widget_PA
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

+31
dave02
fabrock
loup blanc
treblig
Braud 800
willo
enzoivo
Christian Colette
hume
gg4369
jean-jacques rouleau
castor
guillaume.m
bison54
Sebdu29
lolof240
balou
floflo
JB26
tuclabete pony812
lord.anonymous
jpb80
ccharlie
JC64
GORDINI 07
jr
seb55
Eyschen
mcgyver
vosgespatte
mf825
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Ven 26 Avr - 21:54

merci pour vos messages.Finalement j'ai laisser les anciennes attaches de capot.maintenant il est repeint donc je ne change plus d'avis :siffle:
je suis en train de refaire les planchers en bois.j'ai prit dans des plots d'epicea (repiquer par le grand pere).Je n'ai pas fait de photos mais delignage,degau,rabotage et toupillage au programe.
je vais remetre quelques photos bientot.
Je suis en train de regarder pour remettre des sièges mais pas simple car tres peu de hauteur dispo...
j'ai regarder un peu sur LBC pour des sieges genre unimog et autre mais c'est pas courant et cher...
Je pense donc metre du neuf.
l'ideal serait des siege utilisé sur les chariot elevateur car la suspension prend tres peu de hauteur mais 140euro sur agrizone et il en faut 2 donc une petite somme quand meme.
ou bien des sieges non suspendu comme les tracteur tondeuses mais niveau confort ca craint mdr
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par willo Ven 26 Avr - 21:59

Si tu leur met des gros ressorts genre ressorts de soupapes ou équivalent
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Ven 26 Avr - 22:07

tu parle des sieges willo?prendre des non suspendu et faire un chassis suspendu?j y ai un peu penser car de toute facon je devrait faire des petit chassis pour les monter
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 27 Avr - 13:05

comme promis quelques photos
capot posé ainsi que les grille de protection de l’éclairage
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0512[/img]

Eclairage operationel au bout de quelques heures de galere:
coté passager j'avait un feu de croisemant et l'autre coté feu de route,tout est rentrer dans l'ordre apres un inversement des fils aux bornier.
Les clignotants clignotaient... :bizarre: trop vite et apres verifs je n'avait pas les meme puissances d'ampoules et apparament ca venait de ca.

les planchers
j'ai prit dans des plots d'epiceas de 45mm d'epaisseur repiquer par mon grand pere
debit et delignage au combiné
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0511[/img]

toujours au combiné rabotage et toupillage pour assembage en dent de scie pour collage.
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0510[/img]
apres reglage de la hauteure et profondeur d'usinage on passe tout les pieces d'un coté puis ajout d'une bague de 2mm sous l'outil pour decaler le profil a donc aligner les pieces.
passage des 2eme coté.
cette apremidi je vais faire le collage d'un panneau et le laisser sous presse jusqu'a demain.
desolé j'aurais du faire un reportage complet sur l'usinage du bois car il y a surement du monde ici qui ne connait pas ou peu ce beau travail.

mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 27 Avr - 17:18

le collage...
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0515[/img]

mise en serrage
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0513[/img]
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par hebert thierry Sam 27 Avr - 18:18

Bonjour, du beau travail sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 974250 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 974250
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1988
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Mer 7 Aoû - 22:09

toute premiere sortie peinture neuve et en grummiersortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 P1270510
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par JC64 Jeu 8 Aoû - 0:29

Bonjour à tous, bonjour Guillaume,

Bravo pour le très beau travail que tu as fait et pour ton sujet richement expliqué et documenté.
J'ai suivi ton travail depuis le début mais sur la durée j'ai un peu perdu le fil. Le doute est arrivé sur une vidéo de démarrage du moteur dans les dernières pages: un diesel! il me semblait au départ avoir vu un essence. Donc je viens de relire le sujet de a à z.

A plus
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par JJR24 Jeu 8 Aoû - 22:55

Bonsoir,

Bravo Guillaume! super!   En ville, il ferait de l'effet! :youpi:
MERCI POUR CE PARTAGE!  ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11135
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Gillouz Ven 9 Aoû - 11:09

superbe sujet, un travail remarquable !!
Gillouz
Gillouz
Résident permanent

Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 43
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par gg4369 Jeu 19 Sep - 16:10

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Coucou Bonjour Super restauration Bravo mf 825 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 974250 super! super! super! super!  ,j'avais un peu zappé la dernière mise en route :heureusement je l'ai vu lors de quelques reportage de  manifestations  Ouf Sauvé il serait été dommage de passer à coté la fin de cette restauration et la mise en route de l'engin  .Serait il possible d'avoir quelques informations sur la remorque  et son attache au tracteur
En tout cas bel et rare  ensemble forestier
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8144
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 12 Oct - 20:46

Petit retour en image sur la fin de la restauration du tracteur,ou le debut de la restauration du chariot a grume(oui on a jamais fini)
Au moi d'Aout j'était a une fete et mon objectif était d'y être en grumier.
A l’époque le tracteur était toujours monté comme ca donc je me devait de faire pareil.
Les ranchais avait ete remontés sur une remorque par mon père pour chargé des grumes mais config ne nous est plus vraiment utile,oui je n'ai pas 30 ans mais j'ai chargé des bois sur une remorque a l'ancienne sans grue.
J'ai donc repris les ranchais
un peu de redressage,netoyage et peinture
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0610[/img]
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0612
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0613[/img]

pas de photo de la peinture mais rien d'exeptionel:1couche d'apret,1ou2 de peinture noir et quelque retouches

Et voila pret dans les temp pour l'expo,seul hic:Pas reussi a avoir une camionette pour tirer le plateau et pas de barre a trou fixe en rotation(ou le temp de le faire)
Pas grav une bm sa tire et c'est costaud
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Dsc_0614[/img]

Depuis j'ai refait un systeme propre pour bloquer la barre a trous du fendt et montage boule.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par gg4369 Lun 14 Oct - 11:04

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 Coucou Bonjour Bon début de restauration de la grumière ,peut ètre pourrait on voir plus de détails concernant les ranchets et le système d'attache à la remorque et sur la sellette , pour le chargement et déchargement ils doivent se rabattre ,bon chaque chose en son temps j'espère que tu nous fera découvrir plus le fonctionnement de l'ensemble à mesure de l'avancement des travaux Et à la fin une petite vidéo du chargement déchargement au cable comme autrefois serait la bienvenue
Super travail -Super ensemble Bravo sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 8 974250 super!
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8144
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Lun 14 Oct - 21:14

désolé gg je n'avait pas vu ton précédent message.
La je vais laisser un peu les vieilles soupapes de coté car je suis en train de refaire une maison.
Je devait deja commencer dans l’été mais j'ai du tomber le turbo sur l'auto et maintenant c'est les freins de mon plateau qui me pose problème donc toujours des contres temps.
Je ferait quand même quelques expos mais je ne vais pas y travaillé enormement.
Le système d’attache c'est pas compliqué en fait c'est comme les vieux chariots.La ligne viens s’accrocher dans la broche sous la sellette ou sont posé les ranchait avant qui pivote sur la scelette en virage.
Les ranchait se pivote sur le coté mais ne servent pas au chargement.Pour charger il utilisait surement des perches posé sur les roues.
Il devait accroché des poulie sur le bout des ranchais pour monter les grumes avec le treuil ou bien il s'arangait pour charger en face d'un arbre pour y acrocher la poulie au centre de la longueur.
La remorque est en fait un arriere de chariot modifié un peu.Un pont de citroene beaucoup de bois un peu de ferralles pour maintenir tout ca et les ranchais boulonner dessus.
Je ne sait pas vraiment car mes parents n'ont pas trop vu comment le grand père chargeait.
Pour le demo de chargement c'est l'objectif pour les prochaines expos mais pour ca je doit racheter du câble,le monter et faire des essais.
Je ferait des photos pour expliquer tout ca un peu mieux.
A notre fete a Hadol on avait mis des poteaux edf pour assurer les calages des tracteurs et on s'est servit du grumier pour les ranger mais on a triché on chargeait au manuscopic.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum