widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

+22
jr
1342
aztek29
fabou
klauss64
domwood
masseykubota
latilgigi
seb057
Didier-25
clement83
juju du 63
GEO140
stebri01
rouss43
101sr
JB26
Master
Le Gaulois
pat41
mcgyver
sanzo72
26 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 7/10/2012, 22:35

sanzo72 a écrit:Bonsoir à tous,

Une chemise qui brille comme un miroir ce n'est pas bon sa ?
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 813499P1180571n

Bonsoir,

Comme souvent j'arrive un peu tard.

Je trouve que sur cette photo la chemise en bas (à gauche) est corrodée voire même perforée. C'est la maladie classique de ce moteur (j'ai déjà eu ça).
Peut -être n'est ce que la photo.

Ceci dit ça correspond à l'endroit où elles percent habituellement ces chemises.

A+


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 20/10/2012, 22:42

masseykubota a écrit:
sanzo72 a écrit:Bonsoir à tous,

Une chemise qui brille comme un miroir ce n'est pas bon sa ?
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 813499P1180571n

Bonsoir,

Comme souvent j'arrive un peu tard.

Je trouve que sur cette photo la chemise en bas (à gauche) est corrodée voire même perforée. C'est la maladie classique de ce moteur (j'ai déjà eu ça).
Peut -être n'est ce que la photo.

Ceci dit ça correspond à l'endroit où elles percent habituellement ces chemises.

A+

Salut à tous, masseykubota pour te répondre, un peu tard désolé, mais je n'ai pas de chemises de percer ce qu'on voit ce n'est que le reflet du vilebrequin Wink
Bon sinon j'ai avancer un petit peu car avec ce temps pas facile :s
Pose du nouveau joint de culasse, à blanc pour voir si tout va bien Smile
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 147396P1180711
les chemises ont l'air sale mais c'est du au montage des pistons,obliger de huiler comme un cochon
puis mise en place de la culasse puis serrage au couple
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 414419P1180712
voila ou j'en suis il me reste le carter à remettre en place tout remonté puis.....
Je pense le faire tourner au gazoil au lieu du fioul, car n'ayant plus de chaudière .....es ce que c'est aussi bon ? le changement entre les deux carburants ne va pas engendrer des problèmes?
amicalement Wink Wink
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 21/10/2012, 13:18

sanzo72 a écrit:.....
Je pense le faire tourner au gazoil au lieu du fioul, car n'ayant plus de chaudière .....es ce que c'est aussi bon ? le changement entre les deux carburants ne va pas engendrer des problèmes?
amicalement Wink Wink
Bonjour,

Je tourne au gasoil depuis 20 ans c'est mieux il y a moins de dépôts.

Sur mon autre je suis passé au gasoil routier et j'ai même l'impression que ça a nettoyé les cuves!

A+


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 17/11/2012, 17:03

bonjour à tous, me revoilà pour vous donner des nouvelles du 825, donc tout est remonté, désolé pas de photo en même temps y a pas a ce planter!
Donc j'ai fini de remonter je le purge( que c'est long ces moteurs) puis d'un seul coup sa pisse le gazoil en dessous de la pompe à injection, la je m'inquiète ont est passer de quelques gouttes à un filet de gazoil, je regarde puis trouve le coupable, le raccord de retour au filtre a gazoil pris sur la pompe était mal serrer , ouf plus de peur que de mal surtout une fois tout remonté sauf la carrosserie.
J'essaye de démarrer le père et la "RETURN TO ZERO" en gros autant pète bonbons de le démarrer avant et maintenant, ni une ni deux un coup de sèche-cheveux, il toussote puis fini enfin par se lancer, je le laisse tourner 10 minutes( car j'ai vu qu'en période de rodage faut pas y aller comme un bourrin) puis accélère brièvement, plus ce nuage de fumée mais un petit souffle de fumée vite dissipée. je fait un tour dans ma cour vite fait on s'en qu'il se porte mieux, ma fille était autant contente que moi, enfin passons, je le remise, aujourd'hui je me dis on va le faire travailler un peu tirer une remorque aller chercher du fumier puis revenir, bon toujours autant de mal à le démarrer, puis la j'entends un couinement qui tourne à peu prés pareil que le moteur, j'accélère le bruit va de plus en plus vite, je me mets du côté du reniflard et sa souffle un peu pas grand chose, je n'ai pas voulu le faire travailler sans avoir un avis, je suis entrain de mettre une vidéo en ligne....
Mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi il a toujours autant de mal à démarrer , lui faut-il le thermostart à cette époque?
-Pourquoi un léger souffle au niveau du reniflard?
- Et le couinement .....(voir la vidéo,surtout la fin )
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 18/11/2012, 16:46

Bonjour
Le mien aime bien son petit coup de thermostart en toute saison, mais il faudrait que je penche sur le filtre a air...sauf moteur chaud!
Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 18/11/2012, 17:43

sanzo72 a écrit:....
-Pourquoi il a toujours autant de mal à démarrer , lui faut-il le thermostart à cette époque?
-Pourquoi un léger souffle au niveau du reniflard?
- Et le couinement .....(voir la vidéo,surtout la fin )
Bonjour,

Le miens démarre dès qu'il fait plus de 15°C sans thermostart en moins de 15 s. C'est impressionnant ce moteur! Quand il fait plus froid 10s de thermostart, sous 5°c c'est plus dur : une trentaine de secondes de thermostart et hop!.

Sur ta vidéo il manque une durit, c'est normal?
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 Imgp1212

Quant au cliquetis moi aussi je le trouve suspect.

A+


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 18/11/2012, 18:09

bonsoir à tous,
masseykubota oui elle manque car pas fini de remonter Wink
pour
le thermostart vu que les segments sont refait je devrais avoir des
compressions, donc pas l'utilité du thermostart quand il fait 5degré?
Le gaulois, il a de la compression ton tracteur ?

Je
n'ai plus de thermostart, il est mort et je ne sais lequel choisir sur
les sites qui en vendent ...sa va être à voir sa, le seche cheveux c'est
bien mais bon Laughing Laughing Laughing
si quelqu'un peut m'aider!

Une fois chaud il démarre au quart de tour, sa je crois que sa vaut pour tous les diesels.
Personne
n'aurait une idée pour le bruit sa m'inquiète, j'ai été faire un tour
tout à l'heure sans forcer en le laissant chauffer un minimum, j'ai
contrôler la courroie elle n'est pas trop tendu donc elle n'est pas en
jeu..j'ai vu sur le net sa pourrait venir des poussoirs (bizarre qu'ils
se manifestent maintenant), mais sa m'inquiète car j'ai pas envie de
rouvrir après les frais engagé!
Pour ce qui est du rodage, c'est quoi
le mieux sachant que je ne suis pas agriculteur et que le tracteur ne
travaillera pas énormément, un peu de gyro, du labour....certains disent
de faire toutes ces travaux à bas régime et que sa rodera le tracteur
je suis un peu perdu Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 Sad Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 Sad
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 18/11/2012, 18:50

sanzo72 a écrit:bonsoir à tous,
masseykubota oui elle manque car pas fini de remonter Wink
pour le thermostart vu que les segments sont refait je devrais avoir des compressions, donc pas l'utilité du thermostart quand il fait 5degré?
Le gaulois, il a de la compression ton tracteur ?

Je n'ai plus de thermostart, il est mort et je ne sais lequel choisir sur les sites qui en vendent ...sa va être à voir sa, le seche cheveux c'est bien mais bon Laughing Laughing Laughing
si quelqu'un peut m'aider!

Une fois chaud il démarre au quart de tour, sa je crois que sa vaut pour tous les diesels.
Personne n'aurait une idée pour le bruit sa m'inquiète, j'ai été faire un tour tout à l'heure sans forcer en le laissant chauffer un minimum, j'ai contrôler la courroie elle n'est pas trop tendu donc elle n'est pas en jeu..j'ai vu sur le net sa pourrait venir des poussoirs (bizarre qu'ils se manifestent maintenant), mais sa m'inquiète car j'ai pas envie de rouvrir après les frais engagé!
Pour ce qui est du rodage, c'est quoi le mieux sachant que je ne suis pas agriculteur et que le tracteur ne travaillera pas énormément, un peu de gyro, du labour....certains disent de faire toutes ces travaux à bas régime et que sa rodera le tracteur je suis un peu perdu Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 Sad Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 7 Sad
Re-bonjour,

Si T° > 15 °C il n'a pas besoin de thermostart.

Si T°<15°C 10s de thermostart

Si T°<5°C 30s de thermostart.

Quand tu changes le thermostart, avant de le monter il faut le remplir de gasoil sinon tu le brûles.

Et remontes ta durit. Ça change les carburations sans cette durit, non ?

A+



Dernière édition par masseykubota le 18/11/2012, 19:47, édité 1 fois

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 18/11/2012, 19:20

Ok pour le thermostart, je ne savais pas qu'il fallait le remplir merci de l'info
la durite joue sur le moteur ?
Le couinement pourrait venir d'un injecteur ? Je n'arrive pas a localiser le bruit.
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 18/11/2012, 19:50

sanzo72 a écrit:Ok pour le thermostart, je ne savais pas qu'il fallait le remplir merci de l'info
la durite joue sur le moteur ?
Le couinement pourrait venir d'un injecteur ? Je n'arrive pas a localiser le bruit.

Je pense (soupçonne) mais je n'en suis pas sûr, que l'aspiration d'air est (trop) facile pour le moteur et donc les pressions ne sont pas ce qu'elles devraient être, mets la durit et voit ce que ça change.

Quant au couinement, je n'en ai aucune idée.


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Invité 18/11/2012, 21:18

Bonsoir,
sanzo72 a écrit:Je n'arrive pas a localiser le bruit.
Dans le temps, si tu étais un peu sourdingue ou dur de la feuille, tu prenais un bout de touyo en acier style rallonge d'aspirateur de ta belle ( sans lui dire ! car si elle est comme la mienne, tu te la mets sur loreille pour une quinzaine... à moins que dimanche matin, tu te lèves avec le soleil et que tu ailles faire le plein de croissants ) ou autre ...
Tu poses le touyo à divers endroits, et ton esgourde de l'autre coté ....
Tu vas rapidement constater s'il s'agit d'un roulement, d'un culbuteur, d'une soupape,d'un segment cassé ou d'un pignon ki aura perdu une dent..... ( etc ...)
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours MF 825

Message par 1342 18/11/2012, 22:37


Bonjour

Par rapport à la vidéo, je dirai , le segment coup de feu qui bute dans l'arête du haut de chemise; voilà pour mon avis !!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 19/11/2012, 10:13

sanzo72 a écrit:bonsoir à tous,

Le gaulois, il a de la compression ton tracteur ?

[/img]

Je m'en suis jamais préoccupé, donc ça doit aller. Je passe le gyro à font de train sans problème.
La durite d'air couder qui va sur le thermostart était fendu je l'ai changée et depuis ça démarre mieux (elle coûte la moitié d'un bras car elle doit résister au coup de feu du thermostart). C'est pourquoi je parlais plus haut du filtre à air, l'alimentation en air à l'air d'être un facteur sensible.

Le Sèche cheveux ça aide, mais ça ne remplace pas le thermostart qui lui vaporise du gaz-oil et de l'air chaud.

Tu peux trouver un thermostart en ligne chez AgiXLservice ou à la Boutique du Tracteur. J'ai pris chez AgriXLservice.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 19/11/2012, 19:11

Le Gaulois a écrit:
sanzo72 a écrit:bonsoir à tous,

Le gaulois, il a de la compression ton tracteur ?

[/img]

Je m'en suis jamais préoccupé, donc ça doit aller. Je passe le gyro à font de train sans problème.
La durite d'air couder qui va sur le thermostart était fendu je l'ai changée et depuis ça démarre mieux (elle coûte la moitié d'un bras car elle doit résister au coup de feu du thermostart). C'est pourquoi je parlais plus haut du filtre à air, l'alimentation en air à l'air d'être un facteur sensible.

Le Sèche cheveux ça aide, mais ça ne remplace pas le thermostart qui lui vaporise du gaz-oil et de l'air chaud.

Tu peux trouver un thermostart en ligne chez AgiXLservice ou à la Boutique du Tracteur. J'ai pris chez AgriXLservice.

Le Gaulois
Bonsoir legaulois,
Si j'ai bien compris la durite d'air monter, faciliterait le bon fonctionnement du moteur, pourquoi sachant que quand on l'enlève il prend l'air avec le même diamètre ...
sinon c'est celui la le thermostart
http://www.agrixlservices.com/fr/massey-ferguson/290-bougie-de-prechauffage.html
car y a aucune info pour mon moteur juste série 100 je doute que sa se monte dessus


Pour 1342,
je n'ai pas vu d’arête quand j'ai démonter mais si le bruit provient de la, sa continuera longtemps ou sa se "rodera" Smile

Taska , tu sais je suis un peu sourd donc ton idée me parait pas mal, j'essaierais ce weekend
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par domwood 19/11/2012, 19:21

Pour 1342,
je n'ai pas vu d’arête quand j'ai démonter mais si le bruit provient de la, sa continuera longtemps ou sa se "rodera"

bonsoir
le haut de des chemises ne présentait pas de "décroché" ? ( ce que l'on appelle la recette)
le risque c'est de casser le segment de feu.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 19/11/2012, 19:52

domwood a écrit:
Pour 1342,
je n'ai pas vu d’arête quand j'ai démonter mais si le bruit provient de la, sa continuera longtemps ou sa se "rodera"

bonsoir
le haut de des chemises ne présentait pas de "décroché" ? ( ce que l'on appelle la recette)
le risque c'est de casser le segment de feu.
Salut, à l'intérieur de la chemise même je ne me rappel pas avoir vu un décrocher....
Petite question, j'ai démarrer le bouzin avec autant de mal, en me penchant pour écouter de plus près le bruit j'ai vu qu'un injecteur qui devrais rentrer bien droit, moi il penche un peu, et sa pisse un peu au niveau de l'injecteur, cela pourrait venir de sa ?les pertes de compressions peut être, ce qui expliquerais pourquoi il a du mal a démarrer, sa reste a confirmer à la lumière et pas à la loupiotte Wink merci
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours MF 825

Message par 1342 19/11/2012, 21:41


Bonjour

Comme le dit Domwood , ce que l'on appelle la ( recette ) , il y a forcément une différence de diamètre entre le
haut de chemise , cote origine et l'arrêt du segment coup de feu , visible sur la photo entre la partie noire et la partie blanche de la chemise .

Lors du montage de nouveaux segments , il faut enlever la "recette" ou monter des segments chanfreinés, comme le disait Mc gyver , pour éviter l'interférence .

Quant à la durite coudée , reliant le filtre à air , à la pipe d'admission , si elle est perçée ou absente , le moteur avale de l'air non filtré et c'est la destruction assurée en peu de temps.

Sur la vidéo , l'on voit des retours de flammes par la pipe d'admission , ce qui laisse penser un défaut d'étanchéité des soupapes .

Le son du moteur n'est pas normal , et mieux vaut en trouver la cause plutôt que d'insister.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Invité 19/11/2012, 23:19

Bonsoir,
sanzo72 a écrit:
Taska , tu sais je suis un peu sourd donc ton idée me parait pas mal, j'essaierais ce weekend
.... Je n'ai pas eu l'occasion de rentrer dans le cœur de la PI ... une CAV RD ? , sur une Lavalette ya plein de raisons pour que ça cliquette ....
N'oublies pas de l 'ausculter ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 20/11/2012, 06:45

1342 a écrit:
Bonjour

Comme le dit Domwood , ce que l'on appelle la ( recette ) , il y a forcément une différence de diamètre entre le
haut de chemise , cote origine et l'arrêt du segment coup de feu , visible sur la photo entre la partie noire et la partie blanche de la chemise .

Lors du montage de nouveaux segments , il faut enlever la "recette" ou monter des segments chanfreinés, comme le disait Mc gyver , pour éviter l'interférence .

Quant à la durite coudée , reliant le filtre à air , à la pipe d'admission , si elle est perçée ou absente , le moteur avale de l'air non filtré et c'est la destruction assurée en peu de temps.

Sur la vidéo , l'on voit des retours de flammes par la pipe d'admission , ce qui laisse penser un défaut d'étanchéité des soupapes .

Le son du moteur n'est pas normal , et mieux vaut en trouver la cause plutôt que d'insister.

@ +

Salut
ok pour la durite je vais la remonter ainsi que le filtre !
Après à défaut d'être sourd je suis aussi aveugle Shocked Shocked , car je ne vois pas sur la vidéo ou sur le tracteur de retours de flammes par l'admission , les soupapes ont été rodés, et leur étanchéité vérifier avec du gazoil(peut être pas la meilleur solution) , donc la je suis un peu perdu, pour le segment si c'est lui qui tape sa devrait me faire ce bruit plus d'une fois(et pas taper que sur un cylindre en particulier) la le bruit de couinement est régulier du genre un tour de moteur un couinement, appart ce bruit le tracteur fait le même bruit qu'avant .Ce bruit pourrait venir de la pompe a eau ?un roulement ou je ne sais quoi ?taska ta méthode du tuyau va mettre utile ce weekend !
Sinon taska la pompe a injection je ne sais pas comment la vérifier, mais appart si c'est un injecteurs qui merde la pompe est assez éloigné du bruit
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois 20/11/2012, 13:00

[quote
Bonsoir legaulois,
Si j'ai bien compris la durite d'air monter, faciliterait le bon fonctionnement du moteur, pourquoi sachant que quand on l'enlève il prend l'air avec le même diamètre ...
sinon c'est celui la le thermostart
http://www.agrixlservices.com/fr/massey-ferguson/290-bougie-de-prechauffage.html
car y a aucune info pour mon moteur juste série 100 je doute que sa se monte dessus

[/quote]

Tu appelles AgriXL pour confirmer. Pour l'air je ne sais pas. Les chose ne sont pas faite par hasard.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours mf 825

Message par 1342 20/11/2012, 21:36


Bonjour

Il se peut qu'il n'y ait qu'un cylindre , dont le segment coup de feu bute dans la recette !!

Sur la vidéo du 11.12.2011, l'on voit la pompe d'injection calèe à fond de lumière. La pompe d'injection est maintenue par trois vis et généralement la vis de fixation se trouve au milieu de la lumière en question.

Si le moteur fume blanc , cela peut-être dû à trop d'avance , injection avec un taux de compression trop faible et les imbrûlés sortent par le pot d'échappement .

Ce qui pourrait être tenté , de desserrer les trois vis de fixation de la pompe d'injection et de la pivoter au centre des lumières , en faisant suivre la tuyauterie rigide, pour voir si cela change quelque chose ( moins de fumée blanche, démarrage plus facile et disparition du cliquetis )

Quant à la pompe à eau , pour la vérifier , détendre la courroie et apprécier le jeu en bougeant l'hélice du ventilateur . Mais lorsque la pompe à eau est en cause par usure de roulements , c'est d'abord une fuite liquide au niveau de l'axe .

Donc voilà pour mon opinion

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 20/11/2012, 22:27

1342 a écrit:
Bonjour

Il se peut qu'il n'y ait qu'un cylindre , dont le segment coup de feu bute dans la recette !!

Sur la vidéo du 11.12.2011, l'on voit la pompe d'injection calèe à fond de lumière. La pompe d'injection est maintenue par trois vis et généralement la vis de fixation se trouve au milieu de la lumière en question.

Si le moteur fume blanc , cela peut-être dû à trop d'avance , injection avec un taux de compression trop faible et les imbrûlés sortent par le pot d'échappement .

Ce qui pourrait être tenté , de desserrer les trois vis de fixation de la pompe d'injection et de la pivoter au centre des lumières , en faisant suivre la tuyauterie rigide, pour voir si cela change quelque chose ( moins de fumée blanche, démarrage plus facile et disparition du cliquetis )

Quant à la pompe à eau , pour la vérifier , détendre la courroie et apprécier le jeu en bougeant l'hélice du ventilateur . Mais lorsque la pompe à eau est en cause par usure de roulements , c'est d'abord une fuite liquide au niveau de l'axe .

Donc voilà pour mon opinion

@ +
Bonsoir,
je viens d'aller vérifier la pompe à eau, tout es bon pas de fuite , et une fois la courroie détendu pas de jeu, j'ai remonter et retenter un essaie, mais cette fois ci côté pompe à injection, et j'ai un injecteur qui doit être mal serrer j'entends la compression par le haut, bien sur j'ai mis les rondelles de cuivres, cela pourrait venir de la ?
Sinon au mano d'huile je suis dans le rouge total, donc soit le mano raconte ce qu'il veux soit je suis bon pour une réouverture du bouzin......démoraliser, il y a qu'a moi que sa peut arriver ce genre de connerie, quand je vois ici certains retape leur moteur et après ils ont pas tous mes soucies....
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota 20/11/2012, 22:39

sanzo72 a écrit:[
Bonsoir,
je viens d'aller vérifier la pompe à eau, tout es bon pas de fuite , et une fois la courroie détendu pas de jeu, j'ai remonter et retenter un essaie, mais cette fois ci côté pompe à injection, et j'ai un injecteur qui doit être mal serrer j'entends la compression par le haut, bien sur j'ai mis les rondelles de cuivres, cela pourrait venir de la ?
Sinon au mano d'huile je suis dans le rouge total, donc soit le mano raconte ce qu'il veux soit je suis bon pour une réouverture du bouzin......démoraliser, il y a qu'a moi que sa peut arriver ce genre de connerie, quand je vois ici certains retape leur moteur et après ils ont pas tous mes soucis....
Bonsoir,

je confirme : quand la pompe à eau commence à fuir.... il faut la changer.

Pour le mano le miens frise le rouge aussi en permanence.

Quant à l'ouverture : tu n'es pas le seul, moi j'ai fait le joint et ... c'étaient les cylindres qui étaient percés (d'où ma remarque plus haut sur le bas des cylindres qui semblent douteux sur la photo)... ça s'est fini chez le garagiste, à l'époque il n'y avait pas de forum pour nous aider dans cette entreprise.
donc ... il n'y a pas qu'à toi.

C'est de la vieille mécanique! Il faut pas oublier que ce sont des arrières grand pères!

A+
Bon courage.


masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par domwood 20/11/2012, 22:44

bonsoir

merci d'arrêter de citer systématiquement ce qui vient d'être dit. c'est lourdingue à suivre.

mano dans le rouge. trop de pression ou pas assez ? il faudrait peut-être y mettre un mano et régler la pression. (sur le porte filtre ?)

t'inquiètes, jen ai aussi remonté un qui graisse pas aux culbus, je suis bon pour recasser en 2 et rouvrir. ça ne t'aide pas mais t'es pas un cas isolé.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par jr 21/11/2012, 09:31

sanzo72 a écrit:
mais cette fois ci côté pompe à injection, et j'ai un injecteur qui doit être mal serrer j'entends la compression par le haut, bien sur j'ai mis les rondelles de cuivres, cela pourrait venir de la ?

Bonjour ,

Je réponds en citant sur la phrase de sanzo pour être précis sur ce problème.

Il faut impérativement assurer une bonne étanchéité de tes portes injecteurs.Tu as une perte de compression importante à cause de ça ,ce qui engendre un mauvais démarrage et fumée....

De plus le perkins 4.107 a besoin d'une vitesse de rotation rapide au démarrage à froid ,donc le démarreur doit être en bon état de fonctionnement .

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum