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Ameliorer les freins d'un MF 140

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Message par GEO140 27/5/2012, 10:48

Bonjour à tous,vue le beau temps il étais temps en ce moment je bricole avec le 140 mais il ne freine pas correctement je pence que c'est pour tous pareil vue le montage,avec un vieille épandeur au cul chargé de 2 palettes de parpaing environ 1200kgs la palette et une petit tonne pour l'épandeur je peine à arrêter l'ensemble dans une descente.

Les garniture sont bonnes bien régler et pas de fuite d'huile,j'avais même descendue la tringlerie sur le trou de fixation de frein à main vue qu'il y en n'a pas sur le 140 pour dire d'avoir plus de force sur la biellette mais la différence n'est pas énorme.

J'avais donc pencé lui greffer des freins à disque de voiture mais la manœuvre s’avère assez compliquer

Après une autre solutions virer la tringlerie mettre deux vérins hydraulique de boggies à la place,pour le circuit hydraulique je pourrez me reprendre sur ma pompe de direction assistée vue quelle débite toujours,mais je pence qu'il faut mettre un système pour avoir un circuit hydraulique prioritaire mais vue que les freins et la direction sont tous les deux prioritaire c'est compliqué.
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Message par jpb80 27/5/2012, 11:08

Bonjour
Et l'épandeur est freiné?
Si oui, peut etre plus simple à modifier
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Message par GEO140 27/5/2012, 14:17

Oui freiné mais surement bien grippé depuis le temp.

Moi je veut un tracteur qui freine quand je compare à mon 553 lui il arrete 10 tonnes sans probleme dans une descente il est meme brutal en freinage.
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Message par GEO140 28/5/2012, 20:21

Personnes n'a une idée!!
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Message par GORDINI 07 28/5/2012, 21:34

Bonsoir !
C'est vrai que les freins sur ces tracteurs sont un peu légérs.... :siffle:
Seuls les modèles plus gros sont équipés de bons freins à disques... :youpi:
Je ne vois pas très bien comment améliorer le système! :bizarre:

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Message par balou 28/5/2012, 21:55

Bonsoir,

Bon ben écoute bien on en a marre, on a eu droit au chargeur avant, à la fendeuse et à la rétro :non: par pitié arrête toi laisse nous souffler un peu, tu nous fatgues on en chie pour te suivre, tu exagères Ameliorer les freins d'un MF 140 Nono
Ce n'est que de l'humour bien sur.

Il y a peu quelqu'un nous a présenté son tracteur sur lequel il avait adapté des disques de frein, je ne sais plus qui ou quand quoi, je n'arrive plus à suivre ... bravo pour toutes tes réalisations Ameliorer les freins d'un MF 140 974250

edit: je n 'ai pas chercher bien loin Titou16 avait poster dans ton message sur ta pelle retro https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18213-mon-mc-cormick-fu237d-legerement-modifie
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Message par GEO140 28/5/2012, 22:47

Oui c'est pas facile d’améliorer le système pour un système vraiment efficace,car défois sa fait peur ses freins et il faut dire que le système de freins à mains n'est vraiment pas au top le petit cliquet qui vient bloquer la pédale c'est galère.

Disons que sa fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête mais sans vraiment y avoir prêté attention,mais ce week-end je me suis servit du 140 avec une bétonnière de 350L au cul le tracteur étais un peu en descente frein bloqué au max,mais avec les accoups du mortier dans la bétonnière le tracteur reculé je peut vous dire que c'est chiant et pas rassurant.
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Message par GEO140 29/5/2012, 13:31

J'ai regarder un peu en lui greffant des étriers arrière de polo tdi sa pourrez allez mais il faut réaliser les disque de freins sur mesure,je vais allez me renseigner du tarif pour faire tourner les disques de freins mais j'ai bien peur que sa soit énormément cher.
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Message par py3196 29/5/2012, 20:18

bonjour
j ai un mf 145 avec des frein a disque qui freine tres bien, je met 5 steres derriere (un bon 4t avec la remorque) adapte des frein de 145
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Message par GEO140 29/5/2012, 21:12

Oui j'y avais pencé mais il faut il me semble tous changer déjà les trompette et aussi le différentielle il me semble et après il faut trouver les pièces.

Il y un 158 à vendre pour pièces prêt de chez moi il doit avoir les freins à disque dessus mais bon sa m’embête de mettre des pièces d'un tracteur que je ne connait pas surtout que sur le mien les roulement de différentielle sont neuf et le couple et encore nickel.
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Message par GEO140 29/5/2012, 21:31

Si quelqu'un c'est si on pourrez adapter les trompettes d'un 158 sur un 140 sa m'aiderais bien.
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Message par BNMA 29/5/2012, 22:18

bonsoir
J'ai un mf 135 qui freinait pas trop mal mais je doit dire qu 'il faudrait que je fasse une révision de ce coté la car les pedales vont en butee assez facilement .je pense qu'il y a moyen de rendre le freinage meilleur en rechargeant les cames de commande qui sont un peu creusées et en ajustant au mieux les machoires avec les cames
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Message par GEO140 29/5/2012, 22:49

Mes garnitures ne sont pas usées les cames non plus mes pédales sont loin de descendre en butée et les mâchoires réglées au poil,n'importe comment sa peut pas freiner correctement quand déjà on voit comment sont placées les pédales, on ne peut avoir de force sur des pédales posées à plat,sur mon 553 les pédales sont à la vertical quasiment,la quand on appuie on sent qu'il y de la force sur les tringleries

Non moi je veut des freins à disques des tambours c'est trop merdique déjà rien que pour le cote remplacement,le temp de changer 4 garnitures on peut changer 4 jeux de plaquettes.

Âpres mettre aussi un frein à main qui ressemble à un frein à main pas un frein à cliquet sur une pédale,donc garder les tambours non il faut que sa freine même avec 4t derrière.
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Message par GORDINI 07 30/5/2012, 08:33

Bonjour !

GEO a tout à fait raison ! ami
je suis un fan de la série 100 de MF mais il faut reconnaître que les modèles équipés de freins à tambour , ce n'est pas top!

même neuf, ça n'était pas génial! chaque Marque a ses points forts et ses points faibles... :siffle:

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Message par Invité 30/5/2012, 08:39

Bonjour,
Il faudrait voir au niveau de la qualité des garnitures s'il n'est pas possible d'en changer.
Freins à disque = plaquettes = plaquettes efficaces ou plaquette de mer..
Slt

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Message par GEO140 30/5/2012, 12:09

Bon j'ai bien envie de faire mon montage avec mes étriers car le gars qui à le 158 pour pièces ne veut pas vendre les trompettes séparément et de plus je ne sais même pas si ça irait dessus.

Par contre il va falloir que je trouve une solution pour donner moins de déport au disque que je veux faire car 190€ pièces pour en faire un.
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Message par GEO140 30/5/2012, 13:42

J'ai peut être trouvé la solution en retournant le voile de jante je peut gagner pas mal de déport de disque,mais le tracteur sera un peu plus large.
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Message par Invité 30/5/2012, 13:58

Re...
et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/313110017.htm?ca=14_s ça n'irait pas ? cx'est bien moins couteux. :siffle:
Slt

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Message par GEO140 30/5/2012, 18:21

Benhurburg a écrit:Re...
et ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/313110017.htm?ca=14_s ça n'irait pas ? cx'est bien moins couteux. :siffle:
Slt

C'est la DDE qui risque de ne pas être contente quand j'aurais fait deux ou trois freinages sur le bitume. Ameliorer les freins d'un MF 140 11945
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Message par Invité 30/5/2012, 18:29

Je te proposais cette solution car " je ne sens " pas trop ton système de freins à disque , j'ai bien peur que tu y laisses du fric pour un résultat pas très satisfaisant.
Slt

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Message par GEO140 30/5/2012, 19:37

Pour quoi il ne serez pas bon?quand tu regarde le freinage à disques secs des tracteurs est je pence bien moins puissant qu'un freinage à disques hydraulique est pourtant les disques sa freine hyper fort quand c'est dans un état nickel.

Le problème c'est faire usiner les disques si sa ne couterais pas aussi cher la manœuvre pourrez ce tenter sans trop de souci,mais la c'est pas le cas si sa ne fonctionne pas.
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Message par aztek29 30/5/2012, 19:38

Salut,

avant d'entamer des frais et adaptation conséquentes..pourquoi ne pas essayer de modifier la pédale ? si celle d'origine ne permet pas d'avoir assez de force au pied... :bizarre:


Yo
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Message par GEO140 30/5/2012, 19:52

Oui c'est une solution mais je ne pence que cela régle vraiment le problème et sa ne réglera toujours pas le problème de freins à main moi je veut un frein à main digne de ce nom c'est à dire avec un levier classique de frein à main.

Le seul investissement ce sont les disque pour le reste j'ai tous ce qu'il faut,pédalier tuyaux de frein maitre cylindre levier de frein à main câble de frein à main et étriers avec rattrapage automatique
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Message par axeau26 30/5/2012, 23:02

Bonjour,
je pense que meme avec de bons freins ça restera un tracteur léger avec un freinage sur deux roues seulement et donc dangereux avec une charge élevée sans freins.

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Message par GEO140 30/5/2012, 23:09

Pas tous à fait d'accort avec toi sur mon 553 aucun souci tu peut lui coller 6 tonnes au cul dans les descentes la benne bronche pas et tu t’arrête sans problème dans une descente.
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