widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 5/4/2019, 21:24

tres bonne idée ta fixation, ainsi si le bout s'accroche contre une branche ou autre ca se refermer et un peu aplatir, mais c'est vite remis en place
alors q'un tube rigide risque de répercuter la torsion sur le silencieux SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 9/4/2019, 20:36

Bonsoir Paul

oui c'est en partie pour cela que j'ai choisi ce type d'échappement déformable même s'il ne dépasse pas de la roue arrière.

J'ai fait un essai cette après midi et Christian avait raison ça ne résiste pas aux vibrations du moteur.
Je vais donc ajouter un collier et bricoler une patte de fixation supplémentaire je ne sais pas trop comment ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 9/4/2019, 20:57

tu dois pouvoir faire une patte comme tu la indiquer sur une photo plus haut
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 10/4/2019, 18:31

Bonsoir à tous

Cette après midi j'ai trouvé un collier de serrage d'échappement et j'ai bricoler une patte de fixation. Cela fonctionne parfaitement maintenant. Voila encore un problème de régler, je ne respirerai plu les gaz d'échappement.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Echapp13

Un problème disparaît un autre le remplace , vous savez ce que c'est... Very Happy

Je me demande si je peux sans danger utiliser un nettoyant prévidange pour nettoyer le circuit de lubrification de mon moteur vieux de près de 50 ans? Il dois y avoir pas mal de dépôts..?

exemple: BARDAHL nettoyant prévidange réf: 1032 300ml qualité pro

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Bardah11


J'ai fait un peu les forums,on ne trouve pas beaucoup d'information sur l'efficacité de ces produits. En gros, certains sont pour (élimination des dépôts) et d'autres sont opposés argent que les huiles modernes possèdent déjà des détergents qui évitent les dépôts.

Avez vous déjà utilisé ce type de produits? Qu'en pensez vous?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 10/4/2019, 18:42

ben voila une belle bride
pour le nettoyant je sais pas, j'ai jamais tester
sur mon vieux jcb j'ai fait 3 fois le cycle, vidange huile 1er prix récupérer a 1€ / je le faisait tourner 2 -3 h a chaque fois puis après une huile de meilleur qualité,
les 2 1ere vidanges j'ai sorti pas mal de merde SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Biggrin
je faisait la vidange moteur super chaud pour ca s'écoule vite, bon c'est galère de dévisser le bouchon quand tu te brule
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par balou 10/4/2019, 18:47

Bonsor,

Bernard24 a écrit:
J'ai fait un peu les forums,on ne trouve pas beaucoup d'information sur l'efficacité de ces produits. En gros, certains sont pour (élimination des dépôts) et d'autres sont opposés argent que les huiles modernes possèdent déjà des détergents qui évitent les dépôts.

Avez vous déjà utilisé ce type de produits? Qu'en pensez vous?

Hum :bizarre: un peu de lecture SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Glare

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43548

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Holo 10/4/2019, 19:13

Bernard24 a écrit:Bonsoir à tous

Un problème disparaît un autre le remplace , vous savez ce que c'est... Very Happy

Je me demande si je peux sans danger utiliser un nettoyant prévidange pour nettoyer le circuit de lubrification de mon moteur vieux de près de 50 ans? Il dois y avoir pas mal de dépôts..?

exemple: BARDAHL nettoyant prévidange réf: 1032 300ml qualité pro

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Bardah11

Avez vous déjà utilisé ce type de produits? Qu'en pensez vous?

Bonjour Bernard
Laisse tomber, tout cela n'est qu'attrape couillon.
Je ne sais pas si tu a déjà vidangé ton moteur ?, mais contente toi de vidanger et bien changer le filtre (surtout les 2 premières fois) et donne lui de la bonne huile 20W40 pour moteur diésel.
Ne connaissant ni le passé de l'engin ni ce qu'il avait comme huile, perso j'aurai fais une vidange assez rapidement, puis une deuxième 50h aprés, en suite toutes les 150-160h.
Tout le reste n'est que bla bla et doit y faire comme un emplatre sur une jambe de bois.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 11/4/2019, 11:26

balou a écrit:Bonsor,

Hum :bizarre: un peu de lecture SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Glare

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43548

Crdt



Merci beaucoup pour ce lien vraiment très intéressant.
Je me suis permis d'extraire la formule proposée par patcatcat  sur le lien.

RECETTE ADDITIF JC7 (Nettoyant avant vidange - dose de 300 ml a verser dans le carter avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.


a méditer...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 11/4/2019, 11:28

Holo a écrit:


Bonjour Bernard
Laisse tomber, tout cela n'est qu'attrape couillon.
Je ne sais pas si tu a déjà vidangé ton moteur ?, mais contente toi de vidanger et bien changer le filtre (surtout les 2 premières fois) et donne lui de la bonne huile 20W40 pour moteur diésel.
Ne connaissant ni le passé de l'engin ni ce qu'il avait comme huile, perso j'aurai fais une vidange assez rapidement, puis une deuxième 50h aprés, en suite toutes les 150-160h.
Tout le reste n'est que bla bla et doit y faire comme un emplatre sur une jambe de bois.

Christian

Bonjour Christian

Qu'est ce que tu utilise comme "bonne huile" ? quelle marque ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 11/4/2019, 18:14

perso je prend de la motul car mon fournisseur en vend SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Biggrin
15W40 pour tous mes moteurs anciens
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7091
Localisation : gignac 46
Age : 59
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité 11/4/2019, 18:25

Moi je prends de la Minerva car elle est plus grasse SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 11945 mais surtout parce que j'ai des prix à l'usine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien 12/4/2019, 22:53

Benhurburg a écrit:Moi je prends de la Minerva car elle est plus grasse SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 11945   mais surtout parce que j'ai des prix à l'usine .

Bonsoir Benhurburg,

Tu connais quelqu'un chez Minerva ? ou seulement en achetant à l'usine ? Car je ne suis pas loin de Meuzac !
Merci de ton retour @+ SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 17/4/2019, 10:56

Bonjour  à tous

merci pour vos réponses, j'ai pris note des huiles que vous utilisez ça m'aidera à la prochaine vidange.

J'ai tondu la prairie hier, le pot d'échappement modifier ça marche parfaitement, je ne respire plu les gaz d'échappement!

Par contre j'ai un autre problème, la chandelle réglable d'origine (avec manivelle) du tracteur est usée et se dévisse en tondant si bien que le broyeur ne reste pas horizontal.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Chande10


Je ne pense pas qu'on puisse encore en trouver neuve et d'occasion elles sont toutes "rincées". J'ai envie de la remplacer par une chandelle classique avec un contre écrou.
En principe ça ne sert qu'a régler l'horizontalité? Qu'en pensez vous ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 67
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Holo 17/4/2019, 12:46

Bonjour Bernard
Oui, comme tu dis ça ne règle que l'horizontalité ou des fois une horizontalité qui n'est pas du tout horizontale.
Je te déconseille de monter qqe chose avec un contre écrou car ce n'est pas commode.
Tu dis quelle est rincée car elle se dévisse.... si elle ne fait que se dévisser elle n'est pas rincée au contraire elle fonctionne bien.... LOL
Elle serait rincée si le filletage était HS et encore cela un tourneur peut parfaitement le refaire.
En principe il doit y avoir un système de clip (comme sur les clavettes) qui doit bloquer la manivelle pour ne pas quelle se dévisse, sur la photo tu ne semble pas l'avoir... à toi d'improviser.... LOL

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par LaurentS 17/4/2019, 16:46



Il te manque ça peut-être ?


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Img_2026
LaurentS
LaurentS
Résident permanent

Nombre de messages : 123
Localisation : Haut-Rhin
Age : 54
Date d'inscription : 01/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 17/4/2019, 18:28

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Coucou Bonjour Bien souvent c'est le pas de vis qui rend l'ame
a + gg 4369

-------

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/viewtopic.forum?t=55372
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 40 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum