widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

MC Cormick fu237d au foin

2 participants

Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty MC Cormick fu237d au foin

Message par FUbien 237 Ven 5 Juil - 9:07

Salut,

bon je vous met les photos que j'ai pris quand j'ai fait les foin. Même si ça a était un peu la debandade. (c'est la première fois de ma vie que je fais du foin).

Le jour au j'ai pressé il a plu, j'ai les roulement de l'arbre de pdf ou le cardan de la botteleuse qui sont HS (j'ai reussi a finir, mais ça commencé a grogner dans la boite de vitesse) et avec un pneu avant creuvé. ouf!

Mais bon malgrès ça, la botteleuse commence a fonctionner correctement, j'ai encore un problème de couteau qui est trop usé et j'avais des problème de synchro aiguille/noueur, sur les 2 dernier rang les 3/4 des ballot sont fait, et le reste a au moins une ficelle. Donc y'a du mieux.

Par contre pas de photos du resultat, ça vaut pas vraiment la peine, les ballots fermés avec 1 noeud ressemble juste a des tas de foin.

Le fu 237 avec la faucheuse garnier
MC Cormick fu237d au foin 454499CIMG0122

Et avec la faneuse/andaineuse IH (pas vraiment en fait). Je n'ai pas de photo du fanage
MC Cormick fu237d au foin 242729CIMG0127

Et avec la boite a misère Coccinelle:
MC Cormick fu237d au foin 878228CIMG0132


Sinon j'ai une question, les botte vous les rentré direct oiu vous les laissé finir de secher 15 jour au pré debout groupé par 3? (c'est ce qu'on m'a conseillé)

voilà voilà, et merci pour les conseille pour la botteleuse.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty Re: MC Cormick fu237d au foin

Message par willo Ven 5 Juil - 18:28

Pour le foin, tout dépend. Si tu l'as pressé sous une pluie dilluvienne, là faut attendre qu'il sêche (de toutes les façons, il sera foutu). Si il a plu à peine 1 ou 2 mm dessus, tu attends une semaine s'il fait beau ou3 jours mi,i et c'est ok. C'est de la basse densité donc ça sêche tout seul en grange. Bien sûr, faut pas abuser. Moi j'ai pressé et le foin était encore humide, je l'ai rentré aussi tôt. Ce qu'il faut, c'est que quand tu met ta main dans la botte, il ne faut pas que tu te brûle. Si le foin est à moins de 40°C, c'est ok
Pour ce qui est des roulements, fait gaffe, quand ça pête, ça vole partout un cardan et sans cabine, tu as les oreilles qui sifflent, je sais de quoi je parle et ça fait vraiment peur
Pour le reglage de la presse :bizarre:  bon courage...
Déjà, change les pièces usées, ça ne marchera que mieux et trouve un vieux de la vieille qui a travaillé avec ce genre de matos.
Moi c'est ce que j'ai fait et la demoiselle tourne comme une horloge MC Cormick fu237d au foin Yahoo 
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty Re: MC Cormick fu237d au foin

Message par FUbien 237 Mer 10 Juil - 7:47

Désolé pour la réponse tardive et merci pour les conseil.

Pour le foin, non il n'a pas plu énorme, donc je pense que ça le fera, et puis c'est pour des anes glandeurs, du coup si il est pas très riche se sera pas trop un problème.

Ok pour le cardan, je prend note.

Pour le reglage de la presse, j'ai eu des conseil ici, et y'a du mieux, le problème c'est de trouver 2 couteaux en bon état...

Je change mon pneu aujourd'hui et je rentre le foin en suivant (l'orage menace).

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty Re: MC Cormick fu237d au foin

Message par willo Mer 10 Juil - 22:49

les couteaux, tu peux les affuter. Ce sera déjà ça de pris...
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty Re: MC Cormick fu237d au foin

Message par FUbien 237 Jeu 11 Juil - 8:00

C'est déjà fait, le problème c'est que j'arrive en butée du trou oblong qui permet de rattraper la longueur du couteau, du coup il faut que je l'aggrandisse.

Je vais refaucher pour voir si c'est le cardan de la botteleuse ou l'arbre de pdf qui déconne. Si c'est ok, je change le cardan, j'aggrandi le trou et je refait des test.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 409
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

MC Cormick fu237d au foin Empty Re: MC Cormick fu237d au foin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum