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Moteur qui pète au démarrage
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Moteur qui pète au démarrage
Bonjour à tous,
Comme certain le savent j'ai fini la restauration de mon Deutz F1L514/50
mais, malgré qu'il marche très bien j'ai un truc au démarrage que je trouve
Bizarre.....c'est que le moteur pète trois ou quatre fois au démarrage A FROID.( après avoir préchauffé)
Je précise que lorsqu'il est démarrer il tourne normal, il ne fume pas du tout et que s'il est chaud et que je le redémarre il ne pète plus.
Je doit aussi préciser que je n'ai pas controler l'injecteur car je n'ai pas la clef pour l'enlever et c'est serré comme un malade
Y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est un truc normal sur ce monocylindre antique ou bien si le problème peu venir de l'injecteur
merci de vos réponses
jean
Comme certain le savent j'ai fini la restauration de mon Deutz F1L514/50
mais, malgré qu'il marche très bien j'ai un truc au démarrage que je trouve
Bizarre.....c'est que le moteur pète trois ou quatre fois au démarrage A FROID.( après avoir préchauffé)
Je précise que lorsqu'il est démarrer il tourne normal, il ne fume pas du tout et que s'il est chaud et que je le redémarre il ne pète plus.
Je doit aussi préciser que je n'ai pas controler l'injecteur car je n'ai pas la clef pour l'enlever et c'est serré comme un malade
Y a t'il quelqu'un qui peu me dire si c'est un truc normal sur ce monocylindre antique ou bien si le problème peu venir de l'injecteur
merci de vos réponses
jean
jean11- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut jean 11,
Je pense et j'en suis même sur sauf si l'on me démontre le contraire qu'il n'y a rien d'important. Je pense que c'est l'excès de carburant dans la phase démarrage à froid. De plus si à chaud il tourne comme une montre suisse ou "Auvergnate" sans péter au démarrage c'est que tu as réussi ta rénovation...
Michel
Je pense et j'en suis même sur sauf si l'on me démontre le contraire qu'il n'y a rien d'important. Je pense que c'est l'excès de carburant dans la phase démarrage à froid. De plus si à chaud il tourne comme une montre suisse ou "Auvergnate" sans péter au démarrage c'est que tu as réussi ta rénovation...
Michel
vimilon43- Routard assidu
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Re: Moteur qui pète au démarrage
bonjour,
sur les refroidissement a air, lorsque le joint de culasse est pété, ça pete des grand coup au démarrage, pour vérifier, enlève la tôle de refroidissement et regarde au démarrage si de la fumée sort entre le culasse et le cylindre.
a+
sur les refroidissement a air, lorsque le joint de culasse est pété, ça pete des grand coup au démarrage, pour vérifier, enlève la tôle de refroidissement et regarde au démarrage si de la fumée sort entre le culasse et le cylindre.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Bonjour a tous,
Merci de vos réponse, mais non, il ne sort pas de fumée entre la culasse et le cylindre, mais si le joint avait des problèmes j'aurais une perte de compression et pourtant à ce niveau tout est bon
Pour ce qui est de l'excès de carburant au démarrage....c'est une raison possible mais je ne comprend pas comment au démarrage plus de gazoil peut être injecté puisque la manette des gaz ne bouge pas.....il y a un artifice de suralimentation au démarrage
Merci de vos réponse, mais non, il ne sort pas de fumée entre la culasse et le cylindre, mais si le joint avait des problèmes j'aurais une perte de compression et pourtant à ce niveau tout est bon
Pour ce qui est de l'excès de carburant au démarrage....c'est une raison possible mais je ne comprend pas comment au démarrage plus de gazoil peut être injecté puisque la manette des gaz ne bouge pas.....il y a un artifice de suralimentation au démarrage
jean11- Résident permanent
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514
Bonjour
j'ai eu le meme probleme avec mon Deutz 514 mono c'est une petite fuite entre le cylindre et la culasse (pas grave)
Il faut roder la culasse sur le cylindre
A+jyL
j'ai eu le meme probleme avec mon Deutz 514 mono c'est une petite fuite entre le cylindre et la culasse (pas grave)
Il faut roder la culasse sur le cylindre
A+jyL
jyL- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut a tous
C'est JYL qui a raison les moteur 514 n'ont pas de joint de culasse il faut démonter la culasse et le cylindre et roder les deux
Si on laisse la fuite , avec le temps ça va augmenter et après la culasse est HS
A + Jean
C'est JYL qui a raison les moteur 514 n'ont pas de joint de culasse il faut démonter la culasse et le cylindre et roder les deux
Si on laisse la fuite , avec le temps ça va augmenter et après la culasse est HS
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il n'y avait semble t il pas de fuite...et dans ton cas tu n'avais pas de problème de pétarade lorsqu'il avait démarré une fois?.Larue 57 a écrit:Salut a tous
C'est JYL qui a raison les moteur 514 n'ont pas de joint de culasse il faut démonter la culasse et le cylindre et roder les deux
Si on laisse la fuite , avec le temps ça va augmenter et après la culasse est HS
A + Jean
Pour Jean11, je ne suis pas un spécialiste, et loin de là, de la méca sur tracteur mais sur les moteurs de ce type il exciste plusieurs sortent de démarrage à froid. Sur le tracteur que j'ai eu, un international, du gaz oil arrivait dans la pipe et une bougie à incandescence enflammait le gaz oil dans la pipe. J'avais parfois des paf paf !! à l'échappement. Maintenant je te répète je ne suis pas un spécialiste du matériel agricole alors fait plutot confiance à ceux qui connaissent.
Michel
vimilon43- Routard assidu
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut à vous tous,
En tous cas je pense que nous ne sommes pas loin du problème, je ne savais pas qu'il n'y a pas de joint de culasse sur le F1L514
Pour se qui est de la fuite, il y a peut être une micro fuite mais peut être pas de fumée qui sort de celle-ci....les mystères de la mécanique....ça existent
De toutes façons, je dois réussir à démonter cet injecteur sérré à bloc, pour vérifier son bon fonctionnement et puis si le problème persiste je vérifierais l'étanchéité de la culasse.
Par contre, Jyl tu me dis qu'il faut roder la culasse et le cylindre....c'est avec de la pâte à roder comme pour les soupapes
J'ai aussi de la pâte à joint spécial poiur les culasses peut être serait il bon après rodage d'en mettre
Je me pose encore une question, j'ai achetter chez Delegro le kit joint moteur ,dans ce kit j'ai un grand joint en caoutchouc rouge (diam 12cm)qui fait a premiere vue le même diamètre que la culasse....il sert à quoi ce joint .
Pour te répondre Vimilon 43, sur ce moteur il y a une bougie de préchauffage et l'injecteur juste au dessus, le tout va dans une petite chambre en forme de poire(chambre de turbulance) et apparement dans mon manuel technique ils disent qu'une plus grande quantité de combustible est injectée au moment du lancement du moteur par le canal de communication pour facilité le départ moteur;
je me pose la question s'il n'y a pas un réglage sur cette quantité injecté au départ moteur?
Que de questions posées au fan des vielles soupapes
En tous cas je pense que nous ne sommes pas loin du problème, je ne savais pas qu'il n'y a pas de joint de culasse sur le F1L514
Pour se qui est de la fuite, il y a peut être une micro fuite mais peut être pas de fumée qui sort de celle-ci....les mystères de la mécanique....ça existent
De toutes façons, je dois réussir à démonter cet injecteur sérré à bloc, pour vérifier son bon fonctionnement et puis si le problème persiste je vérifierais l'étanchéité de la culasse.
Par contre, Jyl tu me dis qu'il faut roder la culasse et le cylindre....c'est avec de la pâte à roder comme pour les soupapes
J'ai aussi de la pâte à joint spécial poiur les culasses peut être serait il bon après rodage d'en mettre
Je me pose encore une question, j'ai achetter chez Delegro le kit joint moteur ,dans ce kit j'ai un grand joint en caoutchouc rouge (diam 12cm)qui fait a premiere vue le même diamètre que la culasse....il sert à quoi ce joint .
Pour te répondre Vimilon 43, sur ce moteur il y a une bougie de préchauffage et l'injecteur juste au dessus, le tout va dans une petite chambre en forme de poire(chambre de turbulance) et apparement dans mon manuel technique ils disent qu'une plus grande quantité de combustible est injectée au moment du lancement du moteur par le canal de communication pour facilité le départ moteur;
je me pose la question s'il n'y a pas un réglage sur cette quantité injecté au départ moteur?
Que de questions posées au fan des vielles soupapes
jean11- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
RE de jean,
Après ce message j'ai eu des doutes sur l'étanchéité de ma culasse alors, j'ai démarré à nouveau le tracteur et sorry mais j'ai détecté une petite fuite d'air (pas de fumée ) au joint de culasse côté dynamo.
bon ben ce week-end, je démonte la bête mais honnêtement sans les fans des vielles soupapes je serai toujours à me poser des questions sur mon probème.
Concernant le joint en caoutchouc et le rodage ma queston reste ouverte et aussi le couple de serrage de la culasse
merci à vous tous
Après ce message j'ai eu des doutes sur l'étanchéité de ma culasse alors, j'ai démarré à nouveau le tracteur et sorry mais j'ai détecté une petite fuite d'air (pas de fumée ) au joint de culasse côté dynamo.
bon ben ce week-end, je démonte la bête mais honnêtement sans les fans des vielles soupapes je serai toujours à me poser des questions sur mon probème.
Concernant le joint en caoutchouc et le rodage ma queston reste ouverte et aussi le couple de serrage de la culasse
merci à vous tous
jean11- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
bonjour,
pour ton joint, je pense qu'il va sur le cylindre à l'embase.
ensuite pour roder la culasse tu rode avec la même pâte que pour les soupapes d'abord au gros grain puis ensuite au fin, le rodage est assez rapide puisque la culasse est en alu, en fonction de la coche creusé par la fuite évidemment. pour le serrage, je ne sais pas si c'est le même que pour le f2l712, si c'est le même c'est 30Nm puis 3 fois 30° attend quand même d'autre avis pour le serrage, je ne sais pas sur ce moteur, si il faut un espace neutre(espace entre piston au pmh et culasse entre 1et1,2mm).
ensuite tu n'a pas besoin de mettre de pâte entre le cylindre et la culasse. fais gaffe qu'il n'y ai pas de pâte a roder dans ton cylindre, sinon il risque de prendre 10000 heurs d'un seul coup.
a+
pour ton joint, je pense qu'il va sur le cylindre à l'embase.
ensuite pour roder la culasse tu rode avec la même pâte que pour les soupapes d'abord au gros grain puis ensuite au fin, le rodage est assez rapide puisque la culasse est en alu, en fonction de la coche creusé par la fuite évidemment. pour le serrage, je ne sais pas si c'est le même que pour le f2l712, si c'est le même c'est 30Nm puis 3 fois 30° attend quand même d'autre avis pour le serrage, je ne sais pas sur ce moteur, si il faut un espace neutre(espace entre piston au pmh et culasse entre 1et1,2mm).
ensuite tu n'a pas besoin de mettre de pâte entre le cylindre et la culasse. fais gaffe qu'il n'y ai pas de pâte a roder dans ton cylindre, sinon il risque de prendre 10000 heurs d'un seul coup.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut tuclabete pony 812,
Merci pour tes infos, mais au risque de passer pour un idiot , peux tu me dire ce que c'est que les angles de serrage( sur ma doc deutz F1 et 2L j''ai 45°+45°+45° pour la culasse et le pourquoi de cet espace neutre
Pour le reste j'ai tout compris....grand merci à toi
jean
Merci pour tes infos, mais au risque de passer pour un idiot , peux tu me dire ce que c'est que les angles de serrage( sur ma doc deutz F1 et 2L j''ai 45°+45°+45° pour la culasse et le pourquoi de cet espace neutre
Pour le reste j'ai tout compris....grand merci à toi
jean
jean11- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
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Re: Moteur qui pète au démarrage
re
les angles de serrage, c'est que tu doit d'abord serré ta culasse à un certains couple en Nm, à l'aide d'une clé dynamométrique et ensuite tu doit serré les 4 vis de 45°, encore 45° puis une dernière fois 45°, à l'aide d'une clé angulaire(voir photo)
Uploaded with ImageShack.us c'est un serrage plus précis que le couple, car si un filtage force un peu, tu crois que tu est serré au couple alors que non.
ensuite l'espace neutre permet un démarrage au quart de tour du moteur, si il est trop faible(- de 1mm) le piston tapera dans la culasse à chaud et si trop élevé(+1.2mm) le point de compression maximum sera trop faible et donc mauvaise combustion à froid. pour calculer l'espace neutre, tu place un fil d'étain sur le piston, tu serre la culasse à 30Nm tu tourne le moteur d'au moins un tour, tu redépose ta culasse et tu regarde l'épaisseur du fil d'étain il doit être entre 1et1.2mm. pour réglé l'espace neutre tu doit placé des cales sous le cylindre, vu que ce type de moteur ne dispose pas de joint de culasse.
j'espère avoir été clair n'hésite pas a redemander si besoin.
a+
les angles de serrage, c'est que tu doit d'abord serré ta culasse à un certains couple en Nm, à l'aide d'une clé dynamométrique et ensuite tu doit serré les 4 vis de 45°, encore 45° puis une dernière fois 45°, à l'aide d'une clé angulaire(voir photo)
Uploaded with ImageShack.us c'est un serrage plus précis que le couple, car si un filtage force un peu, tu crois que tu est serré au couple alors que non.
ensuite l'espace neutre permet un démarrage au quart de tour du moteur, si il est trop faible(- de 1mm) le piston tapera dans la culasse à chaud et si trop élevé(+1.2mm) le point de compression maximum sera trop faible et donc mauvaise combustion à froid. pour calculer l'espace neutre, tu place un fil d'étain sur le piston, tu serre la culasse à 30Nm tu tourne le moteur d'au moins un tour, tu redépose ta culasse et tu regarde l'épaisseur du fil d'étain il doit être entre 1et1.2mm. pour réglé l'espace neutre tu doit placé des cales sous le cylindre, vu que ce type de moteur ne dispose pas de joint de culasse.
j'espère avoir été clair n'hésite pas a redemander si besoin.
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Re,Re,
Si j'ai bien compris, le serrage se fait à 30Nm puis 3x45° en plus.
Je n'ai pas cette cléf angulaire mais je peu peut être fabriquer un petit disque gradué que je place sur ma clef et au moment du claquement de ma clef à 30Nm je serre encore de 45°
J'aime pas trop ce genre de moteur....j'ai un mauvais souvenir de l'époque ou l'on mettait des kits sur les Mobilettes...j'avais pèté une grande vis dans
la culasse....quelle galère pour l'enlever.
jean
Si j'ai bien compris, le serrage se fait à 30Nm puis 3x45° en plus.
Je n'ai pas cette cléf angulaire mais je peu peut être fabriquer un petit disque gradué que je place sur ma clef et au moment du claquement de ma clef à 30Nm je serre encore de 45°
J'aime pas trop ce genre de moteur....j'ai un mauvais souvenir de l'époque ou l'on mettait des kits sur les Mobilettes...j'avais pèté une grande vis dans
la culasse....quelle galère pour l'enlever.
jean
jean11- Résident permanent
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514
Bonsoir
Le joint est pour l'etancheité du cylindre et du bloc moteur (huile)
Ne bouge pas le cylindre tu rode avec de la patte la culasse sur le cylindre en place c'est tres rapide
Je n'ai pas de clef angulaire j'ai serré a 5kg
A+jyL
Le joint est pour l'etancheité du cylindre et du bloc moteur (huile)
Ne bouge pas le cylindre tu rode avec de la patte la culasse sur le cylindre en place c'est tres rapide
Je n'ai pas de clef angulaire j'ai serré a 5kg
A+jyL
jyL- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
petit HS: c'était un quoi ton IH??vimilon43 a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu dis mais il n'y avait semble t il pas de fuite...et dans ton cas tu n'avais pas de problème de pétarade lorsqu'il avait démarré une fois?.Larue 57 a écrit:Salut a tous
C'est JYL qui a raison les moteur 514 n'ont pas de joint de culasse il faut démonter la culasse et le cylindre et roder les deux
Si on laisse la fuite , avec le temps ça va augmenter et après la culasse est HS
A + Jean
Pour Jean11, je ne suis pas un spécialiste, et loin de là, de la méca sur tracteur mais sur les moteurs de ce type il exciste plusieurs sortent de démarrage à froid. Sur le tracteur que j'ai eu, un international, du gaz oil arrivait dans la pipe et une bougie à incandescence enflammait le gaz oil dans la pipe. J'avais parfois des paf paf !! à l'échappement. Maintenant je te répète je ne suis pas un spécialiste du matériel agricole alors fait plutot confiance à ceux qui connaissent.
Michel
fx43- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
re
si tu as cassé une vis sur une mobylette, c'est que tu serrai trop dur, ensuite la clé angulaire est facilement réalisable, on est pas a un degrés près, ensuite je ne sais pas si 30Nm + 3X45 correspond a 50Nm comme le dit jyl
a+
si tu as cassé une vis sur une mobylette, c'est que tu serrai trop dur, ensuite la clé angulaire est facilement réalisable, on est pas a un degrés près, ensuite je ne sais pas si 30Nm + 3X45 correspond a 50Nm comme le dit jyl
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Bonsoir à tous,
Bon , demain je démonte ce moteur et je fais quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur, c'est toujour instructif et puis c'est grâce à notre entraide que nous arriverons à de bon résultats.
Pour ce qui est du couple de serrage entre 30 et 50 je trouve qu'il y à beaucoup pour 45° .... je sais d'un vieux mécano que la cléf angulaire c'était dans le temps des anciens pirates et il parrait qu'il existe une table de conversion pour faire le serrage à la clef dynamométrique
Il y a bien un mécano de métier dans les vielles soupapes qui peu nous éclairer sur ce foutu couple de serrage..... sinon je prendrais 30Nm +un peu plus
Bon , demain je démonte ce moteur et je fais quelques photos pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur, c'est toujour instructif et puis c'est grâce à notre entraide que nous arriverons à de bon résultats.
Pour ce qui est du couple de serrage entre 30 et 50 je trouve qu'il y à beaucoup pour 45° .... je sais d'un vieux mécano que la cléf angulaire c'était dans le temps des anciens pirates et il parrait qu'il existe une table de conversion pour faire le serrage à la clef dynamométrique
Il y a bien un mécano de métier dans les vielles soupapes qui peu nous éclairer sur ce foutu couple de serrage..... sinon je prendrais 30Nm +un peu plus
jean11- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
salut.
le serrage angulaire est une technique éculée pour les culasses plates classiques; mais; dans le cas d'une culasse de deutz ou équivalent c'est différent. sur ces moteurs les goujeons sont placés aux quatres coins et hors du plan de joint de la culasse. lorsque l'on sert un gougeon, le porte-à-faux a tendance à lever la culasse au niveau du gougeon opposé. ceci crée donc une tension supplémentaire et fausse la mesure du couple.
le serrage angulaire est indépendant de l'effort et par conséquent garanti une meilleure répartition de la pression sur la culasse.
ceci n'est pas vrai dans le cas d'une culasse plate dont les gougeons se trouvent à intérieur du plan de joint. dans ce cas pas de porte à faux, donc pas d'effet de levier.
je te conseille donc d'utiliser une clef angulaire, ou d'utilser un rapporteur imprimé sur papier.
A+
le serrage angulaire est une technique éculée pour les culasses plates classiques; mais; dans le cas d'une culasse de deutz ou équivalent c'est différent. sur ces moteurs les goujeons sont placés aux quatres coins et hors du plan de joint de la culasse. lorsque l'on sert un gougeon, le porte-à-faux a tendance à lever la culasse au niveau du gougeon opposé. ceci crée donc une tension supplémentaire et fausse la mesure du couple.
le serrage angulaire est indépendant de l'effort et par conséquent garanti une meilleure répartition de la pression sur la culasse.
ceci n'est pas vrai dans le cas d'une culasse plate dont les gougeons se trouvent à intérieur du plan de joint. dans ce cas pas de porte à faux, donc pas d'effet de levier.
je te conseille donc d'utiliser une clef angulaire, ou d'utilser un rapporteur imprimé sur papier.
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yaume- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut à tous,
Et bien je ne suis pas dans la merde
De toute façon je n'avais pas le choix car effectivement j'avais une fuite côté échappement du moteur....en démontant les tôles autour du moteur il y avais des dépôt de suie face au raccord cylindre / culasse.
Si je dis que je suis dans la MERDE c'est que j'ai un joint sur mon moteur....bande de
J'ai été surpris....même pas besoin de la pâte à roder et j'ai aussitôt téléphoné chez DELEGRO pour savoir s'il existe un joint mais, pas de chance pour moi , car les moteurs des années 50 et Avant il n'y à rien...........il y a eu plusieurs modèles de culasses depuis la conception de ce F1L514 .
Le joint n'est pas en cuivre mais même s'il l'était ce serais bon je pense,
j'ai mesuré 1mm d'épaisseur avec 140mm ext et 118mm intérieure.
Maintenant la grande question du jour ou peut on trouver ou bien faire fabriquer un joint compatible?
Ou alors je peux le fabriquer moi même avec une feuille en cuivre
je joint trois photos
Uploaded with ImageShack.us
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Et j'ai aussi réussi à démonter mon injecteur....pas triste l'état de ce dernier
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Et bien je ne suis pas dans la merde
De toute façon je n'avais pas le choix car effectivement j'avais une fuite côté échappement du moteur....en démontant les tôles autour du moteur il y avais des dépôt de suie face au raccord cylindre / culasse.
Si je dis que je suis dans la MERDE c'est que j'ai un joint sur mon moteur....bande de
J'ai été surpris....même pas besoin de la pâte à roder et j'ai aussitôt téléphoné chez DELEGRO pour savoir s'il existe un joint mais, pas de chance pour moi , car les moteurs des années 50 et Avant il n'y à rien...........il y a eu plusieurs modèles de culasses depuis la conception de ce F1L514 .
Le joint n'est pas en cuivre mais même s'il l'était ce serais bon je pense,
j'ai mesuré 1mm d'épaisseur avec 140mm ext et 118mm intérieure.
Maintenant la grande question du jour ou peut on trouver ou bien faire fabriquer un joint compatible?
Ou alors je peux le fabriquer moi même avec une feuille en cuivre
je joint trois photos
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Et j'ai aussi réussi à démonter mon injecteur....pas triste l'état de ce dernier
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jean11- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
bonjour,
peut être qu'un joint des moteur type 812 irai dessus mais je suis vraiment surpris que tu ai un joint, par contre tu doit quand même roder ta culasse, car la fuite à détériorer le joint mais aussi la culasse, ne remonte pas sans avoir roder, sinon redémontage dans pas longtemps.
a+
peut être qu'un joint des moteur type 812 irai dessus mais je suis vraiment surpris que tu ai un joint, par contre tu doit quand même roder ta culasse, car la fuite à détériorer le joint mais aussi la culasse, ne remonte pas sans avoir roder, sinon redémontage dans pas longtemps.
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tuclabete pony812- Résident permanent
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Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut tuclabete,
Oui, en fait c'est un joint en métal....interdiction de mèttre un joint en cuivre à la place, c'est un vieux mécano en vacance dans mon coin qui a travaillé chez deutz qui ma expliquer .
Si ton joint de moteur type 812 est le même que le mien alors pas de problème mais il faudrait voir si les dimensions correspondent.
118mm intérieure et 140 mm extérieure.
As tu les mesure de ce joint
A+
Oui, en fait c'est un joint en métal....interdiction de mèttre un joint en cuivre à la place, c'est un vieux mécano en vacance dans mon coin qui a travaillé chez deutz qui ma expliquer .
Si ton joint de moteur type 812 est le même que le mien alors pas de problème mais il faudrait voir si les dimensions correspondent.
118mm intérieure et 140 mm extérieure.
As tu les mesure de ce joint
A+
jean11- Résident permanent
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Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
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514
Bonsoir
Je suis trés étonné de voir un joint sur un moteur deutz a ce niveau
Moi je referais le montage sans joint et refaire le point neutre apres avoir rodé la culasse sur le cylindre
Je viens d'appeler un copain qui connais assez bien les moteurs deutz il ne comprend pas c'est la grande difference entre un MWM et un DEUTZ
Se sont les misteres de la vielle mecanique
A+jyL
Je suis trés étonné de voir un joint sur un moteur deutz a ce niveau
Moi je referais le montage sans joint et refaire le point neutre apres avoir rodé la culasse sur le cylindre
Je viens d'appeler un copain qui connais assez bien les moteurs deutz il ne comprend pas c'est la grande difference entre un MWM et un DEUTZ
Se sont les misteres de la vielle mecanique
A+jyL
jyL- Résident permanent
- Nombre de messages : 107
Localisation : 29610 Plouigneau
Date d'inscription : 30/07/2009
Re: Moteur qui pète au démarrage
Salut jyl,
En effet, ce joint me fait CH....mais je vais faire comme tu me dis, demain je rode les deux parties.... pourtant elles semblent propres et je fais ce point neutre ok.
Mais, je pense qu'il va faloir quand même un joint car j'ai remarqué au démontage que le moteur avait déjà été démonté ......va savoir ce qu'ils ont bidouillé dans le temps
Peut être ce joint a t'il été placé pour atteindre la cote du point neutre
De toute façon le joint que tu voies sur la photo est mort, le moteur à du surchauffer par manque de refroidissement ( les ailettes étaient très très sales) sinon tout le reste semble en ordre.
A+
En effet, ce joint me fait CH....mais je vais faire comme tu me dis, demain je rode les deux parties.... pourtant elles semblent propres et je fais ce point neutre ok.
Mais, je pense qu'il va faloir quand même un joint car j'ai remarqué au démontage que le moteur avait déjà été démonté ......va savoir ce qu'ils ont bidouillé dans le temps
Peut être ce joint a t'il été placé pour atteindre la cote du point neutre
De toute façon le joint que tu voies sur la photo est mort, le moteur à du surchauffer par manque de refroidissement ( les ailettes étaient très très sales) sinon tout le reste semble en ordre.
A+
jean11- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Moteur qui pète au démarrage
Bonsoir,
c'est ce joint que tu recherches?
http://www.dichtungen-schwarz.de/epages/62585771.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62585771/Products/01-0119-210
En cas de besoin,ils ont une boutique sur ebay,ça facilite le paiement
c'est ce joint que tu recherches?
http://www.dichtungen-schwarz.de/epages/62585771.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62585771/Products/01-0119-210
En cas de besoin,ils ont une boutique sur ebay,ça facilite le paiement
MF65- Grand fan du forum
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Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Moteur qui pète au démarrage
Bonsoir MF65,
Tu es le magicien qui sort un lapin de son chapeau......merci grandement pour ce coup de magie
Bon, donc ce foutu joint existe et je vais le commander au plus vite car j'ai hâte de remonter mon moteur .
Je ne suis pas trop fortiche sur le net , est il possible de me donner ce lien internet pour arriver dans la boutique ebay
Merci à demain
Tu es le magicien qui sort un lapin de son chapeau......merci grandement pour ce coup de magie
Bon, donc ce foutu joint existe et je vais le commander au plus vite car j'ai hâte de remonter mon moteur .
Je ne suis pas trop fortiche sur le net , est il possible de me donner ce lien internet pour arriver dans la boutique ebay
Merci à demain
jean11- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010
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