widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pompe grippée sur un mc cormick fu237d

+2
jr
123pitpit
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Ven 06 Fév 2009, 09:42

bonjour à tous

je viens de faire un nouvel achat Embarassed
j'ai acheté un mc cormick fu 237d et on à essayé de le démarrer en le tiran et au bout de plusieurs tour de champ il a démarré . Mais il est en accéléré et la manette de décompréssion ne marche plus donc on a désséré un tuyau d'injecteur et là on a vu que ca ne coulé pas beaucoup.
avez vous une astuce pour dégripper cette pompe ? car je pense que c'est elle qui met le bazard Twisted Evil

merci d'avance pour vos idées et vos réponses

123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Ven 06 Fév 2009, 19:12

Salut 123pitpit,

Il faudrait plus de renseignements .

Est-ce une pompe en ligne ou rotative?

Tu as fais l'entretien ?,filtre à gasoil ,filtre à air..........

Si c'est une pompe en ligne,comment est la regulation ? mecanique ou pneumatique.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Ven 06 Fév 2009, 22:10

salut jr
merci de t'interésser à mon cas . Ce week end je vais regarder tous ca et je te tiendrai au jus. Pour le moment je vais essayer de remplir la pompe de gasoil .A ma connaissance les entretiens avaient été fait.

a++++++

ps : si je ne sais pas répondre a tes questions, je t'enverai une photos de la pompe

amicalement

123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Dim 08 Fév 2009, 19:22

bonjour
je suis retourné voir la pompe et au lieux de donner les indications de celle ci j'ai préféré prendre des photos car elles parleront plus que mes descritions .
merci d'avance pour vos astuces
123pitpit


pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02180jd4.th pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02183au4.th


123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Dim 08 Fév 2009, 19:34

Un petit message pour les modérateurs.

Quelqu'un pourrait -il m'agrandir les photos,parce que je n'arrive jamais à faire ça avec" imageshack".

Il me semble que c'est une PM en ligne.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par Gilles81 Dim 08 Fév 2009, 20:09

salut JR ..
je fais un essai pour voir ...

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02180jd4thxi0

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02183au4thsy9

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par Gilles81 Dim 08 Fév 2009, 20:20

ben , j arrive pas ..Steph , y arriveras peut etre ..
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Dim 08 Fév 2009, 20:39

salut
jevais essayer de les mettre plus grande
a tout de suite
123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Dim 08 Fév 2009, 20:55

Merci Gilles d'avoir essayé de me secourir. pompe grippée sur un mc cormick fu237d Good1


123pitpit ,il faut redimensionner les photos,ou sinon on va attendre le patron. pompe grippée sur un mc cormick fu237d 584219

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Dim 08 Fév 2009, 20:57

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02183hw5


je croi que j'ai réussi

123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Dim 08 Fév 2009, 21:01

voila la 2ieme

et merci encore
pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02180av2

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Dim 08 Fév 2009, 21:07

Ouais!!!!!!! excellent 123pitpit,

Là tu as bien gazé Very Happy .

Bon ,c'est bien une pompe PM en ligne à régulation pneumatique.

Je vais travailler sur une photo pour te donner un peu d'explication sur cette belle piece.

a+
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par stéphane Dim 08 Fév 2009, 23:04

bonsoir tout le monde,

oups je crois que je suis arrivé trop tard pompe grippée sur un mc cormick fu237d Sad, mais cela aura appris à 123pitpit de mettre les photos en grand sur le forum pompe grippée sur un mc cormick fu237d Fans

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Dim 08 Fév 2009, 23:12

J'ai repris ta photo.

Voici une légende:

-La flèche ou y a pas de chiffre( effacé en redimensionnant desolé),c'est le régulateur.

-2 c'est la tirette d'arrêt moteur

-3 c'est une trappe de visite ,tu peux l'ouvrir moteur tournant si tu veux.A l'intérieur il y a au premier plan une cremaillere ,regardes si elle peut se deplacer de gauche à droite avec le doigt ou en actionnant la tirette d'arrêt 2.(TU METS PAS LE DOIGT MOTEUR TOURNANT)

-4 c'est le bol de décantation ,il doit y avoir un petit filtre en acordéon placé à l'intérieur du bol sous la tete de celui-ci.

-5 c'est un bouchon qui se deverouille comme un bouchon de radiateur,à l'interieur se trouve un petit filtre avec grille en metal je crois .Faut verifier si c'est pas bouché pour permettre à l'air de penetrer dans une chambre du regulo.




pompe grippée sur un mc cormick fu237d Dsc02110

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Dim 08 Fév 2009, 23:16

123pitpit a écrit: Mais il est en accéléré et la manette de décompréssion ne marche plus donc on a désséré un tuyau d'injecteur et là on a vu que ca ne coulé pas beaucoup.




123pitpit

La manette de decompression,c'est la tirette 2 sur la légende?

A+
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Mar 10 Fév 2009, 18:03

salut docteur jr

J'ai bien suivi ton explication et donc j'ai démonté la trappe .Là la glissiére qui est dedans etait grippé donc je les faite manoeuvré pendant un bon moment (vu le bruit elle doit servir à ouvrir ou fermer l'air ?).

Et se que j'ai fait pour gagner du temps , pour amorcer le gasoil j'ai mis une poire d'amorcage qui fait que je ne suis pas passé par la pompe d'amorse du tracteur .Là j'ai ammorcé et donc la pompe est pleine de gasoil car sous les tuyaux de sorti d'injecteurs il y a une sorte de vis de vidange et là elle etait pleine de goet ca sorté quand j'appuyé sur la poire.

maintenant voila la conclusion , c'est que le go ne sort pas des tuyaux d'injecteur que ce soit a la sorti de pompe ou a l'arrivé des injecteurs.

ps:sorti 1 de pompe (tyaux injecteur) pas de go
sorti 2 de pompe un petit crachat de go se fait.

merci d'avance pour vos idées

123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Mar 10 Fév 2009, 18:59

Salut 123pitpit,

Pour le bruit c'est normal,elle commande pas mais elle est commandée par le regulateur à membrane.

La vis de vidange dont tu parles doit etre la vis de purge de la pompe.

Visiblement la pompe doit etre completement gommée.La cremaillere met en rotation les 4 pistons pour augmenter ou diminuer le debit du gasoil.


Il faut imperativement verifier le niveau d'huile à l'aide la jauge avant de continuer.S'il y a du gasoil melangé à l'huile ,il faut vidanger et remettre de l'huile moteur.

Tu enleves les 4 tuyaux au dessus de la pompe,tu actionnes plusieurs fois la tirette d'arret ,qui entraine la crémaillere et la rotation des pistons.Tu actionnes le demarreur pour faire tourner la pompe ,ça fera bouger tes pistons de pompe de bas en haut.

De temps en temps tu purges.

Tu vas faire un max d'essai avant de demonter.

Sinon si tu as de gros soucis pour degommer cette pompe,je peux me procurer une pompe HS chez un agriculteur et on la demontera ensemble à l'aide de photos que je prendrai .

Tu devrais y arriver vu que tu as déjà reussi à le mettre en route.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Mer 11 Fév 2009, 20:52

salut jr

cet aprém je suis retourné me pencher sur cette pompe et la j'ai vidangé la pompe et a ma grande surprise dedans il y avait 3/4 de go affraid .

Donc j'ai écouté tous tes conseilles et je les ai appliqué .parcontre le niveau d'huile je l'ai rempli beaucoup plus haut que le maxi pour que ca baigne bien et j'espére que j'ai bien fait ?
Et depuis hier la tirette et la rempe qui est derrier le cache coullisse trés bien enfin quand je la tire vers la droit elle revient aussitot vers la gauche .

pour le reste je te tiendrai au jus dans les jour a venir ( faire fonctionner la pompe dans le vide)

a+ 123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Mer 18 Fév 2009, 10:56

salut jr

Il y a du mieux mais car la tirette fonctionne bien , les pistons aussi mais le go n'arrive toujours pas Sad .

Je voulais te demander ce que tu pensé du pétrole car dans l'usine de méca et usinage là où je travaille , ils me disais que c'était un super dégripant et lubrifiant car sa s'infiltré partout ?????? Peux tu me donner ton avis ou si d'autre personnes peuvent me renseigner comme ,ca je la rempliré de pétrole pour qu'elle baigne un moment et la ferai tourner dans le vide .

merci 123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Mer 18 Fév 2009, 13:06

123pitpit a écrit:bonjour à tous

on à essayé de le démarrer en le tiran et au bout de plusieurs tour de champ il a démarré .

Mais il est en accéléré et la manette de décompréssion ne marche plus donc on a désséré un tuyau d'injecteur et là on a vu que ca ne coulé pas beaucoup.


123pitpit

Salut 123pitpit,

Pour le pétrole je ne vois pas d'inconvéniant,je l'ai utilisé très souvent en mecanique aero pour du nettoyage de petites pieces.

Pourquoi pas refaire un essai en le tirant de nouveau,il devrait démarrer.
Il faut verifier souvent si tu n'as pas de gasoil dans la partie inférieure de la pompe.

N'hésite pas à purger la pompe en actionnant le démarreur aussi.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Mer 18 Fév 2009, 14:12

merci jr

Si je dois démonter la pompe à injection , je sais qu'il faut que je repére l'inclinaison de la pompe mais ce que je ne sais pas , c'est pour le calage distri .. Est ce qu'il y a des repéres sur les dents quand on la démonte ?
Car je pense que c'est comme une voiture , la pompe doit etre calé .Car j'aimerai la faire baigner dans le pétrol et la faire marcher dans le vide avec un systéme relié avec du go et un moteur électric.

a+ 123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par 123pitpit Mer 18 Fév 2009, 18:55

rebonjour

je viens d'aller réessayer de faire tourner la pompe et là j'ai vu que 3 tuyaux d'injecteur donné un peu mais il n'a pas démaré . Pour le 4éme il est sec de chez sec . Je pense que je vais faire comme a dis jr je vais essayer de le démarrer en le tirant avec mon fordson ..
Est ce possible que les injecteurs sois grippés ? je pense que je vais les démonter pour les tester sur une pompe à main:?:

Je vous tiendrez au jus

a+ 123pitpit

123pitpit
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : auvergne
Age : 46
Tracteurs : fordson super major
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Mer 18 Fév 2009, 19:37

Hop,hop,hop!!!!!!!!!!!

Je ne demonterais la pompe qu'au dernier moment,c'est à dire lorsque j'ai tout essayé pour la dégommer et que rien ne marche.

Le fait de faire un essai en le tirant peut t'enlever beaucoup de soucis,surtout que tu as déjà reussi à le faire démarrer.

Un injecteur grippé c'est tout à fait possible,vu les circonstances.

Regarde bien si tes ressorts de rappels sont intègres.(les 4 gros ressorts que tu vois en déposant la plaque de visite)

Tu es pas loin de la vérité,il faut insister en le tirant.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par jr Mer 18 Fév 2009, 19:47

Une petite precision,

Quand on regarde une pompe à injection tourner sans les tuyaux d'injecteurs branchés,on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de débits.Pour moi c'est normal,vu que la pression est inversement proportionnelle au débit.

C'est à dire :

PLus il y a de pression dans un circuit ,moins il y a de débit.Dans le cas d'une pompe,il peut sortir au moins 120 KG/CM2 soit environ 120bars donc il y a un tout petit débit.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par pierre67 Mer 18 Fév 2009, 20:44

Salut,


jr a écrit:Une petite precision,

Quand on regarde une pompe à injection tourner sans les tuyaux d'injecteurs branchés,on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de débits.Pour moi c'est normal,vu que la pression est inversement proportionnelle au débit.

C'est à dire :

PLus il y a de pression dans un circuit ,moins il y a de débit.Dans le cas d'une pompe,il peut sortir au moins 120 KG/CM2 soit environ 120bars donc il y a un tout petit débit.

A+JR

Je m'invite sur ce post,
JR,tu a raison de préciser ,il est impossible de juger, assez ou pas assez, un debit de pompe a injection a l'oeil, les tuyaux debranchés,il est tres faible!!(ça se contrôle au banc d'essais)
A la louche,un tracteur "moyen" consomme environ 3a5 L a l'heure (grosso modo,hein!)=ça veut dire que la pompe ne debite que 3 a 5l en 1 heure de fonctionnement Exclamation (sans tenir compte des fuites internes,pompe,injecteur)

En essayant de demarrer le moteur,ç'est pareil,tres peut (quelques millilitres (ou gouttes) a chaque coup de piston),et encore la pompe débite sont maximum a chaque coup de piston quand tu fait tourner le moteur au demarreur pour le demarrer,car le regulateur est "ouvert" au maximum (et même plus si surcharge enclenché ou automatique)

Sinon pour le "debit/pression" ,peut importe la pression(avec ou sans injecteur branché) il y a le même debit,ç'est une question de volume! (mise a part les fuites internes)
Le debit de gazol qui sort de l'injecteur,ç'est exactement le volume de gazol dans le cylindre de la pompe qui est poussé par le piston de pompe ni plus ni moins(ce volume varie juste en fonction de la charge du moteur,rien en deceleration,peu au ralenti,plus en pleine charge) et ce quelque soit la pression du circuit(encore 1 fois ,mise a part les fuites internes)

On entant souvant dire a tort "ma pompe a injection est morte ,elle ne débite presque rien"
Il est bien que tu ais mis le doigt dessus,JR pompe grippée sur un mc cormick fu237d Good1

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pompe grippée sur un mc cormick fu237d Empty Re: pompe grippée sur un mc cormick fu237d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum