widget_PA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 Mar 11 Jan - 16:04

Bonjour Avec une bonne débroussailleuse portée on arrive à faire pas mal de boulot , mais ce n'est pas du boulot le cul sur un siège !!!
Pour tes pentes : tu as la bonne  vieille motofaucheuse  qui se trouve pour pas grand chose
Dans les pentes tracteur + chargeur ce n'est pas le top (il ne faut pas croire que le chargeur planté dans le sol va arréter le tracteur , ou seulement d'un coté pour faciliter la culbute !!! )
Chèvres + moutons   pourquoi pas : les 2 ne mangent pas  les mèmes herbes  mais il faut aussi une cabane , de l'eau , une cloture ....  + un petit coup de débroussailleuse pour couper les refus
Il y a aussi le quad auquel on peut atteler un broyeur , une remorque ..
Vu sur LBC : Zetor 4x4 (4500e) 43340 -Zeor 6745 4x4 (4400e ) 31790 -Tractocoop 644  4x4 (3500e) 42660 - Same Atlanta 4x4 (2750e)  79350
Tu as du temps devant toi  donc tu vas trouver une solution
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko Mar 11 Jan - 19:03

Christian F250 a écrit: toutefois un Unimog m'inspire toujours....

Allez, bon magasinage.  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 502276

je suis du meme avis!! avec un relevage AR et AV PDF et hydraulique...la tu peut en faire du taf....mais bonjours la facture a l'achat!!



pour le quad c'est pas con!! il y a de plus en plus de matos pour quad en plus!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench Mer 12 Jan - 1:41

Bosuko, Christian F250,
En vous lisant, je me dis qu’effectivement il y a bien des moyens de s’occuper de la prairie sur les parties pentues : animaux, débroussailleuse à main, demander à mon copain éleveur de passer une fois par an, etc. Donc pas absolue nécessité d’un engin qui puisse circuler en dévers dans une pente.

Pour le transport du bois, je n’ai pas trop d’inquiétude. J’ai vu des vidéos avec des N72 tirer une remorque de bois (sur terrain plat mais boueux) sans difficulté donc je suppose qu’à peu près tous les tracteurs peuvent faire ça.

Je suppose que c’est la même chose pour transporter de la terre : tant qu’on reste sur le plat ça va. Et mon bassin sera sur la partie plate du terrain.

Par contre j’ai vraiment besoin d’une machine capable de grimper la pente. Donc si je me limite à grimper la pente par terrain sec, de face, retourner la machine sur la partie plate en haut et redescendre, est-ce que c’est faisable par un tracteur des années 60, env 40cv, 2 roues motrices ?

Jodu68
Oui je suis dans le Gers. Près de chez moi j’ai trouvé un MF140 à 2800€, un MF865 DS à 2350€, un David Brown 880 selectamatic à 3000€ et un N71 à 1700€

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko Mer 12 Jan - 6:55

le 865 a un peu plus de puissance que le 140 ...mais le 140 a plus de petite options, amélioration ....comme le double embrayage...
pour les autres je connais pas....

je fait souvent du BTP avec mon 130... il faut voir le volume de terre a brasser mais ça peut se faire...
en condition difficile je monte en marche AR...ça passe mieux...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par lolof240 Mer 12 Jan - 8:24

Salut, fait nous des photos du terrain .. après quand c'est sec et avec de bon pneus ça passe a un paquet d'endroit un 2rm (si tu le gonfle a l'eau en plus 👍) . Nos anciens ils en ont fait du boulot avec un 2rm. Le plus important c'est le pdf indépendante et l'hydraulique qui marche même débrayé . Un unimog a 3000e qui marche même en rêve tu ne trouveras pas . Le top si tu vas voir un ih série x45 serait qu'il est la pdf proportionnelle tu lui greffe un pont av facilement

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par treblig Mer 12 Jan - 9:43

bonjour

""bosuko"" le 865 a la prise de force indépendante (il a pratiquement autant d'options que le 140)
il a la direction assistée que le 140 n'a pas
sur le 140 les freins ne sont pas particulièrement très efficaces
il est plus lourd donc si tu lui mets une benne il sera plus stable

A+  GL


Dernière édition par treblig le Mer 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Holo Mer 12 Jan - 10:29

freefrench a écrit:
Près de chez moi j’ai trouvé un MF140 à 2800€, un MF865 DS à 2350€, un David Brown 880 selectamatic à 3000€ et un N71 à 1700€

Bonjour à tous
Je me permet de répondre à Free sur le texte au dessus.
Les 3 tracteurs: MF 140, DB 880, et N 71 sont tous les 3 équivalents en puissance en gabarit et en équipement, en gros 30cv, PDF indépendante, hydraulique de base et normalement le blocage de différenciel.
Le MF 65 est lui plus puissant avec 55 / 60cv, le problème c'est que souvent comme ils sont plus gros il sont rincés depuis 30 ans car ont fait du travail plus important à l'époque de leur mise en service, en suite bien sur tout dépend du tarif et de l'état.

Note perso, je trouve que nous allons être repartis pour 140 msg, pour Bernard avec qui j'avais pas mal dialogué, je lui avais trouvé un MF 158 verger à un tarif convenable ainsi qu'un transporteur correct mais n'avait pas donné suite, heureusement il a bien rebondit avec son renault, car autrement je pense qu'il chercherait encore... LOL.
Je vois que pas mal y vont de leur propre problèmes puisque d'un petit tracteur pour aider sur 3 Ha nous passons au 4x4 à 10 000 et plus, à la fourche frontale (pour quelqu'un qui ne connait pas et de plus en pente, rien de plus casse gueule), je ne parle pas des tracteurs de pentes ou des unimog qui ne sont faits que pour des travaux bien particulier sans parler de leur équipement et des tarifs eux aussi très particulier.
Je vais me contenter le plus possible de lire
Cordialement  ami
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 Mer 12 Jan - 11:26

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Coucou Bonjour
 Pour avoir vu des tracteurs inadaptés  à la pente avec le gars dessous  (jusqu'aux années 1980 surtout car après : cabine /arceau obligatoire ) ,  je ne peux m'empêcher de parler sécurité :
d'abord  : l'arceau  
Beaucoup de néophytes ne se rendent pas compte des dangers avec un tracteur en pente : si ça monte pas pas grave  ça s'arrête , il en faut pour le cabrer et retourner
- en dévers c'est déjà plus risqué : une taupinière  sous la roue en haut , un trou sous celle du bas et l'engin est retourné  , s'il s'arrête sur le coté , c'est pas trop grave mais bien souvent il se retrouve sens dessus /dessous avec le gars dessous (pas trop compter sur l'éjection ) .
Mais le plus risqué c'est en descente  ,: quand ça part  ,c'est parti et on ne sait pas ou ça s'arrête ??? renversé , contre un arbre ...
Bien souvent aussi sur la route : freins souvent déséquilibrés .  Et si la peur vous gagne :c'est l'accident assuré .  
Voilà pourquoi je mets toujours en garde les novices lors de l'achat d'un tracteur  surtout ancien
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 Mer 12 Jan - 16:37

salut à tous !

freefrench a écrit: Près de chez moi j’ai trouvé un MF865 DS à 2350€

je m'interroge..

MF 865 DS ..

DS c'était pas "Diesel Standard" ..? le moteur 4 cylindres 23C ..?
le 865 n'a pas eu que du Perkins ..?
si oui, du coup, ne serait-ce pas plutôt un MF 835 DS ..? (erreur de frappe dans l'annonce..)

et là çà change pas mal de choses..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par GORDINI 07 Mer 12 Jan - 17:27

Il semblerait que ça existe !
si j'en crois le forum !

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57822-massey-ferguson-865-ds

____________________________________________
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Mozlin11
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par GORDINI 07 Mer 12 Jan - 17:28

Chez nos amis du forum des TMA aussi semble-t'il !

http://mototracteurs.forumactif.com/t32041-un-mf-865-ds-en-algerie

____________________________________________
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Mozlin11
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par GORDINI 07 Mer 12 Jan - 17:30

Chaque version du MF-65 (65, 65-8, 65MKII, 765) a été proposée sous deux variantes : la variante DS (voie avant standard) ou la variante DH (version rehaussée).

____________________________________________
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Mozlin11
Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 Mer 12 Jan - 17:46

oups..!

désolé..

j'ai rien dit..

je ne suis plus là..

j'ai beaucoup péché, il me sera beaucoup pardonné..!!

Smile

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par CENTAURE1312 Mer 12 Jan - 20:29

Salut à tous.

Je prends un peu le train en marche et viens de lire tout ce topic en une fois.
En résumé, pas mal de choses ont été proposé et je pense que notre ami est toujours aussi indécis.
Alors freefrench, pourquoi pas se lancé dans un tracteur dans les prix, pas trop loin et voir ce que tu arrives à faire avec (en ne prenant pas de risques dans les pentes à 58%).
Déja, avec un 35 CV et blocage différentiel, tu fais pas mal de choses. Parole de possesseur de DB 850.
En plus, j'ai équipé le mien d'un treuil de six tonnes qui me permet de monter où ça patine ou me sortir de embourbement.
Vas y et au pire, s'il ne convient pas, tu pourras toujours le revendre sans problèmes ni pertes.


Dernière édition par CENTAURE1312 le Jeu 13 Jan - 10:05, édité 2 fois
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko Mer 12 Jan - 20:35

treblig a écrit:bonjour

""bosuko"" le 865 a la prise de force indépendante (il a pratiquement autant d'options que le 140)
il a la direction assistée que le 140 n'a pas
sur le 140 les freins ne sont pas particulièrement très efficaces
il est plus lourd donc si tu lui mets une benne il sera plus stable

A+  GL

merci pour la correction j'ai eu un doute dans mon tracteur ce matin....

pour le sujet c'est pas la capacité du tracteur qui est la base du probleme mais bien la pente!!

on connais tous le danger du travail en devers, mais en forte pente j'ai surtout la hantise de voir la vitesse sauter .....
quoi qu'il en sois, un arceau est OBLIGATOIRE...de meme que la ceinture ....

je sais pas pour vous mais le 865 me botterai bien...
un moteur rincé ça se refait... faut juste le voir le tarif a la baisse a l'achat...
je sais pas ce qu'il en ai pour les pieces...

de toute façon il faudra le tester!!

autre chose qu'il faudra voir quand le camping sera ouvert, mais pour tondre, j'imagine que ça devra se faire souvent!! j'ai peur que les crampons finissent par bien marquer le terrain... alors pourquoi pas un jeu de roues AR nettement plus large en pneu d'espace vert??? ( il faut avouer que c'est pas la priorité....

ou solution BIS
tu fait un jardin en espalier....

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Classique-jardin
ou tu plante façon massif, avec des plantes rampante...

j'ai pas une bonne idée de la surface en pente ni de la quantité de travail que ça fait... mais tu supprimera une tres grosse parti des risques...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench Mer 12 Jan - 21:42

lolof240
Sur la première page du sujet il y a une vidéo qui montre le terrain.
« Le plus important c'est le pdf indépendante et l'hydraulique qui marche même débrayé «  là tu me parles en chinois. Tu veux dire qu’il faut pouvoir débrayer les roues du tracteur et la pdf de manière indépendante ? C’est la fonction de l’embrayage double, non ?


gg4369
On trouve des arceaux à adapter aux vieux tracteurs ?

CENTAURE1312
Oui c’est une stratégie possible : acheter un tracteur à petit prix, me faire la main dessus, voir ce dont j’ai vraiment besoin et éventuellement passer à plus haut de gamme si nécessaire.

Bonne idée le treuil pour sécuriser la montée, mais c’est la descente qui me fait le plus peur. A moins d’avoir un treuil à l’arrière mais je ne sais pas si c’est possible.

bosuko
Oui le 865 me plairait bien aussi. J’ai laissé un message sur LBC au proprio, j’attends qu’il réponde.

J’ai appelé pour le MF 140, en fait c’est un voisin ! Le monde est petit. Il m’a décrit le tracteur : Direction un peu de jeu, pdf ok, relevage ok, nombre d’heures inconnu, arceau mais des bulles qui sortent du radiateur. Selon lui c’est le joint de culasse. Il doit regarder et me rappelle.
L’histoire du joint de culasse me refroidit pas mal.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko Mer 12 Jan - 22:17

tu peut mettre un lien vers l'annonce pour les 2 MF??

avoir le nombres d'heures est appréciable!! il y a de tres grande chance que le joint de cullase sois mort...mais ça se change... j'ai envie de dire... va voir le 140... apprend a conduire un peu avec sur le plat et avec l'accord du proprio... vous allez tout les 2 chez toi pour tester le tracteur sur place....autre avantage c'est que si un jour tu es en panne avec le MF, ton voisin pourra peut etre te donner un coup de main... il dois bien connaitre le tracteur...

le 865 ou 65... ( le 8 c'est pour dire made in france... et de mémoire 65 c'est made in england)
d'un point de vu vitesse, manette ETC... c'est quasiment les meme... biensur tu teste les freins!!!

une chose est sur.... si le tracteur n'as pas de carte grise...ne le prend pas!!

j'ai le 130 et je fait bien des chose avec!! mais j'ai pas autant de devers non plus...

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench Jeu 13 Jan - 0:41

Pour l'instant je n'ai pas le droit de mettre des liens dans mes posts.

Oui l'avantage de l'acheter à un voisin est qu'il serait plus difficile pour lui de me refourguer une daube vu que ça se saurait très vite dans le village et que je me pointerais rapidement devant sa porte.

Le MF 865 n'a pas de carte grise, il me semblait qu'il était possible d'en refaire une pour un tracteur de collection.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par bosuko Jeu 13 Jan - 6:55

ba le plus simple ...le proprio actuelle fait une déclaration de perte de CG...pour en refaire une....
ensuite apres achat tu en refait une a ton nom....et la tu as une carte grise normal....

avec la FFVE tu aura une carte grise collection mais en combien de temps j'en sais rien....

pour mon tracteur repris du grand pere....il était rester a son nom 10 ans apres sa mort....
quand je l'ai remis a mon nom.. il fallait une liste des héritiers par le notaire
un contrat de vente de tout les héritier
un certificat sur l'honneur de ne pas avoir rouler sur la voie publique depuis le deces

et c'est passer comme une lettre a la poste! mais bon il y avais encore un guichet avec quelqu'un dedans a ce moment la...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No Jeu 13 Jan - 9:14

Bonjour à toutes et à tous !

Pour essayer de "brouiller" un peu plus la réflexion, je dirai que si tu es passionné par les vieilles soupapes, un coup de coeur n'est pas exclu.

Pour ta topographie, à moins d'être un trompe la mort, tu "sentiras" vite les passage hors limite. Mais il faut apprendre à connaître l'engin. Et, je rejoints mon premier propos, c'est plus rapide avec un tracteur que l'on affectionne. Et tu pourras entreprendre tes travaux en terrain accessible.

Vu le budget annoncé, je pense qu'il faut arrêter les plans sur la comète. L'évidence, c'est le 4x4 > à 60 Ch. Mais pour avoir un engin fiable et utilisable sans frais supplémentaires, il faut presque doubler la mise. Il reste l'affaire du siècle ... Et tu choisirais gros pour une "petite" partie de tes contraintes à envisager dans l'ensemble des travaux prévus.

Pour le Quad, outre l'équipement qui risque de coûter, il y a souvent des surprises à l'entretien. Mon ancien voisin en possédait un. C'était un meccano hors paire. Mais il rechigner à entreprendre une vidange : trop compliqué et très chère chez le concessionnaire ; rien que le prix de l'huile préconisée. Plus l'entretien des éléments 4x4 !
Pas fous les frelons qui vendent ce matos ...

Bonne réflexion et pas de précipitation.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 Jeu 13 Jan - 12:03

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Coucou Bonjour  Il existe  et se vend encore des arceau de sécurité pour tracteur - Sur les modèles souvent à ailes carrées (après 1970 ) les ailes sont conçues pour monter facilement un arceau -c'est plus compliqué sur les tracteurs plus anciens  Après 1976 les arceaux ou cabine sécurisées sont devenus  obligatoire Sur ce forum il y a les normes pour fabriquer un arceau
Peut ètre pas le top les 1er modèles  MF 865 car seulement 6 vitesses avant donc 1ére trop rapide au broyeur si végétation dense  (ils ont  un double embrayage ) freins difficile à bien régler   En 2 roues motrices , les séries 50/60/70/80 Renault (refroidi à air )  comme proposés par Jodu68  semblent pas mal , encore faut il les trouver Il y a aussi des Same (refroidi par air ) Atlanta/minitauro /aurora/falcon ...
Les quads essence sont très gourmands  et  sont chers en diesel
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench Jeu 13 Jan - 12:48

Bosuko
Ok je considère que le problème de la carte grise n’est pas insurmontable.

Jean No
Oui, même si c’est idiot, je pense qu’il faut avoir le coup de coeur pour sa machine. C’est ce qui permet de surmonter des inévitables défauts et de le réparer quand on aurait envie de faire autre chose.
Et oui exit le 4X4 (sauf affaire extraordinaire) et le quad qui ne m’inspire pas du tout.

gg4369
Ok pour l’arceau. Je ne vais pas limiter ma recherche aux tracteurs avec arceau car sinon je ne m’en sortirai pas.


Oubliez la tonte en dévers, j’ai compris que ça ne sera pas jouable et je trouverai un autre moyen.


Pour le camping, je veux faire un bassin. Parmi les solutions possibles, j’ai vu ça :

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 E7438111


Problème : celle pelle rétro se connecte sur l’hydraulique du tracteur. Est-ce qu’un tracteur ancien est capable de fournir le débit nécessaire ou il vaut mieux exclure tout de suite cette solution ?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 Jeu 13 Jan - 13:53

salut !

c'est une question que je me suis posé il y a quelques temps..

à priori, la plupart des tracteurs pas trop vieux sont équipés d'hydraulique indépendante, donc on peut se brancher dessus..
(il faudra s'interroger à ce moment sur l'huile utilisée pour ce circuit, huile hydraulique "pure" ou huile "multifonction", pour ne pas mixer deux huiles différentes..)

mais il faut ensuite réfléchir aux besoins, et aux besoins qui apparaitront dans le futur..
en effet, une pelle rétro a peu d'avantages et beaucoup d'inconvénients..

coté avantages, c'est pas trop trop cher..
il n'y a pas de motorisation supplémentaire, avec l'entretien qui va avec..
c'est à peu près tout..

coté inconvénients, c'est un peu beaucoup fastidieux à installer désinstaller.. c'est lourd, faut s'équiper en moyen de levage ou bien réfléchir sur la façon de laisser la pelle en place, une fois sortie..
du coup, on a un peu tendance ou envie de la laisser tout le temps accrochée.. et là çà va vite gêner, car l'accessoire le plus utile c'est sans doute la bennette ..
          autre gros inconvénient, ce n'est pas pratique de creuser avec.. c'est dans l'axe du tracteur, dès qu'on a besoin de bouger un peu pour attaquer la terre sur un autre angle, il faut relever les pieds, descendre du tracteur pour remonter coté volant, déplacer le tracteur, redescendre, remonter sur l'arrière, descendre les pieds, etc etc..
          autre inconvénient, çà force pas mal sur le chassis du tracteur, sur un tracteur "monobloc" (avec moteur-boite porteur..) çà peut fatiguer la liaison moteur boite..
voilà pourquoi les tracto pelles ont un chassis qui renforce et renvoie les efforts..

à savoir que outre l'occase, on en trouve des "mini", neuves, pour le bricolage..
exemple:
https://www.constructeurgranger.com/pelle-retro

du coup, pour des travaux à la maison, il peut être préférable d'envisager l'achat d'un vrai tracto pelle, avec sa pelle rétro et son chargeur avant..
problème : ils sont souvent au bout de leur vie, très fatigués..!!
avantage : çà se revend très bien..

ou autre solution, l'achat d'une mini pelle, qui n'a que des avantages ou presque..
très mobile, petite motorisation donc entretien réduit, revente assurée..!!
mon choix en fait.. la Phenix 400 de HHO ..
qui vient de sortir sa petite soeur..:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t61628-naissance-du-cote-de-st-hilaire-du-bois

à réfléchir..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 Jeu 13 Jan - 18:16

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Coucou Bonjour Pour la pelle rétro : 2 modes d'alimentation : ou l'hydraulique tracteur (parfois insuffisant ) ou pompe indépendante sur la rétro (entrainée par prise de force )
Il y a pas longtemps chez nous tous les agris avaient une motofaucheuse pour faucher les coins en pente ou très humide , prés abandonnés aujourd'hui , devenus friches !!! Autre engin super efficace et polyvalent (faucheuse /charrue / fraise à neige / rotavator / remorque ....), , pour les grosses pentes: le motoculteur et la remorque motrice (Motostandard /Staub / les Italiens : Ferrari /Goldoni/Pascali ... et les Suisse -Autrichien qui excellent :Aebi / Reform /Rapid qui se nivelle quel que soit le terrain , ça doit se trouver pour moins de 3000 euros
La solution d'amènagement de la pente proposé par Bosuko est magnifique mais il va en falloir du temps pour en arriver là !!!
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench Jeu 13 Jan - 18:22

gg4369, j'ai laissé tomber l'idée de tondre moi-même le terrain, ce qui me permet de me concentrer sur un tracteur qui peut monter et descendre en ligne droite.

den's64
Merci pour ta réponse, ca confirme ce que je sentais. J’ajouterai un inconvénient : si le tracteur est occupé avec la pelle, il ne peut en même temps assurer l’évacuation de la terre.
Ta mini pelle est super sympa mais apparemment c’est 5000€ minimum. Avais-tu regardé la solution mini pelle araignée que l’on peut trouver vers 3000€. Qu’est-ce que tu en penses ?

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Mini-p10


freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 2 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum