widget_PA
Jauge à carburant
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Jauge à carburant
Salut tertous
Ca commence à bien faire, ça fait 3 fois que je tombe en panne de mazout : ma jauge clignote continuellement, je fait le plein, elle est éteinte, dès que je roule un peu, elle commence à clignoter et reste allumée en permamence dès que j'ai consommé 10 l.
Il s'agit d'un modèle comme ceci :
Je ne sais pas si en le changeant, j'aurai une réelle amélioration ou si ce sera la même chose.
Je l'ai déja démonté, je n'y vois rien d'anormal.
Ca commence à bien faire, ça fait 3 fois que je tombe en panne de mazout : ma jauge clignote continuellement, je fait le plein, elle est éteinte, dès que je roule un peu, elle commence à clignoter et reste allumée en permamence dès que j'ai consommé 10 l.
Il s'agit d'un modèle comme ceci :
Je ne sais pas si en le changeant, j'aurai une réelle amélioration ou si ce sera la même chose.
Je l'ai déja démonté, je n'y vois rien d'anormal.
Re: Jauge à carburant
Bonjour !
Tu peux mettre une photo normale ,sur laquelle on puisse voir les (marque et reference )
Tu peux mettre une photo normale ,sur laquelle on puisse voir les (marque et reference )
mcgyver- Modérateur
Je n'ai pas fait de photo de la jauge démontée, j'ai juste ce que j'ai piqué sur le net ;-)
Sinon, le N° de réf chez Same c'est 2.7059.080.0 p-ê plus précis comme photo :
Sinon, le N° de réf chez Same c'est 2.7059.080.0 p-ê plus précis comme photo :
Salut,
as-tu essayé sonde débranchée (et cosses isolées) si la jauge réagi à l'identique ? histoire de vérifier s'il n'y a pas un fil qui fait masse quelque-part et qui fausserai les indications ?... sinon sonde à remplacer je dirais vu les photos, ont dirai que la tête est en plastique moulé... pas facilement démontable proprement ?
à +,
Yo
as-tu essayé sonde débranchée (et cosses isolées) si la jauge réagi à l'identique ? histoire de vérifier s'il n'y a pas un fil qui fait masse quelque-part et qui fausserai les indications ?... sinon sonde à remplacer je dirais vu les photos, ont dirai que la tête est en plastique moulé... pas facilement démontable proprement ?
à +,
Yo
Pas con ça, au lieu d'incriminer la sonde, p-ê une masse quelque part, je vais tester ça
merci
Sinon effectivement démontage à exclure
merci
Sinon effectivement démontage à exclure
Une jauge ,pour assurer la progressivité est toujours un resistif (et il y a des chances que la piste soit coupée )
mcgyver- Modérateur
Nonnon, c'est juste un on/off, quand le niveau est bas, il y a une lampe témoin qui s'allume au tableau de bord
On peut concevoir que la lampe clignote quand le niveau est presque bas et reste allumée au plus bas
On peut concevoir que la lampe clignote quand le niveau est presque bas et reste allumée au plus bas
Bonjour
une solution : faire le plein tous les matins avant de partir
une solution : faire le plein tous les matins avant de partir
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Ca y est trouvé chez Granits et commandé chez mon conss : 35+12€ de fdp parce qu'ils n'ont pas l'habitude de travailler avec Granits
Ca change quand même un peu la vie d'avoir une jauge qui fonctionne
Ca change quand même un peu la vie d'avoir une jauge qui fonctionne