widget_PA
moteur qui ne démarre pas
+16
JR87
Mic736
marcopolo
lolof240
patrbell
Colinx
aubrit
treblig
Dalton
BKT
gma
Christian Colette
mercade
JJR24
Jinac
lebonoeil
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: moteur qui ne démarre pas
Bon c est bien la pompe car avec un petit coup de start pilote le moteur tourne 5 secondes et s arrete faute de carburant. Bon pas gagné cette histoire
lebonoeil- Résident permanent
Tracteurs : Ford 2000 Super
Bonjour,
Revoir le calage de la pompe?
Bonnes suites!
Revoir le calage de la pompe?
Bonnes suites!
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
ça y est je suis de retour et le moteur tourne mais il y a encore du boulot. Alors voici l'histoire :
en fait j'avais mal remonté la pompe a injection, j'avais décalé la clavette de 5mm et donc elle n'était pas dans son logement et vu qu'elle n'est pas grosse elle s'est écrasée au serrage (80Nm). Et après avoir fait plusieurs essais, et avoir trouvé la doc pour le calage de la pompe, je me suis rappelé que les tuyau entre la pompe et les injecteurs ce sont des tuyaux en acier qui ne bougent. Donc la pompe peut normalement se remonter sans calage. J'ai donc démonté, constaté, commandé la clavette, fait une vidange au cas où il y aurait eu un peu de limaille et j'ai tout remonté en ayant fait une marque au feutre sur l'axe en face de la clavette et j'ai aussi mis une camera devant ! ouf !
Et hop même a froid le moteur démarre en 2 secondes et à chaud même pas le temps de compter genre 1 seconde et ça démarre.
Bon par contre je trouve qu'il fume un petit peu, il faudra peut être que je fasse un calage au mille de cul mais pour cela il faut que je fabrique un adatpeur.
Bon j'aurai pu m'arrêter la mais je n'ai pas fini avec la mécanique. Car j'ai ma pompe a eau qui fuit. Et après avoir refait 2 fois le joint cela fuit encore.
Mais c'est du a un montage que je trouve chiant !! il faut que j'emboite le haut de la pompe dans un joint torique sans abimer la partie plate en bas qui a un joint papier. c est sur le joint papier que cela fuit. J'ai d'ailleurs acheté une feuille de papier plus épaisse et je fais refaire le joint
Voila le montage :
Mais la bonne nouvelle c'est que le moteur tourne et que je suis en rodage. Pour faire les choses bien (au moins une fois ) j'ai décidé de roder 10h a vide avant de remonter la pompe hydraulique sur le moteur et après les 40h restantes en faisant doucement.
a suivre...
en fait j'avais mal remonté la pompe a injection, j'avais décalé la clavette de 5mm et donc elle n'était pas dans son logement et vu qu'elle n'est pas grosse elle s'est écrasée au serrage (80Nm). Et après avoir fait plusieurs essais, et avoir trouvé la doc pour le calage de la pompe, je me suis rappelé que les tuyau entre la pompe et les injecteurs ce sont des tuyaux en acier qui ne bougent. Donc la pompe peut normalement se remonter sans calage. J'ai donc démonté, constaté, commandé la clavette, fait une vidange au cas où il y aurait eu un peu de limaille et j'ai tout remonté en ayant fait une marque au feutre sur l'axe en face de la clavette et j'ai aussi mis une camera devant ! ouf !
Et hop même a froid le moteur démarre en 2 secondes et à chaud même pas le temps de compter genre 1 seconde et ça démarre.
Bon par contre je trouve qu'il fume un petit peu, il faudra peut être que je fasse un calage au mille de cul mais pour cela il faut que je fabrique un adatpeur.
Bon j'aurai pu m'arrêter la mais je n'ai pas fini avec la mécanique. Car j'ai ma pompe a eau qui fuit. Et après avoir refait 2 fois le joint cela fuit encore.
Mais c'est du a un montage que je trouve chiant !! il faut que j'emboite le haut de la pompe dans un joint torique sans abimer la partie plate en bas qui a un joint papier. c est sur le joint papier que cela fuit. J'ai d'ailleurs acheté une feuille de papier plus épaisse et je fais refaire le joint
Voila le montage :
Mais la bonne nouvelle c'est que le moteur tourne et que je suis en rodage. Pour faire les choses bien (au moins une fois ) j'ai décidé de roder 10h a vide avant de remonter la pompe hydraulique sur le moteur et après les 40h restantes en faisant doucement.
a suivre...
Bonjour
Les nouvelles sont plutôt bonnes !!!
a+
JP
Les nouvelles sont plutôt bonnes !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Oui! bonnes nouvelles!
Le remontage de la pompe à eau avec de la pâte pour plomberie et en général plus efficace contre les fuites, surtout si matière en plastique!
JJR24
Oui! bonnes nouvelles!
Le remontage de la pompe à eau avec de la pâte pour plomberie et en général plus efficace contre les fuites, surtout si matière en plastique!
JJR24
J'ai essayé avec la pate (enfin j'ai essayé avec la pate a joint que j'ai utilisé pour le carter d'huile) mais vu que je dois faire un mouvement de rotation a droite et a gauche pour enfoncer ce p..tain de tuyau avec son joint torique en frolant la partir plate du bloc moteur, je me retrouve a etaler la pate et a en mettre dans le trou du bloc moteur
Bonjour,
Graisser le joint torique si difficultés de montage?
JJR24
JJR24
Je l'ai huilé. D ailleurs en parlant de huiler j ai discuté avec plusieurs mecanos et j'ai pleins d'avis différents pour les joints papiers : faut huiler, non à sec, non le mieux c est la pâte.JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
bref je ne suis pas avancé
Bonjour,
Qui peut le plus, peut le moins!
Avec des portées de joints en parfait état, on peut se contenter de huiler, sinon pâtes à joints; mais ce n'est que mon avis!
JJR24
Qui peut le plus, peut le moins!
Avec des portées de joints en parfait état, on peut se contenter de huiler, sinon pâtes à joints; mais ce n'est que mon avis!
JJR24
Bon j'ai toujours mon problème de fuite d'eau mais le moteur tourne. J'ai un soucis d'huile je vais ouvrir un autre sujet. et après on parlera des compressions
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5