widget_PA
re re re et re pelle retro bach'alu
+12
Yannick61
olivierd
poisson13
Nours
Linus68
ALAIN/als
bricoulou 07
le chenillard
shiba318
GEO140
mcgyver
stephane 59
16 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: re re re et re pelle retro bach'alu
Bonjour a tous
Lorsque le levier de commande de ce vérin est au repos (position neutre ) les 2 orifices qui alimentent ce vérin ,sont censés etre fermés
Et apparamment ils ne le seraient pas
- Code:
autre constatation si ouvre la commande (levier ) a fond pour descendre la fleche lorsque je suis a +/- 1 m du sol ; j'ai tout le bras qui tombe au sol , comme si il n'y avais pas de contre pression du vérin .
- Code:
j'ai presque toujours un retard de 2 secondes lorsque je veux faire pression sur le sol avec ce vérin , lors du cavage la totalité du bras remonte vu que lj'ai pas de pression sur ce verin
Lorsque le levier de commande de ce vérin est au repos (position neutre ) les 2 orifices qui alimentent ce vérin ,sont censés etre fermés
Et apparamment ils ne le seraient pas
mcgyver- Modérateur
titi58 a écrit:tous les vérins sont en double effet donc le niveau ne fluctue quasiment pas de plus si c’était un problème d'huile tout les vérins auraient des problèmes et les pompes cracheraient toutes les 2 en émulsionnant et cela ne dure en général pas très longtemps avant de rendre son dernier souffle.
Sur ma sauterelle, j'avais calculé que la différence de niveau entre vérins sortis et rentrés est de 2 cm, 1l correspondant à 1 cm dans le réservoir; pratique pour calculer. En supposant que le niveau soit juste au sommet de la crépine, tu ne penses pas que ça peut jouer? Je ne mets bien sûr pas en doute tes compétences, mais tu m'inquiètes vu que j'ai rencontré le même phénomène sur ma sauterelle et que j'étais persuadé que c'était dû au manque d'huile. Du coup, j'ai hâte d'essayer pour être fixé.
JPPX- Résident permanent
Le volume représenté par la tige (d'un vérin de 40 X 250 ) est de 122 cc
Celui de la tige d'un vérin de (50 X 250 ) est de 176 cc
Même si tu additionnes les 3 Vérins ,la différence entre rentré et sorti ,n'atteinds pas 1/2 L
Celui de la tige d'un vérin de (50 X 250 ) est de 176 cc
Même si tu additionnes les 3 Vérins ,la différence entre rentré et sorti ,n'atteinds pas 1/2 L
mcgyver- Modérateur
Bonjour stephane59
tout le monde a raison sur ton problème ,si tu ouvres à fond ta descente de flèche ,le poids plus la liberté donnée par ton tiroir font caviter ton vérin (rentrer du vide ) ( de l'air si tu as la moindre fuite en aspiration ) pas forcément en pression, et lorsque tu veux faire le mouvement inverse il faut le temps que la pompe remplisse ta chambre 2 secondes me paraissent beaucoup ,voir le débit litre minute et le volume de la chambre vérin : donc oui alimentes ce distributeur par l'autre corps de pompe ,si ça persiste ,alimentes ton vérin par un autre élément de distributeur ,et là forcément tu trouveras le coupable : il n’empêche que en utilisation on chute jamais brutalement ce mouvement : comment a-t'on palier à ce problème sur les grosses pelles : limiteurs de chute (obligatoire pour la manutention ) vérins tête bêche (pas forcément mieux car on a soit moins de puissance en cavage ou en levage ) n'oublions pas que ces distributeurs sont simples sans limiteurs de pression pour chaque mouvement ,seulement un limiteur général .bon diagnostic bricoulou 07
tout le monde a raison sur ton problème ,si tu ouvres à fond ta descente de flèche ,le poids plus la liberté donnée par ton tiroir font caviter ton vérin (rentrer du vide ) ( de l'air si tu as la moindre fuite en aspiration ) pas forcément en pression, et lorsque tu veux faire le mouvement inverse il faut le temps que la pompe remplisse ta chambre 2 secondes me paraissent beaucoup ,voir le débit litre minute et le volume de la chambre vérin : donc oui alimentes ce distributeur par l'autre corps de pompe ,si ça persiste ,alimentes ton vérin par un autre élément de distributeur ,et là forcément tu trouveras le coupable : il n’empêche que en utilisation on chute jamais brutalement ce mouvement : comment a-t'on palier à ce problème sur les grosses pelles : limiteurs de chute (obligatoire pour la manutention ) vérins tête bêche (pas forcément mieux car on a soit moins de puissance en cavage ou en levage ) n'oublions pas que ces distributeurs sont simples sans limiteurs de pression pour chaque mouvement ,seulement un limiteur général .bon diagnostic bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
ce midi , devant un bon paquet de frites ,une fois , j'en suis arrivé a la même réflexion .
Lorsque la fleche descend ( aprés avoir dechargé mon godet dans la remorque ) du point le plus haut de la fleche , donc grande chambre avec le plus petit volume voir nul , et qu'a ce moment je descend la fleche pour creuser , c'est là que j'ai vraiment le problème . La fleche descend sous le poid total du bras complet sans remplir la grande chambre , un peu comme un verrin simple effet non ? ( j'essaye a ce moment de ne pas ouvrir le tiroir a fond si non cela tombe )
mais bon , je vais plus réfléchir , je ferais d'autre essais , mais aprés mes congé ..... pour l'instant c'est refexion peche , apero , sieste ......
J'ai encore quelques cannes à finir pour m'attaquer aux thons ,( ceux dans l'eau , pas ceux sur la plage )
encore merci à tous , je ne manquerais pas de tenir au courant
Lorsque la fleche descend ( aprés avoir dechargé mon godet dans la remorque ) du point le plus haut de la fleche , donc grande chambre avec le plus petit volume voir nul , et qu'a ce moment je descend la fleche pour creuser , c'est là que j'ai vraiment le problème . La fleche descend sous le poid total du bras complet sans remplir la grande chambre , un peu comme un verrin simple effet non ? ( j'essaye a ce moment de ne pas ouvrir le tiroir a fond si non cela tombe )
mais bon , je vais plus réfléchir , je ferais d'autre essais , mais aprés mes congé ..... pour l'instant c'est refexion peche , apero , sieste ......
J'ai encore quelques cannes à finir pour m'attaquer aux thons ,( ceux dans l'eau , pas ceux sur la plage )
encore merci à tous , je ne manquerais pas de tenir au courant
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
Après la modification de ma sauterelle (voir mon sujet), j'ai approfondi la question en ayant rajouté de l'huile. Le phénomène apparaît toujours, c'est flagrant en manoeuvrant le bras à la main. Je peux le bouger sur au moins 30 cm, et on voit la tige du vérin qui coulisse librement sur environ 5 cm. Le plus étonnant, c'est que le phénomène peut se déplacer sur le vérin du balancier. J'ai ramené le balancier à fond vers la sauterelle, et j'ai ensuite baissé le bras à fond, de façon à mettre le nez de la sauterelle vers le ciel. En revenant à la position normale, j'ai constaté que le vérin de bras était parfaitement verrouillé, mais cette fois c'est le balancier qui pouvait être baladé sur plusieurs dizaines de cm.
Conclusion: je ne comprends rien, sommes-nous les seuls à rencontrer ce phénomène?
Conclusion: je ne comprends rien, sommes-nous les seuls à rencontrer ce phénomène?
JPPX- Résident permanent
Je rajouterai un point: Ce phénomène pourrait-il être lié à la brutalité de ma commande de bras, alors que les autres commandes sont très bien?
JPPX- Résident permanent
Encore une précision: lorsque l'on manipule le vérin défaillant, on n'a vraiment pas l'impression de comprimer de l'air. Ca ne fait pas ressort, contrairement à mon premier chantier où effectivement je manquais d'huile.
JPPX- Résident permanent
Je viens de faire le rapprochement avec ce qu'a dit Hervé et que mon expérience semble confirmer. Il se créerait donc un vide dans le corps du vérin. Donc ce serait normal si je comprends bien?
JPPX- Résident permanent
oui , cela serais simplement cela ???
j'ai aussi constaté le problème sur le balancier , mais une ou deux fois sans posé de problème pour l'utilisation , mais comme ces commande là je les utilise "franchement" sans doser , pas comme celui de la flèche et de rotation .
Par contre sans force sur la fléché , c'est pas facile pour faire une tranchée , j'ai toujours le bras qui remonte en creusant ma tranchée , comme si le godet glisse et remonte tout le bras , pour remédier a cela je dois pas oublié de mettre de la pression a chaque fois que je viens poser le godet au sol , si non il n'y a que le poids du bras qui joue face au sol qui a vite fait de remonter tout le bazar lors du cavage .
vous voyez ce que je veux dire
JPPX , merci de te joindre à moi
j'ai aussi constaté le problème sur le balancier , mais une ou deux fois sans posé de problème pour l'utilisation , mais comme ces commande là je les utilise "franchement" sans doser , pas comme celui de la flèche et de rotation .
Par contre sans force sur la fléché , c'est pas facile pour faire une tranchée , j'ai toujours le bras qui remonte en creusant ma tranchée , comme si le godet glisse et remonte tout le bras , pour remédier a cela je dois pas oublié de mettre de la pression a chaque fois que je viens poser le godet au sol , si non il n'y a que le poids du bras qui joue face au sol qui a vite fait de remonter tout le bazar lors du cavage .
vous voyez ce que je veux dire
JPPX , merci de te joindre à moi
C'est ce que je fias aussi, je suis totalement solidaire, et je ne suis pas belge, moi! Lol.
JPPX- Résident permanent
je pense que vous avez un point commun c'est que votre pompe a du caviter donc l'état des pompe ne doit pas être au top.
Pour ce qui est du bras qui tombe tout seule c'est vrai que les distributeurs ne freinent pas l'huile je pense que certaine pelle on un jeu de fonctionnement très faible et du coup c'est la mécanique qui retient autrement ça tombe.
Le problème c'est que de l'air est aspiré par les joints de tige.
On peu rêgler ce problème en mettant un clapet antiretour à 5 bar (a confirmer en fonction du poids de la mécanique) sur le retour distributeur bache pour maintenir une contrepression et retenir le tout.
Je me suis fait comprendre?
a pluche
Pour ce qui est du bras qui tombe tout seule c'est vrai que les distributeurs ne freinent pas l'huile je pense que certaine pelle on un jeu de fonctionnement très faible et du coup c'est la mécanique qui retient autrement ça tombe.
Le problème c'est que de l'air est aspiré par les joints de tige.
On peu rêgler ce problème en mettant un clapet antiretour à 5 bar (a confirmer en fonction du poids de la mécanique) sur le retour distributeur bache pour maintenir une contrepression et retenir le tout.
Je me suis fait comprendre?
a pluche
Yannick61- Résident permanent
Bof, pour moi je dois dire que ce n'est pas très clair. Une pompe qui n'est plus terrible, ça devrait mal pomper, non? Apparemment je n'ai pas de problème de débit, ni de pression. Comment faire pour la vérifier? Vu le prix, ça ne me gênerait pas d'en commander une autre, mais j'aimerais être certain du résultat. Pour l'histoire du bras qui tombe tout seul, je ne vois pas de quoi il s'agit. Personnellement mon bras ne descend que si je lui en donne l'ordre, mais c'est vrai que c'est très brutal, je croyais que c'était dû au distributeur pas assez progressif.
JPPX- Résident permanent
Yannick , tu peux expliquer :
"Le problème c'est que de l'air est aspiré par les joints de tige"
"Le problème c'est que de l'air est aspiré par les joints de tige"
Bonjour a tous
Chez Badesnost (le fournisseur de Bach-alu ) il existe également un raccord (de type union )qui a cette fonction
- Code:
Chez Badesnost (le fournisseur de Bach-alu ) il existe également un raccord (de type union )qui a cette fonction
mcgyver- Modérateur
trés bonne idée , je vais voir si je trouve cela .
Je ne suis pas sur de la bonne idée on na pas un débit constant sur retour
Yannick61- Résident permanent
ok , pour moi de mon coté j'ai queqlues petit trés à controler avant de dire mes resultat .
je met ce topic de coté pour les vacances
Par contre , sur la plage ( qui me fait chier ) je prendrais mon crayon et du papier pour travailler sur mon nouveau projet .
j'ai ouvert un post
je met ce topic de coté pour les vacances
Par contre , sur la plage ( qui me fait chier ) je prendrais mon crayon et du papier pour travailler sur mon nouveau projet .
j'ai ouvert un post
Comme le vérin de flèche est placé AU DESSUS ,il travaille en tirage (pour lever ) et en poussant pour baisser
Lorsque l'on ouvre le tiroir pour demander une descente de la flèche ,les 2 portes du distributeur (A et B )souvrent de la même valeur de passage
Hors ,il y a moins de volume d'huile a sortir de la petite chambre qu'il n'y en a a rentrer dans la grande
Résultat ,il se crée une dépression dans la grande chambre
Par contre ,s'il rentre de l'air ,il ne peut pas entrer par la tige du vérin (puisque la petite chambre est en compression relative )
Question : Par ou l'air peut il entrer ?
Sauf a aspirer sur le retour (si celui ci n'est pas "plongeant" dans le reservoir ...
Lorsque l'on ouvre le tiroir pour demander une descente de la flèche ,les 2 portes du distributeur (A et B )souvrent de la même valeur de passage
Hors ,il y a moins de volume d'huile a sortir de la petite chambre qu'il n'y en a a rentrer dans la grande
Par contre ,s'il rentre de l'air ,il ne peut pas entrer par la tige du vérin (puisque la petite chambre est en compression relative )
Sauf a aspirer sur le retour (si celui ci n'est pas "plongeant" dans le reservoir ...
mcgyver- Modérateur
voilà une explication qui me plait et que je comprend
oui le retour est a l"'air " , plus haut que le niveau d'huile dans mon cas
oui le retour est a l"'air " , plus haut que le niveau d'huile dans mon cas
Les 2 retours doivent "plonger" en dessous du niveau de l'huile et ce ,quelle que soit la position de ta machine
mcgyver- Modérateur
je vais remonter le niveau au max dans ce cas
mcgyver a écrit:Les 2 retours doivent "plonger" en dessous du niveau de l'huile et ce ,quelle que soit la position de ta machine
Bonjour tout le monde,
Cela valide la modification que j'avais faite dans mon réservoir, pour une fois j'ai été bon!
J'ai fait ce matin une nouvelle modification, je la mets de ce pas dans mon sujet.
JPPX- Résident permanent
mcgyver a écrit:Comme le vérin de flèche est placé AU DESSUS ,il travaille en tirage (pour lever ) et en poussant pour baisser
Excuse-moi, j'ai encore du mal à compendre. Quand tu veux descendre, donc que tu sors le vérin, tu ne mets pas la grande chambre en relation avec la pompe et la petite chambre avec le retour? Dans ce cas, je ne comprends pas comment tu peux aspirer par le retour puisque la petite chambre est en compression relative.
JPPX- Résident permanent
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8