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jauge carburant
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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jauge carburant
Bonjour, je fais appel à tous, femmes ou hommes connaissant en electricité .
Je cherche à brancher une jauge à carburant électrique sur mon JD.
J'ai pour cela recupéré une jauge sur une AX citroen , je compte faire un trou dans mon reservoir et fixer la jauge qui a 3 cosses de branchement et c'est là que le probleme se pose : comment brancher cette fameuse jauge à 3 cosses sur un mano standard ?
Merci de vos réponses
A+
Jean-louis
Je cherche à brancher une jauge à carburant électrique sur mon JD.
J'ai pour cela recupéré une jauge sur une AX citroen , je compte faire un trou dans mon reservoir et fixer la jauge qui a 3 cosses de branchement et c'est là que le probleme se pose : comment brancher cette fameuse jauge à 3 cosses sur un mano standard ?
Merci de vos réponses
A+
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
- Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: jauge carburant
Bonjour,
Sur ta jauge les trois fils doivent correspondre:
1) la masse
2) le voyant de réserve.
3) vers l'indicateur de niveau.
Ton indicateur doit être branché entre le + et le fil correspondant sur la jauge du réservoir.
Pour repérer les fils, il faut avec un controleur universel en OHM mettre un fil sur la masse de la jauge et rechercher le fil dont l'indication indique une variation de résistance lorsque l'on actionne le flotteur, c'est le fil appelé N°3
Ensuite sur les 2 autres fils en prendre un et controler que la résistance est nulle. retourner la jauge pour que le flotteur ne fasse plus contact ( indicateur de réserve ) si la résistance est infinie, c'est bien le fil N°2 sinon si la résistance est toujours à zéro, c'est la masse, fil N°1.
Sur ta jauge les trois fils doivent correspondre:
1) la masse
2) le voyant de réserve.
3) vers l'indicateur de niveau.
Ton indicateur doit être branché entre le + et le fil correspondant sur la jauge du réservoir.
Pour repérer les fils, il faut avec un controleur universel en OHM mettre un fil sur la masse de la jauge et rechercher le fil dont l'indication indique une variation de résistance lorsque l'on actionne le flotteur, c'est le fil appelé N°3
Ensuite sur les 2 autres fils en prendre un et controler que la résistance est nulle. retourner la jauge pour que le flotteur ne fasse plus contact ( indicateur de réserve ) si la résistance est infinie, c'est bien le fil N°2 sinon si la résistance est toujours à zéro, c'est la masse, fil N°1.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: jauge carburant
Moi je dis bravo.
Rapide ,efficace.
Merci beaucoup de ta réponse à mon probleme.
J'mprime ce que tu m'a donné comme branchement et vais aller tester ça sur place
A+
Jean-louis
Rapide ,efficace.
Merci beaucoup de ta réponse à mon probleme.
J'mprime ce que tu m'a donné comme branchement et vais aller tester ça sur place
A+
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
- Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010
Help !
Bonjour,
J'ai également un petit souci de jauge de carburant mais sur un someca 800!
J'ai changé le tableau de bord, j'en ai acheté un neuf avec les pièces identiques à l'origine mais en refaisant les branchement je me suis rendu compte que ma jauge de carburant était morte... (je pensais jusqu’à présent que c'était l'indicateur qui était HS).
Le problème est que je n'arrive pas à trouver une jauge pour un SOMECA 800; vous connaissez des vendeur spécialisés?
Ton idée est super bonne de prendre une jauge de voiture pour l'adapter sur un réservoir de tracteur mais j'aimerais éviter de modifier le réservoir...
Merci par avance pour votre retour./
A+
Adrien
J'ai également un petit souci de jauge de carburant mais sur un someca 800!
J'ai changé le tableau de bord, j'en ai acheté un neuf avec les pièces identiques à l'origine mais en refaisant les branchement je me suis rendu compte que ma jauge de carburant était morte... (je pensais jusqu’à présent que c'était l'indicateur qui était HS).
Le problème est que je n'arrive pas à trouver une jauge pour un SOMECA 800; vous connaissez des vendeur spécialisés?
Ton idée est super bonne de prendre une jauge de voiture pour l'adapter sur un réservoir de tracteur mais j'aimerais éviter de modifier le réservoir...
Merci par avance pour votre retour./
A+
Adrien
adrien31- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : Aurignac
Age : 37
Tracteurs : SOMECA 800 - IH844SB - IH955
Date d'inscription : 18/01/2012
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