widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

+22
jr
1342
aztek29
fabou
klauss64
domwood
masseykubota
latilgigi
seb057
Didier-25
clement83
juju du 63
GEO140
stebri01
rouss43
101sr
JB26
Master
Le Gaulois
pat41
mcgyver
sanzo72
26 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Mer 21 Nov - 10:19

Les rondelles de cuivre sous les injecteurs coûtent une quelques centimes, ne pas hésiter de les changer, on trouve chez tout les diésélistes.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Mer 21 Nov - 20:05

Bonsoir,
Concernant les rondelles de cuivres, elles étaient neuves, mais je me suis surement trompé, car lors du remontage j'ai mis en place mon injecteur raccorder la tuyauterie et ensuite serrer . Je suppose que c'est pas comme sa qu'il faut faire.
Ma batterie est neuve, mon démarreur tourne impeccablement maintenant, donc il devrait y arriver après avoir remis en place les injecteurs correctement.
Les rondelles ils faut que je les changent encore?
Maintenant domwood tu parlais de mauvaise lubrification des culbuteurs, es ce que le couinement pourrait venir de la?
Ce weekend je dépose le réservoir, vu que les injecteurs seront à remettre en place, comment s'assurer que sa lubrifie bien ?
Merci d'avance Laughing
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par domwood Mer 21 Nov - 20:48

bonsoir sanzo

je parlais de mon graissage de culbus pour illustrer que quelquefois tu fais un gros boulot et au final, une merde imprévue t'oblige à redémonter. dans mon cas, j'ai tout de même bien fait de remettre en route avant de refermer le cache culbus. je risquais le grippage au niveau de la rampe à court ou moyen terme. les vapeurs graissent un peu là-haut mais pas assez probablement. c'est vraiment rageant pour moi, après un changement de vilo etc... il démarrait au quart de tour, bien calé de partout. précision, c'est un 835 donc pas le même moteur que le tien.

pour tes bruits moteurs, je ne suis pas assez aguerri pour identifier la provenance sur une vidéo. je procède comme taska, l'oreille sur un objet qui touche le moteur, façon stéthoscope. c'est très efficace. n'hésite pas à revérifier tes calages et tes jeux aux soupapes. pour certains montages, l'épaisseur des rondelles cuivre peut avoir une influence sur l'étanchéité des injecteurs.

bon courage
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Mf 825

Message par 1342 Mer 21 Nov - 22:12


Bonjour

Dans un premier temps, il faut résoudre le défaut d'étanchéité de l'injecteur= perte de compression.

Si la rondelle cuivre s'est mise en travers lors du montage, elle peut se trouver sectionnée lors du serrage de l'injecteur , donc première chose à vérifier.
Pour parfaire l'étanchéité au niveau de l'injecteur , l'on peut recuire la rondelle , c'est à dire la chauffer au rouge cerise et la refroidir immédiatement, ce qui rend le métal plus maléable.
En ce qui concerne la lubrification , le mieux serait de disposer d'un manomètre à brancher en lieu et place du mano contact de pression d'huile moteur , sur la tête de filtre pour connaître la réelle pression . Sinon déposer le cache culbuteurs et vérifier si la rampe est graissée de manière uniforme, certes quelques projections d'huile , mais une bonne information visuelle.

Surtout ne pas se décourager !!!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Jeu 22 Nov - 17:58

bonsoir,
question bête comment remonter les injecteurs en étant sur qu'il soit étanche...
je le mets en place ainsi que la rondelle et je serre d'un coté et de l'autre ou des deux en même temps.??
Sinon je ne comprends pas le montage pour le manomètre, je dois le mettre directement sur le filtre?
bonne soirée
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par jr Jeu 22 Nov - 18:11

Bonjour ,

Tu serres les deux en même temps ,prendre aussi un repère ,même longueur de filet de chaque coté par exemple.

Ensuite comment voir si c'est étanche sur ce perkins 4.107, simple ,remplir d'huile la partie creuse de la culasse ou se loge les portes injecteurs .Si tu as aucune bulle d'air le porte injecteur est étanche .

A+JR Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 8 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Ven 23 Nov - 21:46

Merci JR
je vais tester tout sa demain, je n'y aurais pas penser à l'huile pour voir si il y a une fuite Smile
je vous tiendrez informer de l'avancement Wink
merci encore Smile
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 25 Nov - 18:55

bonsoir à tous,
Je viens aux nouvelles, qui ne sont pas top, j'ai fait comme Jr me la indiqué de mettre de l'huile au niveau des injecteurs, résultats après un tour de moulin,sa pisse de partout sauf le cylindre 1(côté radiateur ), donc je fait comme a dit 1342, chauffer les rondelles au rouge puis hop dans l'eau je remonte, sert à la clé dyn. et la je retente en mettant de l'huile sa pisse autant, je sert un peu plus et la je sens que le filet glisse, je dévisse, l'écrou est devenu lisse plus de filet, je re-taraude parce que pas de boulon adapté, une vrai merde à tarauder.je me dis aller on va essayer de nouveau, rebelote sa pisse et la c'est le deuxième goujon qui foire, je taraude, remet en place sert au couple, et sa pisse toujours, j'ai bien vérifier les hauteurs des deux goujons mais celui qui est plus coté cache culbuteur et plus petit, donc si il faut le même nombre de filet sa sert pas assez le goujon vers moi.Et sa pisse....tu m'étonne que j'avais du mal à le démarrer .....
Franchement j'en est ras le c¤¤, je répare d'un côté sa se flingue de l'autre j'ai passer l'aprem pour rien ,si une compression sur le cylindre 1, les rondelles sont bonnes plus épaisses que les anciennes par contre, la je sèche complètement.J'arrive à démonter refaire mes segments et me vautre sur 4 malheureux injecteurs....
Le démarreur commence avoir des ratés surement le solénoïde qui déraille, je suis bon pour un billet de 60€ encore .....il faut que je serre plus ? Mais si je sert plus sa me foire les filets....
j'attends des retours, si vous avez des conseils.
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Invité Dim 25 Nov - 21:12

Bonsoir,
sanzo72 a écrit: je suis bon pour un billet de 60€ encore ....
Encore un faux billet !!! T'es pas belge ? Avec un billet de 200€, je te donnes un coup de main ...
D'abord, il faut se la jouer cool !
Si tu as une clé dynamo achetée au camion, tu commences par la jeter (ou une point de soudure et Hop!!) .... rapproches toi d'un distri de matériel agri et tu payeras une bonne clé (munie de sa fiche d'épreuve) aux alentours d'une centaine d'€ ..
... on ne taraude pas un écrou, on achète pour quelques Pesos l'écrou AD-HOC chez MF. Si tu as commencé à bidouiller, va falloir regarder l'état des goujons ....
... et les 'rondelles d’étanchéité' ça doit couter 0.30€ pièce

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Lun 26 Nov - 19:15

Merci taska,
ma clé dynamométrique n'a pas été acheter au "camion" enfin passons, je l'ai tester avec un collègue et elle fonctionne bien, j'ai remonté ma culasse avec...Payé une clé dynamo de pro pour m'en servir 4-5fois.....
Les rondelles de cuivre une fois serrer peuvent resservir ou il faut les changer à chaque coups ? J'ai retenter ce soir, toujours autant de bulles mais moins fortes.
Je vais lâcher l'affaire, si sa continu, et le mettre sur leboncoin, parce que la .....
sur ce bonne soirée
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par fabou Lun 26 Nov - 19:32

Bonsoir
De preference oui il faut changer les rondelles cuivre à chaque intervention je suis moi sur le refection d'un 825 avec quelques problemes aussi
Pour le demarrage je pense qu'il faut le bougie thermostar et un bon calage de pompe injection aller courage rien n(est perdu
A+

fabou
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par jr Lun 26 Nov - 19:57

Bonjour ,

Il faut des joints neuf .Ca coute pas grand chose.

Il faut impérativement que les parties de culasse en contact avec les joints soient propre ,sans calamine.

Ensuite on fait l'approche en vérifiant que la bride soit bien équilibrée et on finit au couple,c'est tout.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours M F 825

Message par 1342 Lun 26 Nov - 23:01


Bonsoir à tous

Au regard de la vidéo et en ayant relu les messages = Démarrage difficile et panache de fumée blanche épaisse qui sent le fioul .
Il faudrait vérifier si il n'y a pas une erreur d'inversion de branchement au niveau des injecteurs de maniére à respecter l'ordre d'injection , c'est à dire 1.3.4.et 2 .
Il est certain que de part la longueur de la tuyauterie , l'on ne peut pas inverser le 1 et le 4 mais entre le numéro 2 et le numéro 3 , si les tuyaux d'injecteurs ont été déformés , cela reste dans le domaine du possible
Si l'on regarde la sortie de la pompe d'injection en prenant la sortie numéro 1 comme réference sur l'injecteur numéro 1 sur la culasse , la sortie numéro 2 de la pompe va à l'injecteur numéro 3 , la sortie numéro 3 de la pompe va à l'injecteur 4 et la sortie 4 va à l'injecteur 2
Il est bien certain qu'il faut résoudre le problème de fuite des injecteurs , mais je reste persuadé qu'il y a une inversion dans le branchement et que l'ordre d'injection n'est pas respecté, puisqu'il avait les mêmes symphômes avant l'intervention.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours MF 825, ajout[ ouverture moteur ]

Message par 1342 Mar 27 Nov - 10:18


Bonjour ,

Erreur de ma part dans le repèrage des sorties de la pompe d'injection
Sur un document pour un six cylindres=
Sortie 1 de la pompe d'injection = injecteur n 1
********2***************************= **********4
********3 =***********2
********4***************************=***********6
*********5**************************=************3
*********6***************************=************5

Donc pour un quatre cylindres ,( je suppose )
Sortie 1 de la pompe d'injection = injecteur n 1
Sortie 2 de la pompe d'injection = injecteur n 4
Sortie 3 de la pompe d'injection = injecteur n 2
Sortie 4 de la pompe d'injection = injecteur n 3
( vu dans le sens horaire )
Reste à vérifier sur un moteur quatre cylindres pour en être certain .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours MF 825, ajout[ ouverture moteur ]

Message par 1342 Mer 28 Nov - 17:57


Bonjour

Complément d'information pris chez un diéséliste, pour pompe d'injection Perkins

Chaque sortie est repèrée par une lettre sur la tête hydraulique

Sortie W = cylindre N 1 ( sortie de calage )
Sortie X = cylindre N 3
Sortie U = cylindre N 4
Sortie V = cylindre N 2

Donc vérifier si chaque sortie et bien connectée au cylindre concerné

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 2 Déc - 16:17

Bonjour,
Me voici de nouveau aux nouvelles.
J'ai donc était chercher de nouvelle rondelle, au garage agricole, 0.10 pièce j'en est pris une dizaine une sait jamais Very Happy Very Happy
Aujourd'hui je me plonge dedans, je nettoie bien les puits d'injecteur, moi la surface ou repose la rondelle était noir, après nettoyage elle briller, tu m'étonne que les compressions partaient.
Donc mise au rouge cerise de la rondelle, puis un coup dans l'eau, je sèche mets en place, serre au couple.......
Je mets de l'huile comme JR l'a dit plus haut.....un coup de démarreur, un peu long pour être sur de passer par l'injecteur en question.......suspense......aucune fuite je remonte les 4 comme sa je fait un coup de purge, remonte l'ensemble du tracteur, durit d'admission, filtre, carrosserie, et la j'essaie de le démarrer, rien de la fumée à foison...
N'ayant pas encore commander mon thermostart, je lui mets quoi 10 sec de sèche cheveux à puissance réduite, et la boum il démarre, il fumait encore un peu, puis après 5 minute à tourner j'ai été faire un tour avec. Impressionner de la vitesse de démarrage a froid, sachant qu'avant il lui fallait 1 minute de réchauffage au sèche cheveux à fond.
Bon j'ai encore quelque soucie( toujours le même bruit mais plus léger, un petit souffle au reniflard), je posterais une vidéo d'ici peu.
En tout cas merci les copins Wink
Maintenant concernant le rodage comment faire, car je vais pas m'en servir tous les jours, et qui plus est sa sera pas beaucoup d'heure à chaque fois.
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours MF 825, ajout [ouverture moteur ]

Message par 1342 Dim 2 Déc - 22:05


Bonsoir

Puisqu'il a été remis une segmentation, au fil du temps , les segments vont reprendre l'ovalisation du cylindre.

Donc laisser le moteur chauffer cinq minutes , et ensuite le faire tirer pour parfaire l'étanchéité de la segmentation.

Ne dit-on pas que c'est en forçant que la force vient !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Lun 3 Déc - 19:06

1342 a écrit:
Bonsoir

Puisqu'il a été remis une segmentation, au fil du temps , les segments vont reprendre l'ovalisation du cylindre.

Donc laisser le moteur chauffer cinq minutes , et ensuite le faire tirer pour parfaire l'étanchéité de la segmentation.

Ne dit-on pas que c'est en forçant que la force vient !!!

@ +

Bonsoir,
Que veut tu dire par forcer, et il faut faire sa combien de temps ? sa fait parti du rodage ?
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par seb55 Lun 3 Déc - 19:47

quand je restaure un tracteur, pour le rodage, je le laisse 6 hr tourner sur place au ralenti, ensuite 4 hr avec une remarque mi chargée en ballade sur route avec quelques petites coté et ensuite roule ma poule ....

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 9 Déc - 11:17

Bonjour à tous
Alors voila comme promis une vidéo de jour.


Bon j'ai toujours le bruit je ne sais pas d'ou sa vient, injecteurs ou soupapes ( je ne pense pas mais bon )
Un peu de fumée mais je pense que c'est normal à vous de me le dire vu que c'est mon premier diesel !!
Sinon lorsque j'accélère pourquoi sur mon tracteur l'accélérateur revient comme si il y avait un ressort de rappel, j'ai regarder d'autres vidéos sur youtube et il ont pas l'air comme sa, il ne peut pas rester à tourner à un même régime moteur, il décélère tout seul Shocked J'aurais toujours un problème sur ce 825 :youpi: :youpi: :youpi:
Je pensais que c'était normal .....
Cet aprem je vais chercher du fumier, donc je sa va le faire un peu tirer
merci encore à vous tous !
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota Dim 9 Déc - 11:37

sanzo72 a écrit:...
Sinon lorsque j'accélère pourquoi sur mon tracteur l'accélérateur revient comme si il y avait un ressort de rappel, j'ai regarder d'autres vidéos sur youtube et il ont pas l'air comme sa, il ne peut pas rester à tourner à un même régime moteur, il décélère tout seul Shocked J'aurais toujours un problème sur ce 825 :youpi: :youpi: :youpi:
Bonjour,

Ce n'est pas normal c'est que le secteur en métal sous l'accélérateur est mal réglé il faut qu'il frotte (pas trop) à la barre d'accélération : règles le, il y a un écrou et une vis qui le tiens (le secteur) à la colonne de direction.

Le ressort de rappel est en bas avec l'accélérateur à pieds.

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 9 Déc - 14:32


Bonjour,

Ce n'est pas normal c'est que le secteur en métal sous l'accélérateur est mal réglé il faut qu'il frotte (pas trop) à la barre d'accélération : règles le, il y a un écrou et une vis qui le tiens (le secteur) à la colonne de direction.

Le ressort de rappel est en bas avec l'accélérateur à pieds.

A+

Bonjour, moi j'ai la barre d'accélération au tableau de bord qui descend sur une plaque avec deux ergots accélération mini/maxi et en dessous la tige qui va vers la pompe fixé par un écrou je n'est pas de ressort :bizarre: :bizarre: Rolling Eyes Rolling Eyes
je ferais une photo tout à l'heure Wink Wink
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par masseykubota Dim 9 Déc - 20:00

Bonsoir,

Celui que j'ai sur le miens :

Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 8 Secteu10


Mf825, ajout[consomme de l'huile....] - Page 8 Secteu11

A+

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 9 Déc - 22:32

bonsoir,
Moi je n'ai pas sa d'ou mon problème, et la je peut rien faire appart en trouver un mais sa..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On ne peut pas faire quelque chose d'autres car c'est embêtant de devoir tenir les gaz
merci a toi massey kubota
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par seb55 Dim 9 Déc - 22:39

tu peux peut etre en fabriquer un avec un bout de rond a béton, bu que c'est un peu creneler, ca devrai tenir la manette en place

seb55
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : meuse
Age : 43
Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum