
Mais je suis ravi du 1 et tour de roue il est super agréable et facile à manœuvrer
Salut sympa la vidéo de la remise en route pas facile pour le moment avec toutes ses mesure…
Non pas facile , mais bon pour ma part je suis à la campagne donc di terrain jardin etc...sans vraiment de voisin.courage pour les autres la rigueur paiera
Salut Gillouz
ENFIN ça tourne tu l'auras démonté/remonté ce Fiat, tu dois le connaitre par coeur.
Content pour toi, tu as tellement galéré, beaucoup aurait laissé tomber. Bravo pour ta volonté.
Il a un beau look ce Fiat, veut bien croire qu'il doit être facile à conduire et manoeuvrer, il est court et donne l'impression de robustesse " c'est un petit costaud " Gillouz profite de ton fiat et encore
ENFIN ça tourne tu l'auras démonté/remonté ce Fiat, tu dois le connaitre par coeur.
Content pour toi, tu as tellement galéré, beaucoup aurait laissé tomber. Bravo pour ta volonté.
Il a un beau look ce Fiat, veut bien croire qu'il doit être facile à conduire et manoeuvrer, il est court et donne l'impression de robustesse " c'est un petit costaud " Gillouz profite de ton fiat et encore
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Merci beaucoup je suis très content oui , je suis très têtu alors des fois j'ai lâché mais pas abandonné. Mais j'aurais compris un truc et il n y a pas si longtemps. Si tu n'as pas compris comment ça marche alors c'est impossible de faire du bon travail.
Merci à tous pour vos messages et a votre soutiens tour le long de cette restauration !♡
Merci à tous pour vos messages et a votre soutiens tour le long de cette restauration !♡
Bonjour Bravo pour la restauration de ce Fiat 25 Heureusement que tu est tètu( pire qu'un ane ) car avec tous les déboires qui s'enchainaient beaucoup auraient arrété bien avant de voir bouger ce tracteur Super reportage ( il serait pas mal de le coupler avec " problème démarrage Fiat 25 R ) Je te souhaites beaucoup de plaisir lors de l'utilisation de ce 25 R qui t'a donné beaucoup de fil à retordre pour reprendre du service
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci gg4369,
Effectivement j'ai ouvert ce sujet en 2013....juste 7 ans
Pour enfin des premiers tours de roues, parcequ' je suis patient hein mais pas longtemps...la si
Je finirai après le pandémie le remontage des derniers éléments avec des photos et aussi de la charrue bi socs avec sa roue se terrage...
Et puis les 1er et essaie avec .
J espère que ce sujet servira à d autre personne ayant un tracteur similaire ou même moteur et pour d autres questions je me ferai un plaisir d y répondre.
Car ce forum est une bibliothèque d information dont j'espère avoir apporté une petit chapitre.
Effectivement j'ai ouvert ce sujet en 2013....juste 7 ans
Pour enfin des premiers tours de roues, parcequ' je suis patient hein mais pas longtemps...la si
Je finirai après le pandémie le remontage des derniers éléments avec des photos et aussi de la charrue bi socs avec sa roue se terrage...
Et puis les 1er et essaie avec .
J espère que ce sujet servira à d autre personne ayant un tracteur similaire ou même moteur et pour d autres questions je me ferai un plaisir d y répondre.
Car ce forum est une bibliothèque d information dont j'espère avoir apporté une petit chapitre.
Bonjour
Bravo et suis bien content pour toi que ça fonctionne
Un de mes voisin avait un 25 mais le modèle à chenille côté moteur sa crapahute fort et pont boite indestructible
Vivement les photos
Amicalement
Bravo et suis bien content pour toi que ça fonctionne
Un de mes voisin avait un 25 mais le modèle à chenille côté moteur sa crapahute fort et pont boite indestructible
Vivement les photos
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Salut Honore jm.
Merci ça me démange de commence à labourer un peu ou même en balade
Merci ça me démange de commence à labourer un peu ou même en balade
Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai été jusqu'à chez ma mère pour elle par nécessité.
J'en ai profité pour faire un petit tour sur le terrain de la maison
Au bout de 5 minutes a mi régime la température d eau ne dépassait pas les 50 degrés.
Ca me paraissait bizarre vu que ma pression d huile a froid était 5 était descendu à 2,5 donc pour moi le moteur était déjà un peu chaud.
Je fais un test .
Je vérifie la température del eau dans le radiateur en ouvrant le robinet de purge juste en bas de celui-ci a peine 30 degrés .
J ouvre le robinet de purge du bloc l'eau est très chaude au moins 80.
Le montage actuels ne comporte pas de calorstat et la grosse durite en haut qui reviens sur le haut du radiateur paraît vide.
Ma pompe a eau ne marche pas et l eau ne circule pas ?
Au bout de 5 minutes a mi régime la température d eau ne dépassait pas les 50 degrés.
Ca me paraissait bizarre vu que ma pression d huile a froid était 5 était descendu à 2,5 donc pour moi le moteur était déjà un peu chaud.
Je fais un test .
Je vérifie la température del eau dans le radiateur en ouvrant le robinet de purge juste en bas de celui-ci a peine 30 degrés .
Le montage actuels ne comporte pas de calorstat et la grosse durite en haut qui reviens sur le haut du radiateur paraît vide.
Bonjour,
Normalement l'eau circule vu par le bouchon du radia?
JJR24
JJR24
Bonjour
Salut Gillouz Je ne connaît pas le Fiat 25 t'aides pas beaucoup, mais je suis ton sujet.
Je pense que c'est normal, 70°moteur 30° le radiateur c'est le moteur qui chauffe, l'eau passe par le radiateur, ventilo elle refroidie. L'eau ne remplie pas forcément tout le circuit. Sur mon tea20 j'avais le calorstat origine bloqué ouvert, je peux te dire que le tracteur chauffait 2 fois moins. Même après plusieurs heures d'utilisation, je pouvais mettre la main sur le moteur, par contre le radiateur pratiquement froid. J'ai remis un calorstat au changement du joint de culasse. Chauffe plus, vu que l'eau est bloqué dans le moteur jusqu'a 82° le radiateur est chaud, sans plus, les durites à peine chaudes, à la jauge a chaud env 80°
Quand j'appuie sur mes durites eau, pas facile de voir si il y a de l'eau dedans. Pour ton calorstat et pompe à eau, je suis étonné que tu n' ai pas mis un calorstat au remontage moteur, la pompe a eau tu l'as vérifier ? la pompe à eau, c'est souvent fuite joint ou roulement fatigué et jeu dans l'ensemble. Rare que le ventilo tourne avec une pompe bloquée, faudrait la clavette soit pètée, c'est costaud à ce niveau axe. Une idée comme ça, pour eviter de tout demonter, en enlevant la durite haute, peut-être tu peux avoir accès a la pompe interieur, en enfilant un tournevis ou un fil de fer, tu fais tourner le ventilo, et si ça accroche, ça veut dire que les pales pompe fonctionne. C'est tout ce que je peut te dire pour essayer de t'aider. Je me base sue mon TEA ton FIAT est différent, mais ? Bonne journée et fait bien attention à toi, surtout à l'extérieur.
Salut Gillouz Je ne connaît pas le Fiat 25 t'aides pas beaucoup, mais je suis ton sujet.
Je pense que c'est normal, 70°moteur 30° le radiateur c'est le moteur qui chauffe, l'eau passe par le radiateur, ventilo elle refroidie. L'eau ne remplie pas forcément tout le circuit. Sur mon tea20 j'avais le calorstat origine bloqué ouvert, je peux te dire que le tracteur chauffait 2 fois moins. Même après plusieurs heures d'utilisation, je pouvais mettre la main sur le moteur, par contre le radiateur pratiquement froid. J'ai remis un calorstat au changement du joint de culasse. Chauffe plus, vu que l'eau est bloqué dans le moteur jusqu'a 82° le radiateur est chaud, sans plus, les durites à peine chaudes, à la jauge a chaud env 80°
Quand j'appuie sur mes durites eau, pas facile de voir si il y a de l'eau dedans. Pour ton calorstat et pompe à eau, je suis étonné que tu n' ai pas mis un calorstat au remontage moteur, la pompe a eau tu l'as vérifier ? la pompe à eau, c'est souvent fuite joint ou roulement fatigué et jeu dans l'ensemble. Rare que le ventilo tourne avec une pompe bloquée, faudrait la clavette soit pètée, c'est costaud à ce niveau axe. Une idée comme ça, pour eviter de tout demonter, en enlevant la durite haute, peut-être tu peux avoir accès a la pompe interieur, en enfilant un tournevis ou un fil de fer, tu fais tourner le ventilo, et si ça accroche, ça veut dire que les pales pompe fonctionne. C'est tout ce que je peut te dire pour essayer de t'aider. Je me base sue mon TEA ton FIAT est différent, mais ? Bonne journée et fait bien attention à toi, surtout à l'extérieur.
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Justement le calme plat.... ca bouge pas
RE,
Mème moteur accéléré?
Détendre la courroie et faire tourner à la main pour déterminer un bruit? Un jeu?
JJR24
Mème moteur accéléré?
Détendre la courroie et faire tourner à la main pour déterminer un bruit? Un jeu?
JJR24
Gillouz a écrit:Bonjour ,
Je fais un test .
salut
ce qui tu décris là est tout à fait normal. empresse-toi de remettre un calorstat et tout ira bien.
pour info sur le Perkins du U23 avec calorstat 80°C de C35 : bas de radiateur à 25°C, haut de radiateur à 65°C environ, sonde de température à 80°C. ce qui compte c'est que ton niveau d'eau soit bon.moi j'ai jamais franchement vu du remous au radiateur au ralenti, à mon avis faut tourner en régime pour espérer voir quelque chose, selon la hauteur du radiateur par rapport à la pompe
a+
Je pensais vraiment voir un remou en haut du radiateur..
Si le ventilos tourne super bien aucun bruit ça force pas du tous
C'est même a ce demander si sa tourne dans la pompe
Si le ventilos tourne super bien aucun bruit ça force pas du tous
C'est même a ce demander si sa tourne dans la pompe
Attendez je comprends pas si la durite est entièrement libre puisqu'il n i a pas de calorstat l eau doit circuler partout .quand il y a un calorstat l'eau chauffe dans le moteur,quand la température atteins 82 degrés le calorstat s ouvre alors tour le circuit fonctionne et la la température redescend un peu normal vu que tout le circuit est alors ouvert .
Mais sans calorstat c'est normal l'écart de température dans le radiateur et bas moteur ?? Le calorstat était mort. J'ai voulu faire comme un collègue sur les TMA qui avait bricolé avec un de twingo mais javais eu un soucis d'eau dans un cylindre qui prenait l'eau j'avais mis ça sur le compte de ce thermostat.quand je lai testé pour le remonter il ne s'ouvrait pas
J'ai donc dit que je m'en passerai au départ
Mais sans calorstat c'est normal l'écart de température dans le radiateur et bas moteur ?? Le calorstat était mort. J'ai voulu faire comme un collègue sur les TMA qui avait bricolé avec un de twingo mais javais eu un soucis d'eau dans un cylindre qui prenait l'eau j'avais mis ça sur le compte de ce thermostat.quand je lai testé pour le remonter il ne s'ouvrait pas
J'ai donc dit que je m'en passerai au départ
Bonjour,
Pour dévisser les vis, il faut un tournevis à frapper en faisant attention de ne pas casser le carter.
Mais ce n'est peut être pas utile... En passant un fil de fer par le trou de passage d'eau on doit sentir si la turbine tourne avec la poulie. Si oui, c'est bon....
Cordialement
Pour dévisser les vis, il faut un tournevis à frapper en faisant attention de ne pas casser le carter.
Mais ce n'est peut être pas utile... En passant un fil de fer par le trou de passage d'eau on doit sentir si la turbine tourne avec la poulie. Si oui, c'est bon....
Cordialement
Ah merci gilb33.
Je vais tester comme ça
Je vais tester comme ça
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15