widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

re re re et re pelle retro bach'alu

+12
Yannick61
olivierd
poisson13
Nours
Linus68
ALAIN/als
bricoulou 07
le chenillard
shiba318
GEO140
mcgyver
stephane 59
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

re re re et re pelle retro bach'alu  - Page 8 Empty Re: re re re et re pelle retro bach'alu

Message par stephane 59 Ven 25 Juil 2014, 07:48

Par contre c'est la grande chambre qui pourrais aspirer l'huile de la pompe et créer une cavitation ! Comme la descente est rapide , l'aspiration aussi et l'huile arrive peut etre pas assez vite .

stephane 59
Résident permanent

Tracteurs : Kubota A195 et GB20

Revenir en haut Aller en bas

re re re et re pelle retro bach'alu  - Page 8 Empty Re: re re re et re pelle retro bach'alu

Message par mcgyver Sam 26 Juil 2014, 21:45

Bonsoir a tous !
Code:
 Quand tu veux descendre, donc que tu sors le vérin, tu ne mets pas la grande chambre en relation avec la pompe et la petite chambre avec le retour? Dans ce cas, je ne comprends pas comment tu peux aspirer par le retour puisque la petite chambre est en compression relative.
C'est bien LA GRANDE CHAMBRE  qui pose problème ! Si le vérin sort a vitesse grand V (lorsque le bras chute ) elle se comporte comme une seringue ,car elle n'est pas suffisamment alimentée par la pompe ! Elle aspire sur le retour l'huile qui lui manque (en créant une aspiration sur la ligne a suivre ),avant que tu n'aies eut le temps de fermer complètement la porte
ça parait etre le cas ,puisque tu écrit :
Code:
 La fleche descend sous le poid total du bras complet sans remplir la grande chambre , un peu comme un verrin simple effet non ? ( j'essaye a ce moment de ne pas ouvrir le tiroir a fond si non cela tombe )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par JPPX Dim 27 Juil 2014, 07:40

Ok, c'est l'histoire de la ligne à suivre que je n'avais pas intégrée. Normal, puisque je ne sais pas trop comment fonctionne un distributeur  :non: 
Ce qui me rend perplexe, c'est que le phénomène existait déjà sur ma sauterelle au début du chantier, alors que mon niveau était correct, et que j'ai un tube plongeur. Enfin, pas grave puisque l'étrangleur semble minimiser le phénomène, ce qui paraît logique.

JPPX
Résident permanent

Message par Marc-Antoine Dim 27 Juil 2014, 12:44

Si c'est bien un phénomène de cavitation, l'effet est uniquement transitoire, juste durant la chute du bras. On crée un volume "vide" de vapeur au sein de l'huile sous l'effet de la dépression, mais dès que celle-ci cesse (fin du mouvement brutal ou ralentissement suffisant pour que la pompe arrive à réapprovisionner), la bulle se réduit ou même s'effondre sur elle même selon la vitesse de remontée en pression locale.
D'ailleurs quand une pompe cavite, ce sont les ondes choc successives de l'effondrement de chacune des bulles qui détruit la surface des pièces, pas la création des bulles.
Pour en revenir au vérin, une fois que la dépression cesse, l'huile retrouve son homogénéité et son incompressibilité. Le bras doit à nouveau être verrouillé. Si il reste un flottement (hors jeu mécanique), c'est que de l'air a profité de la dépression pour rentrer quelque part, rendant le volume d'huile "souple".

Si le niveau d'huile est largement au dessus de la prise du réservoir et du plongeur de retour, au pire, le circuit réaspire seulement une petite partie des bulles en suspension qui ont été recrachées dans le réservoir, donc le flottement doit disparaître rapidement.
Si de l'air réapparaît encore et encore, il y a forcément un composant défectueux ou mal monté, du genre joint qui a un effet "bec de canard", fuyant dans un sens mais pas dans l'autre.

Marc-Antoine
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8