widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Carburant MF 145

+7
dromadaire
roland24
treblig
cherbe
PONY24
Holo
fred35
11 participants

Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Carburant MF 145

Message par fred35 27/4/2017, 09:05

Bonjour,

je viens d'avoir un MF145 et je me pose des questions sur le carburant que je peux mettre.
Je travaille sur une ferme donc j'ai le droit de mettre du fuel rouge (maraichage).
Par contre pour le moment je n'en ai pas, j'ai pas de cuve...
Est-ce que je peux utiliser à votre avis le carburant récent utilisé par les tracteurs récent qui est dans la CUMA. Ou bien dois utiliser du diesel du commerce du "blanc" ?
Que me conseillez vous en attendant que j'ai du rouge ?

merci
Fred

fred35
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par Holo 27/4/2017, 09:24

Bonjour

Le moins cher.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par PONY24 27/4/2017, 09:27

Bonjour Fred,

Bien sûr que tu peux utiliser du GNR! c'est la nouvelle mode!!! mais avec ton 145 t'as pas fini d'être emmerdé!!! Tu auras le même problème que le SP 95 dans les vieux moteurs à essence: Ce carburant est détergent et il va décoller la crasse accumulée dans la pompe à injection, les tuyauteries, le réservoir et le circuit sera bouché.
Continues à utiliser le fioul rouge ou blanc et tu peux bien trouver une petite cuve pour faire une réserve.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par cherbe 27/4/2017, 09:40

fred35 a écrit:Bonjour,
Je travaille sur une ferme donc j'ai le droit de mettre du fuel rouge (maraichage).

Mais encore ?????? Tu es salarié de cette ferme ou chef d'exploitation ?
Le tracteur est utilisé dans un cadre professionnel ou privé ?
Je crois que le fuel domestique (rouge) n'est plus autorisé dans les exploitations. Il faut utiliser du GNR

fred35 a écrit:
Est-ce que je peux utiliser à votre avis le carburant récent utilisé par les tracteurs récent qui est dans la CUMA. Ou bien dois utiliser du diesel du commerce du "blanc" ?
Que me conseillez vous en attendant que j'ai du rouge ?
Fred

Sur le plan technique, ton tracteur acceptera n'importe lequel des carburants cités, sans le moindre risque pour la mécanique.
attention cependant avec le fuel domestique "bon marché" qui risque de figer le filtre par grand froid. Mais tu risques au pire une "panne sèche" pour cause de filtre bouché par la paraffine et c'est tout.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par treblig 27/4/2017, 10:19

bonjour
théoriquement si ton tracteur va sur la route meme que tu es agriculteur il te faut du "gnr"
si tu n'es pas agriculteur il te faut du blanc
si ton tracteur reste sur ton terrain privé tu peux mettre ce que tu veux dedans
tout ça c'est de la théorie parceque je n'ai jamais entendu parler de controle

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty carburant

Message par roland24 27/4/2017, 12:00

bonjour,

pour les tracteurs agricoles, les engins de travaux public l'utilisation du GNR est obligatoire,

si tu n'est pas professionnel le fuel domestique va très bien (je crois que les contrôles sont fait en comptabilité à partir des factures)

roland.


roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : excideuil dordogne
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par dromadaire 27/4/2017, 14:26

meme reponse, tu met le meme carburant que la chaudière de chauffage! :siffle:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par chapelet didier 27/4/2017, 15:02

bonjour
ne mets pas du gnr dans ton tracteur si il n'est pas vidangé il ne faut pas qu'il reste du fioul dedans car le mélange fait de la mayonnaise (pompe et injecteur hs)pour se qu'il est d'utilisé du gnr ou fioul par les agriculteur (tva remboursé avec le gnr mais pas avec le fioul c'est simple a comprendre vu la quantité qu'il utilise)
moi je resterai au fioul blanc ou rouge car les tracteurs ancien on du mal a fonctionné avec le gnr

chapelet didier
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 56
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par JB26 27/4/2017, 18:52

chapelet didier a écrit:bonjour
moi je resterai au fioul blanc
Bonjour,
Cela existe ???
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par fred35 27/4/2017, 21:00

Merci pour toutes ces réponses super intéressante. J'ai bien fait de vous demander. Smile
Pour répondre un peu à tout le monde, je travail sur une ferme et je suis en phase de perfectionnement sur du maraichage diversifié sur 4ha (on est 3). Je dois m'installer seul dés que possible (recherche de terre).
On avait pas de tracteur en propriété, on le loue quand on en a besoin.
Fioul blanc = diesel du commerce.
Je vais vous écouter (et après avoir demandé aussi autour de moi à d'autre agriculteur qui m'ont dit que je devais utiliser du GNR!!!) et utiliser du diesel ordinaire car j'ai trop peur d'être embêté sur l'injection, les filtres  et compagnie avec du GNR. Donc je n'utiliserai pas de GNR et peut être du fioul rouge domestique si j'arrive à m'acheter une cuve.
En plus je vais utiliser le tracteur environ 100h par an donc c'est pas énorme et c'est faisable avec du diesel blanc y'aura pas trop de surcharge de prix.
merci encore!!!

fred35
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : france
Date d'inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par JB26 28/4/2017, 14:05

Bonjour,
Pour information, le Gazole Non Routier est simplement du gazole Routier (donc blanc) coloré en rouge.
Il existe aussi du GNR sans EMAG (ex GNR Bio free).
Jb,
JB26
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 803
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par ligerien 10/5/2017, 11:40

Bonjour,
Sur mon MF 140, j'utilise du "rouge".
Mais comme toi j'ai des difficultés d'approvisionnement et de stockage donc j'utilise du gazole classique (le "blanc").
Oublie le GNR en revanche car les EMAG vont décoller la crasse qui s'accumule partout dans les artères de ton vénérable Massey.
Ca va colmater et te provoquer des pannes à répétition.
ligerien
ligerien
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Nantes
Tracteurs : MF 140
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par mendu1 7/11/2017, 09:29

:youpi: :youpi: :youpi: Sur ce forum en cherchant bien vous trouverez la note des douanes qui date de quelques années concernant l'utilisation du gaz oil non routier (rouge) qui a mon avis est le même que le blanc, mais pas avec les même taxes .

d'après la note des douanes (déjà citée ici) on peut mettre du GNR lorsqu'on fait des travaux agricole, voir de sylviculture, agriculteur ou pas .

Par contre ce qui n'est pas autorisé c'est le fioul de votre chaudière (rouge aussi), il doit etre au même prix que le  GNR suivant le tonnage que vous vous faite livré .

Si vous êtes agriculteur, pas de problème vous allez utiliser du GNR, mais il faut une cuve spéciale , ce GNR serait détergent, si vous mélangez avec du FD (fioul domestique) ça va faire de la mélasse .

 Si vous avez un vieux tracteur, et que vous consommiez 50 l, 100 l par an, il vaut mieux utiliser du FD de votre chaudière, en effet comme tous les carburants aujourd'hui, sans additif, ces combustibles se conservent très mal, sans doute depuis qu'on y a ajouté du " jus de betterave " .

Total vient d'annoncer, qu'il va transformer sa raffinerie (à coté de Marseilles) en usine à biocarburant, l'actuelle raffinerie ne serait pas compétitive !

 Ce biocarburant  , constitué d'huile de palme, voir d'huile de cuisine , (huile dégommée!) serait  d'après l'institut du pétrole tout à fait compatible avec les moteurs diesels. Sans doute pour éviter les particules fines du gaz oil !!!

 Production annoncée par Total : 650 000 tonnes /an  en 2020 !

ça va sentir la friture !  Carburant MF 145 11945 Carburant MF 145 11945 Carburant MF 145 11945

A mon avis le FD se conserve mieux , et comme vous en consommez très peu - il ya aussi le fioul ordinaire, et le super +0.05 € de plus .

Dans ma voiture j'utilise de l'excelluim  (problème de vanne EGT)

Il existe aussi un gaz oil vert pour les bateaux ;

bonne journée

mendu1
Résident permanent

Nombre de messages : 297
Localisation : Chancelade 24650 Loctudy 29
Tracteurs : MF145
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carburant MF 145 Empty Re: Carburant MF 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum