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Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
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56paul
DAVIDtef20
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Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour a tous,
voila mon probleme,
ce matin j ai voulu demarrer mon petit gris, obligé de le faire au start pilote, il a tourne une heure et ensuite je l ai eteinds car il etait l heure de manger, ensuite j ai voulu le remettre en route et il ne veux pas demarrer, sachant qu il y a de la fumee blanche qui sort du pot d echappement, aucune fuite, il a ete renové a fond, j ai tout verifier et en fait je me suis rendu compte que le moteur n avait pas d explosion
c est un petit gris de 1955 diesel, coussinet de bielles changes, etc....
si quelqu un avait une solution ca serait super
voila mon probleme,
ce matin j ai voulu demarrer mon petit gris, obligé de le faire au start pilote, il a tourne une heure et ensuite je l ai eteinds car il etait l heure de manger, ensuite j ai voulu le remettre en route et il ne veux pas demarrer, sachant qu il y a de la fumee blanche qui sort du pot d echappement, aucune fuite, il a ete renové a fond, j ai tout verifier et en fait je me suis rendu compte que le moteur n avait pas d explosion
c est un petit gris de 1955 diesel, coussinet de bielles changes, etc....
si quelqu un avait une solution ca serait super
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour,
Le préchauffage marche t il correctement? quel type as tu , KI GASS ou THERMOSTART?
La pompe est elle bien calée?
Il faut aussi bien purger les filtres, amorçer les injecteurs, et ne pas avoir d'entrée d'air.
Si le moteur à été refait correctement, il doit démarrer sans start pilot, qui de plus n'est pas très recommandé.
Sur mon 835DS après avoir démarré, si 2 heures après je veux le redémarrer, je n 'ai pas besoin de préchauffage, il démarre au quart de tour.
Le préchauffage marche t il correctement? quel type as tu , KI GASS ou THERMOSTART?
La pompe est elle bien calée?
Il faut aussi bien purger les filtres, amorçer les injecteurs, et ne pas avoir d'entrée d'air.
Si le moteur à été refait correctement, il doit démarrer sans start pilot, qui de plus n'est pas très recommandé.
Sur mon 835DS après avoir démarré, si 2 heures après je veux le redémarrer, je n 'ai pas besoin de préchauffage, il démarre au quart de tour.
56paul- Grand fan du forum
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Non pas de ki gass donc thermostart
en fait il ne tousse pas (or qu il devrait au demarrage)
j ai amorce les injecteurs, filtres ok et pas d entree d air
il fume toujours mais beaucoup moins
penses tu que cela pourrait venir du calage de la chaine de distribution
plus d explosion
c est moi qui vais explose
en fait il ne tousse pas (or qu il devrait au demarrage)
j ai amorce les injecteurs, filtres ok et pas d entree d air
il fume toujours mais beaucoup moins
penses tu que cela pourrait venir du calage de la chaine de distribution
plus d explosion
c est moi qui vais explose
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour,
As tu controlé le calage de l'injection.
Je ne connais pas trop ce tracteur, quel moteur et quelle pompe équipent ce tracteur?
As tu controlé le calage de l'injection.
Je ne connais pas trop ce tracteur, quel moteur et quelle pompe équipent ce tracteur?
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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demarrage moteur
bonjour, ton tracteur a tourné une heure donc c'est pas le calage de la pompe injection, a tu vérifier la tirette de stop si elle est pas bloquer en position stop, ou c'est ton systeme de prechauffage qui ne fonctionne bien quand du lui envoi du courant chauffe si oui entend tu bruler le gazoil a l'interieur de la tubulure d'air admission.
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damienl56- Résident permanent
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour,
Un point d'injection qui est retardé et le démarrage devient difficile, en effet le point d'injection doit être effectué lorsque la température est au maximum dans la chambre de combustion, si l'injection se fait pendant la course descendante du piston, la détente l'air engendrera une baisse de la température de l'air et par conséquence un mauvais démarrage, c'est comme un moteur qui a une mauvaise compression.
le calage est très important pour le démarrage, au start pilot c'est moins génant car son point éclair est plus bas que le gasoil.
Un point d'injection qui est retardé et le démarrage devient difficile, en effet le point d'injection doit être effectué lorsque la température est au maximum dans la chambre de combustion, si l'injection se fait pendant la course descendante du piston, la détente l'air engendrera une baisse de la température de l'air et par conséquence un mauvais démarrage, c'est comme un moteur qui a une mauvaise compression.
le calage est très important pour le démarrage, au start pilot c'est moins génant car son point éclair est plus bas que le gasoil.
Dernière édition par 5paul6 le 11/12/2010, 10:05, édité 3 fois
56paul- Grand fan du forum
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Calage chaine de distri pour tef 20
bonjour,
est ce que quelqu un aurait une doc pour le calage de la chaine de distribution ??
nous avons appeler une cooperative agricole pour avoir des renseignements sur la chaine, ils ont dit que ca pouvait venir d un cran de sauter mais malheureusement ils n ont pas la doc
si quelqu un pouvait envoyer juste la photo montrant le calage ca serait super car la nous avons tout essayer suite aux mails reçu mais tout est ok il ne manque plus que ca a verifier
en vous remerciant milles fois
est ce que quelqu un aurait une doc pour le calage de la chaine de distribution ??
nous avons appeler une cooperative agricole pour avoir des renseignements sur la chaine, ils ont dit que ca pouvait venir d un cran de sauter mais malheureusement ils n ont pas la doc
si quelqu un pouvait envoyer juste la photo montrant le calage ca serait super car la nous avons tout essayer suite aux mails reçu mais tout est ok il ne manque plus que ca a verifier
en vous remerciant milles fois
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bon on va tout reverifier depuis le debut on verra bien
merci a tous pour vos explications
merci a tous pour vos explications
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour,
Vas voir sur ce site tu dois trouver ton bonheur:
http://krozline.free.fr/ptigris/
Sinon je ne sais pas si c'est le même moteur que le FF30 ( 20C ), si c'est le même, tu peux consulter le manuel d'atelier ( que tu peux télécharger sur le site ci dessus ) à la page 73/128 soit la page 71 imprimée dans le bas de la page, le calage est expliqué.
Vas voir sur ce site tu dois trouver ton bonheur:
http://krozline.free.fr/ptigris/
Sinon je ne sais pas si c'est le même moteur que le FF30 ( 20C ), si c'est le même, tu peux consulter le manuel d'atelier ( que tu peux télécharger sur le site ci dessus ) à la page 73/128 soit la page 71 imprimée dans le bas de la page, le calage est expliqué.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Milles merci
en fait j avais trouve ce site mais je regarder sur tef20 mais je viens de voir que ma distri corresponder a un ff30
je vais faire ca et apres on verra
merci encore
en fait j avais trouve ce site mais je regarder sur tef20 mais je viens de voir que ma distri corresponder a un ff30
je vais faire ca et apres on verra
merci encore
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Bonjour,
Dans un premier temps, regardes le calage de la pompe à injection, si c'est une pompe LAVALETTE, tu peux utiliser un tube plastic de stylo de 3mm de diamètre extérieur que tu mets dans la sortie N°1 de la pompe il rentre juste.
Ensuite il faut faire monter le gasoil dans le tube soit en tournant le moteur ou en actionnant le piston N°1 de la pompe après avoir enlevé la trappe de visite.
Si c'est comme le 23C, il faut mettre un axe de 6 mm dans le trou du carter moteur qui correspond à l'avance à l'injection, dans cette position, c'est soit le cylindre 1 ou 4 qui est en début d'injection, à confirmer par les soupapes ou le mouvement d'un des pistons de la pompe à injection. La mise en position du vilebrequin doit se faire en tournant dans le sens horaire.
Ensuite orienter la pompe soit du coté moteur pour donner de l'avance ou au contraire coté extérieur pour retarder l'injection.
Si tu n'arrives pas à caler, c'est que la chaine est usée, elle s'et allongée donc du retard à par rapport au point d'injection ou la distribution mal calée, il te faudra donc envisager son changement
Dans un premier temps, regardes le calage de la pompe à injection, si c'est une pompe LAVALETTE, tu peux utiliser un tube plastic de stylo de 3mm de diamètre extérieur que tu mets dans la sortie N°1 de la pompe il rentre juste.
Ensuite il faut faire monter le gasoil dans le tube soit en tournant le moteur ou en actionnant le piston N°1 de la pompe après avoir enlevé la trappe de visite.
Si c'est comme le 23C, il faut mettre un axe de 6 mm dans le trou du carter moteur qui correspond à l'avance à l'injection, dans cette position, c'est soit le cylindre 1 ou 4 qui est en début d'injection, à confirmer par les soupapes ou le mouvement d'un des pistons de la pompe à injection. La mise en position du vilebrequin doit se faire en tournant dans le sens horaire.
Ensuite orienter la pompe soit du coté moteur pour donner de l'avance ou au contraire coté extérieur pour retarder l'injection.
Si tu n'arrives pas à caler, c'est que la chaine est usée, elle s'et allongée donc du retard à par rapport au point d'injection ou la distribution mal calée, il te faudra donc envisager son changement
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
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tourne mais cale
bon c est encore moi
une petite question : tant que je mets du GO sur la bougie de prechauffage (sur la pipe d air) il tourne, par contre si j arrete dans mettre, il cale
cela pourrait venir que quoi ???
merci pour vos reponses
au fait merci 5paul6 pour tes renseignements c est super et tres utile
une petite question : tant que je mets du GO sur la bougie de prechauffage (sur la pipe d air) il tourne, par contre si j arrete dans mettre, il cale
cela pourrait venir que quoi ???
merci pour vos reponses
au fait merci 5paul6 pour tes renseignements c est super et tres utile
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
Salut
Avec le froid que l'on a en ce moment, ton gazole n'est t'il pas gelé !!!
Fait une photo de la pompe d'injection pour que l'on puisse voir quelle pompe tu as dessus.
Damien te suggérait de regarder si la tirette n'était pas restée en position Arrêt, as tu vérifié!!!
A+
Jalavi
Avec le froid que l'on a en ce moment, ton gazole n'est t'il pas gelé !!!
Fait une photo de la pompe d'injection pour que l'on puisse voir quelle pompe tu as dessus.
Damien te suggérait de regarder si la tirette n'était pas restée en position Arrêt, as tu vérifié!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
non non jalavy le GO n est pas gele malgres les T° tres basses ici dans les Vosges
je vais essayer de mettre une photo mais comme j ai dit dans un autre post, quand on met du GO sur la bougie de prechauffage sur la pipe d air il tourne impec (fume mais bon) mais des que l on arrete de mettre du GO il cale
je vais essayer de mettre une photo mais comme j ai dit dans un autre post, quand on met du GO sur la bougie de prechauffage sur la pipe d air il tourne impec (fume mais bon) mais des que l on arrete de mettre du GO il cale
DAVIDtef20- Nouveau membre
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Tracteurs : petit gris (TEF 20) de 1955 revendu car impossible de trouver la panne, du coup rabattu sur un someca 780 ^^
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Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
salut
démonte ton arrivée de gasoil pour voir le débit peu être que tu à le tuyau de bouché ou le robinet ou le filtre
démonte ton arrivée de gasoil pour voir le débit peu être que tu à le tuyau de bouché ou le robinet ou le filtre
EA70000- Grand fan du forum
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Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
si c"est une pompe lavalette la tirette de stop reste des fois coincée du coup pas d'injection tu peut commencer par regarde tout ca en enlevant la trappe sur le cote de la pompe qui est tenu par 2 vis il faut un tourne vis plat( apres tu fait jouer les commande tu voi si tout marche)
j'ai eu un petit gris avec cette pompe et des pistons qui font injection c'était grippe lors de la remise en route (par le trou de la plaque tu peut les dégripper avec un levier mais il faut démonter le tuyau correspondant pour ne pas envoyer de saloperie dans les injecteur ou le moteur attention au clapet anti retour ne pas les perdre )
regarder que la membrane du régulateur pneumatique ne soit pas percée
avec des photo de la pompe les explication serai + claire et plus ciblée
j'ai eu un petit gris avec cette pompe et des pistons qui font injection c'était grippe lors de la remise en route (par le trou de la plaque tu peut les dégripper avec un levier mais il faut démonter le tuyau correspondant pour ne pas envoyer de saloperie dans les injecteur ou le moteur attention au clapet anti retour ne pas les perdre )
regarder que la membrane du régulateur pneumatique ne soit pas percée
avec des photo de la pompe les explication serai + claire et plus ciblée
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Probleme d explosion sur un moteur de TEF 20 Massey ferguson de 1955
j'oublier va du + simple au plus complique commence a voir si le go sort du réservoir il y en 2 le principal qui coule dans le secondaire (qui a une purge pour faire coule l'eau de condensation) puis regarde que ca sorte des filtre en actionnent la pompe a main (si il est équipe) qui est dessous les filtres après tu purge bien l'arriver a la pompe et enfin tu purge chaque injecteur avec un levier par la trappe comme dit dans mon post précédant sauf que tu desserre juste le tuyau a l'injecteur
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
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