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Carburant MF 145
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Carburant MF 145
Bonjour,
je viens d'avoir un MF145 et je me pose des questions sur le carburant que je peux mettre.
Je travaille sur une ferme donc j'ai le droit de mettre du fuel rouge (maraichage).
Par contre pour le moment je n'en ai pas, j'ai pas de cuve...
Est-ce que je peux utiliser à votre avis le carburant récent utilisé par les tracteurs récent qui est dans la CUMA. Ou bien dois utiliser du diesel du commerce du "blanc" ?
Que me conseillez vous en attendant que j'ai du rouge ?
merci
Fred
je viens d'avoir un MF145 et je me pose des questions sur le carburant que je peux mettre.
Je travaille sur une ferme donc j'ai le droit de mettre du fuel rouge (maraichage).
Par contre pour le moment je n'en ai pas, j'ai pas de cuve...
Est-ce que je peux utiliser à votre avis le carburant récent utilisé par les tracteurs récent qui est dans la CUMA. Ou bien dois utiliser du diesel du commerce du "blanc" ?
Que me conseillez vous en attendant que j'ai du rouge ?
merci
Fred
fred35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2017
Re: Carburant MF 145
Bonjour
Le moins cher.
Cordialement
Le moins cher.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Carburant MF 145
Bonjour Fred,
Bien sûr que tu peux utiliser du GNR! c'est la nouvelle mode!!! mais avec ton 145 t'as pas fini d'être emmerdé!!! Tu auras le même problème que le SP 95 dans les vieux moteurs à essence: Ce carburant est détergent et il va décoller la crasse accumulée dans la pompe à injection, les tuyauteries, le réservoir et le circuit sera bouché.
Continues à utiliser le fioul rouge ou blanc et tu peux bien trouver une petite cuve pour faire une réserve.
Bonne journée,
A.G.
Bien sûr que tu peux utiliser du GNR! c'est la nouvelle mode!!! mais avec ton 145 t'as pas fini d'être emmerdé!!! Tu auras le même problème que le SP 95 dans les vieux moteurs à essence: Ce carburant est détergent et il va décoller la crasse accumulée dans la pompe à injection, les tuyauteries, le réservoir et le circuit sera bouché.
Continues à utiliser le fioul rouge ou blanc et tu peux bien trouver une petite cuve pour faire une réserve.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Carburant MF 145
fred35 a écrit:Bonjour,
Je travaille sur une ferme donc j'ai le droit de mettre du fuel rouge (maraichage).
Mais encore ?????? Tu es salarié de cette ferme ou chef d'exploitation ?
Le tracteur est utilisé dans un cadre professionnel ou privé ?
Je crois que le fuel domestique (rouge) n'est plus autorisé dans les exploitations. Il faut utiliser du GNR
fred35 a écrit:
Est-ce que je peux utiliser à votre avis le carburant récent utilisé par les tracteurs récent qui est dans la CUMA. Ou bien dois utiliser du diesel du commerce du "blanc" ?
Que me conseillez vous en attendant que j'ai du rouge ?
Fred
Sur le plan technique, ton tracteur acceptera n'importe lequel des carburants cités, sans le moindre risque pour la mécanique.
attention cependant avec le fuel domestique "bon marché" qui risque de figer le filtre par grand froid. Mais tu risques au pire une "panne sèche" pour cause de filtre bouché par la paraffine et c'est tout.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: Carburant MF 145
bonjour
théoriquement si ton tracteur va sur la route meme que tu es agriculteur il te faut du "gnr"
si tu n'es pas agriculteur il te faut du blanc
si ton tracteur reste sur ton terrain privé tu peux mettre ce que tu veux dedans
tout ça c'est de la théorie parceque je n'ai jamais entendu parler de controle
A+ GL
théoriquement si ton tracteur va sur la route meme que tu es agriculteur il te faut du "gnr"
si tu n'es pas agriculteur il te faut du blanc
si ton tracteur reste sur ton terrain privé tu peux mettre ce que tu veux dedans
tout ça c'est de la théorie parceque je n'ai jamais entendu parler de controle
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
carburant
bonjour,
pour les tracteurs agricoles, les engins de travaux public l'utilisation du GNR est obligatoire,
si tu n'est pas professionnel le fuel domestique va très bien (je crois que les contrôles sont fait en comptabilité à partir des factures)
roland.
pour les tracteurs agricoles, les engins de travaux public l'utilisation du GNR est obligatoire,
si tu n'est pas professionnel le fuel domestique va très bien (je crois que les contrôles sont fait en comptabilité à partir des factures)
roland.
roland24- Résident permanent
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Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Carburant MF 145
meme reponse, tu met le meme carburant que la chaudière de chauffage!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
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Re: Carburant MF 145
bonjour
ne mets pas du gnr dans ton tracteur si il n'est pas vidangé il ne faut pas qu'il reste du fioul dedans car le mélange fait de la mayonnaise (pompe et injecteur hs)pour se qu'il est d'utilisé du gnr ou fioul par les agriculteur (tva remboursé avec le gnr mais pas avec le fioul c'est simple a comprendre vu la quantité qu'il utilise)
moi je resterai au fioul blanc ou rouge car les tracteurs ancien on du mal a fonctionné avec le gnr
ne mets pas du gnr dans ton tracteur si il n'est pas vidangé il ne faut pas qu'il reste du fioul dedans car le mélange fait de la mayonnaise (pompe et injecteur hs)pour se qu'il est d'utilisé du gnr ou fioul par les agriculteur (tva remboursé avec le gnr mais pas avec le fioul c'est simple a comprendre vu la quantité qu'il utilise)
moi je resterai au fioul blanc ou rouge car les tracteurs ancien on du mal a fonctionné avec le gnr
chapelet didier- Pilote
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Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
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Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Carburant MF 145
Bonjour,chapelet didier a écrit:bonjour
moi je resterai au fioul blanc
Cela existe ???
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Carburant MF 145
Merci pour toutes ces réponses super intéressante. J'ai bien fait de vous demander.
Pour répondre un peu à tout le monde, je travail sur une ferme et je suis en phase de perfectionnement sur du maraichage diversifié sur 4ha (on est 3). Je dois m'installer seul dés que possible (recherche de terre).
On avait pas de tracteur en propriété, on le loue quand on en a besoin.
Fioul blanc = diesel du commerce.
Je vais vous écouter (et après avoir demandé aussi autour de moi à d'autre agriculteur qui m'ont dit que je devais utiliser du GNR!!!) et utiliser du diesel ordinaire car j'ai trop peur d'être embêté sur l'injection, les filtres et compagnie avec du GNR. Donc je n'utiliserai pas de GNR et peut être du fioul rouge domestique si j'arrive à m'acheter une cuve.
En plus je vais utiliser le tracteur environ 100h par an donc c'est pas énorme et c'est faisable avec du diesel blanc y'aura pas trop de surcharge de prix.
merci encore!!!
Pour répondre un peu à tout le monde, je travail sur une ferme et je suis en phase de perfectionnement sur du maraichage diversifié sur 4ha (on est 3). Je dois m'installer seul dés que possible (recherche de terre).
On avait pas de tracteur en propriété, on le loue quand on en a besoin.
Fioul blanc = diesel du commerce.
Je vais vous écouter (et après avoir demandé aussi autour de moi à d'autre agriculteur qui m'ont dit que je devais utiliser du GNR!!!) et utiliser du diesel ordinaire car j'ai trop peur d'être embêté sur l'injection, les filtres et compagnie avec du GNR. Donc je n'utiliserai pas de GNR et peut être du fioul rouge domestique si j'arrive à m'acheter une cuve.
En plus je vais utiliser le tracteur environ 100h par an donc c'est pas énorme et c'est faisable avec du diesel blanc y'aura pas trop de surcharge de prix.
merci encore!!!
fred35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2017
Re: Carburant MF 145
Bonjour,
Pour information, le Gazole Non Routier est simplement du gazole Routier (donc blanc) coloré en rouge.
Il existe aussi du GNR sans EMAG (ex GNR Bio free).
Jb,
Pour information, le Gazole Non Routier est simplement du gazole Routier (donc blanc) coloré en rouge.
Il existe aussi du GNR sans EMAG (ex GNR Bio free).
Jb,
JB26- Résident permanent
- Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011
Re: Carburant MF 145
Bonjour,
Sur mon MF 140, j'utilise du "rouge".
Mais comme toi j'ai des difficultés d'approvisionnement et de stockage donc j'utilise du gazole classique (le "blanc").
Oublie le GNR en revanche car les EMAG vont décoller la crasse qui s'accumule partout dans les artères de ton vénérable Massey.
Ca va colmater et te provoquer des pannes à répétition.
Sur mon MF 140, j'utilise du "rouge".
Mais comme toi j'ai des difficultés d'approvisionnement et de stockage donc j'utilise du gazole classique (le "blanc").
Oublie le GNR en revanche car les EMAG vont décoller la crasse qui s'accumule partout dans les artères de ton vénérable Massey.
Ca va colmater et te provoquer des pannes à répétition.
ligerien- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Nantes
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: Carburant MF 145
Sur ce forum en cherchant bien vous trouverez la note des douanes qui date de quelques années concernant l'utilisation du gaz oil non routier (rouge) qui a mon avis est le même que le blanc, mais pas avec les même taxes .
d'après la note des douanes (déjà citée ici) on peut mettre du GNR lorsqu'on fait des travaux agricole, voir de sylviculture, agriculteur ou pas .
Par contre ce qui n'est pas autorisé c'est le fioul de votre chaudière (rouge aussi), il doit etre au même prix que le GNR suivant le tonnage que vous vous faite livré .
Si vous êtes agriculteur, pas de problème vous allez utiliser du GNR, mais il faut une cuve spéciale , ce GNR serait détergent, si vous mélangez avec du FD (fioul domestique) ça va faire de la mélasse .
Si vous avez un vieux tracteur, et que vous consommiez 50 l, 100 l par an, il vaut mieux utiliser du FD de votre chaudière, en effet comme tous les carburants aujourd'hui, sans additif, ces combustibles se conservent très mal, sans doute depuis qu'on y a ajouté du " jus de betterave " .
Total vient d'annoncer, qu'il va transformer sa raffinerie (à coté de Marseilles) en usine à biocarburant, l'actuelle raffinerie ne serait pas compétitive !
Ce biocarburant , constitué d'huile de palme, voir d'huile de cuisine , (huile dégommée!) serait d'après l'institut du pétrole tout à fait compatible avec les moteurs diesels. Sans doute pour éviter les particules fines du gaz oil !!!
Production annoncée par Total : 650 000 tonnes /an en 2020 !
ça va sentir la friture !
A mon avis le FD se conserve mieux , et comme vous en consommez très peu - il ya aussi le fioul ordinaire, et le super +0.05 € de plus .
Dans ma voiture j'utilise de l'excelluim (problème de vanne EGT)
Il existe aussi un gaz oil vert pour les bateaux ;
bonne journée
d'après la note des douanes (déjà citée ici) on peut mettre du GNR lorsqu'on fait des travaux agricole, voir de sylviculture, agriculteur ou pas .
Par contre ce qui n'est pas autorisé c'est le fioul de votre chaudière (rouge aussi), il doit etre au même prix que le GNR suivant le tonnage que vous vous faite livré .
Si vous êtes agriculteur, pas de problème vous allez utiliser du GNR, mais il faut une cuve spéciale , ce GNR serait détergent, si vous mélangez avec du FD (fioul domestique) ça va faire de la mélasse .
Si vous avez un vieux tracteur, et que vous consommiez 50 l, 100 l par an, il vaut mieux utiliser du FD de votre chaudière, en effet comme tous les carburants aujourd'hui, sans additif, ces combustibles se conservent très mal, sans doute depuis qu'on y a ajouté du " jus de betterave " .
Total vient d'annoncer, qu'il va transformer sa raffinerie (à coté de Marseilles) en usine à biocarburant, l'actuelle raffinerie ne serait pas compétitive !
Ce biocarburant , constitué d'huile de palme, voir d'huile de cuisine , (huile dégommée!) serait d'après l'institut du pétrole tout à fait compatible avec les moteurs diesels. Sans doute pour éviter les particules fines du gaz oil !!!
Production annoncée par Total : 650 000 tonnes /an en 2020 !
ça va sentir la friture !
A mon avis le FD se conserve mieux , et comme vous en consommez très peu - il ya aussi le fioul ordinaire, et le super +0.05 € de plus .
Dans ma voiture j'utilise de l'excelluim (problème de vanne EGT)
Il existe aussi un gaz oil vert pour les bateaux ;
bonne journée
mendu1- Résident permanent
- Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015
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