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moteur 2T qui péte

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moteur 2T qui péte Empty moteur 2T qui péte

Message par Mimi Laporte 13/11/2011, 15:52

Bonjour à tous
J'ai remis en marche une moto-faucheuse YRUS de 1952 équipée d'un moteur 2T trimph Nurenberg.
Je n'ai aucune doc dessus.
Au démarrage ce moteur pète beaucoup puis çà lui passe.
Quelqu'un a t'il une idée de la cause ou aurait une documentation sur ce matériel.
Merci d'avance pour vos conseils;
Cordialement

Mimi Laporte
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Message par 56paul 13/11/2011, 18:40

Bonjour,

Si l'allumage est assez ancien, cela peut provenir du condensateur. Il faut essayer d'écarter légèrement les vis platinées, 0,45 à 0,50 pour voir si il y a de l'amélioration.
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Message par Mimi Laporte 14/11/2011, 20:36

bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse
Effectivement, j'ai pensé à l'allumage et j'ai changé le condensateur et écarté les vis platinées; sans succès.
Il pète comme lorsqu'on arrête le moteur en coupant l'essence.
Je me demande si je ne devrai pas enrichir le mélange air essence avec la vis de réglage.
Avez vous une idée là dessus?
Par ailleurs quelqu'un a t'il une doc sur les motofaucheuses IRUS.
Je vous remercie par avance

Mimi Laporte
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Message par 56paul 15/11/2011, 10:09

Bonjour,

Sur ce moteur, y a t il un régulateur de vitesse?
Vous pouvez essayer effectivement d'enrichir le mélange pour voir si il y a de l'amélioration.

Quelle est la marque du moteur qui équipe cette motofaucheuse? HIRTH?
56paul
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Message par stebri01 15/11/2011, 12:02

Bonjour si il pete a froid et plus a chaud c'est surement qu'il y a de l'humidité dans la tete d'allumeur bien nettoyer trouver de la bombe anti humidite
stebri01
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Message par Mimi Laporte 15/11/2011, 21:30

Bonsoir à tous
Mon moteur est un triumph 2T fabriqué à Nurenberg en 1952.
Je recherche de la doc dessus notamment pour la bougie et le réglage du carbu qui est un bing.
Merci si vous avez quelque chose

Mimi Laporte
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