widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 11/8/2017, 12:10

Bonjour à tous
J’ai 60ans, je  suis en retraite et je souhaite consacrer ma disponibilité à un beau projet.
Je serai bientôt possesseur d’une terrain de 1.3 ha, attenant à mon terrain actuel que je souhaite ouvrir afin de fusionner toutes les parcelles pour  créer un grand parc arboré tant désiré par mon épouse...
La nouvelle parcelle est en forme de L avec une pente assez importante. Son exposition est plein sud, sa terre est argileuse,  on y distingue 3 zones :
- le bas est boisé et très humide en hivers (il y a un minuscule ruisseau non permanent), un tracteur peut il s’embourber et abîmer le sol ?
- la zone centrale en pente (important pour le choix  du tracteur) ?
- le haut plus aride (Je suis dans le sud ouest, en Dordogne, près de Bergerac, les étés sont très chauds).

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Parcel12
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Parcel10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Parcel11


Idéalement cette nouvelle parcelle, agrandira dans 2 directions (L) notre propriété et nous ouvrira une très belle vue sur des kilomètres de verdure. Nous souhaitons y installer 2 ruches, y planter ses arbres pour créer un petit biotope, un coupe vent l’hiver et une zone de fraîcheur bienvenue l’été.
Pour l’instant elle est à l’abandon depuis de nombreuses années, les  herbes sont hautes (plus d’ un mètre), il y a des  ronciers géants, des arbres tombés sur le sol et sur la clôture qui est à refaire intégralement. Ce point est très important car on note la présence d’une faune importante : chevreuils, renard, sangliers, blaireaux, serpents en tout genre, pour ne citer qu’eux.. il y a même un grand duc qui y chasse et c’est magnifique.

Comme vous le voyez un gros travail s’impose. Pour limiter le budget je vais la remettre en état dans un premier temps puis l’entretenir régulièrement moi même.
J’ai donc besoin d’acheter du matériel agricole, je n’y connais rien et c’est la raison pour laquelle je fais appel à vous.

Voici mes besoins  :
- faucher l’herbe et débroussailler (ronces principalement).
- tondre régulièrement par la suite.
- transporter du bois (bûches coupées à 30cm), matériaux de construction (sable, sacs de béton), piquets de pâture, rouleaux de grillage et outillage.
- broyer des végétaux (diamètre 5cm maximum) pour éviter de faire du feu et enrichir le sol.
- creuser des trous (installation des piquets de clôture, planter des arbres de 2m à 3m)
- arroser les plantations durant les 2 prochaines années (transport de l’eau sur toute la parcelle.

Les questions que je me pose (pour un budget de 3000 à 5000€ maxi)
- quel type de tracteur ? quelle puissance ? quelle marque? Essence ou diesel ? Je ne sais pas dimensionner la puissance nécessaire en fonction de la pente et de la surface. D’autant plus que si je parviens a mener à bien ce projet, il y a 2 autres parcelles (devant et derrière celle ci) dans un état encore bien pire que je suis susceptible d’acheter. Le parc ferai alors 3,5ha. Cela change t-il quelque chose dans le choix du tracteur ?
- peut on débroussailler puis tondre avec le même appareil ou faut-il deux machines distinctes ? gyrobroyeur, tondeuse.. ?
- hivernage : tracteur à refroidissement à air ou liquide (il restera dehors seulement protégé sous un tunnel bâché)?
- Quelle est la consommation approximative de carburant à l’heure sur une telle parcelle pour tondre ?
- combien faut-il de temps pour tondre 1.3 ha une fois bien nettoyé ?
- quels sont les dangers liés à l’utilisation de tels engins et les précautions à prendre pour un novice comme moi (je n’ai jamais conduit de tracteur ni attelé).

Nous avons fait les démarches chez le notaire cette semaine mais il reste environ 2 mois avant de prendre possession de la parcelle (délai de préemption de la safer), je voudrai mettre à profit ce temps pour acheter, nettoyer, réviser et éventuellement réparer le tracteur et les autres outils.
C’est beaucoup de questions, je le sais, merci pour votre aide.
Je vous ferai des photos au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par cfred 11/8/2017, 13:33

Bonjour

4ha ! à la retraite ! un petit same ou deutz refroidi par air pour ne pas etre em.... par les liquides de refroidissement, pompe durites..joints de culasse .... de 35 à 50 ch !

Pour la pente , ce que donne la photo en semble pas bien dangereux !

Ensuite , tout dépend si par tondre tu entends "gazon anglais " ou juste "prairie " ! un giro à axe horizontal ça fait déjà du travail propre !

toutefois si tu aimes la mécanique et les machines originales , mais plus longues à équiper et entretenir tu as les unimogs

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Lou_0110

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) P1303110
à+
cfred
cfred
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par jean-jacques rouleau 11/8/2017, 13:41

Bonjour,

Beau projet, en effet! :youpi: Dans le désordre! et avis perso!

OK! pour la safer! sauf pour les parcelles bois! Les riverains ont aussi un droit d'information et de regard!
Le tracteur: 35/40cv devrait convenir, la marque/type: c'est un peu au coup de cœur/budget! Un broyeur est nécessaire! (à voir si lames "horizontales" ou à fléaux, par ex?);
En pente, un tracteur 4 roues motrices est plus sécurisant (surtout avec arceau!), mais le prix va dépasser ton budget!
(Je ne vois pas bien malgré les photos :bizarre: )
Une marque courante et des modèles simples, qui permet de trouver encore des pièces serait à privilégier: Renault, Massey, Ford, IH, zetor, someca :bizarre:
Possible que tu es besoin d'un chargeur!?
Un tracteur avec différentiel (les 2 roues ar tournant en même temps, la motricité est accrue), peut se sortir d'un ruisseau sans trop de problèmes!

Enfin, un biotope s'étant installé, le modifier beaucoup peut entraîner une disparition d'animaux! (si le grand duc ne voit plus de bestioles pour se nourrir, il ira ailleurs!);
Oui! un tracteur peut abîmer le sol! surtout lourd et passages fréquents!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par JR87 11/8/2017, 14:32

Bonjour,
De quoi s'occuper en effet, le tout sans que ça devienne une galère!
Mon avis: tracteur environ 40 Cv et surtout à prise de force indépendante!
Ainsi tu passes sans forcer un gyro d'1,50 m.
A choisir après 1970 environ, diesel evidemment.
Air ou eau? pas grave l'antigel existe, tous les tracteurs neufs sont à eau.
Pour ta zone humide: si tu enfonces a la main tout un manche à balais n'importe quel tracteur risque d'y rester! sinon tu es obligé d'y aller en hiver? qu'en est-il en été? pieds secs?
Pour la marque? pas trop grave si le tracteur a été bien entretenu et bien présent sur le marché.
La conso: 2 à 4 L /heure environ.
Voila pour débuter!
Cdlt
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 11/8/2017, 15:28


Fred :
merci pour la réponse, de bien jolies machines effectivement mais pas dans mon budget hélas !
Une tonte « prairie » me suffira je ne cherche pas plus. Si j’ai bien compris un gyrobroyeur horizontal permettrai de débroussailler puis de tondre ? Donc 2 machines en une ?
J’ai fait une recherche sur les gyro horizontaux, visiblement il y en a avec godets et d’autres à fléaux en Y. Que conseilles tu ?


Jean-Jacques :
merci également pour la réponse.
40cv semble donc une puissance suffisante. Trouver des pièces de rechange est effectivement très important. Je vais essayer de regarder dans les marques que tu indiques si je trouve un 40cv d’occasions réunissant les critères.
Le biotope est fragile c’est vrai. Nous avons longuement réfléchi avant de décider de recloturer. Mais c’est indispensable car je vais ouvrir (donc retirer la clôture de mon terrain actuel). Je ne peux pas prendre le risque de me retrouver avec des sangliers surtout qu’ils pourront continuer à circuler librement en passant juste à coté.


JR87
Merci pour le réponse.
C’est effectivement l’élément important, ne pas galérer trop pour entretenir. C’est pourquoi je procède par étapes pour construire ce parc. D’abord 1.3 ha, dans un an je fais le bilan puis on voit si on agrandit ou pas…
Pour l’hivernage du tracteur donc pas besoin de vider le liquide de refroidissement ? Qu’en est il du gas-oil ? Il peut rester dans le réservoir ?

Je suis agréablement surpris par la consommation, je m’attendais à plus
L’hiver, la zone basse est limite inondée, je n’ai pas sondé mais c’est mou avec de l’eau en surface. Par contre dès le printemps c’est sec.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Parcel15
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 11/8/2017, 16:23

Un tracteur de 40 50 cv ces pas mal pour ce que tu veux faire un broyeur a axe horizonta pour fauché fait gaffe quand tu plantes tes arbre à pouvoir esaiment tournée autour , peut etre un chargeyavec un godet et une fourche? Vus la pente sue tu as sa ne m'a pas l'air bien méchant au vus de ton budget ba le 2rm sera suffisant Bien que 4 rm ces mieux mais perso je me débrouille très bien sans 4rm par contre privilègie le blocage de diferenciel ( au cas ou tu t'embourbe ) et la prise de force indépendante regarde chez des marques ou les piece sont faciles a trouver , si tu a un concessionnaire de la dite marque a coter de chez toi ces un plus

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par jmb34 12/8/2017, 06:55

Bonjour
Je serais comme tous les collègues du forum , attention pour trouver les pièces en cas de panne .
Je conseillerais un MF série 100 ( 145 , 148 ,152 ou 158 )c'est des tracteur qui ce trouvent entre 3 et 4000€ + un giro 500e et une bennette 400€ , tu part pour travailler ton terrain tranquille et dans ton budget .
Voila mon conseil A + JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 12/8/2017, 08:44

un futur retraité vaillant :siffle:
trêve de plaisanterie.
je partirais plus vers un 60-70 cv avec un gyro axe vertical pour faire le netoyage.
dans ces gammes de tracteur t'en trouve facilement en 4 roues (tu sera plus sécurisé en pente) pour pas trop cher , y'a moins de demande.
coté gyro un axe horizontal son fragile et dan les petits prix l'axe est ou a étais tordu et du coup y'a vibration et les roulements a changer très très souvent
quand le nettoyage est fini tu revend ton gyro (ca perd pas de prix quand c'est agé et te tourne vers une tondeuse pour tracteur grande largeur, sinon tu va vite retrouver a passer ta vie sur le tracteur pour tondre 3 ou 4 fois par ans
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 12/8/2017, 08:57

D'accord avec jmb 34
Vus le peu de pente qu'il y'a pas besoin de 4 rm par contre privilègie le blocage de diferenciel et la direction assistée

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par tony 64 12/8/2017, 08:57

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

Ton projet est sympa et très ambitieux.
Les conseils donnés sur le tracteur sont bons, j'ajouterai juste de faire attention à la monte des pneumatiques, si ton terrain à des zones humides prévoit une monte un peu large cela évitera la dégradations en zone humide et ne nuira pas aux zones sèches.
Je prends pour exemple les 2 MF 65 que j'ai,  l'un est monté en 12.4/32 et l'autre en 14.9/28, les tracteur sont identiques donc même poids, celui monté en 14.9/28 donc plus large marque moins sur sol humide.
Ensuite concernant le debroussaillage, je pense que ton choix de matériel ne doit pas en tenir compte.
Je m'explique, si tu envisage d'entretenir régulièrement le terrain le debroussaillage ne sera nécessaire que seule fois, donc autant s'équiper pour l'entretien et faire passer une entreprise de travaux agricole pour le debroussaillage.
Ce n'est pas très coûteux et bien moins cher que du matériel de debroussaillage.
Je rejoint aussi ce qui a été dit plus haut sur le biotope existant. Si tu veux conserver la présence des animaux déjà présent sur les parcelles laisse de grande zones intacte, si les animaux sont là c'est que ça leur plaît.
Bon courage.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 12/8/2017, 09:13

Oui Bien vu pour les pneus tony plus ces large mieux c'est en plus tu augmente ton adherence par contré ptet pas trop large non plus car plus c'est large plus tu tasse d'herbe et dinc plus compliqué a fauché .
Pas d'accord pour le 60/70cv en 4 rm oui je sui d'accord ces le top mais ces hor budget ^^^

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 12/8/2017, 11:26

merci pour toutes ces informations.

Si je résume et essaye de faire un portrait robot du tracteur qui correspond à mes besoins :
- 40 à 50cv
- 2RM (cause budget) avec blocage du différentiel
- direction assistée (les arbres vont demander beaucoup de manœuvre)
- pneus les plus larges possible (comment on fait ? Il faut les remplacer les roues?)

JBM : Les massey série 100 ont ils une direction assistée ?

Johndeere510 : Quel serait le budget nécessaire pour un 60/70cv en 4 rm ?

Autre question que je me pose c’est la compatibilité entre les tracteurs et les outils . Peut on mettre n’importe quel gyro sur n’importe quel tracteur ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par balou 12/8/2017, 12:03

Bonjour,

Bernard24 a écrit:JBM : Les massey série 100 ont ils une direction assistée ?

Non pas tous mais il existe des kits à adapter

Bernard24 a écrit: Autre question que je me pose c’est la compatibilité entre les tracteurs et les outils . Peut on mettre n’importe quel gyro sur n’importe quel tracteur ?

Les outils sont de taille différente justement pour.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Christian Colette 12/8/2017, 13:41

Depuis longtemps les trois points (attelage au tracteur et relevage) ainsi que la prise de force (ce qui transmet le mouvement à l'outil) sont normalisés.
Ce qui limite c'est la puissance du tracteur.
Je ne peux pan atteler les mêmes outils sur mon BoB 500 (17cv) que sur un 80cv même si le trois point et la prise de force le permettrait...
Bonne journée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5888
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 12/8/2017, 15:00

Pour les pneus achete la deja ave des pneus large^$ mais pas trop ( sinon l'hrbe sera trop aplati pour les outil tu peux metre les outil dont la taille et le poid correspondent a ton tracteur
Pour un 60/70 cv en 4 rm par chez moi ces entre 5 et 7000€ pour un truc corect et ces pour les plus bas :/
Meme si je n'en ait pas je te recommanderai aussi les serie 100 car massey les piece sont faciles a trouver par chez moi un mf165 :
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1170332168.htm Pour toi un truc ( qu'en pense les autre fan de machine anciennes?)du genre sa serai pas mal non? apré le chargeur n'est pas impératif et peut meme se reveler handicapant, pour manœuvrer personnellement je décroche le chargeur des que je n'en est pas l'utilité apré certains se decroche plus ou moin facilement :/ Et quand tu plantera tes arbre j'aurais tendance a dire que 4/5m entre chaque ces pas de trop. Et si ces pour tourner entre les arbre oublie la cabine elle est à proscrire selon moi. Tu risque d'abîmer les arbre et la cabine

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 12/8/2017, 17:03

le mf165 pourrais être une bonne occas pas cher, faut voir de plus prés l'état et le nombres d'heures.
la fourche est costaud avec bennage hydraulique SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Good1
par contre les pneus sont bien usés SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Sad
a moins de 500€ on trouve des 60-70 cv ,IH, massey, renault, JD.. a condition de prendre des models ancien
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 12/8/2017, 17:15

vers chez toi
en regardant juste 3 pages SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Biggrin
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1166841429.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1171834229.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1170845877.htm?ca=2_s
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 12/8/2017, 19:27


Christian Colette: Merci Christian, c'est plus clair maintenant et plus simple aussi!


Johndeere510 : merci pour toutes ces informations précieuses et le lien. Pour les arbres on a prévu de laisser beaucoup d'espace entre eux et aussi de tenir compte de l'exposition, de la nature du terrain et des zones de la prairie. Mais c'est pas pour maintenant, il y a pas mal de travail avant.. Sad
Penses tu qu'avec un godet comme sur ton lien je peux aussi racler le sol pour éliminer les mottes de terres ? ou c'est pas fait pour ça?


polo-du-lot: merci polo pour tous ces liens. le massey 165 fait 65cv donc largement suffisant. Sur 2eme lien le tracteur semble avoir déjà des pneus très larges ? ou c'est les pneus normaux?
Il y a des points faibles sur ces massey? que faut -il regarder sur place ?


Un tracteur ancien pour 500€ très alléchant mais ça me fait peur, ça doit nécessiter une restauration importante je suppose?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 13/8/2017, 00:18

Oui sa peut servir a étalé des mote de terre mais sint tinkiete le broyeur le fera gicler aussi 🙄 Je t'avais mis cette annonce la car je la trouve etre une Bonne affaire ^^ un chargeur Sa peut toujours servir pour bricoler hzha surtout si ces ton unique tracteur enfin ces que mon avis ^^ le mf 188 que polo t'a montré ma l'air pas mal non plus : en plus les pneus sint en meilleure etat mais par contre tu as la cabine tu aurais sûrement a la retirer pour passé sous tes arbres

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 13/8/2017, 00:21

Tu peux avoir des 60 :70cv pour moin de 500€ sans soucis en 2rm les 4 rm secsera plus compliqué apré bon faut juste faire gafe en hiver car vus ton sol à partir du primtemp plus de risque d'ornières

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 917
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 13/8/2017, 11:29

très intéressant, merci.

Ce sera mon unique tracteur, donc je me pose la question de la démontabilité du chargeur? C'est rapide ou ça demande un outillage spécial? il y a de l'hydraulique je suppose donc des problèmes de raccords?

Tu peux me donner quelques exemples de tracteurs de 60 70cv dans les 500€ s'il te plait car je ne vois pas du tout à quoi ça correspond ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 13/8/2017, 11:47

euh 500€ doit manquer un 0 :bizarre:
pour démonter le chargeur du MF 188 c'est très simple, il faut juste un moyen de suspendre puis démonter 4 axe, pour l'hydraulique doit y avoir des connecteur rapide style push pull
le 1er liens la fourche se démonte plus facilement , on voit sur une photo le tracteur nu d'ailleur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Codenet 56 13/8/2017, 13:24

Bonjour,
 voilà bien un sujet passionnant et bravo pour ce projet de retraite bien occupée!
 Quelques observations ont été faîtes concernant le biotope, elles sont à retenir et il faut faire très attention au classement du terrain: aujourd'hui on ne fait plus ce que l'on veut n'importe où!
 En plus, on parle d'une partie humide qui peut être classée en zone humide, généralement, c'est "pas touche" et les amendes sont parfois corsées.
 Ce n'est pas pour décourager mais un détour par le cadastre, et peut-être la société de chasse ne serait pas inutile. Le notaire est censé tout savoir mais il souhaite avant tout faire la transaction si vous me comprenez; La safer quand à elle ne s'occupera que de l'intérêt des cultivateurs environnants.
 Bon courage et mon message est sans utilité si tout est déjà réglé à ce sujet, ce que j'espère;
Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 855
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 13/8/2017, 19:29

merci polo pour ta réponse, un exemple d'ancien tracteur 60 70cv à 5000 € ?

Codenet 56: Bonjour, je ne sais pas comment est classé la parcelle. C'est une terre agricole non constructible. J'ai fait confiance au notaire pour le reste qui m'a dit qu'il suffisait du consentement du propriétaire et de celui de la safer. Je vais essayer de consulter le plan local d’urbanisme local, merci pour la remarque.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 13/8/2017, 20:49

dans les liens que je t'ai par exemple ( bon c'est pas a 500€ pile, mais avec la négo ca devrait le faire
pour le terrain la safer s'en fout vu la surface SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Wink
après même un PLU ne peut t’empêcher de nettoyer un terrain :siffle:

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum