widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 13/1/2022, 19:19

pour le bassin il sera de quelle taille??
je veut dire...ça vaut vraiment le coup d'investire dans une machine pour le faire sois meme??
ou bien faire venir un tracto pelle avec son chauffeur....

il peut faire 2 tas... la terre végétale....et le reste....
reprendre le tas a la bennette n'est pas compliqué!!

ou meme louer une mini pelle.... ça dois valoir quoi....300€ par jours???
contre une machine a 5 000 qui servira une fois....


tu sais ce que tu as sol l'herbe?? épaisseur de terre? et le type de cailloux en dessous?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 19:47

Le bassin sera de 100m2 sur 2 mètres, donc 200m3. Je ne connais pas précisément les prix de terrassement mais internet indique 30 à 60€ / m3 soit 6000€ à 12 000€. Largement de quoi rentabiliser.

En location je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour creuser à 600 - 700€ / jour pour un tractopelle et son chauffeur, ca va vite.
Mais je n'ai pas que ça à faire: tranchées pour amener l'électricité et l'eau au camping, faire les évacuations, faire des chemins. Plus tard il faudra peut-être que je creuse la base de ma maison pour renforcer les fondations (en fait les absences de fondations).

Et j'aime bien être indépendant, prendre mon temps, plutôt que voir un fou furieux avec un engin énorme venir défoncer mon terrain.

Apparemment les mini pelles ça se revend bien. J'en ai vu une (araignée) sur LBC à 2600€, l'annonce est restée une journée. Donc acheter à 3000€ et revendre à 2000€ dans le pire des cas, ça fait 1000€ le coût des travaux sans stress, ca me va.

Mon terrain est très argileux mais je ne saurais pas t'en dire plus.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 20:03

Le gars du MF865 DS m’a rappelé :

Tracteur de 1962
49cv
9500h
Suintement d’une durite de radiateur (apparemment pas trop difficile à remplacer)
Manque les phares et gyrophares mais il les a en pièce détachées.
Autrement il semble bien démarrer (en fait comme il ne s’en sert pas, il le démarre une fois tous les 6 mois et la batterie est peut-être HS)
Pas de carte grise
Il regarde l’état de la batterie et me recontacte pour un RDV.

Je vais regarder le post de Bernard, apparemment il avait une checklist de visite assez poussée ))

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 2dc05a10

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 13/1/2022, 20:05

freefrench a écrit: Avais-tu regardé la solution mini pelle araignée que l’on peut trouver vers 3000€. Qu’est-ce que tu en penses ?

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Mini-p10


oui, j'avais regardé..
ce qui m'avait géné le plus c'est le poids, ou plutôt l'absence de poids..
la lourdeur d'un engin dit "TP" participe beaucoup à son efficacité si j'en crois les conseils d'un ami "pro"..
déjà avec la PH à 800 kilos c'est des fois limite, elle se fait chahuter ..

je te rejoins complètement sur l'idée d'avoir à la maison ce qu'il faut, et de pouvoir travailler à son rythme..
je dois dire que comme toi, j'avais plein de travaux programmés avec la mini pelle, mais qu'au vu de son efficacité, je m'en rajoute presque tous les jours..!!
en particulier déplacer des arbustes, niveler le sol pour un entretien plus aisé à la tondeuse, casser des murs ou du béton, etc etc..

à mon sens, l'outil le plus important et utile c'est un tracteur, pour sa capacité de transport avec une bennette..
puis lui adjoindre des outils dits "animés" en fonction des besoins que l'on se découvre..
et en // économiser pour une mini pelle..
c'est ce que j'ai fait pour ma part, avec un terrain moins grand que le tien, mais pas mal de travaux quand même..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko 13/1/2022, 20:22

freefrench a écrit:Le bassin sera de 100m2 sur 2 mètres, donc 200m3. Je ne connais pas précisément les prix de terrassement mais internet indique 30 à 60€ / m3 soit 6000€ à 12 000€. Largement de quoi rentabiliser.

En location je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour creuser à 600 - 700€ / jour pour un tractopelle et son chauffeur, ca va vite.
Mais je n'ai pas que ça à faire: tranchées pour amener l'électricité et l'eau au camping, faire les évacuations, faire des chemins. Plus tard il faudra peut-être que je creuse la base de ma maison pour renforcer les fondations (en fait les absences de fondations).

Et j'aime bien être indépendant, prendre mon temps, plutôt que voir un fou furieux avec un engin énorme venir défoncer mon terrain.

Apparemment les mini pelles ça se revend bien. J'en ai vu une (araignée) sur LBC à 2600€, l'annonce est restée une journée. Donc acheter à 3000€ et revendre à 2000€ dans le pire des cas, ça fait 1000€ le coût des travaux sans stress, ca me va.

Mon terrain est très argileux mais je ne saurais pas t'en dire plus.

ah oui c'est vrai qu'il y a pas mal de BTP a faire!!! une minipelle c'est ultra interessant...
le tracteur est vendu seul ou avec quelque outils?
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 20:29

Il est vendu avec une charrue 2 socs

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 13/1/2022, 20:34

Bonsoir,
freefrench a écrit:
Oui je suis dans le Gers. Près de chez moi j’ai trouvé un MF140 à 2800€, un MF865 DS à 2350€, un David Brown 880 selectamatic à 3000€ et un N71 à 1700€
J'éliminerai le 865. C'est un beau tracteur, qui a des qualités, mais je pense que pour tes besoins, c'est trop vieux. Il vaut privilégier un tracteur plus ergonomique, quitte à prendre un peu moins puissant pour rester dans un budget raisonnable.
Le MF 140 est un peu cher avec un joint de culasse à faire, mais c'est un tracteur intéressant, comme tous les MF série 100 en général. Je pense que c'est ce genre de tracteur qu'il te faut Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Wink
Je ne connais pas spécialement les David Brown, mais ça peut être une piste intéressante.
Concernant le Renault, je m'intéresserais plus à la série suivante : Super 6 (équivalent du D35/N70), ou Super 7 (équivalent du D30/N71).

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 13/1/2022, 20:40

Celui-ci est pas mal du tout :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2086893322.htm
C'est pas un vigneron (il s'est gourré), le prix est correct, et il a le réducteur de vitesses : c'est un plus !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 20:50

Oui je l'avais vu mais le "vigneron" m'avait arrêté. A quoi vois-tu que ce n'est pas un vigneron?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 13/1/2022, 20:59

Les ailes, car un vigneron a des ailes coquilles :
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 91242410
Et on voit que celui de cette photo est plus étroit que celui de l'annonce.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par mercade 13/1/2022, 21:06

Pas de précision, donc surement sans carte grise, donc faut pas y consacrer ce prix, du moins c'est mon avis,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par mercade 13/1/2022, 21:08

Pour moi c'est un vigneron, avec les roues à la retourne , comme était mon D22, et j'ai pété un arbre de roue, enfin vous connaissez l'histoire
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 21:08

Ok je vais contacter le proprio. Renault, que ce soit en voiture ou en tracteur, c'est pas ça côté look.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 13/1/2022, 21:14

mercade a écrit:Pour moi c'est un vigneron, avec les roues à la retourne , comme était mon D22, et j'ai pété un arbre de roue, enfin vous connaissez l'histoire

Avec de telles ailes impossible que ça ait été un vigneron Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Biggrin
A moins qu'elles aient été remplacées.

Et pour la CG, il faut demander. Le prix me semble honnête s'il l'a : je viens de voir le même en plus récent (Super 6D) à 3500...

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 13/1/2022, 22:27

Salut, au vu du terrain du travail moi je sais que j'y mettrai un peu plus de sous et je prendrai au moins un 60 ch le top 4x4 . De toute manière tu vas les dépenser en prestation si tu n'achète pas ce qu'il faut .... Pour la pelle rétro j'en ai une pour les tranchées ça pas mal du tout j'ai hésité trop longtemps a investir . La mienne ce monte en 5min et s'enlève en 2 min et ça a de la force 👍 avec le chargeur tu as un tractopelle très efficace . ( J'en conduis des vrais pour le boulot ) . Et une fois deteller tu vas tondre tout ton terrain sans peine . https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57861-les-bricoles-lozeriennes-au-travail je te joint un petit exemple de ce tu pourras faire ...

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 13/1/2022, 22:30

Au pire ton bassin avec des charrue pour ammeblir et le chargeur pour enlever la terre a mesure tu le fais sans peine ... Autre avantage d'avoir un tracteur un peu gros tu te faire prêter des outils . Un beau projet que vous avez la 🤩

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 13/1/2022, 23:48

Jolie ta machine. Comment tu installes et enlèves la retro pelle?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 14/1/2022, 10:44

Elle est sur le 3points comme n'importe quel outils il faut e un peu attention ( le précédent propriétaire ma dit qu'il y en avait pas besoin j'étais persuadé du contraire ben il avait raison !) . PS mes outils m'ont permis de construire deux maisons et 240m2 de garage de a jusqu'à z .

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 14/1/2022, 10:47

Ok mais concrètement comment ça se passe? La retro pelle est posée sur le sol, tu arrives en marche arrière avec le tracteur et hop 3 fixations et c'est fini ou c'est plus compliqué que ça? Faut-il un équipement de levage?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 14/1/2022, 11:05

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Coucou Bonjour Bonjour Lolof  Quelle alimentation hydraulique pour la rétro  ?
Comme Jodu 68 je trouve le 865 trop ancien , déjà qu'un série 100 ça commence à dater , , après il y a les séries 200 puis 300 plus moderne
Perso en vieillissant au lieu de bricoler des heures et des heures, pour faire un gros terrassement ,  je préfères prendre une entreprise de TP  avec du gros matériel capable de s'attaquer aux rochers  qui fait ça rapidement : bon c'est sur ça a un cout  mais ça évite les énervements , les casses
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par CENTAURE1312 14/1/2022, 11:34

Salut à tous.
C'est sûr que passer par une entreprise, ça évite les emmerdes. Et puis, y-a qu'a regarder.....et payer.
Mais ça exige que tout soit planifié, ne pas faire d'oubli si plusieurs endroits, et il vaut mieux être présent pour voir des choses qui ne seraient pas au goût.
Perso, j'ai fais mes travaux moi-même pour cause de passage restreint.Si j'étais passé par une entreprise, vu qu'on ne pouvait passer qu'avec du petit matos, ça m'aurait couté un max.
Après demande auprès d'un loueur de minipelle et celui-ci n'ayant pas voulu me faire un tarif "longue durée", j'ai acheté ma minipelle. J'y ai fait quelques frais mais j'ai pu faire mes travaux tranquillement, sans stress. Et avec quelques 200M3 de terre décaissée, j'y ai été gagnant.
Vidéo d'il y a 9 ans.


Dernière édition par CENTAURE1312 le 14/1/2022, 19:55, édité 2 fois
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 14/1/2022, 13:39

Salut , oui elle est juste accroché avec les trois points . La pelle est posée sur trois Bloc un peu gros tu recules si les trois points ne sont pas en face tu la bougé un peu avec l'hydraulique . L'alimentation pour l'instant c'est le tracteur

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 14/1/2022, 13:47

Vu le terrain du Gers il y aura pas de pierres tu peux le faire toi même

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 14/1/2022, 18:56

Bonjour à toutes et à tous !

Avec un train de retard, je dirai comme Mercade que c'est un vigneron. Ailes sans doute remplacées (elles sont trop près du siège conducteur).

Mais ce doit être un Super 6 D vu la date de série (46 Ch au lieu de 42 (!)).

Et il a le réducteur ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 14/1/2022, 22:00

gg4369 a écrit:Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Coucou Bonjour Bonjour Lolof  Quelle alimentation hydraulique pour la rétro  ?
Comme Jodu 68 je trouve le 865 trop ancien , déjà qu'un série 100 ça commence à dater , , après il y a les séries 200 puis 300 plus moderne
Perso en vieillissant au lieu de bricoler des heures et des heures, pour faire un gros terrassement ,  je préfères prendre une entreprise de TP  avec du gros matériel capable de s'attaquer aux rochers  qui fait ça rapidement : bon c'est sur ça a un cout  mais ça évite les énervements , les casses
gg 4369
Salut, ça c'est se que me disait mes collègues quand j'ai investi dans tout mon bordel d'engins et d'outils en tout genre . Resultats j'ai bien moins investi qu'eux . J'ai encore les outils (je pourrais aussi récupérer la mise en les mettant à la foire même pas en rêve ) et beaucoup de ce qui me disait que c'était une conneries viennent régulièrement me demander un service avec ... Mon seul souci mettre le tout a l'abris hihihi . PS dans une autre vie j'ai remis en train environ 5 hectares pour faire un peu d'agriculture des buissons de 3m de haut ... Ben j'étais content de faire les travers au gyro pas à la débroussailleuse a main

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 3 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum