widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

+22
jr
1342
aztek29
fabou
klauss64
domwood
masseykubota
latilgigi
seb057
Didier-25
clement83
juju du 63
GEO140
stebri01
rouss43
101sr
JB26
Master
Le Gaulois
pat41
mcgyver
sanzo72
26 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

en cours Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Mar 18 Oct - 22:12

Bonsoir à tous ,
voila suite au non fonctionnement de mon mf825, j'ai commencer a démonter le démarreur, voila les photos que j'avais mis aussi dans ma présentation! Very Happy
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] P1110629a

Mf825, ajout[consomme de l'huile....] P1110631q


Mf825, ajout[consomme de l'huile....] P1110632
Je lui est fait un petit lifting mais pas encore assez car il tourne sur l'étau mais pas trop trop vite, je l'ai remonter sur le tracteur, le moteur tourne mais c'est faible.
J'ai nettoyer le collecteur à l'acétone, mis un coup de toile émeri, puis refait les espace entre les lamelles, encore un dégraissage de l'ensemble et des charbons, remontage mais toujours pareil!
Faut 'il que je pousse plus loin le nettoyage? je n'arrive pas à enlever le rotor du stator, et impossible de dévissé les vis sur le corps du démarreur, si vous avez des infos. Es ce que mon démarreur n'est pas irrémédiablement abimé?
cordialement


Dernière édition par sanzo72 le Sam 16 Fév - 19:24, édité 4 fois
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Mar 18 Oct - 22:21

A minima ...les rondelles de calage sont indispensables
Surtout la rondelle isolante ,car regardes ta bague ,dans le fond du couvercle ....
Ton induit doit reculer trop loin et il risque "d'arquer "sur le couvercle et sur les portes balais
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Mar 18 Oct - 22:31

mcgyver a écrit:A minima ...les rondelles de calage sont indispensables
Surtout la rondelle isolante ,car regardes ta bague ,dans le fond du couvercle ....
Ton induit doit reculer trop loin et il risque "d'arquer "sur le couvercle et sur les portes balais

Désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu m'explique , j'ai bien 3 rondelles deux en métal et une au milieu isolante.
Tu voudrais dire que c'est pas assez?
désolé mais la je suis largué mcgyver Shocked
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Mar 18 Oct - 22:42

J'avais juste l'impression au vu de ta photo que ces rondelles etaient absentes ...Car la bague du palier semble avoir étée usinée par un reculement de l'induit ....
Sorts ton inducteur et presentes ton couvercle sur le rotor ,pour voir s'il ne vient pas usiner quelque chose
PS Pour les vis :Degrippant et tapes legerement dessus pour les vibrer et faire penetrer le produit
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours mf 825

Message par pat41 Mar 18 Oct - 22:56

bonsoir
voir si les deux charbons sont bien a la masse
sur le couvecle du demareur
j'ai deja eu ce probleme sur des peugeot 504 diessel
si le charbon et soude sur le support
voir si les rivers ne son pas oxyde
mauvais contact entre le support rivete et le couvercle du demareur
si tu veus je suis de blois dans le 41
je peu voir si on peu le depanner

pat41
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : loiret cher 41
Age : 69
Tracteurs : massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Mer 19 Oct - 13:11

Comme dit Pat 41, il y a 2 charbons à la masse et 2 au "plus" qui doivent être isolé.
Il faut me semble t-il démonter le lanceur pour ensuite démonter le rotor.
Demonte,Nettoye et sèche bien le tout.
Méfie toi de l'acetone ça peut décaper certains isolant comme le vernis des fils par exemple.

Ton démareur n'est pas foutu!!!

Fais un branchement en directe sur la batterie avec des cables de demarrage avant de le remonter sur le tracteur pour voir s'il a la "niaque" (pour savoir si c'est pas le moteur qui est dur)

La batterie est -elle bien chargée?

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Mer 19 Oct - 22:43

Salut à tous,
Bon alors voila ce soir j'ai démontée le démarreur à nouveau et la c'est autant dégueulasse que si j'avais rien fait.Le collecteur est rempli de quelque chose qui ressemble à de la graisse.
Oui il faut enlever la fourchette du solénoïde (pour sa enlever la tige qui la maintient) et sa se démonte Very Happy
J'ai nettoyer au maximum, mais impossible de dévisser ces s....... de vis sur le corps du démarreur(j'ai remis encore du dégrippant, j'ai bien taper, mais rien sa bouge pas un poil, j'ai remis du dégrippant pour la nuit on verra bien) et donc je ne peux accéder au zone rempli de rouille j'ai passer un bout de cuivre avec un bout de tissu et la purée de la graisse/rouille/limaille enfin il y avait à boire et à manger! lol! lol! lol!
J'ai tester la continuité et la entre chaque lamelle nettoyer dégraisser, j'ai une boucle es ce que c'est normal? , j'ai aussi des boucles sur les bagues en cuivre(je suppose) au deux extrémité du démarreur.
j'ai mis le démarreur à la maison au grand désespoir de madame Laughing Laughing Laughing je pense que le sécher avec d'autres moyens ne sont pas conseillé.
Sinon les charbons sont bien isolés, il n'y a pas de problème de ce côté la! Je ne savais pour l'acétone, que me conseillez vous pour nettoyer alors ? dégraissant métaux?
La batterie est bien chargée avant d'être vide, je l'ai remis à charger pour demain voila pour ce soir merci!

sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Mer 19 Oct - 22:50

Bonsoir !
Pour le nettoyage ,a l'essence ça marche tres bien
La continuité entre 2 lamelles du collecteur est normale ,par contre tu ne dois pas avoir de continuité avec l'axe ou la carcasse (balais enlevés )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Mer 19 Oct - 23:00

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Pour le nettoyage ,a l'essence ça marche tres bien
La continuité entre 2 lamelles du collecteur est normale ,par contre tu ne dois pas avoir de continuité avec l'axe ou la carcasse (balais enlevés )
Salut, bah moi j'ai continuité entre une lamelle et la carcasse une fois les charbons enlevés, mais je vois sur le rotor des gouttelettes de je sais pas quoi( huile eau plus graisse) à vérifier.
Ok pour l'essence je vais changer de l'acétone
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Mer 19 Oct - 23:07

sanzo72 a écrit:
mcgyver a écrit:Bonsoir !
Pour le nettoyage ,a l'essence ça marche tres bien
La continuité entre 2 lamelles du collecteur est normale ,par contre tu ne dois pas avoir de continuité avec l'axe ou la carcasse (balais enlevés )
Salut, bah moi j'ai continuité entre une lamelle et la carcasse une fois les charbons enlevés, mais je vois sur le rotor des gouttelettes de je sais pas quoi( huile eau plus graisse) à vérifier.
Ok pour l'essence je vais changer de l'acétone
Sur quel calibre ...???Jusqu'a 200K il ne doit rien y avoir .Apres a 20 meghoms ,c'est normal
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Jeu 20 Oct - 9:17

Avec un degraissant industriel c'est mieux, dans tout les cas laisse bien évaporer et secher avant de remettre en route si tu ne veux pas faire du feu.
Tant qu'il ne sera pas totalement propre et sec inutile de te prendre la tête avec des problèmes de continuité.
Bon courage pour la démonte, fais nous une photo de ces maudites visses je trouverai peut-être une astuce, mon MF30(=mf825) et moi somme séparé pour l'intant donc je ne peut pas aller voir pour te dire.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Master Jeu 20 Oct - 12:40

Bjr,

« J'ai nettoyer au maximum, mais impossible de dévisser ces s....... de vis sur le corps du démarreur »

Si les vis en question sont bien celles qui maintiennent les bobines du stator sur la carcasse, pour les démonter il faut utiliser un tournevis à frapper avec l’embout adéquat.

Quelques conseils après ceux qui ont été déjà donnés :

Les balais :

Si les balais ne sont pas très usés, les nettoyer avec un chiffon et essence
Bien nettoyer aussi les porte-balais afin d’obtenir un coulissent parfait des balais.
Si les balais sont usés ( en général moins de 8 mm ), les remplacer tous.
Penser également à vérifier l’état des ressorts des balais.

Les bagues :

S’assurer que les bagues en bronze (AV et AR) dans lesquelles tourne le rotor sont en bon état. Si elles sont usées, les remplacer toutes. (Dans ce cas les laisser tremper dans de l’huile moteur pendant 24H avant le remplacement).
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Ven 21 Oct - 20:23

Bonsoir à tous,
Donc voila j'ai recommencer à démonter mon démarreur, et nettoyer avec du dégraissant tous métaux.Sa dégraisse super bien, j'en retire de la mer.....
J'ai toujours pas réussi à enlever les vis de la carcasse, demain je vais voir pour avoir un tournevis à frapper. J'ai refait les sillons sur le collecteur, les charbons sont encore bon, les charbons coulissent bien, les ressort sont bon,j'ai sécher le démarreur un peu avec la soufflette(avec filtre à huile et eau), c'est déjà mieux j'ai plus de continuité de partout, les bagues AV et AR sont encore bonnes.Ce soir je remonte tout sa je continu le nettoyage en profondeur, du gazoil, et autres sont sur le démarreur collé depuis un bon moment.
Petite question à quoi sert l'écrou, le ressort, monté sur le démarreur coté charbons en dessous du cache? je ne vois pas a quoi sa sert, et s'il y a un réglage?

En même temps j'ai changer la pompe d'alimentation, car je me suis aperçu qu'elle était fendu, donc le gasoil pisser à fond par là. j'ai remonter une neuve est la c'est impeccable, maintenant c'est le thermostart qui flanche je sais ce qui me reste à faire.
Sinon petite question je cherche ou je pourrais me procurer le filtre à gazoil et le filtre à huile, je ne trouve pas!

sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Ven 21 Oct - 20:28

Bonsoir !
Si tu nous montrais l'envers du palier AR .....Peut etre as tu un frein ...a l'arriere de l'induit
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Master Sam 22 Oct - 10:19

Bjr,

Petite question à quoi sert l'écrou, le ressort, monté sur le démarreur coté charbons en dessous du cache? je ne vois pas a quoi sa sert, et s'il y a un réglage?

Vis + rondelles + ressort = dispositif de freinage destiné à infléchir la cinétique du rotor. En principe n'a pas de réglage.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Sam 22 Oct - 15:23

sanzo72 a écrit:Bonsoir à tous,
.Sinon petite question je cherche ou je pourrais me procurer le filtre à gazoil et le filtre à huile, je ne trouve pas!


J'ai trouve pour le mien chez espace Emeraude ou chez n'importe quelle boutique ou garage agricole. c'est des ref hyper standart encore aujourd'hui. ça coute une poignée de moule.
Si t'as pas la ref, les vieux massey sont encore referencé en donnant le type du moteur.

Le gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Sam 22 Oct - 23:27

Master2 a écrit:Bjr,

Petite question à quoi sert l'écrou, le ressort, monté sur le démarreur coté charbons en dessous du cache? je ne vois pas a quoi sa sert, et s'il y a un réglage?

Vis + rondelles + ressort = dispositif de freinage destiné à infléchir la cinétique du rotor. En principe n'a pas de réglage.
Bonsoir oui c'est bien de sa que dont je parlais, sinon pour les filtres j'irais voir au garage agricole, ils peuvent peut être commander!
Sinon j'ai remonter le démarreur et il a plus de patate, car avant je le mettais pas le pied dessus pour le lancer la il a réussi a se barrer, je remonte sa demain, on verra bien, mais vu que le thermostart déconne je pense que le lancer va être dur, à moins de lui mettre un peu de start pilot( même si c'est pas bon Very Happy )
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Dim 23 Oct - 9:06

Bonjour,

Dans un garage agricole c'est comme un concessionnaire bagnole ils peuvent multiplier par 2 le prix de la pieces, demande le prix quand même. Renseigne toi en ligne sur Agrixlservice ou la boutique du tracteur.

Le thermostart comme c'est écrit dans la doc, ça ne sert que en hivert, par temperature clémente avec une bonne batt et et démarreur qui a retrouvé sa patate tu ne devrait pas avoir de probleme.

Les anciens thermostarts d'irigine était monté en série avec une résistance qui se trouve dans le tableau de bord. Les nouveau que l'on achete aujourd'hui ont la résistance intégrée. Il faut donc shunter l'ancienne.

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par JB26 Dim 23 Oct - 16:14

sanzo72 a écrit:.
Sinon petite question je cherche ou je pourrais me procurer le filtre à gazoil et le filtre à huile, je ne trouve pas!

Bonjour,
De mémoire, HIFI SN001 pour le GO, MAN H820/3x pour l'huile.
Je te donnerai des références plus précises demain, car je ne suis pas chez moi.
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 23 Oct - 22:17

Bonsoir à tous,
Merci pour les ref JB26
J'ai retenter le démarreur une dizaine de fois à vide et aucun problème, je remonte le démarreur en place je branche la batterie, j'essaye et la le démarreur fume, j’arrête aussitôt, je nettoie le démarreur, remonte et essaye de lancer rien a part de la fumée blanche(assez épais) qui sort du pot, je mets la batterie à charger, et je retente la il a failli se lancer mais j'ai l'impression que le thermostart se lance en même temps il faut que je regarde le branchement parce que sa l'air louche tout sa
Enfin je suis sur la bonne voix du moins je l'espère. je vais voir le week end prochain, faire un réglage des soupapes, parce que c'est bizarre quand même qu'il est autant de mal a se lancer, le gazoil arrive bien au injecteurs j'ai refait une purge.
Le thermostart, je l'ai tester avec une batterie et rien ne se passe, comment savoir s'il est mort et si oui ou en trouver un nouveau .
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Dim 23 Oct - 22:41

Bonsoir !
Regardes la :

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Dim 23 Oct - 22:56

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Regardes la :

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_ferguson_825/pdf/mf_825_manuel_atelier.pdf
bonsoir oui j'ai la doc j'ai bien regarder , je comprends pas mon branchement, si c'est mal brancher sa peut jouer sur le démarrage ?
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par mcgyver Dim 23 Oct - 23:04

Oui !Il faudrait que tu l'essais a l'air libre ,pour voir s'il fonctionne electriquement et s'il est alimenté en gasoil
Sur la doc ,tu as les deux schemas
Le circuit d'alimentation en GO et le circuit electrique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Le Gaulois Lun 24 Oct - 2:06

C'est normal que le demarreur fume quand on insiste, il est monter sur des paliers pas sur des roulements à billes, ça s"échauffe vite. Pareille sur mon MF30. Pour le thermostart je t'ai répondu plus haut.
La fumée blanche c'est du GO non brûlé parce que ton moteur ne démarre pas justement.
Le reglage de soupape, c'est une vachement bonne idée les miennes hyper déregler.
Laisse tomber le thermostart pour l'instant, ça bouffe une enorme intensité plus de 12A, c'est pas cool comme manip.Quand la R chauffe une bille libere qu GO chaud dans le circuit d'air.

Si ton circuit GO a été désamorcé, c'est tres tres dur à purger et a redemarrer le tracteur...

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par sanzo72 Lun 24 Oct - 13:30

Le Gaulois a écrit:C'est normal que le demarreur fume quand on insiste, il est monter sur des paliers pas sur des roulements à billes, ça s"échauffe vite. Pareille sur mon MF30. Pour le thermostart je t'ai répondu plus haut.
La fumée blanche c'est du GO non brûlé parce que ton moteur ne démarre pas justement.
Le reglage de soupape, c'est une vachement bonne idée les miennes hyper déregler.
Laisse tomber le thermostart pour l'instant, ça bouffe une enorme intensité plus de 12A, c'est pas cool comme manip.Quand la R chauffe une bille libere qu GO chaud dans le circuit d'air.

Si ton circuit GO a été désamorcé, c'est tres tres dur à purger et a redemarrer le tracteur...

Le Gaulois
Salut, je te ferai une photo ce soir,moi je crois que c'est mal brancher.Le thermostart je laisse tomber OK. Mais comment le démarrer alors???
Mf825, ajout[consomme de l'huile....] P1110708i
Sa ne devrait pas être dans l'autre sens le montage ?
oui j'ai fait un changement de pompe d'alimentation,et je n'arrive pas spécialement à purger, as tu des infos sur sa?
J'ai retenté se soir et la rien même pas une fumée ,j'abandonne.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 39
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf825, ajout[consomme de l'huile....]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum