widget_PA
re re re et re pelle retro bach'alu
+12
Yannick61
olivierd
poisson13
Nours
Linus68
ALAIN/als
bricoulou 07
le chenillard
shiba318
GEO140
mcgyver
stephane 59
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
re re re et re pelle retro bach'alu
bon , oui je sais il y a deja pas mal de sujet sur la pelle retro de bach'alu , mais .............
Alors voilà , comme je vais instaler cette pelle sur mon tout petit kubota B7001 , je voudrais modifier deux choses....:
fixer directement la pelle sur le tracteur sans passer par les bras de relevage et diminuer le porte à faux .
Un epu comme ce sytème , mais bien sur il y aurais toujour le cardan pour la pompe , donc je dois garder une distance minimum entre le tracteur et la pelle .
Je pense pouvoir gagner 15 à 20 cm sur le porte à faux .
un peu comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=5VMiYmZBFdY ou https://www.youtube.com/watch?v=5-2vmslLBVY
Notre partenaire
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
Re: re re re et re pelle retro bach'alu
Bonjour !
La ,ils se servent de l'hydraulique du tracteur (donc pas de pompe avec multiplicateur )
Soit tu fais la meme chose ,soit tu demandes au chenillard s'il peut te fournir une pompe avec multiplicateur femelle ( a verrouiller directement sur la PDF ,ça existe !!!) ainsi tu te passe du cardan
et tu raccourci encore le déport
La ,ils se servent de l'hydraulique du tracteur (donc pas de pompe avec multiplicateur )
Soit tu fais la meme chose ,soit tu demandes au chenillard s'il peut te fournir une pompe avec multiplicateur femelle ( a verrouiller directement sur la PDF ,ça existe !!!) ainsi tu te passe du cardan
et tu raccourci encore le déport
mcgyver- Modérateur
Merci MGV , j 'y ai pense aussi !
Mais je dois aussi tenir compte du siège de pilotage , car j ai un arceau sur le tracteur , d après mes calculs je peux garde cette pompe avec cardan .
Mon but premier c est le montage fixe
Mais je dois aussi tenir compte du siège de pilotage , car j ai un arceau sur le tracteur , d après mes calculs je peux garde cette pompe avec cardan .
Mon but premier c est le montage fixe
Bonsoir,
Encore une!!
J’espère que la cloche d'embrayage d'un kubota B7001 est costaud!!!
Encore une!!
J’espère que la cloche d'embrayage d'un kubota B7001 est costaud!!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Un faux chassis qui prends de l'avant a l'arriere ,bien solidarisé ,ça devrait etre jouable
Un Kubota BX n'est pas forcement plus solide
Un Kubota BX n'est pas forcement plus solide
mcgyver- Modérateur
En fait j ai déjà un chargeur frontal de chez cochet avec un faux châssis
Comme tu voir sur la photo ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21283-construction-diverses-maison
Comme tu voir sur la photo ici https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21283-construction-diverses-maison
Pas de soucis alors ,car sinon sa risquait de faire de la casse!!
bon , voilà aprés mesure , je vais gagner 25 cm , c'est bon pour moi ....
QUESTION : comme je vais faire des "gouttes d'eaux" pour bloquer tout les axes , les paliers où l'axe passe à traver sans mouvement ni rotation , ne doivent pas avoir de graisseur si je ne me trompe , c'est pas nécessaire ????
merci
QUESTION : comme je vais faire des "gouttes d'eaux" pour bloquer tout les axes , les paliers où l'axe passe à traver sans mouvement ni rotation , ne doivent pas avoir de graisseur si je ne me trompe , c'est pas nécessaire ????
merci
Bonjour !
Perçage et vis pointeau peut etre ................si tu nous montrais cela en photo ....comme je vais faire des "gouttes d'eaux" pour bloquer tout les axes , les paliers où l'axe passe à traver sans mouvement ni rotation , ne doivent pas avoir de graisseur si je ne me trompe
mcgyver- Modérateur
je sais pas faire de photo car c'est pas encore fait .....mais je pense m'etre mal exprimé ...
donc par exemple entre la noix et le verrin du bras . Les paliers soudé sur la noix , comme l'axe sera bloqué de toute rotation par une "goutte d'eau " , c'est le palier du verrin qui est enrotation sur l'axe , donc je pense qui ne faut pas de graisseur sur ces deux paliers.
je vais essayer de trouver une photo
donc par exemple entre la noix et le verrin du bras . Les paliers soudé sur la noix , comme l'axe sera bloqué de toute rotation par une "goutte d'eau " , c'est le palier du verrin qui est enrotation sur l'axe , donc je pense qui ne faut pas de graisseur sur ces deux paliers.
je vais essayer de trouver une photo
voilà j'ai trouvé une photo de GEO140 , et d'ailleur c'etait la même question que moi .....
et c'est même toi MCG qui y avait repondu
donc les deux trou pour placer des graisseur sur les paliers qui sont sur la photo , ne sont pas necessaire si l'axe est fixe !!
https://servimg.com/view/15710994/349
et c'est même toi MCG qui y avait repondu
donc les deux trou pour placer des graisseur sur les paliers qui sont sur la photo , ne sont pas necessaire si l'axe est fixe !!
https://servimg.com/view/15710994/349
Bonjour,
Comme la dit mc gyver soit tu mets une vis pointeau à la place des graisseurs ou alors des graisseurs,vis pointeau l'axe ne bat pas sans vis il bat mais la graisse atténue le matage de l'axe est des bagues!!
Comme la dit mc gyver soit tu mets une vis pointeau à la place des graisseurs ou alors des graisseurs,vis pointeau l'axe ne bat pas sans vis il bat mais la graisse atténue le matage de l'axe est des bagues!!
Bien vu Géo !!
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Bien vu Géo !!
je m’améliore!!Mais loin d’être à ton niveau!!
ok , j'ai compris
donc , je vais augmenter la portée de certain palier (bague) avec deux vis pointeau à 90 ° et un graisseur .( ceux ou l'axe est bridé)
Je trouve un peu dommage que les trous dans les toles , en fait c'est "perdu ", l'axe ne touche pas sur cette surface , car si les trous etaient de 42 , voir 43 mm , les bagues pourraient etre soudées de chaque coté de la tole , ainsi la portée serais plus grande .... vous voyez ce que je veux dire .....
je l'aurais bien fait mais agrandir un trou à 43 mm c'est pas facile .... , sauf peut etre avec un Plasma mais pas encore essayé .
Je trouve un peu dommage que les trous dans les toles , en fait c'est "perdu ", l'axe ne touche pas sur cette surface , car si les trous etaient de 42 , voir 43 mm , les bagues pourraient etre soudées de chaque coté de la tole , ainsi la portée serais plus grande .... vous voyez ce que je veux dire .....
je l'aurais bien fait mais agrandir un trou à 43 mm c'est pas facile .... , sauf peut etre avec un Plasma mais pas encore essayé .
Bonjour,
Un conseil renforce les deux axes de la noix ou même augmente le diamètre et arrange toi pour que ces axe soit vraiment justes(montage au marteau) car le gros faible est la pour le reste sa tient la route on va dire!!
Pour le perçage scie trépans pour quelle que trous sa devrait le faire!!!
Un conseil renforce les deux axes de la noix ou même augmente le diamètre et arrange toi pour que ces axe soit vraiment justes(montage au marteau) car le gros faible est la pour le reste sa tient la route on va dire!!
Pour le perçage scie trépans pour quelle que trous sa devrait le faire!!!
salut , oui j'avais cette optique .....
J'ai prevu d'augmenter la longueur ( à 30 mm) des paliers sur le chassis au niveau de l'axe de rotation de la noix , et les faire en 35NCD16( ou 40CMD8) voir même l'axe aussi ! Et les paliers de l'axe du bras aussi doublè car 10mm c'est pas terrible , et aussi en 35NCD16 . Pour celui du verin de la noix les deux palier de 35mm c'est pas trop mal non , avec deux vis pointeau ?
Par contre , il n'y a rien au niveau du verin de rotation , l'axe joue dans le trou coté noix , c'est pas bon !!!!
J'ai prevu d'augmenter la longueur ( à 30 mm) des paliers sur le chassis au niveau de l'axe de rotation de la noix , et les faire en 35NCD16( ou 40CMD8) voir même l'axe aussi ! Et les paliers de l'axe du bras aussi doublè car 10mm c'est pas terrible , et aussi en 35NCD16 . Pour celui du verin de la noix les deux palier de 35mm c'est pas trop mal non , avec deux vis pointeau ?
Par contre , il n'y a rien au niveau du verin de rotation , l'axe joue dans le trou coté noix , c'est pas bon !!!!
[Geo tu parle de quel axe (s) qui prend du jeux , celui entre la noix et le chassis ... l'axe verticale de rotation ??
L'axe qui passe en travers de la noix qui sert à fixer la noix sur le chassie et ensuite l'axe qui maintient la flèche sur la noix!!
Les gros problème de jeu sont la!!!
Les gros problème de jeu sont la!!!
Ok , c est bien noté
Bonjour,stephane 59 a écrit:Ok , c est bien noté
J'ai suivi votre discussion sur les axes. D'après ce que j'ai compris sur les "grandes", les axes sont très durs et les bagues sont facilement remplaçable et plus "mou". Dans le cas des produits Bach, je pense que les bagues sont plus durs que les axes et donc qu'il faut prévoir de les changer en maintenance. Et comme les bagues ne sont pas changeables, cela tombe bien!:
Depuis le début, je soupçonne ces axes d'être le point faible mais ce sont des machines d'amateur aussi.
J'avais refléchir à un moment à cémenter les articulations mais bon ce sont ces comlications peut-être superflux au final.
J'ai vu des "grandes" qui avait aussi un jeu énorme au niveau de la noix, mais elles avaient aussi sûrement des milliers d'heures...
Je me demande si après les 10 premières heures, il ne faudrait pas nettoyer/dégraisser les axes, puis les regraisser à neuf pour eviter de trainer des traces du au rodage et gagner en longéviter.
Ce n'est qu'une idée que je compte appliquer à la mienne.
Cordialement
Shiba318
shiba318- Résident permanent
L'acier pour les bagues et axes doit être le même c'est acier courant assez moue,pour avoir une usure moins rapide il fraudais utiliser de l'acier plus dur augmenter le diamètre disons 30mm et avoir un montage très serrant!!
C'est claire souvent les pelles on des jeux énorme sur les axes de godet bien souvent,mais ils ont des 10000h au compteur
C'est claire souvent les pelles on des jeux énorme sur les axes de godet bien souvent,mais ils ont des 10000h au compteur
moi , on m'a dis que c'etait le metal doux qui "attaque" le dure , contrairement a ce que l'on pense
je sais pas si c'est vrais ???
Moi aussi je pense que c'est 100 % du metal doux chez bach'alu du A60 ......
je sais pas si c'est vrais ???
Moi aussi je pense que c'est 100 % du metal doux chez bach'alu du A60 ......
pelle retro
Sauf les bagues qui elles sont traitées en thermique a l'interieur !!!
C'est du profil de verrins desolé
ça vient de chez Sograydis qui est une filliale de Sagem n)1 du verin en France
Merci
a plus tard
C'est du profil de verrins desolé
ça vient de chez Sograydis qui est une filliale de Sagem n)1 du verin en France
Merci
a plus tard
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8