widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

+31
dave02
fabrock
loup blanc
treblig
Braud 800
willo
enzoivo
Christian Colette
hume
gg4369
jean-jacques rouleau
castor
guillaume.m
bison54
Sebdu29
lolof240
balou
floflo
JB26
tuclabete pony812
lord.anonymous
jpb80
ccharlie
JC64
GORDINI 07
jr
seb55
Eyschen
mcgyver
vosgespatte
mf825
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Jeu 14 Juin - 22:50

Christian je penssait un peu a utilisé ca mais il faut que je trouve des raccord pour monter de la durite souple de 8,le tube recuit que j ai trouver c'est 8*10mmet les durite G.O c est 8 interieur je sait pas si je pourrait enfiler la souple dessus.

Merci pour les encouragements
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par jean-jacques rouleau Ven 15 Juin - 10:51

Bonjour,

Ça avance! Ça avance! sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 502276 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 502276  ami
Tu ne peux pas mettre de la durite GO plus grosse?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 23 Juin - 9:16

merci pour vos reponses et conseils je verrai sa au remontage pour le moment je vien de tomber sur un os.
En démontant la poulie de vilebrequin pour changer le joint spi j'ai trouver des morceaux de dent de pignons(je pense) et de la grosse limaille qui viens surement de la distri donc je vais devoir démonter au moins la distri et voir les degats.C'est tout de meme incroyable le moteur tournait parfaitement :bizarre:
Je posterais des photo tres prochainement car en ce moment avec le foin j'ai pas toujours le temps
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 23 Juin - 22:40

Après verifications ce n’était que des morceaux de joint spi tout sec dont bien dur qui trainait devant le pignon donc pas de souci pour la distri :siffle:

C'est ca de sauter partout et allez bosser sur le projet entre les foins
D'ailleurs cette apremidi je commence a faucher la dernière parcelle(la plus chiante avec une bonne pente):
le 1er tour sa ce passe pas trop mal mais je trouve que le tracteur avait un peu de mal.
2eme tour plus de peche du tout.J’arrête le moteur dans le descente et fait le tour du fendt:pas de fuite rien d'anormal de l'huile pas de surchauffe...je remet en route sa remarche un peu mieux :c'est le fuel qui arrive plus donc je ramène le tracteur près de l'atelier démonte le filtre a GO.
A oui quand même il était colmaté entièrement sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Angry2
je vais en cherché un et par sécurité je démonte le tamis de la pompe d'alim:bouché aussi.
bon ben maintenant que c'est démonte je démonte le raccord d'arrivé de la pompe d'alim (bien entendu j'avais fermé le robinet du réservoir) et je rouvre un peu le robinet:plus de merde que de fuel affraid puis plus rien même le robinet ouvert entièrement plus que quelque gouttes de fuel qui arrive.
Vidange du réservoir puis démontage.Le fond est très sale une espèce de merdouille genre feuille pourrie donc nettoyage et voila il fait presque nuit le pré est pas fauché et demain faut ramassé et presser une autre parcelle avec le massey et son embrayage mort.
Bien entendu il me manque quelque pièces pour remonter le fendt (joint durite et si je trouve un tamis de pompe d'alim.
Je ne sait pas du tout d'ou cette merde est venue.

mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 23 Juin - 23:48

comme promi voila quelques photo de l'avancée du projet
L'arrivée dans l'atelier
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0210" />

Démontage du tableau de bord et toute l'electricitée
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0213" />

Démonatage des feux sur le coté de la cabine,les support en bois seront remplacés car trop mauvais etat pour un des deux
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0214" />
Les verres cassés ou fondus seront aussi remplacés si j'ai assez de stock sinon changement des feux complet
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0215

Les protections des feux des parechocs seront detordus ou remplacés si trop abimé
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0217" />

Demontage des pedales de frein et embrayage l'axe sera changé et les bague bronze aussi.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0216" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0218" />

Le pare brise en plexi sera poncer car plus trop transparent
J'ai eu bien du mal a le retiré sans le casser car deja fissuré et les vis qui le tenait était pourries et gripées dans le plexi alors je les ai coupées au dremel puis retiré le parebrise doucement.plus qua le poncer avec un kit pour phares autos en evitant l'autocollant les routiers sont sympas que je veux absolument conserver
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0310" />

Et le demonatage de la poulie
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0311" />
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par jean-jacques rouleau Dim 24 Juin - 0:02

Bonsoir,

Et oui! la nature n'attend pas! A fond les voisins pour le foin aussi par chez moi!
Attention au stockage du carburant!?

Sympa les feux de cet ancêtre! Ça ne doit pas être simple  à retrouver!?
Bon courage!  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Dim 24 Juin - 9:43

pour les feux j'ai un peu de stock conserver par le grand pere sinon je ne pense pas reussir a en trouver car jamais vu en bourse d’échanges ou autre.
Je ne pense pas que ce soit le stockage qui soit en cause car jamais eu de souci sur les autres engins et on utilise un entonoir filtrant pour faire le plein.Peut etre que sa date de l'ancien proprio il avait eu des soucis et peut etre mal netoyer le reservoir.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Lun 25 Juin - 20:03

Et comme les galère n'arrivent jamais seul hiere on a cassé un noueur sur la presse basse densitée ih sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 23316
Sinon je viens de remonter et redemarer le fendt
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par jean-jacques rouleau Lun 25 Juin - 22:19

Bonsoir,

C'est galère d'avoir des pannes au moment des foins! sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Sad sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Sad
Un noueur qui casse! La cause?
Bon courage ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Mar 26 Juin - 19:28

la cause je ne sait pas trop peut etre tout simplement du a l'usureje regarderais tout ca
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Mar 24 Juil - 21:31

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux
Démontage et nettoyage des arbres de transmission
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0312" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0313" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0314" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0315" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0318" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0319" />

J'ai du changer une partie d'un cardan car beaucoup trop de jeu et les clis manquait
Heureusement j'ai un peu de stock

Démontage du moteur et de la boite
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0321" />

Démontage de la colonne de direction
Tentative de réparation du volant au mastic alu pour jantes.(j'en avait acheter pour refaire des jantes alu mais je ne les jamais refaites)
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0322" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0324" />

Démontage,nettoyage et remontage du boitier de direction.
Pour l'histoire j'ai remplacer un joint papier par un joint silicone bleu mais une fois le couvercle resserré le boitier ne tournait plus.
Donc redemontage et montage joint papier et voila ca tourne nickel.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0323" />*

J'ai aussi poli le pare brise en plexiglas avec un kit de rénovation d'optique auto.
Pour bientôt le nettoyage du châssis et la peinture
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par castor Mar 14 Aoû - 22:25

bonjour
une belle restauration en cour,bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Dim 4 Nov - 22:07

Des nouvelles du projet:

Bonne nouvelle sa sent bon le demarage!
Chassis peint
petites pieces peintes aussi
remontage en cours
cablage de l'eclairage refait entierement
j'ai du changer une planche de la cabine car trop pourrie et boucher des trous d'ancienne vis en collant des morceaux de tourions dans une autre planche.
J'ai changer les pneus avants qui etaitent entierement morts
changement des pneus arrieres mais ce n'est pas moi qui ai fait car roues a cerclages

A ce moment meme il est reposer sur ses 4 pattes,le parebrise remonter la bache y sera dans la semmaine prochaine
J'espere reussir a reposer le moteur dans la semmaine aussi et terminer lae cablage moteur.

place aux photos

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0410" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0412" />
Ah oui j'oubliais j'ai aussis remonter le tableau de bord

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0411" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0413" />
netoyages des ecrous de rouen en bronze sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 0039

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 P1010810" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 P1010812" />
et dire que l'on voyait la feraille sur une branche du volant...

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0324" />
Plus qu a esperer que sa tiennent...ou recomencer

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 P1010813" />
Je suis un peu decus du rendu du parebrise j'aurais de polisher plus je pense
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par GORDINI 07 Lun 5 Nov - 7:28

Bonjour
Merci Guillaume pour toutes ces photos! sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 974250
bientôt la vidéo où l'on aura l'engin en mouvement ! sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Yahoo

a+
JP

____________________________________________
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Mozlin11
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75943
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Christian Colette Lun 5 Nov - 21:03

Tu ne vas pas oser t'en servir ou lui faire salir ses roues dès qu'il y aura un peu de boue...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5883
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Lun 5 Nov - 21:34

oui bientôt la remise en route,a part la pompe a eau a changer il ne devrait pas y avoir de surprises car la mécanique est en états
Il servait déjà très peu avant car en foret (dans nos coins c'est trop dangereux et il y a un 4x4 et treuil 3 point pour ça)il servira toujours un peu pour faire le bois autours des prés et peut etre des demos sur les fetes...
Mon objectif c'est de le monter en grumier a la fete que l on fait tous les ans,donc rendez vous le 2 eme week end de septembre a Hadol (88)et peut etre ailleurs avant
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par ccharlie Jeu 8 Nov - 18:15

beau boulot sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2486
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Dim 25 Nov - 23:41

quelques avancées du projet.
Démontage du klaxon.
La vis du fils était coupé donc changement et remontage.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0414
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0416
puis test sur batterie car c'est un klaxon que j'ai retrouver dans le grenier (je n'ai pas encore remis la main sur celui d'origine mais je retrouverai un jour)

Montage du moteur et ses périphériques
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Dsc_0415
montage de la calandre et des phares avants.
J'ai du vérifier mon circuit électriques car il y avait quelques soucis apparemment résolus.
Je ne l'ai encore pas redémarrer car il me reste les durites de refroidissements et le ldr a mettre.
Il me reste aussi l'éclairage a terminer,le treuil a reposé et quelques bricoles qui attendront le printemps comme le capot a terminer et peindre,les planchés et trouver et installer des sièges

J'ai pas beaucoup bossé dessus les temps ci car pas mal de choses a faire et quelques mésaventures:
Avec des potes on fait de la poursuite sur terre(stock car mais bien moins violent) pour le telethon.
Je roule avec une r19 et un pote avec une ax diesel,les 2 sont stockés chez moi.
Un dimanche le pote qui a l ax viens pour la préparer un peu(renforcer l'avant et monter un protège carter).Je l'avait retirer avec le tracteur   car elle était derrière 2 benne agri et les roues de l auto a plat et en plus batterie HS  et le seul chemins( disons talus)d’aces qui reste l'auto serait incapable d y monter.
Une fois l'auto a plat dans la cours on la redémarre change les roues pui plus qua bosser dessus et la ranger.
Je dit au pote de la mettre devant ma 19 (qui a de la batterie et qui DOIT démarrer)comme ca on redémarrera l ax avec la 19.
Le vendredi suivant bringue chez un autre pote qui roule aussi mais qui n'a pas de voiture(qui tourne)
Oui il a bien une 205 d mais la pompe a injection est morte
Samedi matin:ailail gros mal de tête...william peel a eu raison de moi du coup au lit toute la journée.
Dans la journée le pote appel pour aller cherché une autos le dimanche(c'est moi qui a le porte voiture)j dit ok pour dimanche début d'aprem...
Le samedi en soirée je vais voir le porte voiture et la j me rappel que pour le sortir il faut bouger l'ax (a l'heure la fallait encore pas trop me parler de manger...)je me rapproche de l'ax et j vois qui a encore une roue crever et bien sur a l'avant...
Donc dimanche matin tout frais je change la roue.C'est bon plus qu'a demarer la 19 pour demarer l'ax.
La 19 na jamais voulus démarrer.pompe a essence hs.mais même sans demarer la 19 j'ai réussis a mettre l autre en route et la bouger.
Plus qua prendre le tracteur pour sortir et manœuvrer le plateau.ouf.
Voila comment perdre un week end

Pour la 19 j'ai même pas réussi a retrouver une pompe immergée identique donc j'ai mamiller car en plus le reservoir est bien enfoncé donc la pompe a essence n'allait plus...bref elle retourne
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par enzoivo Lun 26 Nov - 7:36

:siffle: :siffle:

 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 L-art-du-whisky-4
enzoivo
enzoivo
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : Les Bauges du Lac...
Age : 76
Tracteurs : FERRARI 71, STHIL 07
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par GORDINI 07 Lun 26 Nov - 8:02

bonjour
Il y a des jours comme ça, où on n'avance pas!
et quand on est à la retraite, c'est encore pire ! il y a des jours où on ne fait rien !
a+
JP

____________________________________________
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 Mozlin11
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75943
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par jean-jacques rouleau Lun 26 Nov - 9:56

Bonjour,

Ils sont pratiques ces Klaxon: réparables!  sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 6 502276

Bien d'accord avec vous Messieurs! :youpi: :youpi:
Hier, je prépare le som670 avec le broyeur, parfait! Je veux m'en servir l'AM: impossible de démarrer! Même avec le chargeur/démarreur! Un certain temps s'est écoulé avant de comprendre que le filtre GO était bouché!!! :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Sam 15 Déc - 18:54

Hier apres midi j'ai voulu redemarer le moteur
Le demareur tourne a peine bon c'est pas la peine la batterie doit etre decharger vu le froid dans le garage (-2°)
je la met en charge et reesaye ce matin:pareil c'est pas possible la batterie n'est pas morte il y a autre chose le moteur tourne a peine
Sa fumme un peu par l'embrayage comme si il patine alors qu il n'y a pas de vitesse engagées la y il ya vraiment un souci
lorsque je debraye le moteur tourne nettement mieux mais la pedale est assez raide
le cable et tout le mecanisme externe sont ok je suis bon pour redemonter
bonne soirée
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par willo Sam 15 Déc - 19:27

c'est bizarre ton histoire
Lorsque tu embraye, le moteur tourne?
Soit tu es en prise, soit tu as mal remonté l'embrayage.
Ce qui me chiffonne le plus, c'est que tu dis que de la fumée sort par l'embrayage?. C'est impossible de faire fumer un embrayage. Ou alors, il faut vraiment en vouloir. Surtout lors d'un démarrage
Bon courage, si prêt su but, ça aurait été un super cadeau de noël
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par castor Dim 16 Déc - 12:11

Bonjour mf 825

tu vois le bout ,vraiment du beau travail et de la persévérance
bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 Dim 16 Déc - 17:45

merci pour les encouragements.
Je viens de demonter la boite et l'embrayage et je n'ai rien vu qui me saute aux yeux apres je ne suis pans grand connaisseurs en embrayage.
Oui en debrayant le moteur tourne mieux au demareur.
la fummée estait tres legere et pas d'odeur d embrayage cramé.
l'arbre de boite tourne facilement a la main avec ou sans vitesse.
ou ca viendrait quand meme de la boite...
je vais metre quelques photos et peut etre ouvrir le couvercle de la boite
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum