widget_PA
mf 835 en carafe
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
mf 835 en carafe
bonsoir à tous
Je viens chercher des pistes pour redemarrer mon mf 35 1960 pompe lavalette
J ai hier soir lu sur ce site : http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
une foule de conseils eclairés pour mon vieux coucou
J ai donc fait la vidange d huile de la pompe a injection ( y avait presque rien comme huile ) et rerempli comme il se doit
j ai remis du fuel ds le reservoir du Ki Gass, un peu d huile ds le moteur
Entre chaque manip g redemarré la bete, tout allait pour le mieux
Le moteur était chaud , il n y avait plus de fumée a bas ou moyen régime, j ai haussé le regime , sans souci puis au bout de 3 secondes il a baissé progressivement et s est arreté
J ai essayé maintes fois de le relancer, rien a faire...
J ai constaté que si je pompe avec la pompe d amorçage en lançant le demarreur, il pétouille, comme pour vouloir demarrer. J ai supposé qu il y avait un souci avec la pompe , ou l arrivée de carburant ( robinet, pompette, filtres ) . J ai aussi été voir la membrane de dépression. Tout semble ok : le GO arrive jusqu a la pompe
Question : Le robinet sous la cuve en verre etant inefficace peut il avoir provoqué une rupture d alimentation ? Peut il s agir d un pb de desamorçage? Si oui que faire? Les vis de purge de la pompe sont la pour evacuer un excedent en GO je suppose, ou pour chasser l air?
Votre opinion sur la chose sera la bienvenue...
Je viens chercher des pistes pour redemarrer mon mf 35 1960 pompe lavalette
J ai hier soir lu sur ce site : http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm
une foule de conseils eclairés pour mon vieux coucou
J ai donc fait la vidange d huile de la pompe a injection ( y avait presque rien comme huile ) et rerempli comme il se doit
j ai remis du fuel ds le reservoir du Ki Gass, un peu d huile ds le moteur
Entre chaque manip g redemarré la bete, tout allait pour le mieux
Le moteur était chaud , il n y avait plus de fumée a bas ou moyen régime, j ai haussé le regime , sans souci puis au bout de 3 secondes il a baissé progressivement et s est arreté
J ai essayé maintes fois de le relancer, rien a faire...
J ai constaté que si je pompe avec la pompe d amorçage en lançant le demarreur, il pétouille, comme pour vouloir demarrer. J ai supposé qu il y avait un souci avec la pompe , ou l arrivée de carburant ( robinet, pompette, filtres ) . J ai aussi été voir la membrane de dépression. Tout semble ok : le GO arrive jusqu a la pompe
Question : Le robinet sous la cuve en verre etant inefficace peut il avoir provoqué une rupture d alimentation ? Peut il s agir d un pb de desamorçage? Si oui que faire? Les vis de purge de la pompe sont la pour evacuer un excedent en GO je suppose, ou pour chasser l air?
Votre opinion sur la chose sera la bienvenue...
toffu31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: mf 835 en carafe
je ne sais pas comment est fait ton robinet mais si il y a un bol décanteur il se peut qu'une impureté, par exemple un bout du joint se promène à l'intérieur, et donc lorsque la pompe aspire un "brassement" du fioul se fait dans se bol et l'importée peu bouchée partiellement l'alim en intermittence....quand au vis de purge elle serve a enlever les bulles d'air du circuit
ben49- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Maine et loire
Tracteurs : renault super 5
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: mf 835 en carafe
Bonjour,
La pompe doit être désamorcée, pour le confirmer, dépose la trappe de visite de la pompe, et avec un gros tournevis, actionnes les pistons de la pompe qui sont en position basse,prendre appui sur le rebord de la trappe et en dessous de la coupelle du ressort, tu dois sentir un léger dur et ensuite le bruit de la pulvérisation, et cela sur tous les pistons, pour certains, il faudra donner un coup de démarreur pour avoir le piston en position basse.
Avant, il faut controler l'absence d'air aux vis de purge sur la pompe.
La pompe doit être désamorcée, pour le confirmer, dépose la trappe de visite de la pompe, et avec un gros tournevis, actionnes les pistons de la pompe qui sont en position basse,prendre appui sur le rebord de la trappe et en dessous de la coupelle du ressort, tu dois sentir un léger dur et ensuite le bruit de la pulvérisation, et cela sur tous les pistons, pour certains, il faudra donner un coup de démarreur pour avoir le piston en position basse.
Avant, il faut controler l'absence d'air aux vis de purge sur la pompe.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
je vais encore me pourrir de gazole !
merci à vous 2 pour vos reponses
Je vais donc y remettre les doigts ce soir en rentrant et je vous tiens au courant .
Je vais donc y remettre les doigts ce soir en rentrant et je vous tiens au courant .
toffu31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012
Reamorçage?
Paul du 56, j ai fait sortir du GO par les vis de purge. tu parles de confirmer que la pompe est desamorcée en demontant la trappe de visite puis avec un tournevis faire levier . Il s agit de confirmer ou d utiliser ce moyen pour faire arriver du GO à chaque sortie vers un injecteur, donc reamorcer la pompe ?
Merci de votre aide
Christophe
Merci de votre aide
Christophe
toffu31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: mf 835 en carafe
Bonjour,56paul a écrit:Bonjour,
.............. tu dois sentir un léger dur et ensuite le bruit de la pulvérisation, et cela sur tous les pistons, pour certains, il faudra donner un coup de démarreur pour avoir le piston en position basse.
Avant, il faut controler l'absence d'air aux vis de purge sur la pompe.
Pour être sur que le gasoil est bien présent et pulvérisé sur chaque injecteur.
Slt
Invité- Invité
Ca y est, il pète !
j ai fini vers 20h, in extremis , mais ça y est il pète.
J ai donc revisité ts le circuit de carburant, en particulier la cloche de verre, resséré les boulons, me suis niqué la main car la clé a glissé ... Puis avec mon beau pansement j ai actionné les 4 pistons ds la pompe, dit un pater et 3 avés, contact, start pilote ( je sais c pas bien ) et Vroum, j ai enfumé ts le quartier !
Merci à vous tous
Christophe
J ai donc revisité ts le circuit de carburant, en particulier la cloche de verre, resséré les boulons, me suis niqué la main car la clé a glissé ... Puis avec mon beau pansement j ai actionné les 4 pistons ds la pompe, dit un pater et 3 avés, contact, start pilote ( je sais c pas bien ) et Vroum, j ai enfumé ts le quartier !
Merci à vous tous
Christophe
toffu31- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: mf 835 en carafe
Bonjour,
Le fait d'actionner les 4 pistons permet d'amorcer les injecteurs, mais avant il faut que la pompe soit bien purgée. Si la pompe est désamorçée, quand tu actionnes le piston avec le tournevis, tu pompes dans le vide, jusqu'a obternir un dur signe de l'amorçage de l'injecteur.
J'utilise cette solution après chaque "panne sèche" pour éviter de tirer sur le démarreur pour réamorcer les injecteurs.
Le fait d'actionner les 4 pistons permet d'amorcer les injecteurs, mais avant il faut que la pompe soit bien purgée. Si la pompe est désamorçée, quand tu actionnes le piston avec le tournevis, tu pompes dans le vide, jusqu'a obternir un dur signe de l'amorçage de l'injecteur.
J'utilise cette solution après chaque "panne sèche" pour éviter de tirer sur le démarreur pour réamorcer les injecteurs.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: mf 835 en carafe
Bonsoir
Merci Paul 56 pour la combine avec le tourne vis, je ne connaissais pas cela économisera la batterie
Slt
JP
Merci Paul 56 pour la combine avec le tourne vis, je ne connaissais pas cela économisera la batterie
Slt
JP
JPDEUCHE- Résident permanent
- Nombre de messages : 157
Localisation : Clévilliers 28
Tracteurs : MF 835 Farmall CUB Vendeuvre AS500
Date d'inscription : 20/01/2012
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum