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Choix tracteur

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Message par Toad79 26/9/2023, 21:17

Bonjour à tous et déjà merci à ceux qui vont répondre Wink

J'ai besoin d'avis de connaisseurs. En effet, je souhaite acquérir un tracteur ancien pour divers travaux sur mon terrain (tonte avec gyrobroyeur, débroussaillage, potager,...).
Je n'y connais pas grand chose mais m'intéresse depuis peu.

J'ai vu près de chez moi deux modèles :
1 deutz 5006 1970, mécaniquement impeccable avec juste un soucis de jeu dans la direction. Atouts : puissance, fiabilité, refroidissement air.
1 Ford super Dexta 1962 que je vais voir jeudi. Un peu plus ancien mais suffisant pour ce que j'ai à faire je pense.

Si vous avez des expériences/ conseils sur ces deux machines, je suis preneur.

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Message par BNMA 26/9/2023, 21:28

Bonsoir
le deutz doit certainement avoir un embrayage double alors que le fort,c'est beaucoup moins sur
donc préférence pour le deutz
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Message par Jinac 26/9/2023, 22:36

Hello !

Du coup, je me greffe car une question me taraude, un embrayage double c'est mieux qu'un simple ?

Je dois avoir un soucis de nomenclature parce que pour moi (mais je dois me tromper) un embrayage simple rime avec une prise de force totalement indépendante ce qui est quand même plutôt pratique non ?

Sur mon MF135 j'ai une prise de force totalement indépendante (une option assez rare apparemment) que je peux donc arrêter ou relancer à ma guise (bon plutôt pas plein gaz quand même) et j'apprécie assez je dois dire...

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Message par treblig 27/9/2023, 00:13

Jinac a écrit:Hello !

Du coup, je me greffe car une question me taraude, un embrayage double c'est mieux qu'un simple ?

Je dois avoir un soucis de nomenclature parce que pour moi (mais je dois me tromper) un embrayage simple rime avec une prise de force totalement indépendante ce qui est quand même plutôt pratique non ?

Sur mon MF135 j'ai une prise de force totalement indépendante (une option assez rare apparemment) que je peux donc arrêter ou relancer à ma guise (bon plutôt pas plein gaz quand même) et j'apprécie assez je dois dire...



bonsoir

un embrayage simple sur un tracteur
quand tu appuies sur a pédale d'embrayage tout s'arrête (prise de force et avance)
un embrayage double
l'embrayage de l'avance est totalement indépendant de la prise de force
(soit tu as deux positions de la pédale d'embrayage ,soit la prise de force est commandée par un levier indépendant)
sur ton 135 tu dois avoir une prise de force hydraulique que tu commandes sans arrêter et complètement indépendante
actuellement tous les tracteurs ont ce système de commande de prise de force


Dernière édition par treblig le 27/9/2023, 11:51, édité 1 fois
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Message par Toad79 27/9/2023, 05:45

merci pour ces éléments essentiels.

Effectivement le deutz a un embrayage double donc plutôt intéressant.

Au niveau du tarif, il me semble bien placé.

Il est de 1970, le propriétaire est un ancien mécano agricole, le moteur est un très bon état, il a environ 6000heures (ne servait qu'une à deux fois par an pour faire du foin les dernières années), les pneus arrières sont neufs.

Ses défauts : freins assez faibles et jeu dans la direction.

Il est à 3000€ livré chez moi (80 kilomètres de transport).

Qu'en pensez-vous?
Merci

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Message par honore jm 27/9/2023, 06:47

Bonjour
Les super dexta on tous le double Embrayage 
Amicalement
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Message par passionnormande 27/9/2023, 06:57

Bonjour, je partage les remarques ci-dessus, je suis plutôt favorable au Deutz. Tu ne nous as pas indiqué la largeur de ton giro ? Pour avoir de la marge en puissance (au cas ou tu acheterai un matériel plus gros), je te conseille le Deutz.
Au niveau du tarif, 3000€ me semble très correct.
Bonne journée
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Message par lolof240 27/9/2023, 08:02

Salut, entre le Deutz et le fordson il n'y a pas photo ! Le Deutz est bien plus simple et efficace. Si c'est un mecano faite ensemble les bricoles qui déconne tu payes les pièces et il t'aide comme ça tu part sur un tracteur sur

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Message par Toad79 27/9/2023, 08:48

Merci pour vos commentaires, cela confirme mon ressenti. Je vais donc valider le deutz.
Pour la largeur du giro, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, j'attendais d'avoir le tracteur avant d'acheter le giro. Je pense partir sur un giro 1m50 mini selon ce que je trouverai.

La presentation officielle suivra quand l'achat sera effectué.

N'hésitez pas à compléter ceux qui le souhaite.

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Message par treblig 27/9/2023, 09:57

bonjour

si tu prends le ""deutz"" 5006 c'est un tracteur qui fait environ 56cv
pour le gyro je partirais sur un 1;80m ce qui ferait la largeur du tracteur
pour de l'herbe (je dirais normale)je pense que le tracteur aura bien la force
si l'herbe est trop haute ou trop dure tu n'est pas obligé de prendre 1.80 de large
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Message par gg4369 27/9/2023, 11:05

Choix tracteur Coucou Bonjour
Bon choix Le Deutz plus récent a quand mème une dizaine d'années de moins
Maintenant il faudra choisir entre girobroyeur ou broyeur ??? ce sera mieux si l'outil couvre la largeur du tracteur

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Message par Jinac 27/9/2023, 12:12

un embrayage simple sur un tracteur
quand tu appuies sur a pédale d'embrayage tout s'arrête (prise de force et avance)
un embrayage double
l'embrayage de l'avance est totalement indépendant de la prise de force
(soit tu as deux positions de la pédale d'embrayage ,soit la prise de force est commandée par un levier indépendant)
sur ton 135 tu dois avoir une prise de force hydraulique que tu commandes sans arrêter et complètement indépendante
actuellement tous les tracteurs ont ce système de commande de prise de force

Ok ok j'avais la bonne définition, juste que je pensais que les tracteurs de cette époque avait tous à minima un double embrayage
Sur mon 135 j'ai bien une PDF totalement indépendante par levier.

Avec un 56ch je pense que même sur des broussailles un 180 passera
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Message par Mjo 27/9/2023, 13:55

Bonjour

J'ai un D40 (35CV). J'en suis très  content. Il emmène sans problème mon gyro DESVOYS d'1m50

Choix tracteur Photo119

Choix tracteur Im2c1110

J'avais aussi du jeu dans la direction. J'ai changé les rotules de biellette.  Après il faut savoir que les pivots avant prennent aussi du jeu. Pour le moment, je vis avec ...

Avantage du Deutz : le refroidissement par air
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Message par cherbe 28/9/2023, 00:36

treblig a écrit:
si tu prends le ""deutz"" 5006 c'est un tracteur qui fait environ 56cv
Tu es sûr de ça ?

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Message par passionnormande 28/9/2023, 07:18

Je te préconise aussi, comme dit plus haut, un broyeur d' 1m80, pour broyer la largeur du tracteur. Certain que le 5006 sera assez puissant. Je traine un d' 1m80 sans problème avec un IH 423, même dans les herbes hautes.
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Message par Toad79 28/9/2023, 07:22

passionnormande a écrit:Je te préconise aussi, comme dit plus haut, un broyeur d' 1m80, pour broyer la largeur du tracteur.  Certain que le 5006 sera assez puissant.  Je traine un d' 1m80 sans problème avec un IH 423, même dans les herbes hautes.

Super je vais chercher cette largeur la alors. Merci

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Message par Mjo 28/9/2023, 07:34

Bonjour

Dans ma "bible", le 5006 est donné pour 48 CV. Même valeur sur Deutz-passion

Choix tracteur 500610

https://www.deutz-passion.fr/fiches/tracteur/Deutz/06/D5006/145.html
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Message par cherbe 28/9/2023, 09:02

Mjo a écrit:Bonjour

Dans ma "bible", le 5006 est donné pour 48 CV. Même valeur sur Deutz-passion

Merci !

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Message par cherbe 28/9/2023, 09:14

Toad79 a écrit:
Ses défauts : freins assez faibles

C'est connu. On entendait quelques fois :
un Deutz, rien ne l'arrête, surtout pas ses freins !


Toad79 a écrit:
Il est à 3000€ livré chez moi (80 kilomètres de transport).
Qu'en pensez-vous?
Merci

ça me semble relativement cher. Je trouve curieux qu'un ancien mécano n'ait rien fait pour le jeu dans la direction ? Tu devrais regarder cela de plus près
Pour l'anecdote, un prof de mécanique avait essayé de me vendre un 8006 de bel aspect soit-disant parfaitement entretenu mais en le laissant tourner quelques minutes, on était envahi par une odeur d'huile brûlée. La cylindrée était lessivée.

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Message par Toad79 28/9/2023, 12:31

cherbe a écrit:
Toad79 a écrit:
Ses défauts : freins assez faibles


C'est connu. On entendait quelques fois :
un Deutz, rien ne l'arrête, surtout pas ses freins !



Toad79 a écrit:
Il est à 3000€ livré chez moi (80 kilomètres de transport).
Qu'en pensez-vous?
Merci


ça me semble relativement cher. Je trouve curieux qu'un ancien mécano n'ait rien fait pour le jeu dans la direction ? Tu devrais regarder cela de plus près
Pour l'anecdote, un prof de mécanique avait essayé de me vendre un 8006 de bel aspect soit-disant parfaitement entretenu mais en le laissant tourner quelques minutes, on était envahi par une odeur d'huile brûlée. La cylindrée était lessivée.


Merci pour votre réponse. Il a démarré et j'ai pu le tester pendant un certain temps. Pas de soucis au niveau du moteur, pas de fuites, pas d'odeurs particulière. Pour la direction il l'utilise tellement peu (-30h/an) qu'il n'a pas souhaité regarder de plus près. Je vais en reparler avec lui.

Merci

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Message par domwood 29/9/2023, 12:32

cherbe a écrit:
C'est connu. On entendait quelques fois :
un Deutz, rien ne l'arrête, surtout pas ses freins !

Je confirme, ayant eu un 7006. même formule par chez nous.

J'avais trouvé des tambours en occasion chez tractopièces lecomte. (les cannelures s'usent et les tambours finissent par danser sur leur axe. facile à vérifier à l'arrêt, tous freins desserrés)
et après avoir changé les garnitures, c'est resté médiocre. bon, quand on l'a intégré, on fait avec.

Bien faire attention a souffler/nettoyer les cylindres, surtout arrières, pour conserver un bon refroidissement.

Pour un tracteur en état, le prix ne me parait pas du tout excessif.
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Message par GORDINI 07 30/9/2023, 19:28

Bonjour
Ayant vendu du DEUTZ fin des années 70, je confirme que les freins, c'est pas le point fort  (mais ce constat n'est pas que pour DEUTZ !!!!)
J'ai ensuite vendu du MFdébut des années 80.... ce n'était pas mieux pour les tracteurs équipés de tambours  !

Quant au jeu dans la direction, c'était surtout pour les tracteurs équipés de chargeurs avant !:!!

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