widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

+31
dave02
fabrock
loup blanc
treblig
Braud 800
willo
enzoivo
Christian Colette
hume
gg4369
jean-jacques rouleau
castor
guillaume.m
bison54
Sebdu29
lolof240
balou
floflo
JB26
tuclabete pony812
lord.anonymous
jpb80
ccharlie
JC64
GORDINI 07
jr
seb55
Eyschen
mcgyver
vosgespatte
mf825
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 12/12/2015, 20:20

Les photos des pieces usinées pour modifié la commande du treuil
La commande actuelle pour embrayer/debrayer le treuil est difficile a maneauvrer depui la cabine.Ce levier ne doit pas depasser de la scellette du grummier pour ne pas gener le chargement des grummes
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0011" />
Entouré en rouge sur la photo c'est la scellette où repose les ranchers avant
En bleu le levier
un autre shema pour expliquer un peu:
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Comman10" />
En gris le chassis du tracteur et le treuil
en noir la scellette
en rouge les ranchers
en bleu le levier
En reele le treuil et donc la commande est un peu plus haut que sur le dessin (le haut de la bobine arive au niveau de la scellette
Pour maneuvrer le levier facilement depuis la cabine et pouvoir charger des grummes sans risquer de casser le levier avec les grummes chargés (surtout en virage) le levier devait pouvoir etre mis soit verticalement (il serait donc plus pres de la cabine) ou horizontalement (position actuelle)
J'ai fait un systeme avec un acouplement avec plusieurs positions

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0010" />
La 1ere  piece a gauche:rondelle de centrage pour l'acouplement
2eme piece:coter male de l'acouplement
La partie cylindrique sert a fixer le levier,l'hexagonale viens dans une tete de vis CHC (partie femelle de l'acouplement)
3eme piece:partie femmelle de l'acouplement fait avec une vis CHC
avec l'hexagonale j'ai plusieurs position possibles pour le levier et le changement ce fait rapidement
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0012" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0013" />

pour le moment je n ai que les photos la
J'ai d'autres pieces neuves dont l'axe et les paliers de fourchette de crabot et la fourchette
Je ferait des photos au montages de ces pieces
Pour le garage je crerait peut etre un sujet dedié
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 12/12/2015, 21:10


mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 12/12/2015, 21:54

d'ailleur ou poster la construction de mon garage?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 2/2/2018, 23:39

Apres une longue absence me revoila sur le projet.

Je commence par le démontage et rénovation du treuil et si tout va bien peinture compléte du tracteur...

Pour commencer j'ai enlever le câble.
Les premières couches d'enroulements vont bien puis viens les noeux et autre déformations,torsades... du cable.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0018" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0013" />

Démontage du cardan et câble de frein du treuil puis démontage du treuil avec son châssis
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0014" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0016" />

Tentative de separation du treuil et du chassis.
4 vis coté reducteur:j'en casse 2 (sa ira je pourrait les percer et lez extraire.
les 2 autres je laisse pour le moment et essaye le coté palier:
3 boulons:les tetes sont bouffé par la rouille et au moins 1 sous la bobine...cool.
coté reducteur.j ai pas compris l'ecrou en guise de rondelle.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0020" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0019" />

Du coup je voulais démonter le palier, sortir le roulement puis le crabot et enfin la bobine mais pas possible le châssis gène et de toute façon pour avoir l'arbre faudra démonter le réducteur et pour le démonter faut enlever le châssis.

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0021" />
sur ce j'ai donc été manger et demain je pete les boulons a la disqueuse.(sa va etre marrant de meuler sous le chassis.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par GORDINI 07 3/2/2018, 07:12

Bonjour
Bon courage à toi pour la suite !
la mécanique n'est pas un long fleuve tranquille mais avec du courage tu vas y arriver !!!

merci pour les photos (n'oublies pas : position "paysage obligatoire")

a+
JP

____________________________________________
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Mozlin11
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75943
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par castor 3/2/2018, 09:27

Bonjour mf825

merci de partager ces photos ,bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par gg4369 3/2/2018, 12:05

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Coucou Bonjour Content de te revoir Le travail sur ce magnifique tracteur forestier a bien avancé Bravo sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 974250 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 974250 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 974250 super! super! super! Si tout va bien nous n'allons pas tarder à le voir dans son milieu : la foret
Bon courage pour la suite de la restauration
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8144
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 3/2/2018, 22:27

Aujourd'hui j'ai terminer de démonter le bâti du treuil et commencer a démonter la bobine que je n’arrivait pas a sortir.
Je n'arrivait pas a sortir le bobine par le coté palier alors j'ai pensé qu'il fallait le faire par le coté réducteur,donc j'ai démonter le réducteur.
En regardant bien j ai vu qu il y avait un roulement de chaque coté de la bobine et l'arbre abimé gênait pour sortir le roulement.Donc meulage de l'arbre et sa va un peu mieux mais encore pas sorti.

Le reste du bâti avec les quelques vis récalcitrante que j'ai eu a la meuleuse.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0023" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0111" />

Le support du réducteur(un fer U fixé sur le pont et sur la tôle du bati.
J'ai cassé 2 des 4 vis hier et se matin 1 autre(la 4eme c'est la tête qui était bouffer)
donc perçage pas trop accessible mais pas le choix et la normalement le support devrait bien s'enlever...
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0114" />

Oui normalement car la rouille a souder tout et une vis retenait encore.
Au bout d'une demi heure d'effort sa a payé.

Début du démontage du réducteur.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0117" />

Séparation des deux demi coquilles.
Nickel toutes les vis sont enlever sans problème,ah non en reste une.Super le tête et morte et l’écrou aussi...en plus c'est la plus merdique a peine la place pour disquer.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0118" />

Ce soir:bobine quasi enlever et réducteur ouvert,vis sans fin démonté. super!
Pour ce qui est de l'huile du reducteur il ne restait qu'un peu d'huile tres épaisse j'ai rincer un peu au fioul sinon sa coulait a peine.

et un peu de crasse partout et les pièces ne sont pas nettoyé
[img]sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0112[/img]

prochaine étape:fin du demontage du réducteur.nettoyage,refaire un arbre neuf et peut être crabot.
Remontage avec roulement et divers pieces neuves puis peinture.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par jean-jacques rouleau 5/2/2018, 14:01

Bonjour,

PFFFF!  il faut être tenace pour faire ce travail! Sympa les photos! sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 502276 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 502276
Bon courage! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 5/2/2018, 22:40

Se soir fin du démontage.

La bobine finalement démonter.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0120" />

L'arbre et la roue bronze sorti du réducteur
Juste le flasque de la roue qui me pose problème a démonter pour pour pouvoir remplacer le roulement mais rien ne viens
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0122" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0123" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0124" />

Et voila pourquoi le frein du treuil ne serrait plus
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0121" />

Plus qu'a tout netoyé commander les roulements et joints et faire les pieces(arbre et crabot)et remonter
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 5/2/2018, 22:49

Au boulot on démonte des réducteurs pour les refaire régulièrement donc sa me fait pas trop peur faut bien repérer les pièces et le sens dans de montage.
Je préfère faire ça assez rapidement car si ça traine c'est un coup a ne jamais remonter.
Pour les garnitures de frein je vais essayer de savoir de quel autos sa viens pour en trouver ou bien recoller de la garniture et surtout resoudre le problème de graisse.
Je pense que c'est la graisse des roulements de la bobine mais le réducteur ne doit pas y être pour rien non plus.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par castor 11/2/2018, 09:08

Bonjour mf825

une belle chose de faite ,plus qu'a réparer
bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1211
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 15/2/2018, 23:58

Quelques nouvelles de la semaine:
pas grand chose de fait car il faisait froid dans mon atelier,j'ai bien un brazero mais en nettoyant les pièces a l'essence sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Nono

Donc quand même un peu de nettoyage mais sans chauffage et démontage complet des freins.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0126" />

Et vu qu il me restait un roulement sur la vis sans fin je voulait le démonter pour être sure que se soit le même que l'autre et que de toute façon il faudrait bien le démonter.
Sa va aller vite quelques coup de maillet plastique devrait suffire comme l'autre coté.
Ben non j'ai du couper la bague extérieur a deux endroits a la disqueuse et finir au burin.résultat des billes un peut partout...
Et la bague inter a subi le même sort sauf que j'ai pas plus la couper entièrement j'ai  chauffer (pas top la lampe a souder mais rien d'autre sous la main) et j ai quand même fini par la fissuré au burin sans abimé la portée.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0125" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0127" />

Je cherche une solution efficace pour degraisser les pièces comment faites vous?
J'ai fait le plus gros a l'essence pinceau et brosse voir spatule pour la grosse crasse,u peu nettoyant frein ca va pas mal mais c'est pas donner
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par hume 16/2/2018, 15:47

Bonjour,

J'utilise du : ECL ENGINE CLEANER 77€ les 5 litres et cela est très efficace. Un passage en pulvérisation ou au pinceau si trop épais, quelques minutes et rinçage à haute pression. C'est tout et nickel.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 16/2/2018, 19:30

ok je vais regarder tout ca Et voir pour acheter un karcher
Il faut un eau chaude pour de l usage en agricole comme la pour netoyer les pieces bien sales?
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par hume 16/2/2018, 22:35

Bonsoir,

perso, j'utilise un karcher eau froide
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 16/2/2018, 23:10

ah ben tant mieux car j ai vu les gros karcher sa pique un peu pour une utilisation non intenssive.
a voir d'autre marque comme makita...
merci
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 3/3/2018, 11:57

vu un NHP LAVOR a un prix raisonnable a 160 bar.
J'ai peu avancer a cause du froid.

J'en ai profiter pour me renseigner et acheter le matos de peinture.
Pistolet aspiration buse 1.8mm et pour la peinture on ma conseiller porchi rouille et diluant durcisseur.
comme le lien https://www.agripartner.fr/equipement-tracteur/peinture/pot-et-bombe/pots-de-0-8-l/peinture-agricole-prochi-rouille-brillante-rouge-3020-universel-pot-08-l-p104c187nd.htm
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 19/3/2018, 20:28

Est ce que c'est obligé de sabler avant peinture?
Le châssis est rouillé par endroits et recouvert de crasse partout ailleurs il ne reste presque pas de peinture.
Je pensait essayer de nettoyer (NHP) plus dérouiller a la meuleuse plus brosse mais sa risque d’être très long donc si je vois que c'est trop dur et long je ferait sabler.
Faut t il enlever le pont ou simplement le protéger?
Je compte enlever le moteur et les boites de vitesses.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Christian Colette 20/3/2018, 10:01

Si tu dois sabler il vaut mieux tout démonter car le sable se glisse partout....
Si non, commence par un bon nettoyage à la karcher, puis tu verras bien ce qui reste comme rouille... Après brossage, et bloqueur de rouille puis peinture.
En fit ça dépends de ce que tu désire comme niveau de finition:
- dans son jus
- tracteur pour le travail
- restauré
- restauration" à l'américaine" plus neuf que neuf
Bon courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5883
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 21/4/2018, 20:58

quelques photos de l'avancée.
peinture des pieces du treuil.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0128" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0132" />

netoyages des plans de joint du reducteur.
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0129" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0130" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0133" />
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0131" />
J'ai aussi fait regarnir les machoires de freins
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 21/5/2018, 19:41

Le treuil et remonté
Le crabot neuf
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0137" />

Montage collé d'une bague pour joint spi pour l'étencheité a l'avant du reducteur
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0138" />

L'arbre neuf avec la roue bronze monté
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0139" />

Les fourchette de crabot
plus qu'a recouper les vis qui ont été collé au loctite 648
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0142" />

Montage du reducteur et de l'arbre avavec des roulements neufs
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0218" />

sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0217" />

Montage du frein de bobine et de la bobine
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0213" />

Montage du chassis du treuil
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0219" />

Fabrication d'une nouvelle commande de crabot
sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 <a href=sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 Dsc_0214" />

puis le reste du remontage du chassis.
Le treuil est stocké en attendant le démontage et peinture du reste du tracteur.
Le réducteur a l'air étanche et tourne bien a la main.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par mf825 13/6/2018, 23:27

Quelques nouvelles:
tracteur en cours de démontage.
faisceau électrique repéré et démonter. je remet tout en neuf au remontage.
Modification des fermetures de capot qui était des ressorts bien trop raides ce qui faisait tirer sur le capot.
vidange liquide de refroidissement et début du démontage moteur.
démontage des pédale et réparation prévu
Ce soir j y était encore a 22h du coup les photos sa attendra un peu

Pour la suite demontage reservoir et durite G.O que je voudrait remplacer en partie par du rigide mais je ne sait pas quel tube utilisé et quel racord pour pouvoir monté de la durite souple de 8mm dessus.
les idées sont les bienvenues
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Christian Colette 14/6/2018, 21:08

I tu veux mettre de la durite de 8mm, prends du tube cuivre recuit de 8mm... Suffisamment d'essence passera dans ce tuyau cuivre.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5883
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par lolof240 14/6/2018, 22:37

bravo impressionnant le boulot sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 974250 sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION - Page 5 974250

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1502
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: sortie de grange du tracteur artisanal Devenu RESTAURATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum