widget_PA
Ameliorer les freins d'un MF 140
+14
gersende24
Petit Louis
mcgyver
JB26
domwood
olivier 50
axeau26
aztek29
BNMA
py3196
balou
GORDINI 07
jpb80
GEO140
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ameliorer les freins d'un MF 140
Bonjour à tous,vue le beau temps il étais temps en ce moment je bricole avec le 140 mais il ne freine pas correctement je pence que c'est pour tous pareil vue le montage,avec un vieille épandeur au cul chargé de 2 palettes de parpaing environ 1200kgs la palette et une petit tonne pour l'épandeur je peine à arrêter l'ensemble dans une descente.
Les garniture sont bonnes bien régler et pas de fuite d'huile,j'avais même descendue la tringlerie sur le trou de fixation de frein à main vue qu'il y en n'a pas sur le 140 pour dire d'avoir plus de force sur la biellette mais la différence n'est pas énorme.
J'avais donc pencé lui greffer des freins à disque de voiture mais la manœuvre s’avère assez compliquer
Après une autre solutions virer la tringlerie mettre deux vérins hydraulique de boggies à la place,pour le circuit hydraulique je pourrez me reprendre sur ma pompe de direction assistée vue quelle débite toujours,mais je pence qu'il faut mettre un système pour avoir un circuit hydraulique prioritaire mais vue que les freins et la direction sont tous les deux prioritaire c'est compliqué.
Les garniture sont bonnes bien régler et pas de fuite d'huile,j'avais même descendue la tringlerie sur le trou de fixation de frein à main vue qu'il y en n'a pas sur le 140 pour dire d'avoir plus de force sur la biellette mais la différence n'est pas énorme.
J'avais donc pencé lui greffer des freins à disque de voiture mais la manœuvre s’avère assez compliquer
Après une autre solutions virer la tringlerie mettre deux vérins hydraulique de boggies à la place,pour le circuit hydraulique je pourrez me reprendre sur ma pompe de direction assistée vue quelle débite toujours,mais je pence qu'il faut mettre un système pour avoir un circuit hydraulique prioritaire mais vue que les freins et la direction sont tous les deux prioritaire c'est compliqué.
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Re: Ameliorer les freins d'un MF 140
Bonjour
Et l'épandeur est freiné?
Si oui, peut etre plus simple à modifier
A+
JPB80
Et l'épandeur est freiné?
Si oui, peut etre plus simple à modifier
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
Tracteurs : Someca 315
Oui freiné mais surement bien grippé depuis le temp.
Moi je veut un tracteur qui freine quand je compare à mon 553 lui il arrete 10 tonnes sans probleme dans une descente il est meme brutal en freinage.
Moi je veut un tracteur qui freine quand je compare à mon 553 lui il arrete 10 tonnes sans probleme dans une descente il est meme brutal en freinage.
Personnes n'a une idée!!
Bonsoir !
C'est vrai que les freins sur ces tracteurs sont un peu légérs....
Seuls les modèles plus gros sont équipés de bons freins à disques...
Je ne vois pas très bien comment améliorer le système!
a+
JP
C'est vrai que les freins sur ces tracteurs sont un peu légérs....
Seuls les modèles plus gros sont équipés de bons freins à disques...
Je ne vois pas très bien comment améliorer le système!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Bon ben écoute bien on en a marre, on a eu droit au chargeur avant, à la fendeuse et à la rétro par pitié arrête toi laisse nous souffler un peu, tu nous fatgues on en chie pour te suivre, tu exagères
Ce n'est que de l'humour bien sur.
Il y a peu quelqu'un nous a présenté son tracteur sur lequel il avait adapté des disques de frein, je ne sais plus qui ou quand quoi, je n'arrive plus à suivre ... bravo pour toutes tes réalisations
edit: je n 'ai pas chercher bien loin Titou16 avait poster dans ton message sur ta pelle retro https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie
Bon ben écoute bien on en a marre, on a eu droit au chargeur avant, à la fendeuse et à la rétro par pitié arrête toi laisse nous souffler un peu, tu nous fatgues on en chie pour te suivre, tu exagères
Ce n'est que de l'humour bien sur.
Il y a peu quelqu'un nous a présenté son tracteur sur lequel il avait adapté des disques de frein, je ne sais plus qui ou quand quoi, je n'arrive plus à suivre ... bravo pour toutes tes réalisations
edit: je n 'ai pas chercher bien loin Titou16 avait poster dans ton message sur ta pelle retro https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Oui c'est pas facile d’améliorer le système pour un système vraiment efficace,car défois sa fait peur ses freins et il faut dire que le système de freins à mains n'est vraiment pas au top le petit cliquet qui vient bloquer la pédale c'est galère.
Disons que sa fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête mais sans vraiment y avoir prêté attention,mais ce week-end je me suis servit du 140 avec une bétonnière de 350L au cul le tracteur étais un peu en descente frein bloqué au max,mais avec les accoups du mortier dans la bétonnière le tracteur reculé je peut vous dire que c'est chiant et pas rassurant.
Disons que sa fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête mais sans vraiment y avoir prêté attention,mais ce week-end je me suis servit du 140 avec une bétonnière de 350L au cul le tracteur étais un peu en descente frein bloqué au max,mais avec les accoups du mortier dans la bétonnière le tracteur reculé je peut vous dire que c'est chiant et pas rassurant.
J'ai regarder un peu en lui greffant des étriers arrière de polo tdi sa pourrez allez mais il faut réaliser les disque de freins sur mesure,je vais allez me renseigner du tarif pour faire tourner les disques de freins mais j'ai bien peur que sa soit énormément cher.
ameliorer les freins d un mf 140
bonjour
j ai un mf 145 avec des frein a disque qui freine tres bien, je met 5 steres derriere (un bon 4t avec la remorque) adapte des frein de 145
j ai un mf 145 avec des frein a disque qui freine tres bien, je met 5 steres derriere (un bon 4t avec la remorque) adapte des frein de 145
py3196- Apprenti
Tracteurs : massey ferguson 145, someca 850
Oui j'y avais pencé mais il faut il me semble tous changer déjà les trompette et aussi le différentielle il me semble et après il faut trouver les pièces.
Il y un 158 à vendre pour pièces prêt de chez moi il doit avoir les freins à disque dessus mais bon sa m’embête de mettre des pièces d'un tracteur que je ne connait pas surtout que sur le mien les roulement de différentielle sont neuf et le couple et encore nickel.
Il y un 158 à vendre pour pièces prêt de chez moi il doit avoir les freins à disque dessus mais bon sa m’embête de mettre des pièces d'un tracteur que je ne connait pas surtout que sur le mien les roulement de différentielle sont neuf et le couple et encore nickel.
Si quelqu'un c'est si on pourrez adapter les trompettes d'un 158 sur un 140 sa m'aiderais bien.
freins
bonsoir
J'ai un mf 135 qui freinait pas trop mal mais je doit dire qu 'il faudrait que je fasse une révision de ce coté la car les pedales vont en butee assez facilement .je pense qu'il y a moyen de rendre le freinage meilleur en rechargeant les cames de commande qui sont un peu creusées et en ajustant au mieux les machoires avec les cames
bernard
J'ai un mf 135 qui freinait pas trop mal mais je doit dire qu 'il faudrait que je fasse une révision de ce coté la car les pedales vont en butee assez facilement .je pense qu'il y a moyen de rendre le freinage meilleur en rechargeant les cames de commande qui sont un peu creusées et en ajustant au mieux les machoires avec les cames
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Mes garnitures ne sont pas usées les cames non plus mes pédales sont loin de descendre en butée et les mâchoires réglées au poil,n'importe comment sa peut pas freiner correctement quand déjà on voit comment sont placées les pédales, on ne peut avoir de force sur des pédales posées à plat,sur mon 553 les pédales sont à la vertical quasiment,la quand on appuie on sent qu'il y de la force sur les tringleries
Non moi je veut des freins à disques des tambours c'est trop merdique déjà rien que pour le cote remplacement,le temp de changer 4 garnitures on peut changer 4 jeux de plaquettes.
Âpres mettre aussi un frein à main qui ressemble à un frein à main pas un frein à cliquet sur une pédale,donc garder les tambours non il faut que sa freine même avec 4t derrière.
Non moi je veut des freins à disques des tambours c'est trop merdique déjà rien que pour le cote remplacement,le temp de changer 4 garnitures on peut changer 4 jeux de plaquettes.
Âpres mettre aussi un frein à main qui ressemble à un frein à main pas un frein à cliquet sur une pédale,donc garder les tambours non il faut que sa freine même avec 4t derrière.
Bonjour !
GEO a tout à fait raison !
je suis un fan de la série 100 de MF mais il faut reconnaître que les modèles équipés de freins à tambour , ce n'est pas top!
même neuf, ça n'était pas génial! chaque Marque a ses points forts et ses points faibles...
a+
JP
GEO a tout à fait raison !
je suis un fan de la série 100 de MF mais il faut reconnaître que les modèles équipés de freins à tambour , ce n'est pas top!
même neuf, ça n'était pas génial! chaque Marque a ses points forts et ses points faibles...
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Il faudrait voir au niveau de la qualité des garnitures s'il n'est pas possible d'en changer.
Freins à disque = plaquettes = plaquettes efficaces ou plaquette de mer..
Slt
Il faudrait voir au niveau de la qualité des garnitures s'il n'est pas possible d'en changer.
Freins à disque = plaquettes = plaquettes efficaces ou plaquette de mer..
Slt
Invité- Invité
Bon j'ai bien envie de faire mon montage avec mes étriers car le gars qui à le 158 pour pièces ne veut pas vendre les trompettes séparément et de plus je ne sais même pas si ça irait dessus.
Par contre il va falloir que je trouve une solution pour donner moins de déport au disque que je veux faire car 190€ pièces pour en faire un.
Par contre il va falloir que je trouve une solution pour donner moins de déport au disque que je veux faire car 190€ pièces pour en faire un.
J'ai peut être trouvé la solution en retournant le voile de jante je peut gagner pas mal de déport de disque,mais le tracteur sera un peu plus large.
Re...
et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/313110017.htm?ca=14_s ça n'irait pas ? cx'est bien moins couteux.
Slt
et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/313110017.htm?ca=14_s ça n'irait pas ? cx'est bien moins couteux.
Slt
Invité- Invité
Benhurburg a écrit:Re...
Slt
C'est la DDE qui risque de ne pas être contente quand j'aurais fait deux ou trois freinages sur le bitume.
Je te proposais cette solution car " je ne sens " pas trop ton système de freins à disque , j'ai bien peur que tu y laisses du fric pour un résultat pas très satisfaisant.
Slt
Slt
Invité- Invité
Pour quoi il ne serez pas bon?quand tu regarde le freinage à disques secs des tracteurs est je pence bien moins puissant qu'un freinage à disques hydraulique est pourtant les disques sa freine hyper fort quand c'est dans un état nickel.
Le problème c'est faire usiner les disques si sa ne couterais pas aussi cher la manœuvre pourrez ce tenter sans trop de souci,mais la c'est pas le cas si sa ne fonctionne pas.
Le problème c'est faire usiner les disques si sa ne couterais pas aussi cher la manœuvre pourrez ce tenter sans trop de souci,mais la c'est pas le cas si sa ne fonctionne pas.
Salut,
avant d'entamer des frais et adaptation conséquentes..pourquoi ne pas essayer de modifier la pédale ? si celle d'origine ne permet pas d'avoir assez de force au pied...
Yo
avant d'entamer des frais et adaptation conséquentes..pourquoi ne pas essayer de modifier la pédale ? si celle d'origine ne permet pas d'avoir assez de force au pied...
Yo
Oui c'est une solution mais je ne pence que cela régle vraiment le problème et sa ne réglera toujours pas le problème de freins à main moi je veut un frein à main digne de ce nom c'est à dire avec un levier classique de frein à main.
Le seul investissement ce sont les disque pour le reste j'ai tous ce qu'il faut,pédalier tuyaux de frein maitre cylindre levier de frein à main câble de frein à main et étriers avec rattrapage automatique
Le seul investissement ce sont les disque pour le reste j'ai tous ce qu'il faut,pédalier tuyaux de frein maitre cylindre levier de frein à main câble de frein à main et étriers avec rattrapage automatique
Bonjour,
je pense que meme avec de bons freins ça restera un tracteur léger avec un freinage sur deux roues seulement et donc dangereux avec une charge élevée sans freins.
jlg
je pense que meme avec de bons freins ça restera un tracteur léger avec un freinage sur deux roues seulement et donc dangereux avec une charge élevée sans freins.
jlg
axeau26- Résident permanent
Pas tous à fait d'accort avec toi sur mon 553 aucun souci tu peut lui coller 6 tonnes au cul dans les descentes la benne bronche pas et tu t’arrête sans problème dans une descente.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5