widget_PA
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

+45
treblig
pierre67
hebert thierry
aztek29
enzoivo
Braud 800
lolof240
MF 690 T
Massey 168
plo53
lionelsfv402
gg4369
Ben07
GORDINI 07
BNMA
dave02
Jodu68
krobas
SebMTT
Christian Colette
jean-jacques rouleau
gma
Berny le Parigot
mf825
cv3793
klauss64
dom du 39
Rémy 3000
Le Peyrousien
MacFly
petit renault
Holo
toma59
David615
broutard
Bastien 01
hume
Cambouis
CENTAURE1312
Feub
xle
flipper24
jean-pierre-45
george
JD 2130
49 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Feub 10/2/2018, 01:45

Bonsoir,

Il est impossible de te dire combien de cales il y a, car c'est le monteur de la boite qui le défini lors du montage!! Pour ceci il faut savoir quel jeu ou au contraire, quel serrage il faut appliquer au montage... En fait, on monte les pièces qui vont être montées sur chaque boite, on mesure le jeu, et on met l'épaisseur de cales nécessaire pour respecter le jeu ou le serrage préconisé par le constructeur... Normalement, chaque fois qu'on remplace une pièce genre un roulement ou autre, il faudrait recalculer le 'nombre' de cales nécessaires!! Si cela n'est pas fait, la boite risque de ne pas durer longtemps.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 10/2/2018, 12:34

Merci beaucoup Feub, l'arbre du bas ne peut pas être serré, il est juste calé et maintenu avec des circlips de chaque côté.
Je posais la question, déjà pour avoir une idée du calage d'usine ou autre. :siffle:

Par contre j'ai un petit souci, j'ai une cale de 0.1mm en trop, car si je la mets, je ne peux pas mettre le circlips. :bizarre:

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 14/2/2018, 00:43

Bonsoir à tous, le remontage de la boite suit sont cour, l'arbre du bas est remonté avec le bon calage normalement.
J'ai voulu remonté l'arbre du haut, mais un des gros circlips au milieu de l'arbre qui a était abîmé lors du démontage, avait était commandé en neuf en même temps que les roulements, n’a pas les bonnes côtes, du coup j'ai appelé ma concession avec la référence sur le bouquin, mais n’ayant plus de voiture je dois attendre que mon père passe là-bas pour le récupérer, du coup le remontage est stoppé juste pour un circlips Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Sad

Du coup, j'en ai profité, démontage du tableau de bord, car le bas du tableau de bord est complétement bouffé, sûrement du a de l'engrais, ce qui ne m’étonnerait pas, car à la coopérative où il était, s'était des pro du nettoyage :siffle:

Nettoyage de l’épaisseur de rouille, découpage de la dentelle et remplacement par une tôle seine Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Wink
Je ne sais pas si mon projet de peinture complète va être faisable cette année, car pour le moment il me faut tout remonter et l'utiliser pour voir s'il n'y a pas d'autre soucis au vu du temps d'inactivité, comme ça en cas de redémontage je n'abîmerais pas la peinture neuve, du coup si je dois le repeindre complètement, je vais devoir le redémonté complétement une deuxième fois pour la peinture Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Glare

Mais je vais devoir reprendre le travail dans quelques mois, du coup ça va être compliqué pour cette année, car en plus, on va bientôt commencer dans quelques mois à en avoir besoin, ce qui est un peu dommage, car mon père n’a pas la motivation de le repeindre, je pense donc dans un premier temps faire un traitement avec un convertisseur de rouille et chercher le ral le plus proche pour faire des retouche dans les zones jaune bien attaqué, mais j'hésite encore, car j'ai peur que sa face dalmatien, que penser vous de mon idée, par contre les jantes auront le droit à un sablage et une belle peinture blanche.

Voilà pour ce soir, la suite bientôt :siffle:

Bonne soirée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0215

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0216

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0212

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0213

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0218

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0217

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0211

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0210

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0214

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0219
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par xle 14/2/2018, 09:40

Salut,

je ne connais pas la formule miracle ou parfaite, mais j'ai remarqué sur le forum une technique qui marche pas mal :
commencer par repeindre (même au pinceau) les pièces que tu démontes, voir uniquement le côté accessible durant la mécanique et qui ne le sera pas plus tard après remontage.
Ainsi, même si tu redémontes, tu ne repeins que que ce que tu abîmes.
Une fois la mécanique finie, les parties les plus délicates seront déjà faites, reste juste une dernière couche sur l'ensemble pour parfaire, mais tout le boulot difficile et inaccessible sera déjà fait.
Par exemple avec la partie intérieure de ton tableau de bord en ce moment, tu finiras la partie extérieure cet été avec un pistolet et un joli vernis peut être...

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 14/2/2018, 16:07

Bonjour Xle, merci pour ta réponse, le problème est que cet été, je pars presque les deux mois pour la moisson :siffle:

Mais j'ai peut-être trouvé une solution pour éviter d'avoir à tout démonter Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Yahoo
Par contre ça serais sur une fenêtre de 2 à 3 semaine au mois de mai, pour sabler, poser un apprêt, peindre et remonter Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Blink
Je pense que ça peut être faisable, donc je vous redirez quoi, mais en attendant, il restera dans son jus pour voir ce qui va et ne va pas.
Mais je pense commencer par peindre les zones que je ne redémontrais pas Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Biggrin

Par contre petite question, comment je peux faire pour retrouver la teinte (le ral) jaune d'origine?

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par klauss64 14/2/2018, 23:33

bonsoir à tous
tous les distributeurs (enfin presque ) de peinture on un scan à couleur tu leur amènes un morceau de tôle peinte et il te retrouve la peinture d'origine; essaye de trouver une partie qui n a pas été top exposée au soleil sinon c' est pas top
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 14/2/2018, 23:51

klauss64 a écrit:bonsoir à tous
tous les distributeurs (enfin presque ) de peinture on un scan à couleur  tu leur amènes un morceau de tôle peinte et il te retrouve la peinture d'origine; essaye de trouver une partie qui n a pas été top exposée au soleil sinon c' est pas top
A+

Bonsoir klauss64, j'aurais bien voulu faire ça, ça aurais était plus rapide, mais il a était repeint par le passé, mais pas avec la bonne couleur Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Sad

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par dom du 39 15/2/2018, 20:09

Hello. Il y a toujours une partie ou quelque chose à été fixé par dessus et pas démonté pour ta dernière peinture par exemple quand tu as démonté les masses tu n'as pas trouvé la couleur d origine en dessous?

dom du 39
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : jura
Tracteurs : j'ai actuellement un zetor 5718. j'ai eu zetor 4911, 5511, 8011, 10540,10641, Ursus C 385, farmall f135d
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 15/2/2018, 20:56

dom du 39 a écrit:Hello. Il y a toujours une partie ou quelque chose à été fixé par dessus et pas démonté pour ta dernière peinture par exemple quand tu as démonté les masses tu n'as pas trouvé la couleur d origine en dessous?


Bonsoir, dom du 39, en fait soit sous les pièces, je retrouve le rouge de l'apprêt ou la plupart du temps sais rouillé, il avait plutôt bien travaillé à l'époque quand il l'on repeint :siffle:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par xle 15/2/2018, 22:06

Salut,

j'en ai trouvé un identique chez un de mes clients.
Il faudrait que je repasse le voir et parler avec, au pire prendre le ral qui se rapproche le plus.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 15/2/2018, 22:34

xle a écrit:Salut,

j'en ai trouvé un identique chez un de mes clients.
Il faudrait que je repasse le voir et parler avec, au pire prendre le ral qui se rapproche le plus.

Xle

Salut, a super, surtout que pas forcément courant.
Ce qui est dommage est que mon cousin a vendu le sien il y a un an Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Sad

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/2/2018, 01:03

Bonsoir a tous, j'ai récupéré le circlip aujourd'hui, le remontage va pouvoir reprendre Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Yahoo
Sinon en attendant aujourd'hui, j'ai regardé pour commencer le nettoyage des freins, dégraissage des disques de frein d'un côté, car ils ont baigné dans l'huile du a un joint spy de sortie de commande du blocage de différentiel, un bon bain de diluant pour laver les disques et il ne restera plus qu'un coup de chalumeau pour sécher le disque.
Comment je peux savoir ou en ai l'usure des disques par rapport à des neufs ?
Les plateaux avec les billes seront contrôlés et nettoyés si besoin, j'ai besoin de vos conseils, je dois graisser les supports de bille ou non ? J'aurais tendance à dire que non-car la poussière de férodau viendrait se coller à la graisse, du coup ça ne serais pas terrible :bizarre:

Autre interrogation, a pour le moment rien fait de plus que sur les photos, mais en regardant les pièces sous tous les angles, je me suis aperçu que les billes ainsi que les ressorts me paraissait trop propre, j'ai l'impression tout a était changé à neuf, car si les pièces étaient d'origine, serait-il possible qu'elle soit dans cet état de conservation là (j'aurais tendance a pensé qu'elle serait bouffée par la rouille).

Bonne soirée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0227

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0225

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0221

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0226

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0224

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0222

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0223
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par cv3793 17/2/2018, 10:53

Salut,

Perso j'ai graissé les billes c'est le même système sur mon SFCD, il freine nickel alors qu'avant ça bloquait et j'avais qu'un coté qui freinait. La poussière de ferrodo à mon avis il n'y en à pas tant que ça, il faut surtout mettre un "joint" de sortie de tringle en bon état.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/2/2018, 20:18

cv3793 a écrit:Salut,

Perso j'ai graissé les billes c'est le même système sur mon SFCD, il freine nickel alors qu'avant ça bloquait et j'avais qu'un coté qui freinait. La poussière de ferrodo à mon avis il n'y en à pas tant que ça, il faut surtout mettre un "joint" de sortie de tringle en bon état.

A+

Merci beaucoup, j’attends d'autre avis ainsi que l'avis du copain mécano qui en a réparé pas mal.
Mais n'hésitez pas à donner votre avis super!

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Cambouis 17/2/2018, 21:18

Bonjour

Je pense qu’un peu de graisse sur les billes ne doit pas faire de mal , freinage plus progressif.
Pour l’epaaisse des disques de frein j’en est un d’occasion qui mesure 13 mm
Est-ce que tu vois encore les rainures ? Les rivets sont loin ?

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 43
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/2/2018, 23:35

Cambouis a écrit:Bonjour

Je pense qu’un peu de graisse sur les billes ne doit pas faire de mal , freinage plus progressif.
Pour l’epaaisse des disques de frein j’en est un d’occasion qui mesure 13 mm
Est-ce que tu vois encore les rainures ? Les rivets sont loin ?

A+

Bonsoir Cambouis, merci pour ton message, il n'y a plus de rainures (tous les disques de frein en ont ?), les rivets j'ai plus de 2mm par endroit sur une face et 1mm sur d'autres faces :bizarre:
Les disques sont pet être d'origine et de mécanisme aurait était changé ?
Je ne sais pas trop à quelle vitesse on use des disques de frein, mais je pense que je devrais pouvoir tenir encore pas mal d'année avant d'arrivée au rivet :siffle:

Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par CENTAURE1312 18/2/2018, 09:49

Salut à tous.

La différence d'épaisseur donne déja l'indication d'une usure. Pourquoi cette différence?
Ensuite, un millimètre de garniture jusqu'au rivet, c'est peu pour un usage "pro". Si c'est pour de l'amateur qui va l'utiliser un fois par travers, ça passerait.
A voir......
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1186
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 18/2/2018, 11:24

CENTAURE1312 a écrit:Salut à tous.

La différence d'épaisseur donne déja l'indication d'une usure. Pourquoi cette différence?
Ensuite, un millimètre de garniture jusqu'au rivet, c'est peu pour un usage "pro". Si c'est pour de l'amateur qui va l'utiliser un fois par travers, ça passerait.
A voir......

Bonjour CENTAURE, pour la différence d'usure, je pense que sais dû aux rivets en eux même, car les 1mm sont sur certains rivets, autrement, j'ai 2mm de chaque côté, je te dis ça car j'ai mesuré les garniture de chaque côté, j'ai la même épaisseur :siffle:

Pour les rivets à 1mm, je vais voir si je peux les refrapper :bizarre:
Je te rassure, je ne vais pas en avoir une utilisation pro, il va servir quelques semaines par ans Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Wink
Déjà pour le moment, on va voir comme ça pour travailler, mais je surveillerais Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Wink
De plus, il faut que je relâche un peu le pied sur les dépenses, il faudrait que je fasse les comptes, mais petit à petit, la facture commence à être élevé Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Blink

Bonne journée et encore merci

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 18/2/2018, 15:45

Je tien encore à remercier les habitués qui me conseillent et m'aident depuis le début, mais par contre un peu déçu de ne pas pouvoir échanger avec de nouvelle personne plus habitué que moi au ih Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Sad
Si quelque chose ne plaît pas au spécialiste, il ne faut pas hésiter à me le dire, car là, je me débrouille un peu à l'aveugle Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Glare
Je vais rien dire de plus après on va me dire que je suis jeune et sans patience Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Buzz

Sinon mon nettoyage continu, ce matin, j'ai nettoyé les freins, mélange d'huile mélangé à la poussière.
Je dois commander un joint anti poussière pour le frein côté manette du blocage de différentiel, il n'y a plus de plastique Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Blink

Bonne journée et les photos ce soir

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 19/2/2018, 00:04

Comme promis les photos du nettoyage, gros dégraissage au programme, et avec mon père, on a fabriqué une clef pour resserrer les deux gros écrous de l'arbre de pignon supérieur.
Je n'ai pas de photos, mais j'en ai profité pour toiler les disques métalliques, et la surprise, j'ai eu la preuve qu'il avait bien eu une longue période d'inactivité, sur les disques métalliques, j'ai remarqué que les disques de frein avaient laissé la marque de l'emplacement des rivets :siffle:

Bonne soirée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0228

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0233

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0230

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0232

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0229

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Dsc_0231

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Le Peyrousien 19/2/2018, 20:17

Bonsoir,

Oui il faut graisser les billes cela évite que les freins se bloquent un peu leur maladie... :siffle:
Pour l'usure ton chariot ne va pas faire de transport sur route comme un tracteur avec une charge au c.l qu'il faut stopper !
Ils servent juste à immobiliser le chariot donc beaucoup moins sollicités.
Par contre le nettoyage du disque gras je ne suis pas sûr que tu réussisses à tout extraire et que le gras résiduel contenu dans la garniture ne va pas migrer vers la surface.
Tant que tout est démonté tu peux éventuellement changer les garnitures pour être tranquille. Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Wink

Bon courage @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 19/2/2018, 22:49

Le Peyrousien a écrit:Bonsoir,

Oui il faut graisser les billes cela évite que les freins se bloquent un peu leur maladie...  :siffle:
Pour l'usure ton chariot ne va pas faire de transport sur route comme un tracteur avec une charge au c.l qu'il faut stopper !
Ils servent juste à immobiliser le chariot donc beaucoup moins sollicités.
Par contre le nettoyage du disque gras je ne suis pas sûr que tu réussisses à tout extraire et que le gras résiduel contenu dans la garniture ne va pas migrer vers la surface.
Tant que tout est démonté tu peux éventuellement changer les garnitures pour être tranquille. Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Wink

Bon courage @+

Bonsoir Le Peyrousien, merci beaucoup, pour le graissage on me la confirmé aujourd'hui.
Oui sais pour cela que je pense que l’épaisseur peut être suffisante pour le moment.
Pour le nettoyage j'ai juste deux disque sur une face qui non pas aimé, mais ils ont passé plus de 48:00 dans un bain de solvant, et après, je dois chauffer au chalumeau, le copain a déjà fait l'expérience plusieurs fois, et même sur un frein de sortie de boite sur un 4x4, et il a toujours réussi à avoir nickel sont disque.
Après, il n'y en a pas pour longtemps pour les démonter, sais ce que j'aime chez ih, la simplicité d'intervention, pas besoin de démonter les trompettes, par contre il faut que je vérifie les deux joint spy de chaque côté qui font l'étanchéité des arbres de frein.

Bonne soirée

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 20/2/2018, 16:29

Bonjour j'ai une petite question à te poser Le Peyrousien, à toi ou a qui d'autre est susceptible d'avoir la réponse :siffle:
Voilà sur mes photos précédentes le carter de frein qui est tout propre entrain de sécher a un trou en son centre (passage de l’arbre de blocage de différentiel dans l'arbre de frein), et on voit une bague en son centre, sait le joint anti poussière, je voudrais essayer de le refaire moi-même, j'ai une bague avec deux emplacements.
Je voudrais savoir ce qui constitue ce fameux joint ? :bizarre:
S'il y a un feutre et un joint en caoutchouc, oui si sais deux feutres ou autre ? :siffle:

Encore merci

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Cambouis 20/2/2018, 19:52

Bonjour

Tu as vu la revue technique page 66/67 pour les freins
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_433_533_633_733.pdf
Pour le joint je pense pas qu’il y est 2 feutres peut-être un feutre à l’extérieur et un spi côté intérieur
Y’a pas un soufflet ? Faudrait que je passe sous le mb 30 mais je pense pas pouvoir voir les joints

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 43
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 20/2/2018, 21:46

Cambouis a écrit:Bonjour

Tu as vu la revue technique page 66/67 pour les freins
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/IH_433_533_633_733.pdf
Pour le joint je pense pas qu’il y est 2 feutres peut-être un feutre à l’extérieur et un spi côté intérieur
Y’a pas un soufflet ? Faudrait que je passe sous le mb 30 mais je pense pas pouvoir voir les joints

A+

Bonsoir Cambouis, merci beaucoup pour la doc, franchement, sais parfait, rien pour les explications au niveau du remontage de la boite super!

Je ne pense pas non plus que ce soient deux feutres, mais la moi tout est vide donc dure de deviner :siffle:

En tout cas merci beaucoup

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 465
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 5 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum