widget_PA
re re re et re pelle retro bach'alu
+12
Yannick61
olivierd
poisson13
Nours
Linus68
ALAIN/als
bricoulou 07
le chenillard
shiba318
GEO140
mcgyver
stephane 59
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: re re re et re pelle retro bach'alu
Groupe 1
groupe 2
mcgyver- Modérateur
et un multiplicateur groupe 1 cela existe ?
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
bon , je reviens vers vous , car je ne trouve pas de solution avec mon verin de fleche ( verin entre le premier bras et la noix ) .
J'ai modifié le tuyau d'entrée de la pompe avec du tube rigide , j'ai fait fonctionné plus de 10 fois le verin a fond dans les deux sens pour purger ce circuit ....
j'ai presque toujours un retard de 2 secondes lorsque je veux faire pression sur le sol avec ce vérin , lors du cavage la totalité du bras remonte vu que lj'ai pas de pression sur ce verin et autre constatation si ouvre la commande (levier ) a fond pour descendre la fleche lorsque je suis a +/- 1 m du sol ; j'ai tout le bras qui tombe au sol , comme si il n'y avais pas de contre pression du vérin .
j’espère bien expliquer mon problème ??
J'ai modifié le tuyau d'entrée de la pompe avec du tube rigide , j'ai fait fonctionné plus de 10 fois le verin a fond dans les deux sens pour purger ce circuit ....
j'ai presque toujours un retard de 2 secondes lorsque je veux faire pression sur le sol avec ce vérin , lors du cavage la totalité du bras remonte vu que lj'ai pas de pression sur ce verin et autre constatation si ouvre la commande (levier ) a fond pour descendre la fleche lorsque je suis a +/- 1 m du sol ; j'ai tout le bras qui tombe au sol , comme si il n'y avais pas de contre pression du vérin .
j’espère bien expliquer mon problème ??
Bonjour a tous
Quel est le type de distributeur que tu as ? (photo de la plaque d'identification stp )
Quel est le type de distributeur que tu as ? (photo de la plaque d'identification stp )
mcgyver- Modérateur
voici une photo que j'avais [img][/img]
stephane 59 a écrit:
j'ai presque toujours un retard de 2 secondes lorsque je veux faire pression sur le sol avec ce vérin , lors du cavage la totalité du bras remonte vu que lj'ai pas de pression sur ce verin
J'ai rencontré ce phénomène sur ma sauterelle ce week-end, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, je l'ai mis sur le compte d'un manque d'huile car j'en ai perdu 2l. J'ai rehaussé mon bouchon aujourd'hui, je te dirai si ça le fait encore.
JPPX- Résident permanent
Bonjour,
Plusieurs causes peuvent provoquer cela:
- joints de vérin
- joint de distributeur
- mauvais remplissage du vérin (purge)
- manque d'huile
- Distributeur
- flexible qui fuit
Plusieurs causes peuvent provoquer cela:
- joints de vérin
- joint de distributeur
- mauvais remplissage du vérin (purge)
- manque d'huile
- Distributeur
- flexible qui fuit
Invité- Invité
- Code:
- Distributeur
mcgyver- Modérateur
bonjour
un manque de temps de réponse de montée en pression c'est très souvent du à de l'air dans le circuit
après en hydraulique il y a tjs des phénomènes bizarre.
L'air par contre peu venir de plein de chose mais elle peu venir de pompe si les jts sont abimé échange la sortie de tes 2 pompes pour voir si ça se reproduit.
a plus.
un manque de temps de réponse de montée en pression c'est très souvent du à de l'air dans le circuit
après en hydraulique il y a tjs des phénomènes bizarre.
L'air par contre peu venir de plein de chose mais elle peu venir de pompe si les jts sont abimé échange la sortie de tes 2 pompes pour voir si ça se reproduit.
a plus.
Yannick61- Résident permanent
oups , c'est pas la bonne photo , j'avais pas la machine sous la mains donc j'avais une photo dans mon pc , mais pas le bon distri .
voici une photo un peu mieux , et du bon distributeur [img][/img]
-joints de vérin : possible
- joint de distributeur : possible
- mauvais remplissage du vérin (purge) : j'ai tout essayé pour bien le purger
- manque d'huile : pourquoi rien que ce verin
- Distributeur : possible
- flexible qui fuit : j'ai pas de fuite
mais de plus en plus je me tourne sur le distributeur .....me reste plus que d'inverser le gauche avec le droit , je pense que c'est les deux même ?
voici une photo un peu mieux , et du bon distributeur [img][/img]
-joints de vérin : possible
- joint de distributeur : possible
- mauvais remplissage du vérin (purge) : j'ai tout essayé pour bien le purger
- Distributeur : possible
- flexible qui fuit : j'ai pas de fuite
mais de plus en plus je me tourne sur le distributeur .....me reste plus que d'inverser le gauche avec le droit , je pense que c'est les deux même ?
autre chause , j'ai pas mal de bulle d'air dans le reservoir si je regarde par le bouchon de niveau ,
mais la prise d'huile de ce circuit (en cause) est plus basse que l'autre donc l'autre circuit devrais aussi avoir de l'air .
Et le vérin de cavage fonctionne très bien et il est sur le même circuit , donc je mettrais l'air dans le circuit de coté ?
voilà
et le faite que la flèche tombe si j'ouvre d'un coup le distributeur pour descendre la flèche , c'est la que je pense st le problème , si comme mcgiver dis , le tiroir n'est pas bien positionné ???
voilà
je vous remercie pour vos conseils
mais la prise d'huile de ce circuit (en cause) est plus basse que l'autre donc l'autre circuit devrais aussi avoir de l'air .
Et le vérin de cavage fonctionne très bien et il est sur le même circuit , donc je mettrais l'air dans le circuit de coté ?
voilà
et le faite que la flèche tombe si j'ouvre d'un coup le distributeur pour descendre la flèche , c'est la que je pense st le problème , si comme mcgiver dis , le tiroir n'est pas bien positionné ???
voilà
je vous remercie pour vos conseils
Dernière édition par stephane 59 le 22/7/2014, 20:47, édité 1 fois
inverse d'abord les 2 sortie de pompe c'est plus simple
donc tu a de l'air a rentrer dans ton circuit
excuse moi , j'ai écrit un autre message entre deux
oui , je vais commencer par cela , inverser les sortie pour voir
oui , je vais commencer par cela , inverser les sortie pour voir
il y a pas de mal!!!!!
Si tu a une pompe double qui est alimentée sur une seule sortie, cherche pas, c'est un problème de gavage de pompe, ce qui te provoque du coup une émulsion de ton huile et le mauvais remplissage de ton vérin de bras.
Sur celles que je monte je fait une deuxième sortie pour le 2eme corps de pompe.
en fait le corps alimenté au plus près de ton réservoir (tuyau le moins long) prend son gavage correctement mais il n'y a pas assez de débit restant pour le 2eme corps.
Inverse tes 2 sorties HP de pompe et si le problème disparait sur ton bras c'est cela.
A+
Sur celles que je monte je fait une deuxième sortie pour le 2eme corps de pompe.
en fait le corps alimenté au plus près de ton réservoir (tuyau le moins long) prend son gavage correctement mais il n'y a pas assez de débit restant pour le 2eme corps.
Inverse tes 2 sorties HP de pompe et si le problème disparait sur ton bras c'est cela.
A+
Invité- Invité
Bonsoir Titi
Hélas non ,le problème n'est pas là ..il a bien 2 sorties
Hélas non ,le problème n'est pas là ..il a bien 2 sorties
mcgyver- Modérateur
Oui mais il a eu un soucis de tuyau pince donc la pompe a peu être un problème
OK, j'avais pas vu la photo, du coup le fait d'inverser les deux tuyaux HP lui permettra d'élimer la pompe si le problème persiste sur le même distributeur.
à ce moment la le distributeur serait pour ma part surement en cause.
à ce moment la le distributeur serait pour ma part surement en cause.
Invité- Invité
Yannick61 a écrit:Oui mais il a eu un soucis de tuyau pince donc la pompe a peu être un problème
Oui c'est un problème qui pourrait avoir ses source par une usure prématuré du corps de pompe, seul moyen de le savoir inverser les 2 sorties HP
Invité- Invité
De toute façon pour le dépannage il faut toujours commencer par la pompe et finir par lactionneur
stephane 59 a écrit:
Si je puis me permettre, malgré mon ignorance en hydraulique, une hypothèse pour répondre à cette question:
Lorsque tu baisses le bras, normalement du as déjà baissé le balancier qui lui, avait assez d'huile puisque son vérin et celui du bras étaient rentrés. Quand tu demandes l'abaissement du bras, le poids fait qu'il y a une demande importante de débit qui fait que la crépine, peut-être en partie émergée vu que tu as sorti le vérin de balancier, aspire de l'air en même temps.
Lorsque tu actionnes le cavage, le débit est faible car il n'y a pas de poids pour "aspirer". Donc la crépine en partie émergée arrive à fournir sans prendre d'air.
Donc à ta place, je verifierais déjà le niveau d'huile, c'est le moins fatiguant!
JPPX- Résident permanent
tous les vérins sont en double effet donc le niveau ne fluctue quasiment pas de plus si c’était un problème d'huile tout les vérins auraient des problèmes et les pompes cracheraient toutes les 2 en émulsionnant et cela ne dure en général pas très longtemps avant de rendre son dernier souffle.
Invité- Invité
alors pour resumé :
1- je vais bien controler le niveau d'huile dans le reservoir
2- inverser les sorties HP de la pompe .
et questions :
- pourquoi toutes ces bulles dans le reservoir , certainement du au retour , mais si la pompe aspire des bulles c'est pas bon non ?
- une grosse réduction dans le tuyau (obstruction ) qui alimente cette "grande" chambre ne pourrais pas provoquer cela ?
et questions :
- pourquoi toutes ces bulles dans le reservoir , certainement du au retour , mais si la pompe aspire des bulles c'est pas bon non ?
- une grosse réduction dans le tuyau (obstruction ) qui alimente cette "grande" chambre ne pourrais pas provoquer cela ?
stephane 59 a écrit:alors pour resumé :
et questions :
Si c'est des bulles et non une émulsion cela n'est pas un problème, elles peuvent etre provoquées par le fait du retour au réservoir vu qu'il n'est pas plongeant dans l'huile.
Si c'est une sorte de mayonnaise , la c'est autre chose de plus grave.
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8