widget_PA

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

+3
JJR24
fcd 38
nico0165
7 participants

Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 1/11/2023, 19:28

Bonjour à tous,

Je suis sur ce forum depuis seulement quelques jours, et me voila déjà propriétaire d'un Chariot élévateur International 2520 !!
Pour ma part, je travail dans le domaine du nautisme en corse, et un engin de la sorte étais l'idéal pour moi pour manutentionner les bateaux.
Le besoin d'un engin pareil additioné ma passion pour la vieille mécanique on fait que je m'en suis dégoté un, et j'ai déjà hâte de travailler dessus.

Comme certains le savent déjà, le vendeur m'a dit que l'embrayage était HS et qu'il n'avait pas tourné depuis longtemps.
Pour le moment je ne l'ai pas encore récupérer mais voila 2 photos pour vous donner une idée de la bestiole.
Il est vendu avec un godet, les fourches sont normalement toujours en sa possession (laissé sur un chantier il y a 5ans... donc j'y crois moyen...)

Voila pour le moment, je vous ferait un autre point sur son état général une fois qu'il sera chez moi. J'espère qu'il n'y aura pas de grosse grosse panne.

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2031
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2030

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 3/12/2023, 10:05

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Je viens vous donner un peu des nouvelles de mon acquisition pour ceux que ça intéresse.
J'ai enfin rapatrié le chariot élévateur chez moi.
Voila la bete Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2032

Bon bien sure je n'ai pas pu m'empêcher de le faire démarrer rapidement ahah.
Bien évidement avant cela j'ai vérifié les niveaux d'huiles et je l'ai fais tourner seulement quelques secondes.

Alors 2 points sur son redémarrage :

-Le refroidissement : le circuit était relativement sale, avec une présence de espèce mousse blanchâtre dans les conduits. J'ai donc démontes pas mal d'éléments du circuit de refroidissement (pipe, radiateur, collecteur de culasse...) afin de les nettoyer correctement.
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2033

J'ai également remarqué que la pipe du circuit de refroidissement était très rongé. Je pense que cela est dû a une électrolyse entre la ferraille du bloc, le cuivre du radiateur, l'alu de la pipe et bien sure le liquide de refroidissement...
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2034
Bref savez vous où je peux trouver cette pièce ?


-Démarrage : j'ai purgé correctement ma pompe à injection (après avoir nettoyé les filtres à gazoles, qui seront remplacés sous peu). Je me suis aperçu que celle-ci était bien purgée lorsque une fuite, sur le circuit de retour de gasoil, s'est déclarée sur une durite plus haute que la pompe.
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2035

J'ai donc tenté un démarrage, mais rien à faire. J'ai donc mis une lichette de startPilote, et la il a démarré au 1/4 de tour et a tourné nickel. Avec un peu de bruit car il n'y avait plus le pot d'échappement ahah. J'en ai profité pour vérifier si l'hydraulique fonctionnait. Et par chance tout fonctionne !!!
Je l'ai rapidement arrêté car il n'est pas refroidis.

Je pense donc que mon démarreur est fatigué car il ne tournait pas très vite lors des premiers essais de démarrage, est c'est un problème que je rencontre fréquemment sur les vieilles machines.
En générale le StartPilot étant plus détonnant que le GO, il lui suffit d'une plus petite impulsion du démarreur pour exploser et démarrer le moteur. Tandis que lorsque cette impulsion du démarreur est trop faible, le GO n'arrive pas a exploser et donc faire démarrer le moteur.
D'où ma seconde question : Où puis-je trouver un démarreur pour ce type de machine ? :p

Voilà où j'en suis pour le moment.
J'ai commencé à démonter le système de pédalier car les pédales sont très dures. Je me demande d'ailleurs si le problème d'embrayage que m'a annoncé le vendeur ne vient pas du faire que la pédale d'embrayage étant dure, elle n'embraye pas suffisamment et donc ne remplis pas son rôle.

Voila Merci a vous pour votre aide.

Nicolas

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par fcd 38 3/12/2023, 11:01

Bonjour

Tu as fait une belle acquisition , j'ai le même ......mais il y a du taf  .....pour ton circuit de refroidissement, j'en ai rarement vu dans cet état, certainement une incompatibilité de liquide il va falloir faire un sérieux nettoyage, j'espère pour toi que les carters au niveau de la distribution n'ont pas souffert eux aussi ( voir déjà au niveau de la durite inférieure )
Pour ton embrayage tu as une trappe sous la cloche, tu verras a l'intérieur il y a un graisseur sur le fourreau de la butée , celui çi 50 % des propriétaires l'ignore et vu ton godet il était chez un maçon non ? entretien :siffle:

Si tu n'as pas trop de surprise c'est un bon modèle, mécanique fiable...base de IH 533

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par fcd 38 3/12/2023, 11:05

Ps : j'ai oublié va voir le sujet de :john deere 2130 .....il a fait une rénovation de fou Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH 502276
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par JJR24 3/12/2023, 11:40

Bonjour,

Sympa de partager la rénovation de cet élévateur IH Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH 502276 ami
Le démarreur a peut-être besoin simplement d'un nettoyage, balais à changer?

Voir les docs du IH 533 pour l'embrayage;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 3/12/2023, 12:40

Salut,
Merci pour vos retours.
Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, je pense que une fois que j'aurai une nouvelle pipe de refroidissement, je ferai tourner et chauffer le moteur avec de l'eau déminéraliser et du vinaigre blanc en tant que liquide de refroidissement pour déjà sortir le calcaire. Ensuite je ferai pareil avec de l'eau déminéralisée et de la lessive saint Marc qui ne mousse pas. Et je pense qu'il sera propre.
Je n'ai pas encore démonté le carter au niveau de la distribution mais extérieurement il me parait en bon état. je l'ouvrirai quand même pour le vérifier et le nettoyer.

Ahah oui bien vu il etait chez un maçon qui visiblement était fâché avec la mécanique... J'espère vraiment pouvoir sauvé cet embrayage car je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir le tracteur en 2 ...
Merci je vais aller voir ce sujet de restauration.

JJR24 effectivement je n'y avais pas pensé mais tu as raison je vais commencer par un nettoyage du démarreur et brosser les charbons.

Merci à vous.

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par JD 2130 3/12/2023, 13:01

Bonjour Nicolas,

Bonne nouvelle.


Pour le démarrage comme déjà dit avant n'hésite pas a vérifier et nettoyer au besoin ton démarreur, de vérifier l'état de tes cosses et câble ainsi que l'état de ton câble de masse.

Idem a tu une batterie assez grosse ?


Pour le démarrage a savoir que sur ce moteur tu as une surcharge qui permet d'améliorer le démarrage, je m’explique quand tu tire a fond la tirette d'arret, le moteur s'arrete, par contre il faut savoir qu'il y a une position intermédiaire qui correspond a la surcharge dans la pompe a injection, si tu as du mal a ressentir le cran n'hésite pas a dégripper le câble d’arrêt dans sa gaine pour qu'il coulisse mieux.

À voir si tes boutons de démarrage sont modifiés, mais normalement sur le même bouton que celui pour démarrer, tu as un cran intermédiaire pour préchauffer.

Quand le préchauffage et la surcharge sont activer avec une bonne batterie, été comme hiver, tu n'as pas besoin de star pilote.


Tu tires la tirette en position surcharge, tu préchauffes et normalement, il va démarrer au quart, une fois démarrer, surtout ne pas oublier de repousser la tirette.


Bon courage

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 3/12/2023, 19:32

Salut JD2130,
Ah ben en effet j'ai remarqué tous cela mais je ne m'en suis pas servis. Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH 1f601
Le câble d'arret moteur étant totalement grippé, j'ai du couper la pompe manuellement. Et en la coupant, je me suis aperçu que le régime moteur avait augmenté avant qu'elle ne se coupe. J'imagine donc que cela correspond à la surcharge dont tu parles.

Pour le préchauffage, j'ai vu qu'il s'agissait non pas de bougies à l'intérieur des cylindres mais d'une résistance dans l'admission. Mon faisceau étant surement abimé car le neiman de démarrage ne répond pas, je lance le démarreur en "direct" ce qui explique que je ne me sers pas du préchauffage.
J'avais tout de même essayé de faire chauffer cette résistance avec un chalumeau. A posteriori je me dis que je me serais moi embêter à lui envoyé du 12V et elle aurait chauffé plus correctement et plus homogène. :siffle:

En tous cas vraiment merci à tous pour votre aide.

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par fcd 38 3/12/2023, 19:44

En principe d'origine le contacteur a clé ne sers que pour le contact ,le démarrage passe par le contacteur a tirette qui lui a une position a mi- course pour la prechauffe
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 14/1/2024, 12:50

Bonjour et bonne année à vous tous, la santé et tout ce qui s'en suit.. et surtout bonne mécanique ahha

Alors me voila de retour avec du nouveau sur mon petit élévateur.
Bon comme me l'avait dit le vendeur, l'embrayage est bien bien HS. J'ai démonté la tringlerie et le moteur tourne même avec une vitesse enclenchée et le tracteur bouge à peine. (je suspecte un embrayage gras, car il n'y a pas d'odeur de ferrodo.)
D'ailleurs en parlant de ça, est que vous savez me dire l'ordre et le positionnement des vitesses ? Car d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un tracteur en poste inversé.
Donc la 1ere devrait être coté "moteur" coté "pompe injection", la seconde en face coté "Mat de lavage" ECT j'imagine. Est ce bien cela ?

D'après ce que j'ai compris (en manipulant l'engin) il n'y a pas de marche arrière sur la boite de vitesse, il s'agit d'un inverseur non ? faut il débrayer pour manipuler cet inverseur ou ce n'est pas la peine ?

J'ai donc entamé le désacouplage du tracteur pour démonter l'embrayage. je vais en profiter pour lui faire une bonne grosse révision... joints villebrequin, pompe à eau, démontage carter d'huile pour tout nettoyer au gasoil ... parce que le moteur tourne impeccable, l'hydraulique fonctionne impeccable donc autant bien faire les choses, car j'aimerai m'en servir comme outil de travail.
Je pense même lui mettre un coup de peinture une fois qu'il sera démonté.
J'ai déjà reçu les filtres, j'espère ne pas trop galérer à trouvé la pompe à eau et l'embrayage.

Ci-joint des photos de ma pompe à eau actuel. Elle n'est pas en très mauvaise état mais elle est bien sale.

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2036
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2037

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par BNMA 14/1/2024, 13:51

bonjour
donc 8 vitesses avec inverseur mécanique
embrayage simple diamètre 280 (voir 250 mais moins certain)
Bernard

BNMA
Résident permanent

Nombre de messages : 417
Localisation : MAINE ET LOIRE
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par JJR24 14/1/2024, 15:14

Bonjour,

Le couple conique peut être simplement inversé, la 1ère V étant très courte, on peut faire la grille des vitesses?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par dave02 21/1/2024, 10:29

Bonjour,
Super que tu attaques ce gros poste, tu vas y voir plus clair, un gros check up, le nettoyage de tout ça aussi.
Je ne suis pas inquiet pour les pièces que tu as besoin de trouver. Félicitations encore pour ce sauvetage qui débute, la base est bonne quand même, même s il n avait pas de peinture dans l immédiat
dave02
dave02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1111
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 29/1/2024, 08:11

Bonjour à tous,

Oui en effet le fait de faire cette "grosse réparation" me permet de faire un gros check up, et pour le moment tous m'a l'air en bon état.

J'ai quand même eu besoin de fabriquer un petit arrache pour sortir les goupilles mecanindus qui maintiennent le chassis du train arrière :

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2040

Et j'ai pu sortir le moteur :
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2039
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2038

Je vous laisse maintenant voir l'état du volant moteur et de l'embrayage :

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2043
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2042
Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2041

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Img_2044


Je ne vous cache pas que avant de démonter l'embrayage du volant, j'étais persuadé que c'était parce qu'il était très gras qu'il ne marchais plus.
Mais une fois démonté, plus de garniture !!
Bref, a ce stade la du déontage, c'est presque une bonne nouvelle. Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH 11945

Reste maintenant a me procurerer les pièces et tout remplacer.

Je pense quand même lui mettre un petit coup de peinture rapide. Pour la préparation du support, je vais simplement mettre un coup de karcher à eau chaude pour tout dégraisser et faire un hydro-sablage (toujours avec le karcher) pour faire de l'accroche. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne la peinture, savez vous le code couleur d'origine ?
Et pour les pieces moteur, avez vous un site particulier a me conseiller ?

Merci à vous.

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 30/1/2024, 08:02

Dites moi savez vous où se trouve la plaque constructeur de cette machine ?
Je ne la trouve a aucun endroit..

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par fcd 38 30/1/2024, 08:42

Bonjour

La plaque constructeur se trouve a droite quand tu accède au poste de conduite, mais plaque collée ,peut-être a t'elle disparue
Pour ton embrayage si pas trop de dégâts tu peux le faire regarnir ,les ressorts ont l'air en état, penser a la butée, remplacer le roulement de centrage et le joint de palier arrière
Pour la pièce le reseau Manitou ,mais les prix :siffle: aussi le réseau Case IH pour ce qui n'est pas spécifique

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1687
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par JJR24 30/1/2024, 09:06

Bonjour,

L'embrayage doit être d'origine IH?
Fichtel Sachs G 250:
Prix de 289.20 (edel) à 401.40 (A.E.)

Le plateau est bien rayé! le volant moteur?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 10972
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 30/1/2024, 22:08

En effet je pense que la plaque moteur a du disparaitre.
Je vais voir si j'arrive à trouver l'embrayage en neuf à un prix correct, ça m'arrangerai.
Oui je suis justement en train de faire les recherches pour les joints de vilo coté boite.

Oui le plateau est bien rayé, ce sont les rivets qui l'ont usé.
Mais en contrepartie le volant moteur est intact. Si je peux je vais changer également le plateau pour être tranquille.

Merci pour votre aide en tout cas.

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par bricoulou 07 31/1/2024, 08:20

Bonjour , si tu peux trouver le modèle de mécanisme ,vas vers une casse poids-lourds tu peux trouver ton bonheur à bas prix !
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3010
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par nico0165 8/3/2024, 14:57

Bonjour à tous,

Petite question pour les connaisseurs ayant déjà remplacé les joints spi de vilo (coté boite et coté pompe hydraulique)

J'ai trouvé la correspondance entre les références présentes sur les joints que j'ai sur mon moteur (joints d'origine je pense) et des joints spi "normaux" a savoir :

Joint coté pompe => Ref origine 3138701r91   équivalent : 110-130-13 ou 12,7
Joint coté boite => Ref origine 3136881R92 équivalent : 79.38 x 100.15 x 13


Pensez-vous que je peux les remplacer par des joints normaux trouvés sur 123roulement ou il faut absolument des origines ?

Merci à vous

nico0165
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Galéria
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH Empty Re: Remise en route Chariot élévateur International 2520 IH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum