widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Azor Jeu 12 Avr - 16:33

Encore..
Un IH
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1383409780.htm?ca=2_s

Un someca "pas repeint lui" "tout neuf avec gyro et benne" a négocier. a mon avis il va partir vite.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1415129907.htm?ca=2_s
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Azor Jeu 12 Avr - 17:09

Prés de Bordeaux et il peut livrer
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1151630343.htm?ca=2_s

Un autre vigneron dans les landes, il peut livrer https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1397877575.htm?ca=2_s
Souvent les vignerons "ont moins souffert" que ceux utilisés en culture et ils peuvent être élargis.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 12 Avr - 21:54

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Désolé Bernard, mais je crois que tu as du mal à savoir ce que tu veux.
Je m'expliques : quelqu'un t'avais montré un Renault 53 à bon prix, et moins loin, et tu trouvais qu'il n'étais pas assez puissant. Le gabarit du 56 est le même, mais ce dernier est plus puissant (je pense que tu devrais aller voir celui que je t'avais proposé). En plus tu régresses dans la taille de gyro.
Regarde quelques pages en arrière, je t'avais posté quelques tracteurs dans le budget et la puissance que tu recherches, et pas trop loin de chez toi (Tu voulais même appeler pour un Ford 2000 Super SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink ).
Je me doute que le choix ne va pas être simple, mais j'espère que tu ne le regretteras pas Smile

A+,
Jo

Bonsoir Jo

toutes mes excuses mais ce renault 53 m'a totalement échappé! Je ne savais pas ce que c'était et il m'est impossible de donner suite à tous vos liens tellement il y en a. Tu dois comprendre qu'a chaque fois c'est un (ou plusieurs contacts téléphoniques), des recherches sur le web pour connaître le modèle et les points à vérifier, la disponibilité des pièces de rechange..) puis un déplacement... Je ne peux pas suivre plus de 3 à 5 tracteurs par semaine.

Pour le reste j'assume mes apparentes contradictions. Je recherche un tracteur avec la plus grande puissance possible dans le plus petit gabarit possible. ça c'est en moyenne mais qui dit moyenne dit aussi écart type. En clair je préfère un tracteur moins puissant en bon état qu'un tracteur pouvant tirer un plus gros gyro mais en mauvais état.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Jeu 12 Avr - 22:00

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas Bernard, je me doute bien que c'est difficile SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il y a pas mal de tracteurs intéressants qui t'ont été proposés quelques pages auparavant (pas que par moi, par exemple dans le message d'Azor, pas mal de tracteurs intéressants chez le même propriétaire), et je pense que tu devrais t'y intéresser d'un peu plus près, car parmi tous ceux -là, il y a sûrement celui que tu trouveras parfait  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Biggrin
Sinon je suis d'accord avec toi, mieux privilégier l'état que la puissance (l'idéal serait bien sûr de concilier les 2, mais ce n'est pas facile).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 12 Avr - 22:09

Azor a écrit:Prés de Bordeaux et il peut livrer
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1151630343.htm?ca=2_s

Un autre vigneron dans les landes, il peut livrer https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1397877575.htm?ca=2_s
Souvent les vignerons "ont moins souffert" que ceux utilisés en culture et ils peuvent être élargis.

Bonsoir
merci beaucoup pour tous ces liens, c'est très sympathique Wink

Le IH 383 je l'ai déjà contacté, il y a des mois que cette annonces repasse (le tracteur démarre très mal).
Le premier Renault doit être un 50 de 30cv il est moins puissant et plus cher que celui que j'ai essayé hier.
Par contre le second est un 70 pas cher du tout et la merci car je ne l'avais pas vu! je vais essayer de contacter le vendeur dès que je peux.
Le someca est pas mal, je n'en ai jamais essayé mais pour cette semaine j'en ai encore 3 à voir.. je le met sur la pile Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Jeu 12 Avr - 22:13

Si ce n'est pas indiscret, quels sont ceux que tu veux aller voir SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink ?
Tu as flashé sur le Renault 70 que tu es allé voir, et cet autre 70 a l'air très bien entretenu (propre et pas bricolé).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 12 Avr - 22:22

Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas Bernard, je me doute bien que c'est difficile SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink
Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'il y a pas mal de tracteurs intéressants qui t'ont été proposés quelques pages auparavant (pas que par moi, par exemple dans le message d'Azor, pas mal de tracteurs intéressants chez le même propriétaire), et je pense que tu devrais t'y intéresser d'un peu plus près, car parmi tous ceux -là, il y a sûrement celui que tu trouveras parfait  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Biggrin
Sinon je suis d'accord avec toi, mieux privilégier l'état que la puissance (l'idéal serait bien sûr de concilier les 2, mais ce n'est pas facile).

A+,
Jo

oui j'ai vu ces 3 tracteurs mais c'est un pro et en général l'état est pas top (ils ont surement passé l'hiver sur le parking Very Happy
Comme tu le dis il vaut mieux privilégier l'état à la puissance mais aussi ne pas négliger la distance. Cette après midi un devis à 1160€ pour un tracteur à 500 km AR... ça laisse perplexe.

De plus, depuis que je dialogue avec vous, vous m'avez transmis le virus et maintenant j'ai aussi envie d'avoir un tracteur sympa que je puisse restaurer partiellement et bichonner un minimum .. pas trop envie de voir une épave rouillée, cabossée, qui fuit de partout, qui n'a plus de dentier (calandre) et qui fait peur aux oiseux SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Biggrin

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 12 Avr - 22:27

Jodu68 a écrit:Si ce n'est pas indiscret, quels sont ceux que tu veux aller voir SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink ?
Tu as flashé sur le Renault 70 que tu es allé voir, et cet autre 70 a l'air très bien entretenu (propre et pas bricolé).

A+,
Jo

j'ai commencé par reprendre tous les étroits qu'on avais écarté (enfin surtout moi) parce que je ne savais pas ce que c'etait.
un exemple
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407193592.htm?ca=2_s

normalement dimanche soir mais comme j'ai trainé trop avant de prendre conscience quelqu'un doit passer dimanche matin ...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Ven 13 Avr - 7:51

A mon avis, laisse tomber ce 155.
Je ne sais plus quel membre c'était, mais quelqu'un le trouvait bricolé :bizarre:
Va plutôt voir le Renault 70, je pense qu'il ne va pas traîner vu son état SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Ven 13 Avr - 8:33

https://www.leboncoin.fr/vi/1414521685.htm Ce jd m’a l’air bien on trouve encore les pièces chez jd , j’ai sont ptit frere le 510 il est hyper maniable je trouve:)
https://www.leboncoin.fr/vi/1413821317.htm l’ectricitée a refaire ces pas tré cher prévoir juste du temp devant toi mais moi je préfère sa que de là mécanique 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 Ven 13 Avr - 8:56

Bonjour Bernard,

Selon tes derniers posts je sais bien ce qui ferait ton affaire et je comprends ce que tu cherches: Un tracteur maniable, assez petit mais suffisamment puissant pour un gyro assez large.
ça existe! Toutes les marques font des modèles "fruitiers" qui sont de véritables bonheurs à utiliser. Près de moi j'ai actuellement des agris qui utilisent un LANDINI REX, un MASSEY, et un SAME dans cette gamme. Perso, je me suis servi du LANDINI et un peu du MASSEY ce sont des engins tout simplement géniaux! Le seul inconvénient c'est le prix! Ils sont difficiles à trouver en occas dont très chers et très loin de ton budget actuel mais peut être vaut il mieux faire un effort pour être mieux servi?
Je pense que tu devrais réfléchir (vite) au RENAULT 70 car même avec quelques bricoles à revoir c'est un tracteur sympa et maniable. Je te vois mal avec une grande "sauterelle" pour faire le tour de tes arbres...!!! même si ce n'est pas cher.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 10:05

Bonjour à tous

Bon je vais suivre vos conseils (Pony et Jo). Je vais donner la priorité au Renault 70. Je viens d'appeler à l'instant le vendeur à mont de marsan. Très bon contact, c'est un pro mais il a pris au moins une demi heure de son temps pour répondre à toutes mes questions.
Le tracteur me semble pas mal pour 2690€ pas de gros problème visiblement donc je me déplace cette après midi (je peux pas faire plus vite). RDV à 15hpour essayer. Il me propose une livraison à un prix très sympa 250€ (il y a 350km AR).
Je prends mon carnet de chèque, croisons les doigts, s'il ne fume pas trop par le reniflard je le prend car c'est exactement ce que je recherche (petit gabarit et 46cv refroidis par air).
Il me restera beaucoup de budget pour acheter un gyro. Merci à celui qui a donné le lien.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 10:06

Johndeere510 a écrit: https://www.leboncoin.fr/vi/1414521685.htm Ce jd m’a l’air bien on trouve encore les pièces chez jd , j’ai sont ptit frere le 510 il est hyper maniable je trouve:)
https://www.leboncoin.fr/vi/1413821317.htm  l’ectricitée a refaire ces pas tré cher prévoir juste du temp devant toi mais moi  je préfère sa que de là mécanique 😅

très sympa le JD et pas cher! après le Renault 70 qui sait ? Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par balou Ven 13 Avr - 17:57

Bonsoir,

Qu'en est il de la hauteur de la prise de force pour le gyro? Mon papa avait un P70.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 Ven 13 Avr - 19:49

PONY24 a écrit:Bonjour Bernard,
Je pense que tu devrais réfléchir (vite) au RENAULT 70 car même avec quelques bricoles à revoir c'est un tracteur sympa et maniable. Je te vois mal avec une grande "sauterelle" pour faire le tour de tes arbres...!!! même si ce n'est pas cher.

Bonne journée,

A.G.

Je suis du même avis !
un tracteur au centre de gravité plus bas est toujours plus rassurant !
et puis quand on a des arbres, on n'a pas le choix : on choisi un tracteur "verger" moins étroit qu'un vigneron mais tout aussi bas.
A+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 22:10

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous

Comme prévu à 15h cette après midi j’ai pu faire l’essai du Renault 70 de 1971 près de Mont  de Marsan, à SaintAvit précisément. Le temps est clément il fait 19°C et les conditions sont idéales. Le tracteur est exactement le même que celui que j’ai essayé mercredi un 46cv (type R7252) 3 cylindres MWM refroidit par air sauf qu’il est affublé d’une hideuse cabine et qu’il est en version étroite au maximum. Celui de mercredi était élargit à 1m60. Cela fait un peu bizarre, je n’aime pas du tout cette configuration mais il suffit d’inverser les roues et de desserrer 3 boulons pour le remettre en configuration large (jusqu’à plus d’1m80 si on le désire).


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul21

Examinons la bête.Je commence l’inspection extérieure, il est dans son jus, pas repeint. Il n’a pas une excellente présentation mais c’est très acceptable. Il a besoin d’être nettoyer et un peu bichonner c’est tout.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul22

Je vérifie les pneus, ils sont très bien à l’avant comme à l’arrière (très peu usés). J’ouvre le capot (il bascule vers l’avant), c’est très propre et dans son jus, la batterie est toute neuve. Je recherche des fuites, rien sur le moteur, rien sur l’injection, les filtres ne fuient pas, les boulons de services ne sont pas arrondis.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul23

Derrière c’est moins bien il y a des traces gras. Je vérifie le joint de la PDF c’est huileux mais ça vient de plus haut, les bras de relevage ? Oui ils sont gras mais plus haut aussi. En fait j’identifie le problème cela vient des prises de l’hydraulique supplémentaire pour la bennette. Sûrement lors du débranchement, donc rien de grave. Je remarque à l’arrière qu’il y a un cache avec4 boulons pour permettre un changement rapide du joint spi de PDF en cas de besoin. Jusqu’ici c’est pas mal !

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul26

Je m’installe au volant, la cabine est horrible, pas de pare brise en verre seulement une feuille de plexiglas pratiquement opaque. Mais pour le reste c’est un sans faute, le compte heures est présent cette fois, et il est très propre avec jauge de T° et de batterie. Il affiche 3300hres (plûtot 13300hrs à mon avis). Le siège est en très bon état.
Je teste toutes les commandes, le frein à main fonctionne, rien n’est tordu ni cassé. Il n’y a rien d’ajouter de manière indécente ni de bricolé. Il manque seulement quelques petites boules aux extrémités de certaines commandes comme l’accélérateur à main.. des broutilles.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul25


Je met le contact les témoins s’allument, je teste toutes les lumières et tout fonctionne ; gyrophare, phares, clignotant, feux arrières. Il y a aussi une prise pour brancher une les lumières d’une remorque. Je descends pour contrôler les circuits électriques, le boîtier et je recherche des fils dénudés baladeurs comment j’en ai tant vu. Rien, tout est nickel ! Je sens monter en moi  un  début de satisfaction. Pour l’instant il fait mieux que la plus part de ceux que j’ai visité.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul24

Mais es-ce qu’il démarre bien ? J’en ai tellement recalé à cause de ça. C’est mon critère principal, un moteur qui démarre mal manque souvent de compression bonjour les segments et les pistons … !
Je remonte à bord, c’est assez facile d’accès et pas haut. Pour bricoler pas de problème.  
Je tourne la clé de contact et la… il démarre sur la première compression, au 1/4 de tour ! Le ralenti est stable immédiatement et aucune fumée ne sort du pot d’échappement vertical.
Je laisse chauffer et pendant ce temps en profite pour tester la PDF. J’enfonce lapédale d’embrayage à font très facilement. Ce n’est pas anormalement dur. La manette de commande sous de siège se baisse sans point dur ni bruit d’engrenages récalcitrants. Je relâche la pédale d’embrayage et j’entends la PDF qui commence à tourner Je descend pour vérifier, je pousse l’accélérateur manuel, ça marche parfaitement sans vibrations.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Renaul27

Pendant que je suis derrière, je test le relevage (la commande est au tableau de bord). Cela fonctionne bien, il monte bien plus vite que le modèle essayé mercredi. Le tracteur n’est pas attelé et je constate que le relevage redescend mais très lentement. Je ne sais pas si c’est normal ? Mais je me doute que c’est la charge qui doit faire s’abaisser le système .. ?
Pendant ce temps la le moteur tourne toujours, pas de bruits anormaux, le ralenti est stable, il prend ses tours, une vraie horloge.
Le moment est venu de rouler. Je débraye passe la  première et roule. L’embrayage est bon, toutes les vitesse passent. Aucun craquement ni point dur. Je teste les freins, c’est pas des freins à disque mais il s’arrête. Je passe la marche arrière pour faire demi tour. Quelle facilité, la direction (non assistée) est très légère et il tourne sur place. Je repasse toutes les vitesses pour revenir vers le vendeur qui m’attends   sur le parking, je freine, ça marche ! J’en reviens pas ! Cette fois je suis prêt à l’acheter.. mais je réfléchis .. qu’est ce que j’ai oublié ?  Ah oui es-ce qu’il fume par le reniflard ?  C’est le moment de vérité, ça passe ou ça casse !  Je descend du tracteur regarde le reniflard, il y a une très légère fumée blanche qui s’en échappe… je fais le tour du tracteur, dévisse la bouchon de remplissage d’huile, ça fume un peu aussi mais c’est sans commune mesure avec l’épaisse fumée qui s’échappait de celui essayé  mercredi dernier. Qu’est ce que je fais ? J’essaye de repenser à tout ce que vous m’avez dit.

Denis : qui me parlait de condensation dans les moteurs refroidis à air.

MaxSuperCub : « Pour le reniflard, c'est un tracteur des années 70, il est pas neuf même qu'il fume un peu par le reniflard, tant qu'il démarre et tourne bien, tu ne fera pas mille heures par ans, ça ne sert à rien de refaire le moteur. Ça c'est le cas qu'il fume par usure. Dans ton cas si le tracteur n'a pas servi très longtemps dernièrement la fumée au reniflard n'est certainement que de la vapeur, si le moteur était cuit à en fumer vraiment par le reniflard, il n'aurait pas démarré 1/4 de tour »

J’interroge le vendeur, l est effectivement resté un mois sans servir.

Je me souviens également de ce que me disait Michel4051 ; « Pour le renault rien d'alarmant pour moi, celui de mon boulot fume aussi, mais rien de méchant et il à 7000 heures. Il ne bouffe pas d'huile. »

Qu’est ce que je fais ? Je dois me décider maintenant. Je fais rapidement une dernière synthèse. Il fume un peu mais démarre très bien donc pas de problème de compression. Tout fonctionne, il ne manque rien, rien n’est abîmé. Il n’est pas repeint au pinceau ni maquillé et c’est de loin le meilleur mécaniquement que j’ai vu depuis ces longs mois. Enfi il n’est pas cher  du tout!  

Alors je sors mon carnet de chèque et je l’ACHETE !!!!!!!!! C’est surment pas le plus beau tracteur du monde mais c’est celui qui me convient le mieux.

Bref c’est fait;)  J’ai négocié un peu avec le vendeur, il m’a offert la révision et les filtres, le démontage de la cabine, l’élargissement des voies et il m’a donné un crochet et une leçon d’attelage de gyro. Total 2600 €  c’est très honnête d’autant plus qu’il me fait la livraison à 250€ et la c’est cadeau ! J’ai fait tellement de devis toutes distances que je connais bien les prix. Je le remercie chaleureusement. Au passage mon épouse est revenue avec des plans d’érables prélevés gracieusement dans la propriété du vendeur. Normalement il arrive mercredi prochain.

Voilà, je sais que je vous dois énormément et je ne sais pas comment vous remercier tous? Pour m’avoir supporté  pendant tous ce temps, pour votre gentillesse, pour votre patience, pour toutes les informations et les conseils que vous m’avez donné ainsi que pour votre soutien après les nombreux échecs…

alors UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Bernard24 le Ven 13 Avr - 23:19, édité 2 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par francois77 Ven 13 Avr - 22:28

bravo Smile

La fin d'un petit feuilleton, j'espere qu'on aura autant de recit lors de l'entretien du futur terrain Wink

Perso je le trouve tres propre !

Pour la descente du relevage c'est normal il me semble car c'est un verin simple effet, la descente se fait via le poid, si tu avais appuyé sur les bras tu l'aurais vu descendre plus vite.


francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 354
Localisation : coulommiers
Age : 35
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Ven 13 Avr - 22:34

Bravo !

Au tour du gyro maintenant

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 22:46

francois77 a écrit:bravo Smile

La fin d'un petit feuilleton, j'espere qu'on aura autant de recit lors de l'entretien du futur terrain Wink

Perso je le trouve tres propre !

Pour la descente du relevage c'est normal il me semble car c'est un verin simple effet, la descente se fait via le poid, si tu avais appuyé sur les bras tu l'aurais vu descendre plus vite.


Bonsoir françois

j'ai essayer de monter sur le relevage mais ça ne descendait pas plus vite peut être que mon poids est insuffisant..?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Ven 13 Avr - 22:53

Bonsoir,

Une aventure qui s'achève SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 974250 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 502276 Il a fallu du temps, mais heureusement, car tu aurais sans doute été déçu d'un MF 145 ou équivalent.
Il est très beau ce petit Renault, et vu l'état général, il a peut-être réellement 3300h !
francois77 a écrit:Pour la descente du relevage c'est normal il me semble car c'est un verin simple effet, la descente se fait via le poid, si tu avais appuyé sur les bras tu l'aurais vu descendre plus vite.
Je confirme !

Maintenant une autre aventure commence : trouver un gyrobroyeur, et après tu auras envie d'un potager, donc tu chercheras une charrue, un rotovator, ... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Ven 13 Avr - 23:03

super!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 23:04

Johndeere510 a écrit:Bravo !

Au tour du gyro maintenant


Bonsoir

Exactement vous n'êtes pas encore débarrassé de moi car il me faut un gyro maintenant SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Biggrin

On en a dejà discuté longuement ici et la conclusion logique était qu'il me fallait un broyeur à fléaux.
Mais les conditions ont changées. A l'époque je devais nettoyer les parcelles moi même (ronces + aubépines + herbes de 1m50 de haut.
En décembre dernier comme je n'avais pas de tracteur, j'ai fait appel à un professionnel qui a tout nettoyé. Il ne me reste plus qu'a tondre assez régulièrement un herbe de 30 à 40 cm de haut maxi. Il y a des mottes de terre, des taupinière et quelque cailloux ou silex qui peuvent encore être présents
Je pencherai maintenant davantage en faveur d'un gyrobroyeur classique (plus robuste et demandant moins d'entretien).
Reste a décider de sa taille?  Le Renault 70 fait 46cv en principe il ne faudrait pas dépasser 1m20 mais j'ai envie d'essayer 1m45 à 1m50. D'une part parce que l'herbe ne sera jamais haute et qui si d'aventure c'était  difficile a tondre en début de saison (herbe grasse et humide), je pourrai réduire la largeur de coupe en chevauchant les bandes. En été lorsque l'herbe est presque grillée je pourrai avoir une plus grande largeur de coupe (sans chevaucher les bande) sans fatiguer le tracteur.
Qu'en pensez vous?

Comme le tracteur n'a pas couté cher il me reste beaucoup de budget. je peux acheté un ancien d' occasion dans une belle marque ou un neuf dans une marque moins coté.

J'ai trouvé ça à coté de chez moi: un Gyrobroyeur - Desvoys BV SPECIAL (2014)

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Gyro_d10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1416058512.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Ven 13 Avr - 23:06

Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Une aventure qui s'achève  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 974250  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 502276 Il a fallu du temps, mais heureusement, car tu aurais sans doute été déçu d'un MF 145 ou équivalent.
Il est très beau ce petit Renault, et vu l'état général, il a peut-être réellement 3300h !


francois77 a écrit:Pour la descente du relevage c'est normal il me semble car c'est un verin simple effet, la descente se fait via le poid, si tu avais appuyé sur les bras tu l'aurais vu descendre plus vite.


Je confirme !

Maintenant une autre aventure commence : trouver un gyrobroyeur, et après tu auras envie d'un potager, donc tu chercheras une charrue, un rotovator, ... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink

A+,
Jo


Bonsoir Jo

merci pour ton aide tout au long de cette difficile épreuve qu'à été pour moins l'achat de ce pauvre petit tracteur !  
oui l'appétit vient en mangeant .... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Biggrin

pour le nombre d'heures je ne sais pas mais les pédales ne sont pas usées .. 3300hrs c'est très peut quand même depuis 1971
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 Ven 13 Avr - 23:53

bonsoir Bernard!

bon sang, je suis aussi content que si c'était pour moi..!!!!
je le redis, tu es vraiment une belle personne et çà a été un plaisir de pouvoir t'aider à distance, même si ce n'était que pour des encouragements..
moi j'ai adoré ton feuilleton, presque çà va me manquer de ne plus aller voir s'il y avait du nouveau..
mais ce serait bien en effet que tu ouvres un autre post (ou rester sur celui-ci..) pour nous parler de ton engin et de tes travaux..!!
je suis ravi que cet achat te laisse un peu de marge pour le reste, le gyro et la bennette en premier..

je ne peux te conseiller sur le modèle de gyro que tu indiques.. je sais simplement que le boitier de renvoi d'angle est souvent le point faible des gyros verticaux..
je lis parfois "boitier en alu" ou "boitier en fonte".. peut-être en fonte est-ce mieux..? peut-être la taille du boitier peut donner une indication..?
il faut aussi que tu prennes des conseils sur la sécurité, il y a en principe je crois un élément "fusible" en cas de blocage, une goupille je crois.. également certains ont un montage avec roue libre, qui permet de ralentir ou freiner le tracteur sans que que l'inertie de la lame ne l'entraine.. mais certains seront plus pointus que moi à ce sujet..

sur un gyro horizontal, le boitier aussi peut être source de faiblesse (mais peut-être moins que sur un horizontal, car il ne porte pas le poids de la lame..??) je pense, mais aussi le rotor qui peut être faussé, donc déséquilibré..

dans les deux cas il te faudra un cardan d'entrainement, s'il n'est pas vendu avec je pense qu'on en trouve neuf pour environ 100 roros..

dans les deux cas en occasion il faudra aussi vérifier l'huile du boitier, et la vidanger si necessaire..
sur un horizontal il y a les courroies à vérifier..

salutations d'un massey-iste à un renault-iste..!! ami

den's

édit: 1260 ttc le gyro vertical, c'est un peu cher, non..?
on est plus dans les prix des horizontaux il me semble..
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien Sam 14 Avr - 0:01

Bonsoir Bernard,

Félicitation SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 974250 pour cet achat il a l'air dans un très bel état de conservation si j'en juge par les photos que tu as partagé avec nous. ami
Je trouve que tu as très bien opéré en prenant ton temps et écoutant les conseils de chacun super!
Rien ne sert de se précipiter ! Je pars du principe que si une affaire ne se fait pas c'est que ce n'était pas la bonne SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink
Avec mon someca 42cv je tracte ma tondeuse 1.8m (je t'ai déjà posté une photo) avec ses 4 roues folles ce qui me permet de tourner autour des arbres sans la lever et de passer près des clôtures !
Je lui ai fait couper des herbes vraiment hautes et des ronces je pense que pour ton application elle devrait vraiment faire l'affaire.
Elle fait une coupe plus propre qu'un gyro, tu peux en trouver une pour un billet de 1000 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Wink
Maintenant un gyro peut être aussi la solution à toi de voir.
Bon courage et bonne chance pour ta recherche ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Buzz
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 24 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum