widget_PA
Moteur essence d'un Caterpillar D2
+3
aubrit
JJR24
REIDNAL
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum !
Je viens de Gironde et fou de mécanique ce forum m'a servir de nombreuses fois !
Bon jvous explique la raison de ma venue ! Passionné depuis toujours de mécanique je remet en route un bon vieux caterpillar d2 appartenant à mon grand père le moteur diesel marche nickel(démarrage en le tirant avec un autre tracteur et une vitesse ) mais bon un peu embêtant de devoir toujours chercher une pente ou un autre tracteur !
Ducoup depuis deux semaine j'ai mis les mains dans le cambouis j'ai nettoye le petit réservoir et le carburateur du moteur essence, tout deux en avait bien besoin j'ai également nettoyé le magnéto car l'étincelle ne se faisais plus et la miracle 2 coups de corde et ça démarre. Mais voilà le problème ou je veux en venir :
-Tout d'abord le moteur ne monte pas assez dans les tours même avec la tirette à fond. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Un cylindre glacé et donc un manque de compression ?
-Deplus en le démarrant j'ai constaté une fuite d' huile au niveau de l'axe de la poulie de démarrage(j'ai vu que sur ces tracteur un jeu pouvait se créer j'ai vérifié il m'a pas l'air trop important). Y a t'il un roulement ou un joint à changer pour cette fuite ?
-Enfin j'ai essayé d'engager le moteur diesel juste pour voir si tout s'engage comme il faut et j'ai l'impression que le levier vertical qui sert à freiner le pignon si j'dis pas de bêtise ne fait pas son travail parfaitement car en levant le petit levier horizontal ça frottais à l'intérieur donc je n'ai pas insisté. J'ai pour objectif de le démonter et de le nettoyer.
Voilà plein de petit problème qui me bloque et je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autre discussion ou vidéo.
Si jamais quelqu'un aurait des réponses cela me serait d'une immense aide .
Encore merci !
A plus
Reidnal
Je viens de Gironde et fou de mécanique ce forum m'a servir de nombreuses fois !
Bon jvous explique la raison de ma venue ! Passionné depuis toujours de mécanique je remet en route un bon vieux caterpillar d2 appartenant à mon grand père le moteur diesel marche nickel(démarrage en le tirant avec un autre tracteur et une vitesse ) mais bon un peu embêtant de devoir toujours chercher une pente ou un autre tracteur !
Ducoup depuis deux semaine j'ai mis les mains dans le cambouis j'ai nettoye le petit réservoir et le carburateur du moteur essence, tout deux en avait bien besoin j'ai également nettoyé le magnéto car l'étincelle ne se faisais plus et la miracle 2 coups de corde et ça démarre. Mais voilà le problème ou je veux en venir :
-Tout d'abord le moteur ne monte pas assez dans les tours même avec la tirette à fond. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Un cylindre glacé et donc un manque de compression ?
-Deplus en le démarrant j'ai constaté une fuite d' huile au niveau de l'axe de la poulie de démarrage(j'ai vu que sur ces tracteur un jeu pouvait se créer j'ai vérifié il m'a pas l'air trop important). Y a t'il un roulement ou un joint à changer pour cette fuite ?
-Enfin j'ai essayé d'engager le moteur diesel juste pour voir si tout s'engage comme il faut et j'ai l'impression que le levier vertical qui sert à freiner le pignon si j'dis pas de bêtise ne fait pas son travail parfaitement car en levant le petit levier horizontal ça frottais à l'intérieur donc je n'ai pas insisté. J'ai pour objectif de le démonter et de le nettoyer.
Voilà plein de petit problème qui me bloque et je n'ai pas trouvé de réponse sur d'autre discussion ou vidéo.
Si jamais quelqu'un aurait des réponses cela me serait d'une immense aide .
Encore merci !
A plus
Reidnal
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonsoir,
Bienvenue REIDNAL, en lisant ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pistes:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45955-caterpillar-d2-4u#434841
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29442-huile-pour-moteur-de-lancement-sur-caterpillar-d2#238079
JJR24
Bienvenue REIDNAL, en lisant ce lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pistes:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45955-caterpillar-d2-4u#434841
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29442-huile-pour-moteur-de-lancement-sur-caterpillar-d2#238079
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour ! ça me rapelle les démarrages des gros D9 caterpillar dans les carrières d'argile (découverte) on entendait les moteurs essence puis les grosses cylindrées et la fumée qui va avec !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour ,oui ces engins étaient increvables si bien utilisés !!! tu dis que ton moteur axillaire démarre bien mais se lance pas beaucoup ,tu sais que son échappement se fait dans l'admission du gros diesel ? je ne sais pas sur le D 2 ,mais sur les plus gros il faut laissé tourner au moins 10 à 15 mn (ça c'est pour monter l'eau en température ) ensuite il faut décompresser le gros pour embrayer et laisser tourner le tout jusqu'à la montée de la pression d'huile et à ce moment là lâcher le décompresseur et ça démarre toujours !!! chez CAT même les moteurs modernes l'injection ne se fait que si la pression d'huile est montée ! (sécurité) donc je t'engage à bien vérifier si tout est OK si tu veux pouvoir te servir de cet outil !!! je suis surpris que tu es pu le démarrer en le tirant (gare à la casse !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
aubrit a écrit:Bonjour ! ça me rapelle les démarrages des gros D9 caterpillar dans les carrières d'argile (découverte) on entendait les moteurs essence puis les grosses cylindrées et la fumée qui va avec !
Et oui de sacré machines qui sont dans l'ensemble assez bien construite et qui donne toujours les frissons au démarrage
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,oui ces engins étaient increvables si bien utilisés !!! tu dis que ton moteur axillaire démarre bien mais se lance pas beaucoup ,tu sais que son échappement se fait dans l'admission du gros diesel ? je ne sais pas sur le D 2 ,mais sur les plus gros il faut laissé tourner au moins 10 à 15 mn (ça c'est pour monter l'eau en température ) ensuite il faut décompresser le gros pour embrayer et laisser tourner le tout jusqu'à la montée de la pression d'huile et à ce moment là lâcher le décompresseur et ça démarre toujours !!! chez CAT même les moteurs modernes l'injection ne se fait que si la pression d'huile est montée ! (sécurité) donc je t'engage à bien vérifier si tout est OK si tu veux pouvoir te servir de cet outil !!! je suis surpris que tu es pu le démarrer en le tirant (gare à la casse !!!)
Bonjour bricoulou 07, merci pour ton message ! Oui j' ai bien l'échappement du moteur essence qui passe dans l'admission de mon moteur diesel ! Mon grand père m'a expliqué comme tu l'a dit qu'il fallais le laisser tourner une dizaine de minutes le temps de tout faire chauffer.
J'avais bien décompresser le gros moteur seulement voilà avant d'engager le moteur diesel il faudrai que mon moteur essence s'accélére davantage seulement voilà même avec le bouton à fond il n'accélère pas. Je pense à un cylindre glacé et donc un manque de compression je vais essayer de démonter les culasse histoire de voir l'intérieur et je vous tiendrai au courant.
Une fois ce problème d'accélération résolut et la fuite au niveau de l'axe du vilebrequin réparé alors je réessayerai d'engager le gros moteur.
Pour le démarrer en tirant on y est allé doucement mon grand père avait l'habitude de démarrer en descente pour économiser les démarreur en prenant un peu de vitesse, en se mettant en 5eme et en poussant doucement l'embrayage avec un peu de gaz il fini par démarrer.
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
On pourrait avoir des photos de la bête ?
Quel marque du petit moteur démarreur ?
Quel marque du petit moteur démarreur ?
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour,
Faire un essai avec un peu d'huile par le trou de chaque bougie, si le petit moteur monte mieux en régime; voir segmentations?
JJR24
Faire un essai avec un peu d'huile par le trou de chaque bougie, si le petit moteur monte mieux en régime; voir segmentations?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Christian Colette a écrit:On pourrait avoir des photos de la bête ?
Quel marque du petit moteur démarreur ?
Voilà une photo mal cadre de la bête avant démontage !
Il est en morceaux en ce moment donc je vous en referai une meilleure une fois remonté.
J'espère que le lien marchera :
Pour la marque du petit moteur démarreur je ne sais pas du tout(est ce écrit sur le moteur en fonction des numéro de séries ou alors par rapport à l'année du tracteur ?)
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
JJR24 a écrit:Bonjour,
Faire un essai avec un peu d'huile par le trou de chaque bougie, si le petit moteur monte mieux en régime; voir segmentations?
JJR24
Merci beaucoup je pense essayer demain si j'ai le temps.
Cette huile permettrait de décoller les segment peu être un peu grippé avec le temps n'est ce pas ?
Je vous tient au courant
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
JJR24 a écrit:Bonjour,
Faire un essai avec un peu d'huile par le trou de chaque bougie, si le petit moteur monte mieux en régime; voir segmentations?
JJR24
Merci beaucoup je pense essayer cela demain si j'ai le temps !
Cette huile permettrait de dégripper les segment sans doute un peu bloqué avec le temps n'est ce pas ?
Je vous tient au courant
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour a tous,
Je met de l'huile dans un cylindre quand je trouve que la compression n'est pas terrible, si elle augmente, cela de montre que c'est tes segments sont soit usés soit collés. Si cela ne change rien à la compression, cela te montre que c'est tes soupapes ou ton joint de culasse qui sont fuyard.
Dans le cas d'un moteur arrêtés depuis longtemps, le fait de mettre de l'huile dans le cylindre et de mettre le moteur en route, peu en effet aider à décoller les segments.
Sinon as tu regardé l'état de ton filtre a air qui peut être colmater par des squateurs( souris par exemple) dus au long arrêt. Si l'arrivée d'air n'est pas suffisante, cela empêche le moteur de tourner à son régime max.
A Bientôt
Mathieu
Je met de l'huile dans un cylindre quand je trouve que la compression n'est pas terrible, si elle augmente, cela de montre que c'est tes segments sont soit usés soit collés. Si cela ne change rien à la compression, cela te montre que c'est tes soupapes ou ton joint de culasse qui sont fuyard.
Dans le cas d'un moteur arrêtés depuis longtemps, le fait de mettre de l'huile dans le cylindre et de mettre le moteur en route, peu en effet aider à décoller les segments.
Sinon as tu regardé l'état de ton filtre a air qui peut être colmater par des squateurs( souris par exemple) dus au long arrêt. Si l'arrivée d'air n'est pas suffisante, cela empêche le moteur de tourner à son régime max.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
- Nombre de messages : 220
Localisation : Haute marne
Age : 18
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Date d'inscription : 05/12/2022
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Faire démarrer un engin de cette taille et à chenille en le tirant; je n'aurait jamais osé...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Ferguson ff30 a écrit:Bonjour a tous,
Je met de l'huile dans un cylindre quand je trouve que la compression n'est pas terrible, si elle augmente, cela de montre que c'est tes segments sont soit usés soit collés. Si cela ne change rien à la compression, cela te montre que c'est tes soupapes ou ton joint de culasse qui sont fuyard.
Dans le cas d'un moteur arrêtés depuis longtemps, le fait de mettre de l'huile dans le cylindre et de mettre le moteur en route, peu en effet aider à décoller les segments.
Sinon as tu regardé l'état de ton filtre a air qui peut être colmater par des squateurs( souris par exemple) dus au long arrêt. Si l'arrivée d'air n'est pas suffisante, cela empêche le moteur de tourner à son régime max.
A Bientôt
Mathieu
Bonsoir merci pour ton message je comprend mieux à présent je vais essayer cette technique et je vous tiendrai au courant !
Quant au filtre à air oui j'ai tout nettoyé et fait les niveau donc de ce côté là je pense être bon.
Merci à bientôt.
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Christian Colette a écrit:Faire démarrer un engin de cette taille et à chenille en le tirant; je n'aurait jamais osé...
Ma foi cela a peu être l'air un peu bourrin mais en y allant doucement je ne pense pas que cela risque, mon grand père a souvent fait comme ça en descente et jamais de problème après je suis tout à fait d'accord avec vous c'est loin d'être la meilleure technique de démarrage c'est pour ca que lorsque le moteur essence fonctionnera tout sera plus simple
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour à tous,
Bon je suis de retour après pas mal de travail sur le Caterpillar.
J'ai décidé de sortir complètement le moteur essence du tracteur et je me suis rendu compte qu'une soupape ne se fermait plus. J'ai donc ouvert le moteur (le problème venait d'une rondelles qui tient le guide et le ressort de soupapes qui s'était enlevé) j'ai arrangé cette rondelles, j'en ai profité pour roder les soupapes et refixer la bague qui sert de roulement au vilebrequin qui me causais du jeu et donc une fuite d'huile. Bref peu importe tout à été remis en état joint neuf, huile neuve, tout nettoyé je remonte je donne quelques coups de corde et le moteur péter 2 coups puis s'arrête. Il fait ça quelque fois puis plus rien. Je vérifie donc mon allumage et la plus rien plus d'étincelle. Je branche un autre câble et touche le câble je me prend une châtaigne il y a donc bien du jus. Je teste avec plusieur bougie et câbles rien. Je me suis donc dit c'est le magnéto qui a un problème (ce moteur est équipé d'un magnéto Bosch MJK) je décide de le démonter je teste tous les composants (bobine, condensateur et les rupteur m'ont l'air bien). Voilà j'en suis la je comprend rien ça fait deux jours que je me creuse la tête mais ça ne m'avance pas il est encore démonte je vais tout nettoyer tous les branchement et remonter. Mais avant de remonter y a t'il quelque chose à faire ? Y a t'il des connaisseurs de ces magnéto en particulier Bosch ? Pourquoi aurai il pu lâcher comme ça en essayant de démarrer ? Pourquoi y a t'il du jus mais pas d'étincelle à la bougie?
Merci d'avance !
Bon je suis de retour après pas mal de travail sur le Caterpillar.
J'ai décidé de sortir complètement le moteur essence du tracteur et je me suis rendu compte qu'une soupape ne se fermait plus. J'ai donc ouvert le moteur (le problème venait d'une rondelles qui tient le guide et le ressort de soupapes qui s'était enlevé) j'ai arrangé cette rondelles, j'en ai profité pour roder les soupapes et refixer la bague qui sert de roulement au vilebrequin qui me causais du jeu et donc une fuite d'huile. Bref peu importe tout à été remis en état joint neuf, huile neuve, tout nettoyé je remonte je donne quelques coups de corde et le moteur péter 2 coups puis s'arrête. Il fait ça quelque fois puis plus rien. Je vérifie donc mon allumage et la plus rien plus d'étincelle. Je branche un autre câble et touche le câble je me prend une châtaigne il y a donc bien du jus. Je teste avec plusieur bougie et câbles rien. Je me suis donc dit c'est le magnéto qui a un problème (ce moteur est équipé d'un magnéto Bosch MJK) je décide de le démonter je teste tous les composants (bobine, condensateur et les rupteur m'ont l'air bien). Voilà j'en suis la je comprend rien ça fait deux jours que je me creuse la tête mais ça ne m'avance pas il est encore démonte je vais tout nettoyer tous les branchement et remonter. Mais avant de remonter y a t'il quelque chose à faire ? Y a t'il des connaisseurs de ces magnéto en particulier Bosch ? Pourquoi aurai il pu lâcher comme ça en essayant de démarrer ? Pourquoi y a t'il du jus mais pas d'étincelle à la bougie?
Merci d'avance !
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour ! si tu prends le jus ,la magnéto fonctionne , tu as peut être une perte de jus sur un câble , si tu mets ton fil ou tu prends le jus à côté de la masse l'étincelle devrait se faire ! au pire touches les fils aux bougies
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
aubrit a écrit:Bonjour ! si tu prends le jus ,la magnéto fonctionne , tu as peut être une perte de jus sur un câble , si tu mets ton fil ou tu prends le jus à côté de la masse l'étincelle devrait se faire ! au pire touches les fils aux bougies
Merci aubrit d'avoir répondu,
En effet mais je trouve bizarre que cela vienne des cable car même en les changeant toujours rien. Peu être un problème de masse en effet je vais me pencher d'avantage sur la masse.
Le moteur était équipe de câble "bougicord" avec un câble très fin à l'intérieur et beaucoup de corde et d'isolant. Suis je obligé de remonter ce type de câble ou cela peu il marcher avec n'importe lequel ?
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
bonjour ! les câbles pour bougies sont spécifiques et blindés pour ne pas faire des parasites !
aubrit- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1876
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour,
Au niveau carbu, tout fonctionne?
Quelle couleur/intensité les étincelles sur bougies? Condensateur ok?
JJR24
Au niveau carbu, tout fonctionne?
Quelle couleur/intensité les étincelles sur bougies? Condensateur ok?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
JJR24 a écrit:Bonjour,
Au niveau carbu, tout fonctionne?
Quelle couleur/intensité les étincelles sur bougies? Condensateur ok?
JJR24
Oui niveau carbu toit est propre et il avait démarré avant le démontage donc oui de ce côté là je pense être bon.
Pour les bougies je n'ai plus du tout d'étincelle mais j'en avait une avant le démontage du moteur lorsque que celui ci avait démarre et elle m'avais l'air normale assez bleu si je me rappelle bien.
Oui le condensateur a été testé il est bon.
Je pense à un problème de masse finalement !
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour à tous.
Bon je reviens vers vous avec mon problème d'allumage résolu.
L'écartement de mes rupteur était trop élevé, j'avais 0.40 alors que le sur le manuel d'origine ils préconisent entre 0.14 et 0.18.J'ai réussi à trouver 3 page du manuel du magnéto Bosch sur internet !
Donc à présent l'étincelle des deux côté est nickel j'ai tout remonté je donne quelque coups de cordes et la rien bon je regarde un peu tout et la je vois que j'ai un de mes cylindre qui s'est remplit d'essence alors que l'autre cylindre n'a rien eu du tout et la bougie est complètement sèche. Je décide de vérifier les conduit d'admission(conduit assez gros directement dans le couvercle du moteur) et aucun d'eux n'est bouché. La je cherche et je n'ai plus aucune idée, est ce que vous auriez la solution.
Merci d'avance !
Bon je reviens vers vous avec mon problème d'allumage résolu.
L'écartement de mes rupteur était trop élevé, j'avais 0.40 alors que le sur le manuel d'origine ils préconisent entre 0.14 et 0.18.J'ai réussi à trouver 3 page du manuel du magnéto Bosch sur internet !
Donc à présent l'étincelle des deux côté est nickel j'ai tout remonté je donne quelque coups de cordes et la rien bon je regarde un peu tout et la je vois que j'ai un de mes cylindre qui s'est remplit d'essence alors que l'autre cylindre n'a rien eu du tout et la bougie est complètement sèche. Je décide de vérifier les conduit d'admission(conduit assez gros directement dans le couvercle du moteur) et aucun d'eux n'est bouché. La je cherche et je n'ai plus aucune idée, est ce que vous auriez la solution.
Merci d'avance !
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour,
Vérification étanchéité et réglages soupapes?
Essayer de démarrer avec un peu d'essence par le trou des bougies?
JJR24
Vérification étanchéité et réglages soupapes?
Essayer de démarrer avec un peu d'essence par le trou des bougies?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12463
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
Bonjour
Les câbles Bougicord peuvent être remplacés par les câbles modernes que l'on trouve dans le boutiques pour vieux tracteurs.
Essaye d'intervertir les cables pour voir si ils sont en defaut
Les câbles Bougicord peuvent être remplacés par les câbles modernes que l'on trouve dans le boutiques pour vieux tracteurs.
Essaye d'intervertir les cables pour voir si ils sont en defaut
MFC- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Hauts de Seine / Seine et Marne
Tracteurs : Kubota L 245 et Massey Ferguson MF 8
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Moteur essence d'un Caterpillar D2
JJR24 a écrit:Bonjour,
Vérification étanchéité et réglages soupapes?
Essayer de démarrer avec un peu d'essence par le trou des bougies?
JJR24
Bonjour, pour l'étanchéité des soupapes elles m'ont l'air bonne je les ai rodés au remontage puis je les ai fermé et rempli le conduit d'essence ça ne fuyait pas donc de ce côté là je pense être bon.
En effet je vais essayer d'essayer de mettre un peu d'essence dans chaque cylindre mais de pas mettre d' essence dans le réservoir car cela risque encore de m'inonder un cylindre entièrement alors que l'autre sera sec. Merci je vous tient au jus
REIDNAL- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2024
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moteur CATERPILLAR 3306
» huile pour moteur de lancement sur CATERPILLAR D2
» moteur 3054 sur caterpillar 428C reglage des soupapes
» CATERPILLAR (chenilles en français !)
» CATERPILLAR - Moissonneuse batteuse & divers matèriels
» huile pour moteur de lancement sur CATERPILLAR D2
» moteur 3054 sur caterpillar 428C reglage des soupapes
» CATERPILLAR (chenilles en français !)
» CATERPILLAR - Moissonneuse batteuse & divers matèriels
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum