widget_PA

carburant

+2
flipper24
michel laborde
6 participants

Aller en bas

carburant Empty carburant

Message par michel laborde 1/6/2015, 16:43

bonjour,j'ai encore une question (je suis novice je connai pas trop bien les anciens tracteurs),je me demande si je prend pour mon mac cormic 135 du fioul ou du gazoil il est de 1958 merci d'avance :bizarre:

michel laborde
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 29430
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par flipper24 1/6/2015, 20:35

Bonsoir.En théorie du GO mais sur route je pense GNR et ce sans aucun problème.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Dalton 1/6/2015, 20:38

Salut .

Si t'es dans un coin où les bleus sont pas trop chiants , dans le 29 doit pas y avoir de douane volante :youpi: , tu mets du fioul ...comme tout le monde  :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par cherbe 2/6/2015, 00:28

michel laborde a écrit:bonjour,j'ai encore une question (je suis novice je connai pas trop bien les anciens tracteurs),je me demande si je prend pour mon mac cormic 135 du fioul ou  du gazoil il est de 1958 merci d'avance :bizarre:


Le moteur acceptera le fuel domestique, le gaz-oil et le GNR sans aucun problème. Je suis à peu sûr qu'un mélange 50-50 fuel-huile de friture passerait également ainsi que l'huile de colza ! Le facteur limitant, ce sont les filtres et rien d'autre.

Côté réglementation, le fuel domestique est désormais interdit dans tous les véhicules.
Si le tracteur appartient à une exploitation agricole (inscrite à la MSA) et réalise des travaux agricoles, tu peux mettre du GNR (*).
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les exploitants forestiers ?
Dan tous les autres cas, le gaz-oil routier est obligatoire.
(*) Le GNR ne peut être livré que dans une cuve neuve ou une ancienne cuve "dégazée" par un professionnel. Autrement dit, si c'est un tracteur qui ne fait que quelque dizaines d'heures par an, le gaz-oil routier reviendra moins cher que le GNR.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty carburant

Message par michel laborde 2/6/2015, 09:20

bonjour,merci de vos reponse je comprend deja mieux ,il y a la douane ici je suis a coté de roskof et avec les feris la douane volante je vais voir alors encore merci carburant 974250

michel laborde
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : 29430
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par dromadaire 2/6/2015, 14:07

normalement, c'est du gnr, mais si tu as seulement ce tracteur, soit tu t'arrange avec un agriculteur du coin, soit tu met la meme chose que dans la chaudière du chauffage!,
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par flipper24 2/6/2015, 14:30

Bonjour.La réglementation précise GNR pour les tracteurs agricoles sur route.Voir avec les organismes d'état et son assurreur,tant qu'il n'y a pas pe pépin.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par cherbe 2/6/2015, 14:39

flipper24 a écrit:Bonjour.La réglementation précise GNR pour les tracteurs agricoles sur route.Voir avec les organismes d'état et son assurreur,tant qu'il n'y a pas pe pépin.A+

Que vient faire l'assureur dans une question technique (diesel) et fiscale (carburant) ?
L'assurance exige le respect des règles en matière de sécurité (code le route, équipement, état du véhicule, conformité...) mais ne peut en aucun cas se prévaloir d'un problème fiscal pour ne pas rembourser son client !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par flipper24 2/6/2015, 14:43

Bonjour.Par expérience d'accident,un assurreur à fait prélever du GO pour voir si la partie adverse était en règle.N'étant pas concerné j'ai néanmoins retenu la leçon.Pour le reste c'est pas mon problème.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par dromadaire 3/6/2015, 14:12

je serais curieux de savoir combien de collectionneur ou de propriétaires de tracteurs qui s'en servent pour entretenir leur bout de terrain se servent du gnr, vu qu'il y a aucune station pour ça, on est obligé d'en faire rentrer en assez grosse quantité, de plus, je sais pas si ça a été amélioré, mais il y en avait pour l'été et l'hiver!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par chapelet didier 3/6/2015, 19:03

bonjour
si tu mets du gnr dans ton tracteur il faudra vidanger le circuit le melange fait de la mayonnaise et la bonjour les dégâts de plus les vieux tracteur ne sont pas fait pour le gnr déja que les tracteur plus jeune ne fonctionne pas très bien avec moi je mets du gazoil comme pour ma voiture pour mon massey 835 de 1959

chapelet didier
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 56
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par flipper24 3/6/2015, 19:58

Bonsoir.Je n'ai jamais vidangé mon som 40 et il fonctionne au GNR.Pas de mayo,rien.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum