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Moteur CATERPILLAR 3306
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GORDINI 07
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Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un minimum de doc sur ce moteur ?
- Couple de serrage culasse,
- Jeu de soupapes ECH/ADM
- Pression de tarage des injecteurs
etc ...
Merci.
@+
Quelqu'un aurait-il un minimum de doc sur ce moteur ?
- Couple de serrage culasse,
- Jeu de soupapes ECH/ADM
- Pression de tarage des injecteurs
etc ...
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
OUPS !
tu t'attaques à du GROS !!!
a+
JP
tu t'attaques à du GROS !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Moteur CATERPILLAR 3306
......et tu as trouvé le piston en pièce détachée ?
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Moteur caterpillar 3306
Bonsoir
Pour ce que j'ai retrouvé pour l'instant
Culbuteur échappement = 0.64 ( culbuteur long )
admission = 0.38 ( culbuteur court )
@ +
Pour ce que j'ai retrouvé pour l'instant
Culbuteur échappement = 0.64 ( culbuteur long )
admission = 0.38 ( culbuteur court )
@ +
1342- Grand fan du forum
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Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Merci 1342 pour l'info .
FYI : Suite à MSG d'un pro de CAT
FYI : Suite à MSG d'un pro de CAT
Bonsoir et merci par avance pour les infos ...
Il s'agit d'un moteur qui sert a entrainer un compresseur destiné au forage d'eau .... ( le tout est monté sur un camion ) ...
Le propriétaire dit que le moteur s'est emballé ...
Il a commencé à démonter les injecteurs pour y introduire une caméra et pense qu'un piston est percé.
Sur sa demande, je vais déculasser pour constater, et tomber le bas moteur pour extraire le piston par le haut ... ( un ami qui possède la même installation, m'a dit qu'il y a 25 ans, il avait changé un villebrequin cassé et que le piston pouvait sortir par le bas ??? à voir ...)
Alors je vais peut être commencer par tomber le bas moteur ! )
Ensuite, l'idée était de connaitre dans un premier temps :
- le couple de serrage de la culasse,
- le jeu des culbuteurs ( si le client accepte de passer par un rabotage de culasse et de rodage des soupapes )
- la pression de tarage des injecteurs ( à ce propos, je suis passé voir l'engin cet AM, le type a commencé à tomber les injecteurs pour y passer sa caméra et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un retour sur ces injecteurs ????)
.....
Merci et a+
PS: Je copie/colle ce MSG sur le Forum ...
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour TASKA
Il existe plusieurs types de moteur 3306 ,3306B,3306 NA ,3306 DI et enfin le 3306 DIT donc chose n°1 relever le type exact du moteur sur le bloc moteur ,en haut à gauche sur le bloc .
Il existe plusieurs types de moteur 3306 ,3306B,3306 NA ,3306 DI et enfin le 3306 DIT donc chose n°1 relever le type exact du moteur sur le bloc moteur ,en haut à gauche sur le bloc .
catdieselpower- Résident permanent
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Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
SUITE
si le moteur c'est emballé ,il n'y a aucune raison pour qu'il y ai un piston percé ! un piston se perce par un problème d'injection !
quand un moteur s'emballe on casse une bielle ,éventuellement un vilebrequin ,les soupapes se tordent car elles entrent en contact avec le piston du à un surrégime ,tiges de culbuteurs HS
si le moteur c'est emballé ,il n'y a aucune raison pour qu'il y ai un piston percé ! un piston se perce par un problème d'injection !
quand un moteur s'emballe on casse une bielle ,éventuellement un vilebrequin ,les soupapes se tordent car elles entrent en contact avec le piston du à un surrégime ,tiges de culbuteurs HS
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
suite
les injecteurs sont des injecteurs de type CRAYON ,le tarage ne se modifie pas ,on change les injecteurs seulement . Comme vous avez dit ,sur se moteur il n'y a pas de retour de gaz oïl !
les injecteurs sont des injecteurs de type CRAYON ,le tarage ne se modifie pas ,on change les injecteurs seulement . Comme vous avez dit ,sur se moteur il n'y a pas de retour de gaz oïl !
catdieselpower- Résident permanent
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Localisation : LIBREVILLE GABON
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
bien regarder votre montage ,il y a une plaque entre la culasse et le bloc moteur ?
Moteur suralimenté ou atmosphérique ?
Si plaque entre bloc et culasse ,si rectification de culasse voir aussi contrôle de la plaque (voir service manuel pour côtes de réparation )
Donc donnez plus de détail sur votre moteur.
Merci
Moteur suralimenté ou atmosphérique ?
Si plaque entre bloc et culasse ,si rectification de culasse voir aussi contrôle de la plaque (voir service manuel pour côtes de réparation )
Donc donnez plus de détail sur votre moteur.
Merci
catdieselpower- Résident permanent
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Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonsoir,
Pour le PB du piston percé, je suis d'accord, il ne peut s'agir que d'un injecteur ...
J'ai une pompe et je vérifierais ça avant de commencer ...
Pour le reste ,...
Quelques infos reçues par SMS :
N° de série : 7jB02409
N° de Modification : V00
N° AR : 6C2231
PERF SPEC : OT 7414
ça te parle ?
Plutôt que d'aller faire la manip dans la pampa, le type est prêt à m'amener son camion dans mon garage...
A ton avis, peut-on se limiter à l'échange d'un piston( etc) ,et un injecteur sur ce moteur ?
Une évaluation de 20...30 heures de MO ( à 30€/H) pour la manip est-elle mal évaluée ? ( J'ai cru voir que ce moulin se négociait entre 15 et 25.000€) ...
@+
PS: Quoi qu'il en soit .... profites de tes vacances pour manger de la bouffe bien Française et si tu passes dans le VAR ou les BDR, fais moi signe ...
Pour le PB du piston percé, je suis d'accord, il ne peut s'agir que d'un injecteur ...
J'ai une pompe et je vérifierais ça avant de commencer ...
Pour le reste ,...
Quelques infos reçues par SMS :
N° de série : 7jB02409
N° de Modification : V00
N° AR : 6C2231
PERF SPEC : OT 7414
ça te parle ?
Plutôt que d'aller faire la manip dans la pampa, le type est prêt à m'amener son camion dans mon garage...
A ton avis, peut-on se limiter à l'échange d'un piston( etc) ,et un injecteur sur ce moteur ?
Une évaluation de 20...30 heures de MO ( à 30€/H) pour la manip est-elle mal évaluée ? ( J'ai cru voir que ce moulin se négociait entre 15 et 25.000€) ...
@+
PS: Quoi qu'il en soit .... profites de tes vacances pour manger de la bouffe bien Française et si tu passes dans le VAR ou les BDR, fais moi signe ...
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour Taska
Effectivement cela me parle les infos que tu me donne !
il sera plus facile de faire ce travail chez toi ,car ouvrir un moteur doit se faire dans un environnement propre !il faudra que tu fasse des photos de l'engin comme cela on aura une idée du boulot .As tu vu toi même dans le moteur avec la camera ? Car sur ces pistons ,il y a une grosse chambre de turbulence ce n'est pas cela qu'il a confondu ? Une chose que tu peux faire sans tout démonter ,tu rempli le cylindre de gaz oïl si ton piston est percé tout va vite couler dans le carter inferieur !
Pour le temps de travail ce n'est pas facile à dire ,il faut d'abord faire un bon diagnostic !!!
je profite de mes vacances je suis dans le doubs et vais demain sur paris
a+
Didier
Effectivement cela me parle les infos que tu me donne !
il sera plus facile de faire ce travail chez toi ,car ouvrir un moteur doit se faire dans un environnement propre !il faudra que tu fasse des photos de l'engin comme cela on aura une idée du boulot .As tu vu toi même dans le moteur avec la camera ? Car sur ces pistons ,il y a une grosse chambre de turbulence ce n'est pas cela qu'il a confondu ? Une chose que tu peux faire sans tout démonter ,tu rempli le cylindre de gaz oïl si ton piston est percé tout va vite couler dans le carter inferieur !
Pour le temps de travail ce n'est pas facile à dire ,il faut d'abord faire un bon diagnostic !!!
je profite de mes vacances je suis dans le doubs et vais demain sur paris
a+
Didier
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
MOTEUR CATERPILLAR 3306
Bonjour,
Chapeau Messieurs nous attendons les photos
ça ressemble à ça: 300 cv!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sC856LnbW3I
Vu sur le coincoin:wink1:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/478186168.htm#
Bonne journée.JJR24
Chapeau Messieurs nous attendons les photos
ça ressemble à ça: 300 cv!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sC856LnbW3I
Vu sur le coincoin:wink1:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/478186168.htm#
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
moteur 3306
Bonjour Taska
Comme promis ,je te réponds concernant ton moteur:
*moteur 3306B
Année 1998
N° de serie 7JB02409
arrgt : 6C2231
Couple de serrage rampe de culbus : 250 +- 17 NM
Règlage culbu inlet 0.38 mm (015 inch) exaust 0.64 mm (0.25 inch
A+
Comme promis ,je te réponds concernant ton moteur:
*moteur 3306B
Année 1998
N° de serie 7JB02409
arrgt : 6C2231
Couple de serrage rampe de culbus : 250 +- 17 NM
Règlage culbu inlet 0.38 mm (015 inch) exaust 0.64 mm (0.25 inch
A+
catdieselpower- Résident permanent
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Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonsoir,
... et Merci.
Je suis toujours en attente de l'engin chez moi. L'avoir dans mon garage sera plus facile. Le type doit me l'amener semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant ...
@+
PS: Pour le piston percé, cela sera facile de le voir au compressiomètre ...
... et Merci.
Je suis toujours en attente de l'engin chez moi. L'avoir dans mon garage sera plus facile. Le type doit me l'amener semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant ...
@+
PS: Pour le piston percé, cela sera facile de le voir au compressiomètre ...
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour
Sur mes règlages ,voir sur ton montage si tu as aussi des petits boulons sur ta rampe de culbus eux le serrage est de 43+- 7 NM
comme je le disais dans mes derniers mails sur ce moteur ,il y a une plaque entre le bloc et la culasse ATTENTION lors du remontage de ces pièces car il y a des joints très difficile pour un novice à mettre en place,ces joints assure le passage d'eau entre la culasse et le bloc . AU FUR ET A MESURE DE TES BESOIN JE POURRAIS TE SCANNER DES DOCUMENTS ; je ne peux pas te scanner la doc complète car le service manuel est très gros ,mais je pourrais t'aider sur des points bien précis . je pourrais te donner les cotes réparation et les références des pièces .
Sur mes règlages ,voir sur ton montage si tu as aussi des petits boulons sur ta rampe de culbus eux le serrage est de 43+- 7 NM
comme je le disais dans mes derniers mails sur ce moteur ,il y a une plaque entre le bloc et la culasse ATTENTION lors du remontage de ces pièces car il y a des joints très difficile pour un novice à mettre en place,ces joints assure le passage d'eau entre la culasse et le bloc . AU FUR ET A MESURE DE TES BESOIN JE POURRAIS TE SCANNER DES DOCUMENTS ; je ne peux pas te scanner la doc complète car le service manuel est très gros ,mais je pourrais t'aider sur des points bien précis . je pourrais te donner les cotes réparation et les références des pièces .
catdieselpower- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Concernant le piston percé ,ce que je ne pense pas car très rare en CAT ,tu peux vidanger d'abord le moteur ,ensuite ouvrir le filtre à huile du moteur . Tu coupe le filtre à huile à la scie à métaux sur la partie haute ,tu enlève le papier du filtre a l'intérieur et tu regarde si il y a de l'aluminium dans les alveolles du filtre , une fois que que tu as vidangé ton huile dans un bac propre tu prends de l'huile sut ta main est tu vois si l'huile est gris argenté c'est que tu as de l'alu dans l'huile . Autre chose tu enlève l'injecteur du cylindre où tu pense que ton piston est HS ,tu verse du gaz oil par le trou de l'injecteur ti vas vite voir si le gaz oil passe rapidement dans le carter inferieur,si ca passe par la segmentation c'est long,si ca passe par un piston percé le gaz oil arrive rapidement dans le carter inférieur . As tu vu le moteur tourner ? renifle t'il ?
catdieselpower- Résident permanent
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Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonsoir,
La bête est arrivée !
Le propriétaire à fait la vidange moteur et y a trouvé beaucoup d'eau.. Je lui ai évidement demandé s'il manquait beaucoup d'eau dans le radiateur mais dommage, il l'avait vidangé sans regarder.
J'aurais bien aimé prendre les compressions avant le démontage mais je n'ai l'adaptateur AD-HOC. L'injecteur crayon est-il vidable sans soucis ?
Dans l'immédiat, je vais tomber le capot pour pouvoir rentrer la bête à l'abri ( la porte fait pourtant 3.60m!) et y voir un peu + clair ...
@+
La bête est arrivée !
Le propriétaire à fait la vidange moteur et y a trouvé beaucoup d'eau.. Je lui ai évidement demandé s'il manquait beaucoup d'eau dans le radiateur mais dommage, il l'avait vidangé sans regarder.
J'aurais bien aimé prendre les compressions avant le démontage mais je n'ai l'adaptateur AD-HOC. L'injecteur crayon est-il vidable sans soucis ?
Dans l'immédiat, je vais tomber le capot pour pouvoir rentrer la bête à l'abri ( la porte fait pourtant 3.60m!) et y voir un peu + clair ...
@+
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonsoir
Joli compresseur !!!!
INGERSOLL RAND
c'est un GIRO 600
ce n'est pas son moteur d'origine car ces compresseurs étaient équipés d'un moteur CUMMINS !!
les injecteurs crayons ne se démonte pas !!
l'eau dans ton moteur peu venir par la pompe à eau ,elle est entrainée par la distribution !!
Joli compresseur !!!!
INGERSOLL RAND
c'est un GIRO 600
ce n'est pas son moteur d'origine car ces compresseurs étaient équipés d'un moteur CUMMINS !!
les injecteurs crayons ne se démonte pas !!
l'eau dans ton moteur peu venir par la pompe à eau ,elle est entrainée par la distribution !!
catdieselpower- Résident permanent
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Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonsoir,
Si tu connais le compresseur, on me parle de 30m3/mn soit 1800M3/H ?????
Qu'en penses-tu ?
... et d’après un ami, une défaillance de la vis aurait pu engendrer ce problème moteur !
Pour le reste, j'attends une grue demain pour tomber le capot et peut être la culasse ... et je me fais ch... à tomber les manchons caoutchouc ( je pense que je vais les couper ...)
@+
Si tu connais le compresseur, on me parle de 30m3/mn soit 1800M3/H ?????
Qu'en penses-tu ?
... et d’après un ami, une défaillance de la vis aurait pu engendrer ce problème moteur !
Pour le reste, j'attends une grue demain pour tomber le capot et peut être la culasse ... et je me fais ch... à tomber les manchons caoutchouc ( je pense que je vais les couper ...)
@+
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour
J'ai des problèmes pour suivre vos explications !!!
Vous parlez de piston percé !
Vous voulez prendre les compressions ?
Si vous avez un piston percé ,le carter inferieur se met en pression !donc il y a de l'huile partout ,elle sort par le reniflard et par le bouchon de remplissage !!
Vous parlez d'eau dans le carter inferieur !
Comme je vous ai dit sur ce moteur ,il y a une plaque entre la culasse et le bloc moteur ,cette plaque a des joints qui peuvent laisser passer l'eau !!!!
En aucun cas le compresseur a vis a pu percé un piston !!!
Si le moteur c'est emballé ,vous avez une bielle tordue ,des soupapes HS !!!
Si le compresseur a un problème en AUCUN cas il a permis au moteur de s'emballer !!!! un moteur s'emballe sur un problème d'injection, ou si il consomme son huile moteur !!!!
La culasse pèse environ 300 kgs
Je pense qu'avant de démonter n'importe quel morceau du moteur il est bon d'affiner votre diagnostique !!!
Concernant le débit de se moteur cela ne m'étonne pas les chiffres que vous dites . ces gros compresseurs étaient souvent utilisés pour les foreuses à air et pour le sablage car ils ont un débit impressionnant et une pression de 10 bars . Le moteur DETROIT DIESEL était monté aussi sur cette machine .
De la même série il y avait : GIRO 125,150350 et 600
J'ai des problèmes pour suivre vos explications !!!
Vous parlez de piston percé !
Vous voulez prendre les compressions ?
Si vous avez un piston percé ,le carter inferieur se met en pression !donc il y a de l'huile partout ,elle sort par le reniflard et par le bouchon de remplissage !!
Vous parlez d'eau dans le carter inferieur !
Comme je vous ai dit sur ce moteur ,il y a une plaque entre la culasse et le bloc moteur ,cette plaque a des joints qui peuvent laisser passer l'eau !!!!
En aucun cas le compresseur a vis a pu percé un piston !!!
Si le moteur c'est emballé ,vous avez une bielle tordue ,des soupapes HS !!!
Si le compresseur a un problème en AUCUN cas il a permis au moteur de s'emballer !!!! un moteur s'emballe sur un problème d'injection, ou si il consomme son huile moteur !!!!
La culasse pèse environ 300 kgs
Je pense qu'avant de démonter n'importe quel morceau du moteur il est bon d'affiner votre diagnostique !!!
Concernant le débit de se moteur cela ne m'étonne pas les chiffres que vous dites . ces gros compresseurs étaient souvent utilisés pour les foreuses à air et pour le sablage car ils ont un débit impressionnant et une pression de 10 bars . Le moteur DETROIT DIESEL était monté aussi sur cette machine .
De la même série il y avait : GIRO 125,150350 et 600
catdieselpower- Résident permanent
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MOTEUR CARTERPILLAR
Bonjour,
Passionnant à suivre ce sujet
Bon dimanche.JJR24
Passionnant à suivre ce sujet
Bon dimanche.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour à tous,
Le capot est tombé sans soucis.
Les références du moteur,
Là ! ça laisse présumer la panne, en tombant la rampe des culbuteurs, un verre de liquide de refroidissement ( jaune) s'en est échappé et pas une goutte d'huile.
Il y a t'il un TRUC pour décoller l'échangeur ainsi que plaque et culasse ?
PS: Pour l'échangeur, c'est OK, après l'avoir ouvert, il y a 2 boulons à l'intérieur ...
Merci
@+
Le capot est tombé sans soucis.
Les références du moteur,
Là ! ça laisse présumer la panne, en tombant la rampe des culbuteurs, un verre de liquide de refroidissement ( jaune) s'en est échappé et pas une goutte d'huile.
Il y a t'il un TRUC pour décoller l'échangeur ainsi que plaque et culasse ?
PS: Pour l'échangeur, c'est OK, après l'avoir ouvert, il y a 2 boulons à l'intérieur ...
Merci
@+
Invité- Invité
Re: Moteur CATERPILLAR 3306
Bonjour
La culasse se démonte comme une autre culasse ,la plaque aussi !
tu peux voir la plaque que je te dit où il y a des joints à l'interieur ,cette plaque est juste au dessus du n° de serie sur ta photo .Je te conseille de controler la planeité de ta culasse ,ainsi que la planeité des 2 faces de la plaque . Cette plaque et la culasse ont des côtes de rectification bien précises ! autre chose avant de tout démonté as tu verifié si la fuite d'eau ne viens pas de la pompe a eau et que l'eau descende dans le carter inferieur par la distribution comme je l'ai dit plus haut ?? ?? As tu avant de tout démonté vérifié si ce n'est pas l'after cooler du moteur qui est percé et que l'eau de refroidissement de l'after cooler passe dans l'huile ?? Comme je l'ai dit les pièces CAT coûtent cher et avant de démonter n'importe quoi ,il y a des choses a vérifier !! Pour décoler ta culasse vu que tu as une grue ,une fois que tu est sûr d'avoir enlevé tout les boulons ,il faut fixer sur chaque bout de la culasse des suports specials pour lever la culasse et tu lève avec la grue !!!!
La culasse se démonte comme une autre culasse ,la plaque aussi !
tu peux voir la plaque que je te dit où il y a des joints à l'interieur ,cette plaque est juste au dessus du n° de serie sur ta photo .Je te conseille de controler la planeité de ta culasse ,ainsi que la planeité des 2 faces de la plaque . Cette plaque et la culasse ont des côtes de rectification bien précises ! autre chose avant de tout démonté as tu verifié si la fuite d'eau ne viens pas de la pompe a eau et que l'eau descende dans le carter inferieur par la distribution comme je l'ai dit plus haut ?? ?? As tu avant de tout démonté vérifié si ce n'est pas l'after cooler du moteur qui est percé et que l'eau de refroidissement de l'after cooler passe dans l'huile ?? Comme je l'ai dit les pièces CAT coûtent cher et avant de démonter n'importe quoi ,il y a des choses a vérifier !! Pour décoler ta culasse vu que tu as une grue ,une fois que tu est sûr d'avoir enlevé tout les boulons ,il faut fixer sur chaque bout de la culasse des suports specials pour lever la culasse et tu lève avec la grue !!!!
catdieselpower- Résident permanent
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Re: Moteur CATERPILLAR 3306
La mécanique c'est comme l'amour !!!
c'est bien quand c'est bien fait !!!!!
c'est bien quand c'est bien fait !!!!!
catdieselpower- Résident permanent
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