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moteur 2T qui péte
3 participants
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moteur 2T qui péte
Bonjour à tous
J'ai remis en marche une moto-faucheuse YRUS de 1952 équipée d'un moteur 2T trimph Nurenberg.
Je n'ai aucune doc dessus.
Au démarrage ce moteur pète beaucoup puis çà lui passe.
Quelqu'un a t'il une idée de la cause ou aurait une documentation sur ce matériel.
Merci d'avance pour vos conseils;
Cordialement
J'ai remis en marche une moto-faucheuse YRUS de 1952 équipée d'un moteur 2T trimph Nurenberg.
Je n'ai aucune doc dessus.
Au démarrage ce moteur pète beaucoup puis çà lui passe.
Quelqu'un a t'il une idée de la cause ou aurait une documentation sur ce matériel.
Merci d'avance pour vos conseils;
Cordialement
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: moteur 2T qui péte
Bonjour,
Si l'allumage est assez ancien, cela peut provenir du condensateur. Il faut essayer d'écarter légèrement les vis platinées, 0,45 à 0,50 pour voir si il y a de l'amélioration.
Si l'allumage est assez ancien, cela peut provenir du condensateur. Il faut essayer d'écarter légèrement les vis platinées, 0,45 à 0,50 pour voir si il y a de l'amélioration.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: moteur 2T qui péte
bonjour
Tout d'abord merci pour votre réponse
Effectivement, j'ai pensé à l'allumage et j'ai changé le condensateur et écarté les vis platinées; sans succès.
Il pète comme lorsqu'on arrête le moteur en coupant l'essence.
Je me demande si je ne devrai pas enrichir le mélange air essence avec la vis de réglage.
Avez vous une idée là dessus?
Par ailleurs quelqu'un a t'il une doc sur les motofaucheuses IRUS.
Je vous remercie par avance
Tout d'abord merci pour votre réponse
Effectivement, j'ai pensé à l'allumage et j'ai changé le condensateur et écarté les vis platinées; sans succès.
Il pète comme lorsqu'on arrête le moteur en coupant l'essence.
Je me demande si je ne devrai pas enrichir le mélange air essence avec la vis de réglage.
Avez vous une idée là dessus?
Par ailleurs quelqu'un a t'il une doc sur les motofaucheuses IRUS.
Je vous remercie par avance
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: moteur 2T qui péte
Bonjour,
Sur ce moteur, y a t il un régulateur de vitesse?
Vous pouvez essayer effectivement d'enrichir le mélange pour voir si il y a de l'amélioration.
Quelle est la marque du moteur qui équipe cette motofaucheuse? HIRTH?
Sur ce moteur, y a t il un régulateur de vitesse?
Vous pouvez essayer effectivement d'enrichir le mélange pour voir si il y a de l'amélioration.
Quelle est la marque du moteur qui équipe cette motofaucheuse? HIRTH?
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: moteur 2T qui péte
Bonjour si il pete a froid et plus a chaud c'est surement qu'il y a de l'humidité dans la tete d'allumeur bien nettoyer trouver de la bombe anti humidite
stebri01- Résident permanent
- Nombre de messages : 445
Localisation : 01 plaine de l'ain
Age : 53
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: moteur 2T qui péte
Bonsoir à tous
Mon moteur est un triumph 2T fabriqué à Nurenberg en 1952.
Je recherche de la doc dessus notamment pour la bougie et le réglage du carbu qui est un bing.
Merci si vous avez quelque chose
Mon moteur est un triumph 2T fabriqué à Nurenberg en 1952.
Je recherche de la doc dessus notamment pour la bougie et le réglage du carbu qui est un bing.
Merci si vous avez quelque chose
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
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