widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

+31
aab
krobas
JC64
george
thyss
gragnotte 32
Billy1230
JB Graig
honore jm
florent07
alain1956
bricoulou 07
Mjo
gma
mercade
CENTAURE1312
GORDINI 07
treblig
lolof240
Christian F250
Jodu68
Christian Colette
den's64
aubrit
Holo
bosuko
JJR24
Jean-No
gg4369
Dalton
freefrench
35 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 22/1/2022, 15:45

Le 145 est un vigneron, peut-être un fruitier.

Comme sur les Renault élargis par le retournement des roues, les ailes sont "bloqués" par le moyeux. Pas possible de les écarter du poste de conduite.

Il me semble que Mercade connait le problème quant au bien fondé de l'opération. En plus si tu veux forcer en cavage ...

Pour le 140, le vendeur a plusieurs annonces dont un Lanz et un Allis plus divers matériels (tracteur de montagne). Si c'est un lot, il a peut-être de la marge pour atténuer la dépense.
Les prix sont sensiblement les mêmes j'en déduirais une préparation au marchandage.

Ou il a fait un investissement pour faire une plus-value ... pas la même

Il faut voir sur place. Tu n'auras pas les infos du précédent proprio ...

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 22/1/2022, 15:56

Non pas d'infos sur le proprio précédent. A vrai dire, je n'ai pas demandé mais je pourrai voir ça sur place.

La mini pelle qu'il vend est sympa aussi:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2102063280.htm

... mais surement très largement hors de mon budget Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 1f600

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 22/1/2022, 16:15

Renseigne toi sur le tarif de location d'une mini pelle. Les deux voisins arrivés dans mon village y on fait appel pour terrasser leur chemin. Le plus vieux l'a prise en main (il y a un bon dieu pour les inconscients !) et a fait un boulot énorme (malgré tout).

Le plus jeune, l'année dernière a pris une pelle plus conséquente et c'est son pote qui lui a fait le chantier (rochers à éclatés, pas mal de remblais sorti).

Je ne pourrais pas te dire les prix mais ils étaient d'accord que c'était une bonne manœuvre. Si je me souviens bien, le tarif est plus bas le Week-End mais il faut la rendre lundi pour les pros ...?

Tu fais tout ce qui est faisable en tracteur et bonjour la pioche à joystick pour le plus compliqué.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Holo 22/1/2022, 17:23

freefrench a écrit:Non pas d'infos sur le proprio précédent. A vrai dire, je n'ai pas demandé mais je pourrai voir ça sur place.

La mini pelle qu'il vend est sympa aussi:
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/2102063280.htm

... mais surement très largement hors de mon budget  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 1f600

Bonjour à tous
Une mini pelle de 4,5T c'est une grosse mini, en état correct c'est vite 10 a 12 000 euros et encore suivant les godets fournis, en suite celui qui n'en a jamais touché en pro ne l'utilisera jamais à son potentiel.
Pour un particulier une mini de 2,5 T c'est très suffisant mais encore et toujours très cher, à moins d'avoir les moyens de se faire plaisir, il vaut mieux voir via un entrepreneur.
Bonne continuation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 22/1/2022, 17:38

Chez kiloutou, une journée revient à 250 € pour 1 T 5, 450 environ pour 2 T 5. Et il doit y avoir moyen de se renseigner sur le tarif week-end.

Mais c'est du matériel pour se faire mal si on préjuge trop de ses capacités et surtout de celles de la machine. C'est comme tout, on ne ferai rien si on se lançait pas et il faut y aller par étape d'expérience.

Le voisin le plus ancien (cinquantaine) a décaissé son chemin pour monter à sa maison. La chenille de droite reposait sur un mur de pierre sèche en pente car il accompagnait des marches profondes (1 m parfois pour atteindre la suivante)Aprés 3 mètres, il était à 2m en hauteur par rapport à la route. La chenille au bord du précipice et il grattait au pied de son assise ! Avec la pelle qui piquait du nez quand il forçait !

Le Bon Dieu survolait le Massif Centrale !

A bientôt !

Jean-Nël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par treblig 22/1/2022, 18:07

bonjour

pour creuser ton bassin
en plein été quand la terre sera dure c'est sur ça coutera plus cher en pelleteuse
mais quand la terre sera humide elle se piochera mieux mais comme c'est de la glaise que tu dis
alors attention aux glissades surtout si ton tracteur a des pneus usagés à l'arrière

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2298
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Christian F250 22/1/2022, 23:09

salut
@freefrench, je suis content que tu n'ai pas touché au 624.  Pourquoi, je connais un peu ces tracteurs, normalement ca part presque tout seul, ca fume pas, de la manière que tu as décris son démarrage,  tu aurais eu une facture sur le moteur a assumer.  
Les vitesses de ces tracteurs ne sont pas synchro, alors tu utilises la vitesse que tu as de besoin au départ, tu n'as pas besoin d'élan, ca a assez de puissance, si le tracteur force trop c'est que la vitesse choisie n'est pas la bonne.

dans le but de creuser des trous ou tranchées, ce que j'ai souvent fait est de faire creuser ce que j'avais besoin par un pelle payé à l'heure, par la suite la gestion de la terre je la faisait avec mes tracteurs, un inter B250 et un inter 444, rien a tout casser, mais ca a toujours bien fonctionné.

Je voudrais aussi souligner que @Den's64 a donné de bon conseils.
je vais aussi en ajouter un, si la machine n'est pas en ordre pour fonctionner correctement au départ, touche pas à ca, tu vas payer cher les réparations qui selon le vendeur semble simple. à moins que tu as des amis mécaniciens

mon avis, pour un tracteur inspection rapide :
-le moteur doit etre froid - tu touche la fonte de l'exhausse et si c'est tiède, le moteur a été partis avant ton arrivé. à mon avis tu n'auras pas l'heure juste si le tracteur fume = usée
-inspection des huiles, : couleur et quantité
-inspection liquide refroidissement : quantité
-tracteur frais lavé ! : tu ne peux voir l'état des coulisses et pertes d'huile,
-départ du moteur qui doit etre froid, difficulté ?, boucane ?, flamèche ?
-essaie du tracteur, laisser réchauffer, essaie chaque vitesse, freins, pdf, relevage
-essaie dans une pente qui va faire forcer le moteur, en basse et grande vitesse.

à partir de cela tu vas avoir une idée sommaire du tracteur.

A+ Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Bye
Christian F250
Christian F250
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Canada, Longueuil
Tracteurs : Renault D22, Oliver 1255
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Christian Colette 23/1/2022, 11:03

Pour ton bassin, tu creuses et tu mets la terre autour...
Si tu veux 1 m de profondeur par exemple, tu creuses 80cm et avec la terre excavée et mise autour tu gagnes tes 20cm...
Ce n'est qu'une idée...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5887
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 23/1/2022, 18:59

Bonsoir,
freefrench a écrit:Beaucoup de travail et de transactions pour au final avoir un tracteur à 2500€. Mouais ....
Tu as bien résumé la chose : ce n'est pas une très bonne idée ce lot de 3 IH. Dommage car le 353 présentait bien !

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2104751261.htm
Un poil cher peut-être mais intéressant niveau puissance ! Il a une direction assistée d'après l'annonce, la CG, et une cabine !

Tu en as vu d'autres depuis les 3 IH ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 24/1/2022, 00:37

Rapport des visites de journée:


Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 16429710

Visite du MF 145. J'ai pu l'essayer. Je n'ai pas vraiment pu tester le démarrage à froid car il l'avait déjà démarré avant  Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 1f610 Le vendeur l'a acheté il y a 6 mois et le revend car il a récupéré un MF plus gros. Problème de PDF déjà expliqué plus haut, un injecteur fuit, les freins sont inexistants, les phares ne fonctionnent pas (d'ailleurs le vendeur ne sait pas où est la commande). Pas top pour un tracteur vendu 2900€.

Le tracteur est maniable mais j'ai eu l'impression de conduire une mobylette, pas de sensation de puissance. Une désagréable sensation qu'il ne faudra pas lui en demander plus que tondre du gazon sur un terrain bien plat.
Comme le premier tracteur que j'ai essayé de ma vie était un IH624, peut-être que mes repères sont faussés. Pourtant même avec l'IH353, assez comparable en puissance et poids, je n'ai pas eu cette sensation.

Bref, aucun intérêt à mes yeux.


Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 16429711

Puis visite du Zetor 5511.

Le vendeur le possède depuis 1982. Il s'en sépare car il a acheté un gros Ford (6000 ou 7000, un truc comme ça).

Le Zetor attend sagement sous son hangar, se cachant presque car se sachant pas beau. J'examine les entrailles de la bête, pas de fuite très marquée, un peu de suintement au niveau de l'arbre PDF, un peu de liquide vert en haut des axes de direction (je ne connais pas le nom exact), ça ne me semble pas inquiétant. Un coup de "booster" (un petit bouton qui apparemment enrichit le mélange pour faciliter le démarrage). Une pression sur le start et hop, il démarre sans difficulté.

Le vendeur m'explique les commandes et je monte. Ce n'est pas le même gabarit que le MF 145. C'est une grosse bête. Sélecteur sur première vitesse, marche rapide, j'embraye et hop il part à l'assaut de la route sans rechigner. Je suis surpris de la légèreté de la direction compte tenu du poids et de l'absence de DA. Le vendeur me dit que c'est à cause de la "direction suspendue". Pas trop d'idée de ce que c'est mais ça marche. J'observe le tuyau d'échappement. Pas de fumée venant troubler le beau ciel bleu gersois d'hiver. Je freine un grand coup, il s'arrête. Je freine la roue gauche seule, elle se bloque. Je freine la droite, c'est beaucoup moins puissant. Je perçois un bruit de frottement dans la roue gauche, le vendeur m'assure que ce sont les garnitures qui frottent car ça fait longtemps que le tracteur n'a pas tourné. Soit. Je ralentis, passe la marche arrière, pas de problème. Je tourne, là encore surpris par l'agilité de l'engin. Je le ramène, je l'éteins, le rallume et il repart sans problème.

La PDF tourne même sans qu'elle soit en prise, le vendeur m'explique qu'elle est entrainée par l'huile et de fait, l'arrête en posant le pied dessus. Relevage ok. On ouvre le capot, pas de fuite visible au niveau des injecteurs. Vérification du niveau d'huile ok. Quelques petits rafistolages ici ou là mais rien qui semble critique. Le réservoir est rempli de rouge, je lui dit "c'est pas légal". Il me répond "si, hors de la route c'est légal". hmmmm....

Je lui demande si son tracteur est capable de grimper des pentes. Il m'emmène voir un terrain à lui qui est largement aussi pentu que le mien et m'assure qu'il le tond sans difficultés avec le Zetor. Je suis dubitatif mais je n'ose lui demander de me faire une démonstration (peut-être à tort). Il m'explique que les réducteurs placés au niveau des roues (500 kg chacun selon lui) aident à stabiliser l'engin.

Vient la discussion sur le prix, je fais une offre. Il tique, tergiverse, réfléchit, change de sujet ... bref après quelques minutes, il dit qu'il doit en parler avec sa femme. Je lui dit ok, prenez votre temps et donnez-moi votre décision plus tard.

Un dernier regard sur le bestiau qui semble me dire "Ok, je ne suis pas beau mais je suis de bonne volonté, j'ai fait tout ce que tu m'as demandé, on pourrait être copain tout les deux". Je détourne le regard en me disant "Putain, je deviens sentimental avec un bout de ferraille, il faut vraiment que j'arrête de respirer du fuel".


Dernière édition par freefrench le 24/1/2022, 00:43, édité 2 fois

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 24/1/2022, 00:40

Christian Colette a écrit:Pour ton bassin, tu creuses et tu mets la terre autour...
Si tu veux 1 m de profondeur par exemple, tu creuses 80cm et avec la terre excavée et mise autour tu gagnes tes 20cm...
Ce n'est qu'une idée...

Mais c'est une bonne idée!

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 24/1/2022, 00:52

@Jodu68
Oui joli tracteur mais à force qu'on me dise "un tracteur ne peut pas aller dans ta pente, ne peut pas creuser ton trou, ne peut pas faire ci ou ça", je commence à me dire que je vais acheter un truc le moins cher possible pour garder du budget pour les outils qui pourront véritablement faire ce que je veux.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 24/1/2022, 00:54

@ Christian F250
J'ai essayé d'appliquer tes conseils lors de mon dernier essai.

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par freefrench 24/1/2022, 00:57

@ Jean-No
Selon toi, combien de jours de location nécessaires pour creuser un trou de 200m3?

freefrench
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Mirande
Date d'inscription : 09/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Christian Colette 24/1/2022, 08:34

Les 35CV d'un tracteur n'ont rien à voir avec ceux d'une voiture...
Un tracteur recherche le couple et la puissance...
Mon petit tracteur Vendeuvre BoB 500 avec ses 17 CV fatigué (17 poneys ?) à plus de puissance qu'une 2CV et n'a rien à voir avec ma Honda 125 qui fait pourtant 17CV...
Un a de la puissance et l'autre de la vitesse (120km/h pour une 125 de 40 ans d'âge contre 15km/h pour l'autre).
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le monde du tracteur et des engins de chantier est complètement différent de la mécanique que connait Mr tout-le-monde....
Il faut te refaire des références...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5887
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par alain1956 24/1/2022, 09:27

Bonjour à tous, Free

Le MF145 revendu 6 mois après l'achat et tous les problèmes cités (et non cités :siffle: ) et à ce prix là, tu as raison d'oublier

Par contre le Zetor, possédé depuis 40 ans et pas trop cabossé et séduisant
En plus ce sont de bons tracteurs: fabrication sérieuse et finie combinée avec le solidité de l'est.
A suivre....de près

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par JB Graig 24/1/2022, 11:29

Salut,
J'ai un MF 134 et des chemins à pente de 16 et 20%.
A chaque fois, je mets l'outil au plus bas non travaillant et je me penche le plus en avant. 58%, pour ma part je regarderai le paysage, ou j'irais à pieds. :siffle:
tu peux aussi mettre une gueuse de 50 ou 100kg à l'avant.

Cordialement

JB Graig
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par gg4369 24/1/2022, 12:02

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Coucou  Bonjour Les infos données par le propriétaire du Zetor sont exactes : suspensions avant (rare à l'époque )  - le liquide vert qui coule vers le boitier de direction doit ètre du liquide frein qui suinte un peu  (freins hydraulique comme une voiture )  - le bouton "booster " c'est la surcharge ( courant à l'époque ) - plusieurs fonctions de PdF sur ces Zetor (très appréciées avec un treuil car 5 vitesses avant  de treuillage + une marche arrière ) - Si  usage privé  ou immatriculation MSA gas oil rouge autorisé - ces tracteurs adhèrent bien - la barre ronde fixée à l'avant sert à atteler un  andaineur Rèmy poussé -Ces tracteurs démarrent bien mème sans surchauffe -rares sont les Zetor à ne pas avoir des fuites (joints de mauvaise qualité )
 Petite indication : l'usure du passage du levier de vitesses (ces tracteurs ont 10 vitesses avant )  Technologiquement ces tracteurs (pas chers )  étaient en avance sur certains  concurrents à l'époque
Il ne me déplait pas ( il ne doit pas ètre de 1962 mais d'après 1966 : date de sorti de ces tracteurs  ,   il a été soigné  semble t'il : il y a encore les  marquages et les joncs !!! ,  il y aura l'éclairage à refaire !!
Anecdote : pour les  amateurs Zetor  :   un Zetor plie  mais ne casse pas ( à vérifier ) pour les amateurs de grande marques (JD -MF -IH- FENDT ...°  : un Zetor est un sous tracteur  de pauvre ( à vérifier )
 Il reste  le prix à négocier (je crois qu'il en voulait 2500 euros ?)
gg 4369


Dernière édition par gg4369 le 24/1/2022, 15:17, édité 1 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8153
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par florent07 24/1/2022, 13:03

bonjour, il a l'air pas mal ce zétor;
avantages:
>propriétaire depuis plus 40 ans, il peut raconter en détail l'histo du tracteur;
s'il l 'as encore et qu'il est pas trop saccagé c'est qu'il en a quand même pris 'assez ' soin;
les feux cassés, c'est normal, le rouge dans le réservoir rien de choquant,
>batteries neuves, c'est déja 100 à 150 balles; les pneus pas neuf mais un parait encore avoir du crampon;
>s'il freine, c'est bon; moteur aussi suivant description (nb d'heures ?)

pour le prix c'est normal qu'il fasse la moue, d'une, le tarif me parait raisonnable; de deux il peut dire : à ce compte là, je le garde pour faire des bricoles.

des fois à trop vouloir réfléchir et négocier, les affaires partent et on le regrette... ce n'est que mon avis...


pour la minipelle, peut etre trouver des particuliers ou maçons ou autres qui peuvent te la louer avec chauffeur ou pas (CESU hein :siffle: )


florent07
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ardeche
Age : 40
Tracteurs : holder a12 massey 135
Date d'inscription : 21/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty hoix tracteur

Message par Billy1230 24/1/2022, 16:00

Bonjour à tous. Ancien concessionnaire SAME et agent Massey Ferguson et Fendt voici je que je pense du choix du tracteur pour répondre à tes critères.
M
Le MF est en général un bon tracteur mais son point faible dans la catégorie qui pourrait correspondre est principalement les freins...
Le Fendt très bien en général mais cher !
Le Same pourrait être un bon compromis car fiables et faciles en entretien, assez sobre aussi.
Vu ton utilisation je pense qu'un 2RM suffirait à tes contraintes et pour le pente raide, il suffit de la monter ou descendre bien face à la pente et non pas en travers, évidemment !
Voici un lien d'annonce que je viens de trouver.
Bien cordialement et bon courage à tous. Merci de vos échanges, ils sont toujours instructifs en fonction de l'expérience de chacun !
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2105358497.htm
ou
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2069777900.htm

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jean-No 24/1/2022, 18:25

freefrench a écrit:@ Jean-No
Selon toi, combien de jours de location nécessaires pour creuser un trou de 200m3?



Bonjour à toutes et à tous !

Là je  ne suis pas dans la partie. Si quelqu'un a une expérience pour ce travail (?)

Je n'ai que des comparaisons. Mon pote agri à Argentat fait des petits travaux avec une mini pelle. Mais elle doit faire plus de 2T. il passe un samedi pour enterrer une fosse sceptique et faire le drainage. Je ne sais pas ce que cela représente en m3. Et souvent ils prennent le temps de casser la croûte à 12 h :siffle: + sieste ...

Je pense que la mini pelle pourrait compléter le creusage difficile avec la bennette. Ca diminuerait le temps de travail de la mini pelle.

IL faut également prévoir la prise en main. On ne va pas aussi vite au départ que vers la fin du chantier. Et faire gaffe parce que ces petites machines ont de la force mais pas de stabilité. Donc risque de ce faire mal et de casser du matos. Mais le loueur te fais tout un topo, c'est son intérêt.

Après je pense souvent à la citation d'un des membres ; en gros, ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que ça paraît difficile (?) Si je ne me trompe pas.

Depuis que j'ai cela en tête, ça n'a l'air de rien, mais j'ai obtenu le N70  que je voyais plus jeune dans la ferme d'à côté et mes deux Farmall. Qui ne tente rien n'a rien.

Mais ça ne fait pas avancer les 200 m3 . :youpi:

Edit : pour clarifier un peu ( Question ) j'ai trouvé ce forum qui traite la question.
LIEN FORUM TRAVAUX Terrasement
Les quantités prévues dépassent les 200 m3. Pour ton bassin, ça me parait court ...

A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 24/1/2022, 18:37, édité 1 fois
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3107
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Jodu68 24/1/2022, 18:32

Bonsoir,

Effectivement tu peux éliminer le MF vu ton rapport de visite.
Par contre, le Zetor est vachement intéressant ! C'est tout-à-fait ce qu'il te faut, il est propre et a été soigné, quelques bricoles mais pas méchantes pour un novice Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Wink Si en plus il te prend par les sentiments, il ne faut pas trop hésiter ! C'est vrai que ces engins étaient avant-gardistes sur certains points. Et les pièces se trouvent facilement.

Pour celui que je t'ai montré, je comprends que ça coince niveau budget. C'était au moins pour l'exemple du modèle !

@Billy1230 : freefrench est du Gers, donc le Same dans le 25 ça fait loin Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Biggrin
Et l'autre est un vigneron, donc fortement déconseillé en pente...

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1166
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par den's64 24/1/2022, 19:38

salut !

hum hum..
c'est un bon premier contact que tu as eu là, avec ce Zépastort ..!!

il me semble en plus que c'est chez toi ou pas loin, non..?
çà compte pour avoir un suivi dans les conseils, d'autant que le gars ne t'as pas pris "de haut" manifestement.. c'est tout à son honneur de prendre le temps d'expliquer..
effectivement, peut-être tu pourrais lui demander de te montrer comment il opère dans sa pente, c'est formateur, et tu vas pouvoir juger si tu trouves qu'il prend des risques..

si çà réfléchit beaucoup au niveau du prix, tu peux peut-être lui demander s'il a un peu de matériel à t'offrir, plutôt qu'une ristourne..
la fameuse bennette, une charrue, une vieille remorque, c'est toujours des "plus"..!!

courage, tu y es presque..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par alain1956 24/1/2022, 20:12

Bonsoir free
Une journée bien remplis sur ce sujet
Une majorité favorable au Zetor
j'ai vu passer le prix de 2.5000€

Il semble être fait pour toi, ne tergiverse pas trop même si c'est un peu cher car il pourrait te passer sous le nez.

Pour ton terrassement, fait faire le gros du travail par un pro il ira très vite et tu y gagnera
Tu aura tout le loisir de passer ton temps sur les finitions

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 599
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par honore jm 24/1/2022, 20:23

plus 1 plus 1 avec alain
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4846
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion - Page 8 Empty Re: Questions sur le choix d'un tracteur d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum