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carburant 95 ou 98

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Message par xavier34 Lun 11 Déc - 18:22

Bonsoir
je remet une couche avant de faire démarrer mon moteur KOHLER
Au final , vous utilisez quoi ? :bizarre: :bizarre:
On lit de tout , que le S95 n'est pas bon ,parce-que sont coté alcool décape tout et redécolle les dépôt pour ensuite tout boucher carburant 95 ou 98 Nono
Mais que si le moteur est neuf et donc sans dépôt , alors là on ne risque rien carburant 95 ou 98 Jester carburant 95 ou 98 Jester carburant 95 ou 98 Jester
je met quoi dans mon bidon alors du S95 ou alors du S98 :non: :non: :non:
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Message par moulardjl Lun 11 Déc - 18:37

Bonjour,

Regarde l'étiquette à coté du bouchon, c'est du E10.

Attention, d'origine, le moteur est livré sans huile,sauf si tu l'as eue toute montée

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Message par skider Lun 11 Déc - 20:21

Bonsoir,

Pour une machine qui tourne occasionnellement et pour tirer le maximum du moteur je te recommanderais du 98.
Moi je met du 98 partout, voiture, tronçonneuse, quad,...
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Message par Christian Colette Lun 11 Déc - 20:28

hé moi je met du 95 de par tout et ça fonctionne. Par contre pas de cette saloperie d'E10, il y a de l’éthanol et les vieilles mécaniques n'aprécient pas .
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Message par skider Lun 11 Déc - 20:38

Le 95 contient en moyenne 3 % d'éthanol.
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Message par claudius antiquus Lun 11 Déc - 21:41

Les potes motards et moi on est tous d'accord : le E10 c'est de la daube qui bouffe les tuyaux. Donc on roule au 95 si on en trouve et au 98 si on a de la thune. La Phoenix n'étant pas prévue pour travailler tous les jours en intensif et consommant peu, ça ne fait pas une grosse dépense de mettre du 98.
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Message par bosuko Mar 12 Déc - 7:27

on prend tout en 98...pour une raison simple....plus aucune pompe ne distribu du 95 sans E 10

de toute façon en matos en pro....toute les bécane en 2 temps tourne a l'aspen, beaucoup de diesel on as que 3 petit matos qui tourne a l'essence pour environ 200l par ans...
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Message par kikicoquille Mar 12 Déc - 9:39

Bonjour à tous

bosuko a écrit:on prend tout en 98...pour une raison simple....plus aucune pompe ne distribu du 95 sans E 10

Dans mon cas, c'est l'inverse, le 98 se fait rare :siffle:
Donc je prends du 95 (sans E10), mets un peu d'additifs et puis c'est parti !
Pour le moment, été comme hiver je ne constate pas de problèmes


Ciao carburant 95 ou 98 Bye
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Message par claudius antiquus Mar 12 Déc - 18:41

ici en Picardie, le E10 commence à disparaître des pompes, même dans les supermarchés. Je vois du 95 de plus en plus souvent. J'espère que c'est le sens de l'histoire...
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Message par polo-du-lot Mar 12 Déc - 19:06

j'utilise perso autant sur mes 2 temps que 4 temps du 95 et j'ai jamais eu de pb
le plus gros pb , autant 95 que 98 c'est ca vieilli très mal, et faut penser a bien agiter avant emploi pour éviter le dépot

l'aspen et l'autre c'est pour moi une grosse arnaque a plus de 5€ faut arrêter de se foutre de la gueule du monde carburant 95 ou 98 Angry2
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Message par claudius antiquus Mar 12 Déc - 19:12

mon marchand de motoculture a tenté de me refiler de l'Alkylate. J'avoue que je suis dubitatif. Que ce soit de l'essence de bonne qualité, probablement. Que ça soit 100 fois meilleur pour les moteurs, je doute un peu. Pour un particulier comme moi, c'est impossible de déterminer si c'est du lard ou du cochon.

ça me fait penser à l'essence de supermarché qui est censé être moins bonne que celle de Total, sauf que je ne mets QUE de l'essence de supermarché dans mes voitures depuis 30 ans et qu'aucune n'a fait moins de 400 000 km (et je les ai même revendues après...) alors...
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Message par labièle de cadix Mar 12 Déc - 19:17

Face à l'agressivité des nouveaux carburants sans plomb, huile et additif peuvent y remédier : L'huile pour la lubrification sièges et jupes de soupapes entre-autres, et l'additif (Hors de prix il est vrai) à utiliser lorsque les moteurs sont immobilisés plus d'un mois, l'essence SP95-ou 98 ayant une fâcheuse tendance à se décomposer et obstruer les carbu. Si j'oublie au cours de l'hiver de faire démarrer un moteur après plus d'un mois (Tondeuse, auto-portées, tronçonneuse, débroussailleuse, moteur HB), la punition est assurée. Donc dans l'essence, je mets toujours 0,5 % d'huile 2 T de synthèse (1)pour les vieux moteurs et additif seulement  pour hiverner (Anciens et vieux moteurs), sauf à faire tourner ces moteurs régulièrement. De toute manière, proscrire absolument le  E 10 pour nos vieux moteurs...(10% d'Ethanol).
- 1) Ces huile de synthèse pour 2T à haut pouvoir lubrifiant et résistant bien à la chaleur sont utilisées  à 1 % seulement  dans les moteurs Hors bord 2T (Et je peux vous certifier qu'un HB 2T ça "mouline") donc, je l'utilise à  0,5% dans le Pony  et le PP3B qui semblent bien s'en porter depuis 5 ans...Ce faible taux ne les font même pas fumer. Ce "mélange" préconisé sur un site de véhicules de collection m'avait convaincu. Maintenant, je ne suis pas spécialiste en carburants...Qu'en pensez vous ?
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Message par bosuko Mar 12 Déc - 20:18

le motomix, aspen ETC... c'est pas mal en pro....certain particulier en prenne pour avoir une extension de garanti pour 4 ans.....ça c'est l'arnaque ^^

le motomix, et non corrosif... ou nettement moins... mais a 5€ le litre ça pique!!!
mois qui a de bonne grosse vielle bécane qui date d'avant la crise du pétrole...ça SUCEEEEEEEE!!!

perso, je tourne au mélange classique ( 98 + 4% huiles)
et pour l'hivernage, je vide le mélange, je le met sur cale seche... et je met 1 ou 2 verre de motomix et je la fait tourner 2 ou 3 minute sur l'aspen

pour les tondeuses qui tourne au pur, je met une dose de plomb...
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