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CARBURANT SP 95 E10
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Vineyard
GORDINI 07
Calcaire82
7 participants
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CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir à tous,
Le carburant SP 95 commence à disparaitre de nos stations, je voudrais savoir dans quelle mesure peut on utiliser du SP 95 E10 dans nos vieux moteurs à essence.
Additif ?
De quelle nature ?
Incidence ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Le carburant SP 95 commence à disparaitre de nos stations, je voudrais savoir dans quelle mesure peut on utiliser du SP 95 E10 dans nos vieux moteurs à essence.
Additif ?
De quelle nature ?
Incidence ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Calcaire82- Pilote
- Nombre de messages : 72
Localisation : TARN ET GARONNE
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir !
Je crois que le principal défaut de ce carburant c'est que lors de stockage prolongé, il "trie", c'est à dire que ses composants se séparent et une espèce de boue bouche les gicleurs.....
Ceux qui l'utilisent pourront en parler plus précisemment que moi qui n'ai pratiquement que des moteurs Diesel...
A+
JP
Je crois que le principal défaut de ce carburant c'est que lors de stockage prolongé, il "trie", c'est à dire que ses composants se séparent et une espèce de boue bouche les gicleurs.....
Ceux qui l'utilisent pourront en parler plus précisemment que moi qui n'ai pratiquement que des moteurs Diesel...
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir,
Même dans le SP 95 classique, il y avait déjà jusqu'à 6 % d'éthanol alors 10 %, cela ne vas pas changer grand chose.
Pour moi, les additifs ne servent absolument à rien, à part à faire gagner de l'argent à ceux que les vendent.
Même dans les très vieux moteur, cela n'a pas de conséquence: à l'époque l'essence contenait déjà de l'alcool ( ETBE, avec du plomb ).
Jp à raison, le SP 95 E10 se conserve moins longtemps, donc il faut s'assurer que l'éthanol est bien mélangé à l'essence.
A+
Vineyard.
Même dans le SP 95 classique, il y avait déjà jusqu'à 6 % d'éthanol alors 10 %, cela ne vas pas changer grand chose.
Pour moi, les additifs ne servent absolument à rien, à part à faire gagner de l'argent à ceux que les vendent.
Même dans les très vieux moteur, cela n'a pas de conséquence: à l'époque l'essence contenait déjà de l'alcool ( ETBE, avec du plomb ).
Jp à raison, le SP 95 E10 se conserve moins longtemps, donc il faut s'assurer que l'éthanol est bien mélangé à l'essence.
A+
Vineyard.
Vineyard- Résident permanent
- Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir,
Il m'est arrivé d'en prendre pour mes 2 tracteurs tondeuses équipés de moteurs Briggs 13hp, pas de soucis particulier.
Par contre sur mes différentes tronçonneuses ça ratatouille et tourne très mal.
Cdt
Il m'est arrivé d'en prendre pour mes 2 tracteurs tondeuses équipés de moteurs Briggs 13hp, pas de soucis particulier.
Par contre sur mes différentes tronçonneuses ça ratatouille et tourne très mal.
Cdt
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
perso, je mettrais pas de cette m.... dans ma voiture, et l’éthanol n'a rien d'énergie renouvelable, plus de pétrole = plus de moyen de faire tourner les tracteurs, plus d’engrais, plus de produits phytosanitaires en général, etc!, pour produire 1l d’éthanol, il faut compter 1l de pétrole!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir à tous
Ton calcul peut paraître exagéré mais le rapport est effectivement effrayant
Amicalement
A+
PS je suis comme toi je ne mettrais jamais cette merde dans un de mes moteurs
Ton calcul peut paraître exagéré mais le rapport est effectivement effrayant
Amicalement
A+
PS je suis comme toi je ne mettrais jamais cette merde dans un de mes moteurs
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1711
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir à tous,
C'est vrai que pour le moment en France, l'éthanol fabriqué avec les betteraves sucrières n'a rien écologique comme tu l'a expliqué Dromadaire.
Mais, il arrive une nouvelle " génération " d'éthanol, fabriqué grâce à des algues et donc avec un rendement bien supérieur qu'avant. Les algues sont 100 % écologiques, donc 0 litre de pétrole pour fabriquer 1 L d'éthanol ( sauf pour le transport ).
Après moi je roule à l'éthanol avec mon tracteur ( ou cette merde comme vous dîtes ) pas pour une raison écologique mais plutôt pour une raison économique.
A+
Vineyard.
C'est vrai que pour le moment en France, l'éthanol fabriqué avec les betteraves sucrières n'a rien écologique comme tu l'a expliqué Dromadaire.
Mais, il arrive une nouvelle " génération " d'éthanol, fabriqué grâce à des algues et donc avec un rendement bien supérieur qu'avant. Les algues sont 100 % écologiques, donc 0 litre de pétrole pour fabriquer 1 L d'éthanol ( sauf pour le transport ).
Après moi je roule à l'éthanol avec mon tracteur ( ou cette merde comme vous dîtes ) pas pour une raison écologique mais plutôt pour une raison économique.
A+
Vineyard.
Vineyard- Résident permanent
- Nombre de messages : 139
Localisation : En Haute-Savoie
Age : 27
Tracteurs : Super FCC Vineyard
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
justement, l’éthanol est beaucoup moins taxé pour développer cette filière, mais faut pas trop rêver, si beaucoup de véhicules roulent avec et vu l'état des finances publiques!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: CARBURANT SP 95 E10
Bonsoir,
et sinon, ça serais pas aussi possible d'utiliser du SP98 pour nos moteurs? Techniquement, ça devrait pas leur faire de mal?
Bonne soirée
Adrien
et sinon, ça serais pas aussi possible d'utiliser du SP98 pour nos moteurs? Techniquement, ça devrait pas leur faire de mal?
Bonne soirée
Adrien
Re: CARBURANT SP 95 E10
bonjour à tous
Dans la rubrique des économies il y a aussi le GPL mais là on entre dans une véritable usine à gaz pour les modifs
A+
Dans la rubrique des économies il y a aussi le GPL mais là on entre dans une véritable usine à gaz pour les modifs
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klauss64- Grand fan du forum
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Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: CARBURANT SP 95 E10
pour un moteur ancien, il me semble que le 95 est plus adapté, le but du post était la lente disparition du sp95, d'aprés ce que j'avais lu sur d'autres forum, c'est plutôt le 98 qui est abandonné par certaines stations, c'est ce qui s'est passé pour moi, super u ou je je servais abandonné le 98 pour du 95e10, du coup Leclerc a gagné un client!Moteuralsacien67 a écrit:Bonsoir,
et sinon, ça serais pas aussi possible d'utiliser du SP98 pour nos moteurs? Techniquement, ça devrait pas leur faire de mal?
Bonne soirée
Adrien
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
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