widget_PA

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

+45
treblig
pierre67
hebert thierry
aztek29
enzoivo
Braud 800
lolof240
MF 690 T
Massey 168
plo53
lionelsfv402
gg4369
Ben07
GORDINI 07
BNMA
dave02
Jodu68
krobas
SebMTT
Christian Colette
jean-jacques rouleau
gma
Berny le Parigot
mf825
cv3793
klauss64
dom du 39
Rémy 3000
Le Peyrousien
MacFly
petit renault
Holo
toma59
David615
broutard
Bastien 01
hume
Cambouis
CENTAURE1312
Feub
xle
flipper24
jean-pierre-45
george
JD 2130
49 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 7/1/2018, 16:07

Merci Holo,
Oui bizarre pour la bille, mais je n'ai pas réussi à la retrouver :bizarre:
Pour le roulement, je viens de regarder à l'opposé là où il a était changé, sais un skf 6213-2R S1 Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Buzz alors à quoi correspond ce qui est derrière la réf scratch ????

La personne qui m'a donnait l'astuce pour le circlip a réparé pendant plusieurs années sais modèle là, mais la version manitou, il m'expliquait que quand tu as un chauffeur qui fait tourner a bon régime l’hydraulique et que tu as un vérin qui arrive en fin de course et que ça s’arrête brusquement, le trop d'huile est donc envoyé dans la bombonne, car pour ceux qui ne le savent pas, l'huile n'ait pas compressible, du coup quand l'huile s'arrête d'un coup, le trop de pression du circuit doit pouvoir s’évacuer le temps que le clapet du distributeur, sais pour cela qu'on peut abîmer les vérins, les flexibles, le distributeur, ou même la pompe.

Je vais d'abord me renseigner du prix avant, car selon le prix, je vais le laisser comme ça, donc a voir :bizarre:

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Cambouis 7/1/2018, 18:58

Bonsoir

2RS veut dire qu’il y a 2 flasques en plastique pour l’étanchéité, tu peux avoir seulement RS étanche que d’un côté ou ZZ flasque en tôle contre la poussière ....

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 43
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 7/1/2018, 21:16

Cambouis a écrit:Bonsoir

2RS veut dire qu’il y a 2 flasques en plastique pour l’étanchéité, tu peux avoir seulement RS étanche que d’un côté ou ZZ flasque en tôle contre la poussière ....

A+

Merci Cambouis pour les précisions, vraiment bizarre alors, car il n'a pas de protection étanche, il y a sûrement le stagiaire qui a commandé les mauvais et il a fait sauter les protections pour avoir le bon modèle. :bizarre:

À les stagiaires toujours leurs fautes :siffle:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Cambouis 8/1/2018, 07:24

Bonjour

Faire sauter l’étanchéité pour rendre un roulement non étanche est courant.Cela veut dire qu’il y a eu démontage, peut-être une casse de demi arbre assez courant sur mon mb 30 qui chargeait des grumes toutes la journée.

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 43
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par petit renault 8/1/2018, 10:42

Bonjour Adrien et félicitations pour ton projet, toi et ton pére formez une bonne équipe et tu as la patience d'un bon mécanicien, chaque chose en son temps.
Pour tes roulements, tu n'est pas forcé de prendre trés cher pour la qualité, je te conseilles du médium sur 123 roulement.
La durée de vie d'un roulement c'est sa lubrification, un montage correct, l'entretien et la bonne utilisation du matériel. Tu montes ton roulement dans les régles de l'art, tu graisses bien et il aura de beaux jours devant lui et toi aussi.
Toujours prévilégier une huile de qualité et adaptée aux mécanisme plutôt que de gagner 10cts sur 1 litre de mélasse.
Pour les fourches, tu dois pouvoir trouver ça dans une casse agricole ou un réparateur en chariots élévateur, il y en a un sur la N25 entre Doullens et Arras qui accumule ce genre de truc le long de la Nationnale (à l'Arbret plus excatement).
En tout cas bravo et bonne continuation à toi
A+ Christophe.
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 8/1/2018, 13:42

Bonjour et merci à vous deux,

Tu as raison Cambouis, il y a eu quelque chose, car la trompette complète a était démonté, malheureusement le nouveau directeur n’a pas su nous dire l'historique de l'engin Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Sad

petit renault a écrit:Bonjour Adrien et félicitations pour ton projet, toi et ton pére formez une bonne équipe et tu as la patience d'un bon mécanicien, chaque chose en son temps.
Pour tes roulements, tu n'est pas forcé de prendre trés cher pour la qualité, je te conseilles du médium sur 123 roulement.
La durée de vie d'un roulement c'est sa lubrification, un montage correct, l'entretien  et la bonne utilisation du matériel.  Tu montes ton roulement dans les régles de l'art, tu graisses bien et il aura de beaux  jours devant lui et toi aussi.
Toujours prévilégier une huile de qualité et adaptée aux mécanisme plutôt que de gagner 10cts sur 1 litre de mélasse.
Pour les fourches, tu dois pouvoir trouver ça dans une casse agricole ou un réparateur en chariots élévateur, il y en a un sur la N25 entre Doullens et Arras qui accumule ce genre de truc le long de la Nationnale (à l'Arbret plus excatement).
En tout cas bravo et bonne continuation à toi
A+ Christophe.

Merci beaucoup Christophe,

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour tes pelles pingon, un travail magnifique qui nous montre la passion que tu portes à la marque Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 0039
Je n'en ai jamais vu, mais ça doit être une pièce magnifique à voir évoluer au travail, moi qui me plains pour le jour où je veux repeindre le chariot, car il a énormément de recoin du a la grande quantité de renfort, il faudrait le déshabiller entièrement pour qu'il soit à nu comme un tracteur Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Glare mais alors avec les pignons, je n'imagine même pas le travail Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 667401
Merci beaucoup, sait l’occasion de travailler avec mon père, car on a souvent l'habitude de travailler chacun de notre côté, comme quoi que la mécanique rassemble super!
Par contre que veux-tu dire par médium, tu vois ça où ? Car je ne le vois pas avec les réfs que je regarde.
Après le IH ça va être retraite chez nous, un peu de manutention de palette, gros ballots carrés de foin et paille, et une à deux fois par an chargement de fumier de cheval, et pas mal de bricole, mais une utilisation très coule par rapport a sont utilisation d’origine Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink
Pour l'huile, j'ai jamais cherché à l'économie, ça, il ne faut pas s’inquiéter.

Merci du tuyau, je vais me renseigner, là que mon contrat est fini je vais avoir le temps de m'en occuper Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Good1

Bonne journée et encore merci

Adrien


JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par petit renault 8/1/2018, 14:25

Merci adrien, j'appele roulement medium ceux qui sont situés dans la fourchette moyenne des prix. Pas les plus chers, ni les moins chers, ceux qui sont entre les deux, c'est souvent un bon compromis.
Ton chariot IH est très polyvalent, pour la paille tu peux fabriquer un pique à ballots qui s'adapte au chariot, c'est plus facile à utiliser que des fourches.
Pour la peinture, c'est le décapage qui est difficile, j'avais fabriqué une petite sableuse maison mais finalement j'ai tout fait à la meuleuse d'angle 125 mm et brosse metallique. C'est tellement sympa de redonner de la couleur à un vieux tracteur que tu ne voit pas le temps passé.
Voilà en tout cas on voit encore pas mal de chariot de ce type en circulation avec le moteur 3 cylindres IH comme le manitou M26 et ça marche du tonnerre.
Bon courage à toi, à+ Christophe.
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 8/1/2018, 15:28

Merci Christophe, d'accord pas de soucis Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink
Après en regardant de plus près, ceux qui sont un peu plus aux milieux sont les hautes vitesses, ou les étanches.
Quand j'ai refait entièrement mon râteau faneur, je ne me suis moins posé de question pour les roulements, mais la-ils sont à un endroit assez sensible du coup, je ne veux pas faire de connerie Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Good1

Ne t’inquiète pas avec mon père, on a jamais manipulé un seul ballot avec les fourches, ça doit faire plus de 15 ans que l'on a fabriqué celui-là (À l'origine, il y en a deux, mais comme on n'avait pas de manitou, on laissé les pics chez le voisin chez qui on emprunte le manitou en plus ça le dépanné bien, le deuxième venait directement se fixer sur le tablier, avec aussi la possibilité de le mettre sur un tracteur en trois point, mais le voisin l'a explosé et comme si ça ne suffisait pas, il l'a balancé a là ferraille sans nous demander notre avis Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Carbuste )
Donc il était temps qu'avec mon père, on investisse, car ras le bol d’emprunter du matériel broyer et sans entretient, et en plus prêter du matériel et le récupérer ou pas, broyé Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Angry2

Bonne journée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Dsc_5410
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par petit renault 8/1/2018, 15:46

Voici un Manitou MB26n que je cotoie de temps en temps au travail, il décharge mon semi plateau.

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 96371320170601144922

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 45423820170601144859
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 8/1/2018, 16:11

Il est propre, inverseur Hydrostatique dessus ?
Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pu trouver un manitou avec levée libre, dans le hangar il n'y a pas de soucis avec un mat traditionnel, mais le problème est pour rentrer dans les bâtiments à côté, sa passe n'a pas grand-chose, alors qu'avec celui du voisin, on peut gerber ou on veut sans soucis, par exemple quand on fait du foin, on en stocke dans une étable à côté du hangar, on en mettait sur trois de haut sans soucis avec la levée libre, que maintenant ça va être compliqué Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Glare
Mais bon dans la vie, on n'a pas toujours tout ce que l'on veut Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 13/1/2018, 16:11

Bonjour à tous, je reviens vers vous suite à une petite surprise supplémentaire dans la boite.
Comme j'ai dit précédemment mon problème de première et seconde était dû à la clavette demi-lune qui est explosé comme on peut le voir sur la photo.
J'ai donc continué le démontage pour contrôler les deux dernière clavette, et la surprise, sur trois clavettes, la première était explosé, la seconde étais fendu en deux et bien marquait, mais n’empêche pas le fonctionnement et la dernière est intact :siffle:

Vu le boulot de démontage, j'ai décidé de remettre complétement à neuf les roulements de la boite, pour le moment, j'en ai pour presque 200 euros hors taxe entre les roulements de trompette gauche, les joint spi, il manque juste trois roulement aiguille qui sont en interne du premier arbre de roulement.
Une bonne claque, mais je ne veux pas faire d'économie de boue de chandelle, au moins il repart sur une bonne base.
Par contre, je me suis renseigné sur le prix de l’accouplement caoutchouc de la pompe hydraulique qui est en boue de vilebrequin, ça vaut 200 euros Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Blink du coup, on va laisser l'ancien pour le moment Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Biggrin

Par contre j'ai une petite question, en continuant le nettoyage et grattage du moteur, j'ai vu un petit souci sur la pompe à injection, j'ai le ressort de la manette des gaz qui ait cassé.
Je n'arrive pas à trouver en neuf, auriez-vous une idée ?
Après, je ne sais pas si on peut en trouver sur des pompes à injection de voiture :bizarre:

Le ressort comme sur la photo ci-joint en dessous (photos internet)

Bonne journée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Pompe_10
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par petit renault 13/1/2018, 16:51

Salut Adrien, il s'agit probablement d'un ressort de torsion.
Essaye ressorts de torsion sur ton moteur de recherche et cliques sur image, tu trouveras certainement ton bonheur peut-être au détail. Il y a Hellopro.fr qui fournit mais pas plus d'infos
J'espére t'avoir aider, Christophe.
petit renault
petit renault
Résident permanent

Nombre de messages : 309
Localisation : Hauts de France
Age : 55
Tracteurs : 2 pelles Pingon 12A
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par MacFly 13/1/2018, 21:59

Salut !

Bon boulot sur ce chariot !

C'est une pompe Bosch...
- Soit chez un dieseliste -> Bosch doit toujours fournir
- Soit en concession Case ?
MacFly
MacFly
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Le Peyrousien 13/1/2018, 22:22

JD 2130 a écrit:Bonjour à tous, je reviens vers vous suite à une petite surprise supplémentaire dans la boite.
Comme j'ai dit précédemment mon problème de première et seconde était dû à la clavette demi-lune qui est explosé comme on peut le voir sur la photo.
J'ai donc continué le démontage pour contrôler les deux dernière clavette, et la surprise, sur trois clavettes, la première était explosé, la seconde étais fendu en deux et bien marquait, mais n’empêche pas le fonctionnement et la dernière est intact :siffle:

Vu le boulot de démontage, j'ai décidé de remettre complétement à neuf les roulements de la boite, pour le moment, j'en ai pour presque 200 euros hors taxe entre les roulements de trompette gauche, les joint spi, il manque juste trois roulement aiguille qui sont en interne du premier arbre de roulement.
Une bonne claque, mais je ne veux pas faire d'économie de boue de chandelle, au moins il repart sur une bonne base.
Par contre, je me suis renseigné sur le prix de l’accouplement caoutchouc de la pompe hydraulique qui est en boue de vilebrequin, ça vaut 200 euros Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Blink du coup, on va laisser l'ancien pour le moment Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Biggrin

Par contre j'ai une petite question, en continuant le nettoyage et grattage du moteur, j'ai vu un petit souci sur la pompe à injection, j'ai le ressort de la manette des gaz qui ait cassé.
Je n'arrive pas à trouver en neuf, auriez-vous une idée ?
Après, je ne sais pas si on peut en trouver sur des pompes à injection de voiture :bizarre:

Le ressort comme sur la photo ci-joint en dessous (photos internet)

Bonne journée

Adrien

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Pompe_10

Bonsoir,

Perso j'ai ça est ce que cela peut convenir ? :bizarre:

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 20180110

@+ Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2556
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 13/1/2018, 23:28

Bonjour et merci à vous tous,
petit renault a écrit:Salut Adrien, il s'agit probablement d'un ressort de torsion.
Essaye ressorts de torsion sur ton moteur de recherche et cliques sur image, tu trouveras certainement ton bonheur peut-être au détail. Il y a Hellopro.fr qui fournit mais pas plus d'infos
J'espére t'avoir aider, Christophe.

Oui, je vais chercher de ce côté-là, merci, je ne trouvais plus le nom:wink1:

Merci beaucoup MacFly,
En effet, j'ai oublié de préciser, sais bien une pompe Bosch
Oui, on peut trouver en concession, j'y ai même fait ma commande pour mes pièce mécanique autre que roulement, mais le problème est qu'il gonfle les prix Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Glare
Sais pour cela que je veux trouver à un autre endroit.

Le Peyrousien, oui, tu as bien le même ressort du haut que celui qui ait cassé sur la mienne, pourquoi tu en a d'avance?

Bonne soirée et encore merci à vous tous

Adrien

JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 14/1/2018, 00:06

En cherchant avec les références de mon bouquin IH, j'ai réussi à trouver, mais seul annonce au Royaume unis, Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Sad
Du coup, il y en a pour plus de ports que de pièce :non:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Le Peyrousien 14/1/2018, 22:26

JD 2130 a écrit:Bonjour et merci à vous tous,

Le Peyrousien, oui, tu as bien le même ressort du haut que celui qui ait cassé sur la mienne, pourquoi tu en a d'avance?

Bonne soirée et encore merci à vous tous

Adrien


Bonsoir Adrien,

Oui la pompe est HS donc si tu le veux donne moi ton adresse en MP je le démonte et te l'envoie par courrier si ça t'intéresse Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2556
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par george 14/1/2018, 23:06

Le Peyrousien a écrit:


JD 2130 a écrit:Bonjour et merci à vous tous,
Oui la pompe est HS donc si tu le veux donne moi ton adresse en MP je le démonte et te l'envoie par courrier si ça t'intéresse  Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink


Sympa Le Peyrousen! super!
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1007
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Le Peyrousien 16/1/2018, 23:41

Salut Adrien,

Ressort parti aujourd'hui par courrier Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink

Bonne réception super!
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2556
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/1/2018, 00:40

george a écrit:

Le Peyrousien a écrit:




JD 2130 a écrit:Bonjour et merci à vous tous,
Oui la pompe est HS donc si tu le veux donne moi ton adresse en MP je le démonte et te l'envoie par courrier si ça t'intéresse Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink




Sympa Le Peyrousen! super!


Bonsoir a tous, oui tu as bien raison George, je remercie encore Le Peyrousien pour son aide très précieux Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Yahoo

Sinon j'ai une très bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé un jeu de fourche encore merci à Xle pour son adresse super!
Enfin, ça ressemblé plus à une expédition a la willo :siffle:

À savoir que de Choque a chez moi il y a environ 110 kilomètre, donc me voilà lundi parti un peu plus dans le nord que chez moi, un temps catastrophique sur l'autoroute, presque un temps de tempête Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Glare
Bon j'arrive enfin à la casse, j'y rencontre le patron, une personne hyper sympa, j'enfile mon bleu et mes bottes, me voilà parais à l'assaut de la ferraille, malheureusement mon plan ne sais pas déroulé sans accro, car en effet il se souvenait avoir vu ce modèle de fourche mais ne savais pas où elle ce situé, du coup une heure à chercher à droite à gauche mais que des fourche de fenwick, je commence déjà à me dire que je vais revenir chez moi bredouille.
Il finit par me dire d'y retourner seul pour voir si on n’aurait pas loupé ce que je cherche comme fourche.
Je repars faire le tour et voilà mon œil attiré par un gros tas de fourche, je regarde et la montée d'adrénaline, j’apercevoir au fond une fourche avec a l’œil des mensurations qui me paraisse bonne, je mesure, mince , on a bien la bonne épaisseur de tablier, mais pas la bonne hauteur de tablier (Trop long Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Glare ), mince Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 23316 , je continue ma recherche dans ce fameux tas de fourche, et là, je trouve le modèle exacte que je cherche, mais impossible de trouver la deuxième, a un moment, j’entends un bruit sourd, en fait, il était l'heure de fermeture et les grutiers venait de remettre des mure en acier permettant de bloquer l'accès a différent secteur, pour éviter le vol (je n'en dirais pas plus vous aurais sûrement compris les personnes visées), du coup me voilà entrain d’escalader les mure pour rejoindre ma voiture, du coup petite discutions avec le patron de ma trouvaille et de mon périple, après une bonne rigolade le rendez-vous est pris pour mardi, de retour chez moi un peu remonter de refaire de la route pour rien.
Me voilà arrivé mardi matin de bonne heure pour trouver mes fourches, j'y retourne pour trouver la sœur de la premier, au bout de 30min, je la retrouve enfin, petit souci, il y a un fenwick juste au-dessus de la fourche, on a passé la matinée avec un des gars, entre le nettoyage pour dégager et sortir les fourches, et une élingue sous dimensionnés que l'on a explosé :siffle:
Je passe à la balance, 84 Kilo la fourche, une belle bête, plus lourde que moi malgré mon mètre 87 Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Biggrin
Pour le passage à la caisse, un très beau geste commercial pour d’excusé de mon deuxième déplacement, mais ma poisse ne s’arrête pas là, une fois le tout chargé dans la Clio, je veux pour partir et la portail fermé, ça recommence Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Buzz
De toute façon ce genre de truc il n'y a que moi à qui ça peut arriver :siffle:

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wp_20172


Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/1/2018, 00:41

Le Peyrousien a écrit:Salut Adrien,

Ressort parti aujourd'hui par courrier Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink

Bonne réception super!

Un grand merci a toi Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Yahoo
Mille mercis pour ton aide

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Rémy 3000 17/1/2018, 00:56

Hello tous
super ce sujet, beau travail déjà réalisé. bonne continuation
Rémy 3000
Rémy 3000
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Quentin
Age : 50
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/1/2018, 00:57

Merci beaucoup Rémy 3000

En arrivant chez moi, j'ai voulu faire une petite vérification pour vérifier que les fourches sont bien aligné, je mets le tout sur le béton, à savoir que les deux fourches ont exactement le même numéro, et la différence de couleur que l'on voie sur ma photo dans le coffre, et dû au fait que celle sous le fenwick a était recouvert d'huile Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Wink
Une fois posé cote à cote j'ai fait la grimace, il y a un léger décalage de presque un centimètre, je reste sur la réserve, temps que je ne les aurais pas monté sur le tablier je ne confirmerais pas à 100% ce décalage, car si jamais il n'y a pas la même usure en dessous ou autre, donc à voir après ce décalage est pour moi dû au fait qu'il y a une des fourche qui est percé, les anciens propriétaires ont dû manipulé en bout de fourche avec une chaîne dans le trou, attention, même si il s’avère que les fourches ont un décalage, il n'y a rien d’alarmant, on ne parle pas de 10 centimètre non plus, le verdict sera donné une fois les fourches montées.

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par xle 17/1/2018, 08:12

Salut,

"c'est beau mais c'est loin !" disais coluche...
Heureusement qu'on habite pas à côté de ce ferrailleur, on verrait tout ce qui rentre et y serait toujours fourré :siffle:
Pour le portail, moi aussi je me suis fait enfermé lors de la première visite. La sonnerie retenti, le temps de revenir du fond du parc, de jeter un œil sur une dernière bricole, monter en voiture ... portail fermé ! Je me suis fais incendier par la mère d'être encore là 10 min après l'heure. Maintenant je le sais et part vite. :youpi:

Xle.
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par JD 2130 17/1/2018, 11:15

xle a écrit:Salut,

"c'est beau mais c'est loin !" disais coluche...
Heureusement qu'on habite pas à côté de ce ferrailleur, on verrait tout ce qui rentre et y serait toujours fourré :siffle:
Pour le portail, moi aussi je me suis fait enfermé lors de la première visite. La sonnerie retenti, le temps de revenir du fond du parc, de jeter un œil sur une dernière bricole, monter en voiture ... portail fermé ! Je me suis fais incendier par la mère d'être encore là 10 min après l'heure. Maintenant je le sais et part vite. :youpi:

Xle.

Salut Xle, oui, tu as bien raison 440 Kilomètre sur deux jours, pour deux fourches, mais bon, au moins j'ai enfin réussi à les trouver.
J'aurais pris le 4x4 avec la remorque, j'aurais embarqué pas mal de chose, ma Clio ma permis de rester sage même dans le matériel agricole, j’étais fou quand j'ai vu la quantité, sans parler des montagnes de chariot élévateur Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Biggrin
A je me sent moins seul, mais je me suis senti très con :siffle:

Bonne journée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 463
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520 - Page 3 Empty Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum