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restauration de mon chariot élevateur L205
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restauration de mon chariot élevateur L205
bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour ma requête.
Si ce n'est pas le cas, prière de m'en excuser.
Je me lance, je possède un chariot élevateur de marque RICHIER ou OMNIMAT (c'est la misère a identifier, modèle L 205, sans être sûr mais ça y ressemble).
J'aimerais savoir quel modèle de moteur MWM j'ai dessus, sachant que c'est un bicylindre diesel refroidit par air.
Ma pompe à injection refuse de faire son boulot d'approvisioner mes cylindres.mes tubulures ne sont pas bouchées et le circuit est amorcé.
cette pompe est elle ????
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour ma requête.
Si ce n'est pas le cas, prière de m'en excuser.
Je me lance, je possède un chariot élevateur de marque RICHIER ou OMNIMAT (c'est la misère a identifier, modèle L 205, sans être sûr mais ça y ressemble).
J'aimerais savoir quel modèle de moteur MWM j'ai dessus, sachant que c'est un bicylindre diesel refroidit par air.
Ma pompe à injection refuse de faire son boulot d'approvisioner mes cylindres.mes tubulures ne sont pas bouchées et le circuit est amorcé.
cette pompe est elle ????
raynor02- Pilote chanceux
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Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
j'aurai aimé une réponse, ça pourrait m'aider à remettre mon engin en route
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
salut raynord
je ne connais pas du tout ton engin,mais demonte les injecteurs et fait cracher voir si tes injecteurs ne sont pas grippés
par contre pour t aider,sois plus precis:
tu as l engin depuis quand
comment est il tombé en panne ,etc,je suis sur que l on pourra t aider ici
à+
yves
je ne connais pas du tout ton engin,mais demonte les injecteurs et fait cracher voir si tes injecteurs ne sont pas grippés
par contre pour t aider,sois plus precis:
tu as l engin depuis quand
comment est il tombé en panne ,etc,je suis sur que l on pourra t aider ici
à+
yves
yves- Résident permanent
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Localisation : andernos 33
Age : 65
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
bonjour, pourrais-tu mettre une photo de ton engin? c'est un L205, cela signifie normalement 2T / 5m. j'ai un chariot omnimat dont je ne connais pas le modèle mais je pense qu'il est identique. le moteur est un MWM D327-2 R051 et la mécanique serait certainement du renault.
je l'ai depuis peu, mais il y a du boulot dessus ! a compter par une revision complète ! il est difficile a démarrer, on dirait qu'il se désamorce.
à+, marc
je l'ai depuis peu, mais il y a du boulot dessus ! a compter par une revision complète ! il est difficile a démarrer, on dirait qu'il se désamorce.
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
voilà une photo du modèle de mon engin :
https://i.servimg.com/u/f40/12/30/56/17/charge10.jpg
celui que je possède est restée dehors pendant plus de trois ans.
Il démarrait correctement avant d'être stationné, c'est un ami qui me le donne car il n'en a plus l'utilité.
-j'ai déjà démonté et nettoyé les tubulures d'injection
-le circuit d'amorçage est fait, je n'est pas d'air à l'intérieur
-lorsque je débranche les tubulures des injecteurs et j'actionne le démarreur, la pompe d'injection ne me balance rien du tout
-l'éttoufoir n'est pas grippé ni actionné
j'espère que celà pourra éclairé votre chandelle
https://i.servimg.com/u/f40/12/30/56/17/charge10.jpg
celui que je possède est restée dehors pendant plus de trois ans.
Il démarrait correctement avant d'être stationné, c'est un ami qui me le donne car il n'en a plus l'utilité.
-j'ai déjà démonté et nettoyé les tubulures d'injection
-le circuit d'amorçage est fait, je n'est pas d'air à l'intérieur
-lorsque je débranche les tubulures des injecteurs et j'actionne le démarreur, la pompe d'injection ne me balance rien du tout
-l'éttoufoir n'est pas grippé ni actionné
j'espère que celà pourra éclairé votre chandelle
raynor02- Pilote chanceux
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Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
bonjour, ça me semble bien être le même modèle de chariot, donc tu doit avoir le même moteur! tu as néttoyer les tubulures, comment étaient elles? avec de la gomme ou assez propre? sur mon fiat332 qui ronronnait impécabble, les dépots dans le fond du reservoir on fait une gomme qui a bouché les tubulures. je sais pas ce que mettait l'ancien proprio, mais on croirait de la resine ! donc, n'aurais tu pas ce genre de chose qui serait arrivé a la pompe?
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
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Re: restauration de mon chariot élevateur L205
salut raynord
effectivement ,comme le dit Marc,tous les symptomes laissent presumer un grippage ou gommage de ta pompe à injection liés soit au mauvais stockage soit à un fond de cuve de fuel soit les 2
mets nous une photo de ta pompe que l on puisse voir
à+
Yves
effectivement ,comme le dit Marc,tous les symptomes laissent presumer un grippage ou gommage de ta pompe à injection liés soit au mauvais stockage soit à un fond de cuve de fuel soit les 2
mets nous une photo de ta pompe que l on puisse voir
à+
Yves
yves- Résident permanent
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Localisation : andernos 33
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Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
ce véhicule a une plaque constructeur de la société richier, j'ai une direction assistée et une boite à trois ou quatre vitesses avec un inverseur.
De mémoire mes tubulures semblaient propres, je les avaient tester à l'air sous pression.
je voudrais bien la prendre en photo mais j'ai la traverse du chassis qui passe devant alors on ne verra pas grand chose,elle se situe sur le côté droit du véhicule.
j'ai essayé de l'enlever du moteur mais même sans les vis de maintien elle reste accrochée de l'intérieur par la poulie je pense.
j'ai démonté son cul pour chercher à la nettoyer mais ça ne sert à rien, je n'est pas d'accès.
j'ai démonté une plaque sur son côté et ça m'a répendu tout le gazoil qu'elle contenait.
pensez-vous que si je lui injecte de l'air sous pression je vais réussir à la dégommer?
ça me gave sévère car je vais en avoir besoin pour faire mon garage
De mémoire mes tubulures semblaient propres, je les avaient tester à l'air sous pression.
je voudrais bien la prendre en photo mais j'ai la traverse du chassis qui passe devant alors on ne verra pas grand chose,elle se situe sur le côté droit du véhicule.
j'ai essayé de l'enlever du moteur mais même sans les vis de maintien elle reste accrochée de l'intérieur par la poulie je pense.
j'ai démonté son cul pour chercher à la nettoyer mais ça ne sert à rien, je n'est pas d'accès.
j'ai démonté une plaque sur son côté et ça m'a répendu tout le gazoil qu'elle contenait.
pensez-vous que si je lui injecte de l'air sous pression je vais réussir à la dégommer?
ça me gave sévère car je vais en avoir besoin pour faire mon garage
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
salut
je ne suis pas tro dans le diesel mai bon il y a aussi des foi o niveau du racord banjo des petits filtre qui peuve provoquer une movaise arriver de gazoil dans ta pompe bon courage
rocket- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2008
re
et jai oublier de te dir il ne faut surtou pas echanger le racord d'entre et de sorti celui de sorti il a un tout peti trou c pour gaver la pompe de fioul
rocket- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
je regarderai à tout ça la prochaine fois que je m'en occuperai alors.
merci pour le tuyau (de gaz oil)lol
merci pour le tuyau (de gaz oil)lol
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
Salut Raynor
Comme le dit Marc, si ton moteur est un MWM D327/2
peut étre a tu dessus une pompe CAV RotoDiésel.
Sur le tracteur Renault 301 j'ai ce moteur et il y sur le site
de la doc .
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
J'espère que bientôt tu vas arriver à le faire fonctionner ce satané engin.
A+
Jalavi
Comme le dit Marc, si ton moteur est un MWM D327/2
peut étre a tu dessus une pompe CAV RotoDiésel.
Sur le tracteur Renault 301 j'ai ce moteur et il y sur le site
de la doc .
http://stephane.freulon.free.fr/renault_301/pdf/alimentation_et_injection.pdf
J'espère que bientôt tu vas arriver à le faire fonctionner ce satané engin.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
salut à tous, j'étais en vacances et j'en ai profité pour aller chercher mon engin de chez le pote. ça n'a pas été une mince affaire, il a fallu qu'on soude un système d'attelage qui se fixe sur le relevage d'un tracteur afin de le ramener chez moi.
pour info ma pompe est bien une roto diesel et mon moteur est un 326-2R
Là je suis entrain de démonter entiérement le chariot afin de le refaire à neuf car il a pas mal vécu. Si ça interesse j'ai pris des photos du démontage
pour info ma pompe est bien une roto diesel et mon moteur est un 326-2R
Là je suis entrain de démonter entiérement le chariot afin de le refaire à neuf car il a pas mal vécu. Si ça interesse j'ai pris des photos du démontage
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
bonjour raynor ! bien sûr qu'on veut des photos ! toutes les mécaniques nous intéressent ! en plus les premiers chariots élévateurs étaient des tracteurs en poste inversé avec un mat !!!
à+, marc
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
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Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
Bonjour,
si ta pompe est une roto et est restée longtemp sans tourner avec l'aret moteur il se peut qu'il soit grippé à l'interrieur de la pompe.j'ai rencontré ce pb. ce n'est pas trés grave il faut devisser le cuovercle suppérieur le soulever légerement et avec un tournevis pousser sur la commande qui est accionné par un ressort et normalement il se degrippe.
si ta pompe est une roto et est restée longtemp sans tourner avec l'aret moteur il se peut qu'il soit grippé à l'interrieur de la pompe.j'ai rencontré ce pb. ce n'est pas trés grave il faut devisser le cuovercle suppérieur le soulever légerement et avec un tournevis pousser sur la commande qui est accionné par un ressort et normalement il se degrippe.
thierrypare- Apprenti
- Nombre de messages : 12
Localisation : La Ronze Saint Christophe 03 (15 Km de Vichy)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson FE 35 1958
Date d'inscription : 30/05/2008
restauration de mon chariot élèvateur RICHIER
salut à tous, voilà j'ai des photos de mon engin en cours de démontage et de restauration, j'espère que je vais réussir à les poster.
voilà mon chariot à la sortie de son terrain
le transport du véhicule par tracteur
l'arrivée dans la cour
démontage du mât avec l'aide de mon sambron
le démontage de l'engin
l'enlèvement des poids arrières
le reste du démontage
le dégraissage du mât
voilà pour l'instant j'en suis à ce stade. Je dois acheter 4 roulements de mât et 4 roulements de tablier neuf car ceux-ci ont vécus ainsi que refaire les pivots de support du mât sur l'engin car les bagues en bronze ont disparues.
voilà mon chariot à la sortie de son terrain
le transport du véhicule par tracteur
l'arrivée dans la cour
démontage du mât avec l'aide de mon sambron
le démontage de l'engin
l'enlèvement des poids arrières
le reste du démontage
le dégraissage du mât
voilà pour l'instant j'en suis à ce stade. Je dois acheter 4 roulements de mât et 4 roulements de tablier neuf car ceux-ci ont vécus ainsi que refaire les pivots de support du mât sur l'engin car les bagues en bronze ont disparues.
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
salut Raynor02
le reportage photo est super , mais reste encore du boulot a faire ...bonne continuation
a+..Gilles81
le reportage photo est super , mais reste encore du boulot a faire ...bonne continuation
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
oui ça c'est sûr que j'ai encore du taf dessus. je suis allé sur 123 roulements pour acheter mes roulements de mât et de tablier, je vais en avoir pour 475€ juste pour 8 roulements. Il va comencé a me couter cher cet engin.
par contre, quelqu'un pourrait me dire comment poster mes photos correctement afin qu'elles apparaissent sur la page automatiquement?
Je sais qu'il faut y ajouter des balises mais je ne sais plus où, merci
par contre, quelqu'un pourrait me dire comment poster mes photos correctement afin qu'elles apparaissent sur la page automatiquement?
Je sais qu'il faut y ajouter des balises mais je ne sais plus où, merci
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
bonjour raynor02,
je viens de modifier ton premier post pour visualiser ton reportage directement.
Sympa de ta part de nous en faire profiter
pour faire afficher les photos, il fe faut cliquer sur ce bouton que tu as de visible quand tu ajoutes une reponse ou crée un nouveau post,
tu viens coller l'adresse de ton image (comme tu le faisais tres bien d'ailleurs)
et voilà le tour est joué
a+
stef
je viens de modifier ton premier post pour visualiser ton reportage directement.
Sympa de ta part de nous en faire profiter
pour faire afficher les photos, il fe faut cliquer sur ce bouton que tu as de visible quand tu ajoutes une reponse ou crée un nouveau post,
tu viens coller l'adresse de ton image (comme tu le faisais tres bien d'ailleurs)
et voilà le tour est joué
a+
stef
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
salut à tous,
je déterre ce sujet pour donner des nouvelles de la remise en état de mon chariot élévateur.
Suite à des soucis familiaux et d'autres choses encore venues me parasiter, j'avais quelques peu laisser cet engin de côté pendant près de 3 ans quand même donc voilà tout doucement je m'y remet.
Après démontage, je vois que les roulements du translateur sont mort:
Préparation du 1er mât à la peinture:
Mise en peinture du mât:
Mise en peinture du vérin:
Préparation du translateur à la peinture
Mise en peinture des éléments du tablier
Un petit décapage s'impose pour ces fourches:
Mon chariot sous son abri de fortune ( un toit d'iveco)
Le premier mât manipulé par mon sambron GE20
Peinture anti rouille sur le second mât:
Décapage du capot moteur:
C'est beau des roulements neufs mais c'est pas donné non plus
Préparation à la peinture du capot:
Vue de la colonne de direction
Vue de l'état du tableau de bord:
Décapage de la peinture et du ciment sur la colonne de direction:
conséquence d'un manque d'entretien:
Réparation de la partie malade:
ça va la pignonnerie n'a pas prise la rouille:
je déterre ce sujet pour donner des nouvelles de la remise en état de mon chariot élévateur.
Suite à des soucis familiaux et d'autres choses encore venues me parasiter, j'avais quelques peu laisser cet engin de côté pendant près de 3 ans quand même donc voilà tout doucement je m'y remet.
Après démontage, je vois que les roulements du translateur sont mort:
Préparation du 1er mât à la peinture:
Mise en peinture du mât:
Mise en peinture du vérin:
Préparation du translateur à la peinture
Mise en peinture des éléments du tablier
Un petit décapage s'impose pour ces fourches:
Mon chariot sous son abri de fortune ( un toit d'iveco)
Le premier mât manipulé par mon sambron GE20
Peinture anti rouille sur le second mât:
Décapage du capot moteur:
C'est beau des roulements neufs mais c'est pas donné non plus
Préparation à la peinture du capot:
Vue de la colonne de direction
Vue de l'état du tableau de bord:
Décapage de la peinture et du ciment sur la colonne de direction:
conséquence d'un manque d'entretien:
Réparation de la partie malade:
ça va la pignonnerie n'a pas prise la rouille:
raynor02- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 81
Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
quelques nouvelles de mon avancement pour ceux que ça intéressent:
décapage du ciment collé sur les roues:
une fois mises en peinture, ça change tout:
Pour vous donner une idée du boulot là dessus, à gauche, une aile dans son jus et à droite, une aile décapée de son ciment,peinture écaillée et de sa mousse:
Là, mauvaise surprise! le fond du bocal de filtre à air à bain d'huile a un trou énorme :
heureusement mon MIG est là, quelques coups de meule et de lime et hop :biggrin:me reste plus qu'à souder:
Etat général de l'engin avant son nettoyage, brossage,dégraissage,application de rustol au pinceau et peinture anti rouille :
Mise en peinture anti rouille :
A ce jour, j'ai entièrement repeint le véhicule en jaune, il me reste les ailes à peindre également et à monter par la suite avec le capot, repeindre les poids et les monter, faire refaire les axes du mât qui sont bien usés et d'autres bricoles....
décapage du ciment collé sur les roues:
une fois mises en peinture, ça change tout:
Pour vous donner une idée du boulot là dessus, à gauche, une aile dans son jus et à droite, une aile décapée de son ciment,peinture écaillée et de sa mousse:
Là, mauvaise surprise! le fond du bocal de filtre à air à bain d'huile a un trou énorme :
heureusement mon MIG est là, quelques coups de meule et de lime et hop :biggrin:me reste plus qu'à souder:
Etat général de l'engin avant son nettoyage, brossage,dégraissage,application de rustol au pinceau et peinture anti rouille :
Mise en peinture anti rouille :
A ce jour, j'ai entièrement repeint le véhicule en jaune, il me reste les ailes à peindre également et à monter par la suite avec le capot, repeindre les poids et les monter, faire refaire les axes du mât qui sont bien usés et d'autres bricoles....
raynor02- Pilote chanceux
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Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
bravo super boulot
jb09420- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : lescure (09)
Tracteurs : massey ferguson 140,massey harris 812,babiole stp 20 a moteur ceres ,lmp t 5,ferguson tea 20,john deere6410, deutz fahr agrotron 85 mk3,fiat 680
Date d'inscription : 20/07/2011
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
quelques nouvelles:
j'ai remonter les ailes sur l'engin, fait faire des bagues en bronze pour mettre dans les trous de fixations du mât au chariot car ceux-ci font 5cm de diamètre et mes pivots font 3cm !!!!!
sinon j'ai démonté ma pompe à injection et l'ai envoyé chez un dieseliste: ma pompe est 2085euros de réparation!!!!!!!!!!!!!!!
j'en cherche une autre, avis à la population, à votre bon coeur m'sieurs dames!
j'ai remonter les ailes sur l'engin, fait faire des bagues en bronze pour mettre dans les trous de fixations du mât au chariot car ceux-ci font 5cm de diamètre et mes pivots font 3cm !!!!!
sinon j'ai démonté ma pompe à injection et l'ai envoyé chez un dieseliste: ma pompe est 2085euros de réparation!!!!!!!!!!!!!!!
j'en cherche une autre, avis à la population, à votre bon coeur m'sieurs dames!
raynor02- Pilote chanceux
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Localisation : ST QUENTIN 02
Tracteurs : chariot RICHIER, tractopelle rossi, sambron ge20
Date d'inscription : 16/04/2008
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
raynor02 a écrit:quelques nouvelles:
sinon j'ai démonté ma pompe à injection et l'ai envoyé chez un dieseliste: ma pompe est 2085euros de réparation!!!!!!!!!!!!!!!
2085,00 euro de reparation
Elle coûte combien neuve
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2484
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: restauration de mon chariot élevateur L205
moi je te conseille de chercher par toi meme une autre pompe car deja tu retire 30% sur le prix d achat ,et la tu auras le cout réel de l prestation je sais je ne devrais pas tapez sur le dos des collègue mais y en a certain qui vous prennent pour des américain et des fous qui dépense leurs fric a faire mumuse avec de la vielle ferrailles , et la moi ça me met hors de moi alors regarde partout avant de te lancer dans cette opération couteuse , regarde chez les casseur qui on de vieux moteur MVM, tel que les vendeurs de pièces de tracteur car avec le type moteur il me semble que ça doit ce trouver
ou sinon tu re motorise ton engin avec un deutz en bis cylindre
PS je suis disposer a fini cette conversation en MP si toute fois on me prouve que j ai tors a mais ....!!!! je parle du cout de la pompe bien sur
ou sinon tu re motorise ton engin avec un deutz en bis cylindre
PS je suis disposer a fini cette conversation en MP si toute fois on me prouve que j ai tors a mais ....!!!! je parle du cout de la pompe bien sur
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