widget_PA
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 9/1/2022, 13:50

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir un tracteur.
Je me présente. Je viens d'acheter une ancienne ferme de 3 hectares dans le Gers et j'envisage d'acheter un tracteur d'occasion pour faire quelques travaux notamment un camping de 6 emplacements.

L'usage prévu est :
- Monter du matériel de construction pour le camping en haut d'une pente moyenne de 15% mais qui atteint 58% par endroits (matériel assez léger, il ne s'agit pas de transporter des parpaings)
- Evacuer la terre issue de la construction d'un bassin d'environ 100m2 (avec une bennette ou une remorque)
- Transporter mon bois de chauffage depuis une forêt à quelques kilomètres
- Tondre le terrain

En occasion et dans un budget qui n'excède pas 3000€, j'ai vu des : N71, N72, David Brown 880, petits gris, FF30, IH D326 ou ATVO MTZ50.

J'ai lu que N72 avait un moteur MWM refroidit par air assez fiable. Plus de problèmes avec le N71 moteur Perkins. Les David Brown semblent assez fiables. Les petits gris et FF30 peut-être un peu légers. Je n'ai pas compris si les MTZ50 étaient 4 roues motrices. Mais tout ça c'est sur le papier, en pratique je n'ai jamais conduit un tracteur.

Je ne sais pas lequel conviendrait le mieux. Je crains notamment la montée et la descente de la pente assez raide, je n'ai aucun idée si un tracteur de cette gamme est à l'aise dans cette situation en terme de puissance et surtout stabilité (je n'ai pas envie de me retourner ou de partir en glissade). Un ami agriculteur est venu tondre le terrain avec un New Holland de 140cv, une rigolade pour lui, mais avec 25 ou 30cv en 2 RM c'est une autre histoire je suppose.

Je serais très heureux de bénéficier de vos conseils!

Bon weekend.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Dalton 9/1/2022, 14:28

Salut .

Sans le connaître plus que ça ( j'ignore s'il a le double embrayage avancement / pdf ), ce RENAULT me semble pas mal comme le gars vend aussi une benette et un plateau de tonte , selon le prix de ces 2 accessoires , il te restera un peu d'oseille pour une remorque .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9697
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 9/1/2022, 15:31

Oui je l'ai vu. J'aurais préféré un N72 avec moteur MWM refroidit par air qui semble plus fiable.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 9/1/2022, 15:37

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Coucou Bonjour Si pente préférer un 4 roues motrices , si novice en conduite tracteur aussi , mettre un arceau de sécurité : un accident est très vite arrivé, et c'est facile pour un novice de coucher ou culbuter un ancien tracteur mème au plat Sois prudent
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 9/1/2022, 15:46

Oui j'aimerais bien un 4 RM mais difficile avec un budget de 3000€. Le seul que j'ai trouvé est un ATVO sans que l'annonce précise quel modèle c'était.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 9/1/2022, 16:13

Bonjour à toutes et à tous !

et bienvenue freefrench ainsi qu'à ta future VSA !

Les conseillers ne sont pas les payeurs ... mais pour ton projet, est-ce que ton pote agri et son NH 140 ch ne pourrait pas te monter ton matos.

Ca me parait scabreux : 58 % c'est autant dangereux en montée qu'en descente. Cela te permettrait de prendre ton tracteur en main et voir pour la suite.

Le N72 est probablement le petit tracteur le plus souple de Renault. Il passe à 25 Ch contre 22 pour le D22 plus ancien et il conviendrait très bien aux travaux prévus ; consommation de dromadaire.
Mais il sera efficace avec un embrayage double effet et, mais ils semblent rares, avec la boîte 10.

J'ai un Deutz D25, je t'en ferai bien la pub ... comme pour un David Brown.

Si le N 71 te fait reculer (je trouve aussi que le Perkins va trop chercher dans les tours) il y a le N70 (MWM 3 Cyl 40 Ch / air) avec le même souci de l'embrayage double effet et d'une boîte mal étagée sans le réducteur.
A noter que dans cette lignée, le Super 6 et le super 6D évoluent avec un MWM équivalent mais moins "compliqué" ; tout est relatif.

Edit : les Petits Gris sont souvent à essence. Il y a des modèles Diesel (Ventre Rouge) ; je ne connais pas.

Au final, si tu dois utiliser ton tracteur régulièrement, des engins de cet âge sont parfois des bêtes à chagrin ... surtout si tu n'as pas trop de notion en méca (j'en suis !)

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3105
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par JJR24 9/1/2022, 20:30

Bonsoir,

Je suis aussi d'avis 4 roues motrices et arceau/cabine pour la sécurité;
Voir chez Zetor en 4x4?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 9/1/2022, 21:19

salut
je pense au matos de verger genre carraro ... j'en ai mit un en devers a 45°.... tu glisse du siege avant de verser... mais toujours pareil il faut pas le faire n'importe comment!!

sinon le p'tit gris fait tous ce que tu lui demande... mais c'est différent... mais pour etre plus tranquille je partirai sur un MF série 100
a partir d'un certain nombre de CV il y a possibilité de la trouver en 4RM et c'est simple a conduire!!

de toute façon la meilleur chose a faire c'est monter sur différent tracteur et tester!! il faudra le faire avant d'acheter!! mais tu peut tester chez des membres qui sont pas loin!!

sinon il y a le chenillard.... mais ça deviens moins simple... surtout sur route...pour la simple et bonne raison que la DDE ne va pas aimer ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Holo 9/1/2022, 23:26

freefrench a écrit:Oui je l'ai vu. J'aurais préféré un N72 avec moteur MWM refroidit par air qui semble plus fiable.

Bonjour

J'y vais de mon avis, il est certain qu'un petit 4x4 serait mieux pour les pentes surtout un modèle verger qui sont des tracteurs bas, mais il ne faut pas rêver pour 3000 euros il n'y a pas ce type d'engin en état correct ou alors ce serait une épave qui pourrait être dangereuse (pneus HS, pas de freins) ???.

A mon avis il te faut rester sur un tracteur de 30 à 45 cv avec un embrayage double et mini 6 vitesses afin de pouvoir broyer, cela exclut d'office tous les petits gris.
Le N71 du début s'il est en état n'est pas si mal et je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur les perkins, le N71 n'est autre que le D 30 en plus récent, donc il doit posséder l'embrayage double (sur le anciens D 30 il était en option), les 30 cv sont justes pour un petit broyeur, mais en faisant doucement ça peut le faire.

Le N72 n'est autre que le D22 en plus récent mais trop faible pour broyer, le moteur bicylindre du N72 même si c'est un bon moteur, n'est pas plus solide que le perkins sur ce dernier il faut vérifier voir changer la chaine de distribution qui est un point faible.

Ce qui serait pas mal serait un MF 145, voir MF 158 verger, ce dernier a un moteur de 50 cv mais les prix s'envolent.  
Il y a certainement d'autres marques et modèles mais trouver le bon en bon état n'est pas évident.

Bonne chance
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 9/1/2022, 23:46

Merci Holo!

Un tracteur verger est plus stable car centre de gravité bas? Comment on les rend plus bas? Roues plus petites?


freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 10/1/2022, 00:23

les tracteur de verger sont plus stable de par leur conception, tout ce qui est lourd est en bas... des roues plus large .... a contrario de machine de vigne... ou tout est séré.. on parle par exemple de voie étroite... meme si le centre de gravité est bas... comme c'est pas large ça renverse plus rapidement....

les machine de verger c'est assez attypique carraro par exemple... ça se reconnait de loin!! pour en avoir un au taf... en neuf.... compte 10 000€ du cheval....sans le matos.... tout est compact dans le moteur... bref meme nettoyer le filtre a air...c'est de la merde...




voici un tracteur de vigne... si tu tourne le volant en allant trop vite..... le tracteur se renverse...

il te faudrai ce genre de tracteur
un 155 4 RM

avec ça tu sera tranquille... mais ça monte vite en tarif... je dirai 5 000 en bonne état 7 a 8 000 restaurer.....mais tu a la puissance d'un 50CV surtout pour aller au bois et monter de lourde charge...sinon pour broyer....20 CV ça suffit!!

et ça c'est juste en tracteur.... sinon il y a des motoculteur!! staub, rapid.... koppl ( mais bon je déconseille de sauf si tu as du matos pas trop tirant )

les MF de la série 100 sont bien pour apprendre!!
4 vitesse....plus lente et rapide....

j'ai appris sur le 130 a 12 ans.... rien de compliquer....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 10/1/2022, 01:42

J’ai cherché selon vos recommandations et mon budget. Voici le résultat :


MF 145 : pas trouvé
MF 158 : pas trouvé
MF série 100 : le seul que j’ai trouvé est un 140 qui a l’air d’être dans un état correct
Carraro : pas trouvé
Zetor : j’en ai trouvé un en 4x4 dans mes prix, semble en triste état, j’attends la réponse du proprio
Renault Super 6 : un trouvé qui semble en bon état


Pour vous donner une idée de la pente, j’ai fait une vidéo du terrain sur la chaine youtube "Une ferme dans le Gers"

Si c’est vraiment infaisable d’utiliser un tracteur ancien sur cette pente, peut-être que je me tournerai vers une sorte de remonte pente avec un treuil électrique et un chariot sur roulettes.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 10/1/2022, 06:07



AH YA!!! effectivement ça rigole pas....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par aubrit 10/1/2022, 06:35

bonjour ! ce que tu pourrais faire ,c'est emprunter un tracteur à un voisin et voir déjà le maniement d'un engin sur ton terrain ! le gers ,la terre est souvent argileuse et grasse et glissante en cas de pluie ! après tout dépend de ce que tu veux faire de ton terrain car tu peux avoir des animaux qui l'entretiennent ! juste les rebus à broyer !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1626
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par JJR24 10/1/2022, 11:28

Bonjour,

Sympa la vidéo! ami  Qui ne reflète pas tous les dangers de la nature: pentes et arbres à couper/sortir, par ex!

Un cheval de trait (Comtois, Breton...) conviendrait mieux, plus facile à mener qu'un âne quand on ne connait pas; pour sortir les arbres, les ronces et pleins de choses!
Mais votre budget sera dépassé: cheval et harnachement!
Mon avis: une formation (au moins de base) est nécessaire pour utiliser un cheval attelé ou une tronçonneuse ! le risque est grand d'être blessé, ou d'être tué!!!
Quand on n'a pas appris les techniques et risques! Après, c'est du plaisir!
A étudier:: associer un tracteur ancien équipé d'un chargeur avant (qui sécurise en posant le chargeur à terre en cas de glissade par ex), avec l'utilisation d'un cheval dans les endroits pentus?

Bonne idée de Aubrit de se faire prêter un tracteur, ou de louer, pour se faire la main, apprendre!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11053
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 10/1/2022, 11:59

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Coucou Bonjour Peut ètre le plus adapté l'l'Antonio Carraro mais il va falloir aller en Italie pour en trouver un d'occasion à 3000 euros
Le Fendt vigneron récent faut multiplier par 10 pour le prix
Quand au Massey Ferguson 4 roues motrices série 100 d'une cinquantaine de chevaux (années 1972/1980 ) c'est rare
Peut ètre voir chez le leader des 4x4 : Same /Lamborghini
Ou un Renault Carraro Italien 4X4 /321/451/481/571...

Possible de trouver un Zetor 5545/5745/5945/5748 ...à ce prix (bons tracteurs -pièces bon marché)
Ou peut ètre le mieux pour terrain en pente , un tracteur de montagne : Aebi -Reform -Schilter mais là on sera loin des 300 euros
gg 4369

gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8119
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 10/1/2022, 18:26

Bonjour à toutes et à tous !

Est-ce que l'ancien proprio avait un traceur et, si oui, lequel ?

Sinon, vu la vidéo, méfiance et pas de précipitation.

A bientôt

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3105
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 10/1/2022, 19:23

bonsoir Free !

ta demande (à laquelle je ne suis pas assez pointu pour répondre..) me rappelle une demande similaire il y a quelques années..
c'était le sympathique Bernard..
l'intérêt de son histoire (outre que c'est agréable à lire..!) est qu'il est allé au bout de sa démarche et nous en a fait profiter, il a tenu compte de toutes les remarques et a su trier entre tous les conseils, toujours pertinents mais parfois contradictoires..
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. au final c'est à chacun de décider..
dans son récit, Bernard nous a fait participer à son cheminement de pensée jusqu'à sa décision..

c'est un peu long à lire, mais de mon point de vue, c'est utile..
il y a plusieurs parties..!

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t47389-sos-d-un-terrain-en-detresse-partie-1

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50411p975-sos-d-un-terrain-en-detresse-partie-2

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t55372-sos-d-un-terrain-en-detresse-partie-3

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Christian Colette 10/1/2022, 20:19

Non, on ne repart pas pour 140 messages et des revirements de raisonnement loins d'être palpitants... Pitié
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5865
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 10/1/2022, 22:07

Bonsoir,
den's64 a écrit:ta demande (à laquelle je ne suis pas assez pointu pour répondre..) me rappelle une demande similaire il y a quelques années..
c'était le sympathique Bernard.
J'allais justement citer son sujet, qui a mobilisé pas mal de membres pendant un certain temps à l'époque Razz
On retrouve certaines problématiques communes entre Bernard et l'auteur de ce sujet. Donc peut-être que le même type de tracteur serait bien adapté ici : Bernard avait finalement acheté un Renaut 70, qui lui donnait entière satisfaction avec une bennette et un broyeur pour l'entretien de son terrain.
C'est dommage qu'il ne passe plus sur le forum Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Sad

Christian Colette a écrit:Non, on ne repart pas pour 140 messages et des revirements de raisonnement loins d'être palpitants... Pitié
Justement, maintenant qu'il y les sujet de Bernard, on peut faire plus court Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Biggrin

A+,
Jo

Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 10/1/2022, 23:31

comme tout tracteur tu as des avantage et inconveniant... je suis tomber en panne avec le carraro... une branche qui a du remonter et taper pile dans le fléxible qui commande le relevage.... ba tu es en panne....et pour changer le fléxible j'ai dit direct au chef sans chercher " je suis pas capable!!" c'est un tel bordel!!! des electrovanne de partout...tu peut pas passer la main....de l'electronique partout.....
et l'hydraulique chez carraro j'ai une mauvaise expérience.... ^^

l'avantage de l'ancien c'est que tout est mécanique et fiable....si c'est une panne c'est souvent de l'usure ...

sinon pour les terrain en devers ...au taf on as le JD 5070 et un broyeur d'accotement... tu met le tracteur en bas et le broyeur en haut ...mais c'est lourd ... en entretient en investisment

pour la tonte il y a d'autre solution... genre un petit autoporter

a voir comment se monte ton projet, mais dans la pente la plus forte... je ferrais bien une cloture pour y mettre des poules....ou autre....
tu peut pas avoir le statut de camping a la ferme... parce qu'il faut deja avoir le statut d'agriculteur....

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 11/1/2022, 01:06

Jean No
Oui l’ancien proprio avait un tracteur, je l’ai vu lors de la visite, mais à ce moment je n’imaginais même pas avoir un jour besoin d’un tracteur et je n'ai pas regardé. C’est quand tu vois tout ce qu’il y a faire, que tu te dis qu’à la main ça va pas être facile.
Le proprio est décédé maintenant, c’est sa fille qui ma vendu la propriété. Je l’ai contacté ce soir mais elle ne sait pas quel tracteur c’était. Elle sait juste que c’était chaud de monter la pente avec le tracteur.


gg4369
Tous les 4X4 que j’ai vu étaient largement au-dessus de 3000€ sauf quelques épaves.


JJR24
« associer un tracteur ancien équipé d'un chargeur avant (qui sécurise en posant le chargeur à terre en cas de glissade par ex), avec l'utilisation d'un cheval dans les endroits pentus? »

Je pensais qu’un chargeur aurait tendance à décharger les roues arrières et donc nuire à la stabilité (en 2 RM bien sûr).
Mais autrement tracteur + cheval, pourquoi pas. La difficulté est qu’un tracteur, on peut le ranger et l’oublier, un cheval ce n’est pas la même histoire.

aubrit
Est-ce que quelques chèvres et moutons peuvent entretenir 3 hectares et se passer de tondre ? Je n'ai pas envie non plus de me lancer dans l'élevage.

Bosuka
Merci d’avoir posté la vidéo. En tant que nouveau membre, je n’ai pas le droit.
Je ne cherche pas à avoir le statut de camping à la ferme, juste camping.

Den's64 , Jodu68
Merci pour les liens, effectivement je suis en train de le lire et c’est très intéressant même si son terrain paraît largement moins pentu.
Renault 70 c’est inconnu de LBC et je suppose que c’est hors budget.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 11/1/2022, 05:05


c'est con mais je trouve ça cool!!


ça déja il y a beaucoup d'€€€€

sinon il y a toujours la débrousailleuse...déja moins chers....mais les genoux ne vont pas aimer la blague....


pour moins chers, ou pour commencer tu peut tenter le motoculteur avec une tondeuse

ou
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 11/1/2022, 09:47

freefrench a écrit:Den's64 , Jodu68
Merci pour les liens, effectivement je suis en train de le lire et c’est très intéressant même si son terrain paraît largement moins pentu.
Renault 70 c’est inconnu de LBC et je suppose que c’est hors budget.
Ah c'est possible que dans ton coin ce soit plus rare. Tu es du Gers c'est ça ? C'est vrai que ces Renault sont plutôt ders modèles vergers/vignerons
Pour le budget, pas forcément ! Bernard avait négocié le sien à 2600 € Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Wink : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t50411p575-sos-d-un-terrain-en-detresse-partie-2#496644

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1165
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Christian F250 11/1/2022, 15:27

Bonjour,
j'ai regarder le vidéo sur le terrain, ca me fais pensé a celui que l'ont avait il y a quelques années, il était plus grand et il y avait des endroits encore plus en pente.  mon humble avis, 'un tracteur il va faciliter tes travaux, il y a le tracteur au prix réaliste et le tracteur de rêve au prix astronomique.  Il se peut que tu dois étirer le prix d’acquisition,

Les tracteurs que nous avions était un international B 250 et il y a eu un ajout  international 444, les 2 avec chargeurs.  Dans les pentes nous faisions attention et dans d'autres trop abruptes nous y allions a pied faire nos travaux. moins dangereux ainsi et pas d'accidents durant les 45 ans de possessions du terrain.  Un tracteur qui a travaillé et toujours entretenu vas durer encore longtemps.


Ce qui nous a aidé dans tout les endroits en transports et acces est le fameux VTT, petit, bas, 4x4.
il n'y a pas d'outils parfait, c'est toujours une question de compromis.
en parlant d'outils parfait, j'en ai jamais conduit, ni possédé, toutefois un Unimog m'inspire toujours....

Allez, bon magasinage.  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion 502276


Dernière édition par Christian F250 le 11/1/2022, 15:30, édité 1 fois (Raison : corrections)
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum