widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

+10
kija4064
Clem Mc-Cormick
D.E man
Le Peyrousien
GEO140
domwood
GORDINI 07
mantakiller
mcgyver
Titou16
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 30/4/2012, 20:29

A la demande de fx43, j'ouvre ce post concernant mon 237 qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était. Après l'avoir acheté en 2000, je l'ai remis en état et entièrement repeint.

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Tracteur105

Puis après trois ans à l'utiliser comme ça pour diverses tâches j'ai décidé d'y adjoindre un chargeur. C'est sûr j'aurais mieux fait d'acheter un tracteur plus puissant et déjà pourvu, mais mes finances étant ce qu'elles était et ayant déjà des vérins de godet provenant d'un vieux tracto MF et ayant un copain qui bossait dans une boite d'hydraulique la solution la plus économique était de m'en faire un mois même. J'ai donc acheter un vieux bras de chargeur SUIRE dans une casse de tracteur. Et puis après j'ai conçu les platines en ayant comme exigence de lever jusqu'à 4 mètres (et oui. J'avais besoin de lever à cette hauteur, j'expliquerais pourquoi plus tard) et de décoller 1 tonnes du sol (en fait ça sert à rien le tracteur ne le supporterait pas). J'ai mis trois mois pour le fabriquer et voilà ce que ça donnait à l'époque :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Dsc00468n

Et puis plus tard j'ai refait le moteur qui était bien fatigué. Et puis de fil en aiguille j'ai fait une foule de modifs. Je peux pas mettre toutes les photos y en a tellement. En voici quelques unes :

direction hydraulique (on peut voir le vérin sur cette photo. Dommage je retrouve pas celles du montage de l'orbitrol) :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Verrindedirection

freins hydrauliques (le maître cylindre provient d'une 306, les étriers d'une BX et les disques c'est du maison. Les tuyaux de freins proviennent également de la 306).

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Freinshydrauliques3

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Freinshydrauliques2

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Freinshydrauliques

pompe additionnelle débrayage (60 cm3) pour laquelle il a fallu fabriquer un support et un accouplement spécial :

https://2img.net/r/ihimizer/img835/1589/pompeadditionnelle.jpg

réservoir d"huile additionnel :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Reservoiradditionnel1

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Reservoiradditionnel2

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Reservoiradditionnel3

attelage rapide du godet et de la nacelle :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Attelagerapide

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Attelagerapide2

un alternateur à la place de la dynamo :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Alternateur



Un silencieux de 306 :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Silencieuxde306

Et voilà comme il est maintenant :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 237maintenant



A+

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par mcgyver 30/4/2012, 21:22

Bonsoir a tous !
RESPECT garçon ,pour toutes ces modifs Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 667401 Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 667401
Joli et efficace super!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par mantakiller 30/4/2012, 21:47

t'es un grand malade lol!

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par GORDINI 07 1/5/2012, 05:47

Bonjour !
Quand on voit chacune de tes modifs , on pourrait crier au scandale...... :siffle:
mais quand on voit la photo finale....c'est tellement bien fait que ça ne le dénature pas ! super!
par contre il doit se conduire comme une ....306 Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 11945
Il doit bien freiner, virer sans forcer ...bref! un grand BRAVO parce qu'il y a du boulot Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250
et surtout beaucoup de réflexion avant de'en arriver là ! super!

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par domwood 1/5/2012, 06:08

bonjour
quelle bonne idée il a eue, fx43, de te demander des photos.
super boulot, et recyclage de la bagnole d'à côté, en plus ! Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250

je suis intéressé par des détails de l'entrainement de la pompe auxiliaire.
merci pour cette participation.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par GEO140 1/5/2012, 06:42

Superbe boulot et boulot bien soigner il à tous d'un gros tracteur maintenant :youpi:,vraiment de la belle modifs,moi j'avais pencé un jour mettre des freins à disques sur le 140 travaillant dans un garage auto pas de problème pour récupérer de la pièce mais trop compliqué,j'avais donc trouver la solution de mettre des vérins hydraulique de boggies à la place de la tringlerie mais je n'est pas encore regardé comment faire.

GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 1/5/2012, 20:44

Vu que ça vous plait voici donc quelques photos de plus. L'implantation du réservoir additionnel :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Perçage taraudage de la première bride :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Usinage de la première bride :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Perçage taraudage de la deuxième bride :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Présentation d'une partie du réservoir avant qu'il soit soudé pour voir comment les choses se présentaient :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Installreservoirhuilead

Les photos qui suivent montrent la mise en place de la pompe et du tuyau d'alimentation de la pompe. Tuyau de forte section pour lequel j'ai préféré faire un divergent afin d'éviter la cavitation.

Usinage de la platine de fixation de la pompe :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe1

Mise en place de la pompe (qu'il a fallu usiner pour qu'elle loge dans son emplacement) :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe2

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe3

Usinage du divergent :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe4a

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe5

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe6

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe7

Formage du tuyau d'alimentation de la pompe :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe8

Présentation du tuyau :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe9

Montage définitif du tuyau :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe10

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Miseenplacepompe11

A+

Christophe








Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par mantakiller 1/5/2012, 20:52

bien beau ton raccord

Fait longtemps que je ne sais plus trop faire ca lol!

mantakiller
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : chatillon sur indre (36)
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Le Peyrousien 1/5/2012, 20:53

Bonsoir,

Alors là respect l'ami du grand art, super! pas du bricolage à la sauvette félicitation Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250 et @+ Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par domwood 2/5/2012, 06:45

bonjour
merci pour les photos.
super boulot ! des idées, des outils et du savoir faire Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250
le réservoir, soudé au tig ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par D.E man 2/5/2012, 07:34

Bonjour!

Un seul mot: bravo!!
D.E man
D.E man
Résident permanent

Nombre de messages : 702
Localisation : brou (28)
Age : 41
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Invité 2/5/2012, 07:42

Excellent!!
Moi je place les pompes devant la poulie avant, pour éviter le désagrément de l'arret de la pompe au débrayage PTO!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par domwood 2/5/2012, 10:03

papounet, comment fais-tu l'accouplement pompe/vilebrequin ?
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Invité 2/5/2012, 12:16

Celon le modèle;
A la Landini: pompe fixée par son arbre à la poulie, et retenu par une plaque pour éviter sa rotation!
Sur les IH anciens, comme celui de notre ami, ou sur d'autres, si la place le permet, je la fixe dans le berceau avant du tracteur, et je fabrique un petit cardan pris dans l'écrou de la poulie de vilebrequin, et en sortie de pompe de l'autre bout!
Le petit cardan est issu du jumelage de deux cardans de direction de Peugeot, 304/305/504, etc!
Je surélève très légérement le radiateur (1,50 ou 2,00 cms) pour passer la tige de jonction des deux joints de cardans dessous!

Un Renault D35 à simple disque d'embrayage, est en projet Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 2/5/2012, 18:55

Merci à tous pour tous ces compliments ça fait plaisir. J'ai plein d'autres points à vous montrer, je vais poster d'autres photos

domwood a écrit:le réservoir, soudé au tig ?

Non, soudé à l’électrode enrobé Ø2,5. C'est pas étanche du premier coup, là où y a des fuite faut affouiller puis recharger. Mais au final ça s'est bien passé. Je pourrais vous montrer un échangeur thermique que j'avais fabriqué pour mettre dans mon poêle afin de faire chauffer les radiateurs de mon chauffage central. Tous soudé à l’électrode aussi puis éprouvé à 10 bars. Dans le même ordre d'idée, j'ai fabriqué l'échangeur de sécurité pour ma chaudière bois (qui a remplacé le poêle). La encore, électrode et étanche du premier coup (mais y avais moins de soudure). J'aimerai bien avoir un TIG et j'envisage d'investir un de ses jours.


Papounet 82 a écrit:
Excellent!!
Moi je place les pompes devant la poulie avant, pour éviter le désagrément de l'arret de la pompe au débrayage PTO!

Ben j'ai pas ce problème car mon 237 possède un double embrayage. Je peux débrayer les vitesses sans débrayer la prise de force. Si la pompe que j'ai récupéré n'avait pas été si grosse, il aurait mieux valu que je la fixe comme tu as dit pour adapter facilement le débit souhaité. Là j'atteins 60 l/mn à 1900 tr/n moteur, c'est un peut beaucoup mais bon.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 2/5/2012, 20:53

Voici quelques photos supplémentaires :

Une vue sur l'orbitrol et sa plaque d'adaptation qui comprend le limiteur de pression (maison) taré à 100 bars. Vous pouvez aussi remarquer qu'il a fallu modifier l’accélérateur manuel. Auparavant c'était un axe qui allait du tableau de bord jusqu'à une pièce en demi lune qu'on aperçoit en bas, un genre de came. Mais avec l'orbitrol cet axe ne passait plus. D'où la nécessité de faire un genre de retour en fer plat pour le contourner. Autre point, on aperçoit en arrière plan une grosse prise Harting qui permet de déconnecter tout le tableau de bord.

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Orbitrol1

Pour le 237 je n'ai plus beaucoup de photos interessantes à vous montrer. Je crois que j'en ai d'autres sur un dd externe, faudra que je recherche.

Je vous propose de vous montrer ce que j'ai fait pendant mes congés la semaine dernière avec ce beau temps. C'est à dire la fabrication d'un arceau de sécurité pour mon 423. Arceau qui permettra d'intégrer des feux en position haute (dont des feux stop qui n'existe pas actuellement), des feux de travail et des retroviseurs.

La partie arrière est faite en U de 140x60. Sur ces photos, perçage des trous de fixation et usinage des appuis de tête de vis :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau1

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau3

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau2

Ici un coté en voie d'assemblage. Sur ce coté passeront les câbles d'alimentation des feux de travail avants et arrières et ceux du ou des girophares. Pour l'instant j'y ai passé des tirefils qui ne craignent pas la chaleur du soudage :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau4

La c'est le fraisage des logements des feux arrières de la traverse (qui seront encastrés pour ne pas craindre les branches les branches en forêt :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau5

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau6

Mise en place de la traverse :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau7

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau8

Et pour finir, l'implantation des arceaux avant :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Arceau10

J'ai pas eu de cintrage à faire. J'ai utilisé des tubes déjà cintrés issu d'arceau provenant d'un élévateur BOSS qui partait à la benne. Maintenant il me reste à souder la traverse avant puis une autre au niveau du capot. Puis ensuite il faudra démonter tout ça pour finaliser les soudures, meuler, peindre puis passer les fils avant de remonter sur le tracteur.

Pour illustrer ce que je disais plus haut sur les échangeurs, voici quelques photos supplémentaires. Ici 2 photos de l'échangeur que j'ai fabriqué pour mon poele :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Bouilleur1

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Bouilleur2

Et voici une série de photos de la fabrication de l'échangeur de sécurité pour ma chaudière bois. Le formage du serpentin :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur1

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur2

Puis les éléments du corps d'échangeur :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur3

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur4

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur5

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur5

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur6

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur7

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur8

Et le corps terminé prêt à être monté :

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Echangeur9

A+

Christophe








Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 2/5/2012, 20:57

Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,

Alors là respect l'ami du grand art, super! pas du bricolage à la sauvette félicitation Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250 et @+ Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Wink

Merci,

Il est superbe ton 523. Ça c'est un tracteur qui m'aurait plu.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par GEO140 2/5/2012, 21:05

Rien que sa impressionnant et chaque boulot et super bien soigné.Chapeau tu fait du travail remarquable.

Mais y faut dire quand on n'a le matériel qui va bien tous de suite sa aide,si j'avais plus de moyen j'investirais dans un tour d'usinage,quelque fois je voudrais faire des choses mais je suis freiné par le manque de matériel et toujours faire tourner et découper des pièces par le marchant du coin c'est pas toujours donné.

Sinon encore une fois chapeau à toi continue c'est super ce que tu fait Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Good1 Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Good1
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Le Peyrousien 2/5/2012, 21:11

Bonsoir,
Titou16 a écrit:
Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,

Alors là respect l'ami du grand art, super! pas du bricolage à la sauvette félicitation Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250 et @+ Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Wink

Merci,

Il est superbe ton 523. Ça c'est un tracteur qui m'aurait plu.

Oui c'est un tracteur qui m'a toujours plu et j'ai fini par en acheter un mais il faut que je fasse comme toi que je l'équipe d'une direction assistée pour qu'il soit bien plus maniable et agréable à conduire.

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Titou16 3/5/2012, 16:08

Le Peyrousien a écrit:
Oui c'est un tracteur qui m'a toujours plu et j'ai fini par en acheter un mais il faut que je fasse comme toi que je l'équipe d'une direction assistée pour qu'il soit bien plus maniable et agréable à conduire.

Il se vend des kits sur le catalogue GRANIT. Mais c'est assez cher (dans les 750€ HT je crois). Sur mon 423 je compte en mettre une aussi. Mais là je compte me faire un distributeur maison (logé dans la grande bielle qui est entre le boitier de direction et le levier du pivot), lequel alimentera un vérin qui ira directement tourner le pivot en bas pour éviter les jeux qui s'additionnent de toutes les rotules et autres accouplements cannelés. Parce que je sais pas pour le 523 mais je pense que c'est pareil que pour toute cette série du 323 au 453, la chaine est si longue entre le boitier et les roues qu'on se retrouve vite avec un demi tour de jeu au volant. Le boitier prend du jeu, les rotules de la grande bielle également, ensuite c'est au niveau des cannelures du renvoi (juste devant l'essieu avant) et puis les rotules des biellettes de direction.

Titou16
Résident permanent

Nombre de messages : 167
Localisation : Charente
Age : 49
Tracteurs : IH 423, Mc CORMICK FU237D, Manitou MC6
Date d'inscription : 23/04/2012

https://www.youtube.com/channel/UCbRpiLu8jujmNDsPg1eqOlw

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Le Peyrousien 5/5/2012, 21:34

Bonsoir,

Oui il existe des kits dans les prix que tu indiques, mais le confort de conduite n'a pas de prix Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Biggrin
Perso je vais certainement acheter un de ces kits afin de le rendre plus maniable, mais avant il y a les freins à refaire...
Pour le 523, le mien à plus de 12000 heures et il a très peu de jeu dans la direction, ou elle a été révisée!!!

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Clem Mc-Cormick 28/8/2012, 19:31

Wouah ! Tu es un as de la modif avec ton tour ! Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... 974250
Tu fais du beau travail et sa fait plaisir à voir ! Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Wink
Tu as dit que ton 237 est équipé de l'embrayage à deux disques, le mien aussi et y'en a pas tant que ça !
Encore bravo pour ton travail !
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par kija4064 5/3/2015, 10:35

tres beau travail pour la fabrication de l'échangeur de sécurité de ta chaudière a bois.

kija4064
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : landes
Tracteurs : FIAT 100-90DT*-*MC cormick 624*-*MC cormick 724
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par alain23 5/3/2015, 10:56

Chapeau l'artiste, difficile de faire mieux,
Respect !
AV
alain23
alain23
Résident permanent

Nombre de messages : 177
Localisation : Creuse
Age : 72
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par uintas 6/3/2015, 06:46

pouah
autant de talent ça force le respect !!!
Bravo !!!

uintas
Pilote

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié... Empty Re: Mon Mc Cormick FU237D légèrement modifié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum