widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

nouveau carburant agricole

+23
vinc.17
101sr
JC64
jr
tuclabete pony812
stebri01
Louland
larue57
Le Peyrousien
JB26
GORDINI 07
marc ventou
domwood
Paul65
mcgyver
dromadaire
latilgigi
damienl56
LABESTE
Dalton
lachignole
clem.du.27
MF 86
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par lachignole Mar 27 Sep 2011 - 17:48

Doit-on vraiment avoir peur des flics?
Un gendarme, (une connaissance de la famille..) est venu faire la vidange de sa voiture chez moi par manque de place et d'outils chez lui.
Au moment de partir cruchot a coincé le récipient d'huile usagée sous sa voiture et donc étalé de l'huile sur 500 mètres entre ma cours et la rue... :non:
Je vois mal ce genre de clown monter sur un tracteur pour faire la différence entre du rouge et du blanc.

Faut-il plus craindre les douanes?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par dromadaire Mer 28 Sep 2011 - 16:57

en effet, c'est les douanes qui s'occupent de ça, pas les flics!, mais bon, avec nos tracteurs, il faudrait terse en permanence sur la route, qu'ils viennent à la maison, je pense pas qu'il y est de gros risques!, ou alors, ils viennent pour autre chose!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty a la la

Message par Paul65 Mer 28 Sep 2011 - 17:55

Bonsoir a tous

Bon , moi qui suis a la retraite, en effet c'est surtout pour bricole, prendre le bois en forêt, et faire du Giro a la maison. Je plain quand même les pros qui utilise tout les jours leurs engin.
C'est quand même un sacré foutoire. Et quelques par ont a l'ère d'être impuissant fasse a tout sa. Soit disant dans un pays moderne ou ont complique tout, pour enmerdé tout le monde en faite. Et je croie que c'est pas fini.
Pour moi sa va allez , mais bon courage a vous les pro du tracteur, donc c'est le métier.

Dans quel monde ont vie!!!! Au lieux de faire mieux ont fait pire, mais leurs raison est fric c'est clair.

Allez a plus Paul

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par marc ventou Jeu 29 Sep 2011 - 13:15

Bonjour,


Merci pour votre accueil et notamment à GORDINI07 ! Ce site t'a permis de répondre à certaine de tes questions ?

Concernant les contrôles je pense qu'il y en aura et surtout au début Smile On verra bien !!


marc ventou
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty oupsssss

Message par Paul65 Jeu 29 Sep 2011 - 13:23

Oupsss

J'ai loupé un truc LOL

Oui bien venue Marc. En faite je suis aussi nouveau que toi ici.

A plus Paul65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par JB26 Jeu 29 Sep 2011 - 18:38

dromadaire a écrit:pour en revenir au sujet, pour la plupart d'entre nous qui utilisons un tracteur quelques dizaines d'heures par an, soit si un se chauffe au mazout, on continue d'en mettre dans le tracteur, soit on est un bon français, respectueux de la loi, etc, dans ce cas, on met du gasoil routier, comme pour la voiture, ça marche pareil, entre le mazout rouge et le gasoil de la station service, ya que la couleur qui change pour raison de taxe!

Bonsoir,
Le GNR est simplement du gazoil routier coloré en rouge.
Il est déjà utilisé pour les automoteurs (moissonneuse, téléscopique, etc.) depuis le 01 avril il me semble.
Pour les tracteurs, c'est au 01 novembre, mais seulement (!) pour les plus de 18 kw soit 24,4 cv. En dessous de cette puissance, le FOD (fuel domestique) peut être encore utilisé.

JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty ok

Message par Paul65 Jeu 29 Sep 2011 - 18:48

Bonsoir


Merci JB 26, pour cette précision. C'est quand même chaud tout sa.
Ma question !! Même pour les tracteur de 1963 ? Et même se nouveau carburant va allez avec un tracteur de 1963?

Merci Paul65

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Dalton Jeu 29 Sep 2011 - 19:17

Paul65 a écrit:Bonsoir


Merci JB 26, pour cette précision. C'est quand même chaud tout sa.
Ma question !! Même pour les tracteur de 1963 ? Et même se nouveau carburant va allez avec un tracteur de 1963?

Merci Paul65
Bien sûr que ça va , les carburants ont évolués depuis ce temps , mais peut être pas qu'en bien , puisque ce nouveau carburant serait un peu plus abrasif que le FOD . Si t'as pas 150 hectares à cultiver , tu continues de commander du fioul pour ton soi disant poële à mazout et zou dans le tracteur . D'ici à ce qu 'un bleu comprenne de quoi il en retourne , qu'il fasse seulement la différence entre gas oil et fioul , qu'il se rende compte " Ah , y'a un nouveau GNR " , t'as le temps de l'user jusqu'à la corde ton vieux tracteur . Sur la route depuis 1977 , j'ai été contrôlé " carburant " une et une seule fois par les douanes en traversant une frontière .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 19:20

Bonsoir,
On va pas tarder à voir des doubles réservoirs avec un bypass route/propriété privée. nouveau carburant agricole - Page 2 Biggrin
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty ok ok

Message par Paul65 Jeu 29 Sep 2011 - 19:28

bonsoir

Ok , d'autant que les fermier ici, me propose le gazoil, et comme tu dit je mourait surment avant mon tracteur!!! Peut-être LOL.
Pour 20 litre de temps a autre, amoins de faire un champ pour des légumes, ou j'utiliserait plus de gazoil !!
Bon sa marche, mon but était au niveau de la loi, pour moi savoir jusque ou cela peut allez au cas ou !!!

Merci a plus Paul

Paul65
Résident permanent

Nombre de messages : 103
Age : 68
Tracteurs : Renault super 7
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par JB26 Ven 30 Sep 2011 - 17:11

Bonjour,
D'autres infos ici:
http://lestracteursrenault.pro-forum.fr/t105-les-nouveaux-fiouls
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Le Peyrousien Ven 30 Sep 2011 - 19:44

Bonsoir à tous,

Pour avoir testé du gasoil (blanc à la pompe) et du fuel le rouge pour le chauffage avec le Soméca 411.
Je dirais qu'avec le blanc il démarrait beaucoup mieux car si je ne me trompe pas ils n'ont pas le même indice de cétane à savoir 40 pour le fuel et 51 pour le gasoil d'où les meilleures performances du gasoil.
Il y a bien sûr le coté écologique, mais également le coté fiscalité qui a poussé l'état à mettre en place ce nouveau carburant.
Hé oui le fuel détaxé pour le tracteur peut également aller dans le chauffage central :siffle: comment le prouver!!!
Perso je vais certainement passer le someca, le IH et le Eicher au GNR (je suis cotisant solidaire à la MSA) et laisser le Vendeuvre et le SFV au fuel.
Par contre pour tout les particuliers ce sera le gasoil que vous mettez dans votre voiture que vous devrez utiliser. Et sur une faible consommation le sur cout ne sera pas très important nouveau carburant agricole - Page 2 Wink

Bon courage à tous et @+ nouveau carburant agricole - Page 2 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par clem.du.27 Mar 4 Oct 2011 - 11:13

je suis en stage actuellement dans une concession agricole.
Et j'ai posé plusieurs questions au sujet du gnr car normalement les concessions y sont déjà passé.

Ca pue toujours autant !! Aucun risque pour les moteurs anciens car c'est assez gras comme notre fioul domestique donc pas de gripage pour les pompes a injection.

Ce qu'il faut surtout faire, c'est bien nettoyer son réservoir mettre 1lde gnr dedans et secouer dans tous les sens avec des boulons chaines et tous un tas de bazard pour pouvoir nettoyer le tout.

Apres remonter tout ca, changer les filtres a gazoil, nettoyer la bol décanteur et démarrer le tracteur.


clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par dromadaire Mar 4 Oct 2011 - 17:36

JB26 a écrit:
dromadaire a écrit:pour en revenir au sujet, pour la plupart d'entre nous qui utilisons un tracteur quelques dizaines d'heures par an, soit si un se chauffe au mazout, on continue d'en mettre dans le tracteur, soit on est un bon français, respectueux de la loi, etc, dans ce cas, on met du gasoil routier, comme pour la voiture, ça marche pareil, entre le mazout rouge et le gasoil de la station service, ya que la couleur qui change pour raison de taxe!

Bonsoir,
Le GNR est simplement du gazoil routier coloré en rouge.
Il est déjà utilisé pour les automoteurs (moissonneuse, téléscopique, etc.) depuis le 01 avril il me semble.
Pour les tracteurs, c'est au 01 novembre, mais seulement (!) pour les plus de 18 kw soit 24,4 cv. En dessous de cette puissance, le FOD (fuel domestique) peut être encore utilisé.

je parlais de la différence entre : le fuel domestique(pour le chauffage) et le gasoil routier qu'on met dans la voiture, y'en a pas, un est coloré en rouge, car détaxé, et l'autre incolore, je sais qu'il y a pas de différence, car durant les gréves des routiers ou les pompes étaient à sec, il était possible de rouler au fioul domestique, il était seulement demandé après de faire une déclaration aux impôts!, donc si on veut être dans la légalité, on peut mettre du gazole routier dans le tracteur, on engraissera simplement un peu plus l'état!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par clem.du.27 Mar 4 Oct 2011 - 17:38

ok mais je parlais du gnr et du fioul domestique qui été cité au départ du sujet.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Le Peyrousien Mar 4 Oct 2011 - 18:57

Salut Dromadaire

dromadaire a écrit:
JB26 a écrit:
dromadaire a écrit:pour en revenir au sujet, pour la plupart d'entre nous qui utilisons un tracteur quelques dizaines d'heures par an, soit si un se chauffe au mazout, on continue d'en mettre dans le tracteur, soit on est un bon français, respectueux de la loi, etc, dans ce cas, on met du gasoil routier, comme pour la voiture, ça marche pareil, entre le mazout rouge et le gasoil de la station service, ya que la couleur qui change pour raison de taxe!

Bonsoir,
Le GNR est simplement du gazoil routier coloré en rouge.
Il est déjà utilisé pour les automoteurs (moissonneuse, téléscopique, etc.) depuis le 01 avril il me semble.
Pour les tracteurs, c'est au 01 novembre, mais seulement (!) pour les plus de 18 kw soit 24,4 cv. En dessous de cette puissance, le FOD (fuel domestique) peut être encore utilisé.

je parlais de la différence entre : le fuel domestique(pour le chauffage) et le gasoil routier qu'on met dans la voiture, y'en a pas, un est coloré en rouge, car détaxé, et l'autre incolore, je sais qu'il y a pas de différence, car durant les gréves des routiers ou les pompes étaient à sec, il était possible de rouler au fioul domestique, il était seulement demandé après de faire une déclaration aux impôts!, donc si on veut être dans la légalité, on peut mettre du gazole routier dans le tracteur, on engraissera simplement un peu plus l'état!

Même si le fuel fonctionne en place du gasoil routier (blanc) comme je l'ai écrit plus haut il existe une différence sur l'indice de cétane entre les deux 40 pour le fuel et 51 pour le gasoil (blanc) ce qui lui confère un meilleur pouvoir explosif d'où le meilleur démarrage de mon Soméca. nouveau carburant agricole - Page 2 Wink

Bonne soirée et @+ nouveau carburant agricole - Page 2 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par dromadaire Mer 5 Oct 2011 - 17:00

oui, donc ça pose pas de problème pour mettre du blanc dans un tracteur, c'est d'ailleurs ce qu'envisage de petits agriculteurs, qui ne consomment pas assez de carburant pour passer au nouveau gnr avec toutes les contraintes que ça comporte, seules les grosses exploitations pourront se permettre de faire rentrer un gasoil d'été et un gasoil d'hiver!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par clem.du.27 Mer 5 Oct 2011 - 17:53

le mieux c'est de faire remplir le strict minimum de gnr d'été vers la fin de l'hiver en mars/ avril ( 300l) et de le refaire le plein de gnr d'hiver au mois de octocbre/ novembre pour l'hiver et meme quantité minimum (300l, personnellement c'est ce que je ferais.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Le Peyrousien Mer 5 Oct 2011 - 18:54

Salut clem,

clem.du.27 a écrit:le mieux c'est de faire remplir le strict minimum de gnr d'été vers la fin de l'hiver en mars/ avril ( 300l) et de le refaire le plein de gnr d'hiver au mois de octocbre/ novembre pour l'hiver et meme quantité minimum (300l, personnellement c'est ce que je ferais.

Le GNR est réservé aux entrepreneurs TP et agriculteurs.... pas au particulier !
je ne connais pas ton statut mais si tu es un particulier, sauf erreur de ma part, tu devras utiliser du gasoil (blanc) renseignes- toi bien @+ nouveau carburant agricole - Page 2 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par dromadaire Jeu 6 Oct 2011 - 16:14

clem.du.27 a écrit:le mieux c'est de faire remplir le strict minimum de gnr d'été vers la fin de l'hiver en mars/ avril ( 300l) et de le refaire le plein de gnr d'hiver au mois de octocbre/ novembre pour l'hiver et meme quantité minimum (300l, personnellement c'est ce que je ferais.
trouver un livreur de fioul qui se déplace pour 300l, c'est pas gagné! nouveau carburant agricole - Page 2 596323
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par clem.du.27 Jeu 6 Oct 2011 - 18:12

par chez moi c'est le minimum, faut dire que je suis a 10km du vendeur.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir,
Une question me vient tout à coup , dans les briquets on peut toujours mettre de l'essence normale ou il y a un nouveau carburant de prévu ? :bizarre:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par clem.du.27 Jeu 6 Oct 2011 - 18:31

alors très bon question, perso il vaut mieux mettre d l'essence car c'est plus inflammable que du gasoil
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par larue57 Jeu 6 Oct 2011 - 19:48

Salut Benhurburg

Dans un briquet tu met du 95 avec aditif si tu a des soupapes autrement tu met du 98 ça s'emflamme mieux lol!

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Louland Jeu 6 Oct 2011 - 20:57

Bonjour
Moi je mets 50% d'huile végétal ( huile de friterie j'habite dans le 62)avec mon fuel domestique ça sent la frite mais mon Renault 57 ne sens plein pas et c'est écolo

Louland
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Pas de calais
Age : 62
Tracteurs : Renault 57 moteur ALFA
Date d'inscription : 06/10/2011

http://le-transvaal.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau carburant agricole - Page 2 Empty Re: nouveau carburant agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum