widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

moteur bernard w110 qui ne demarre pas

+6
denis 571-4
jeremie125
GEO140
dromadaire
Guillaume53
momy27
10 participants

Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par momy27 Lun 11 Juil 2011 - 10:02

Bonjour
voilà mon problème impossible de démarrer le mb w110
ce que j'ai déjà dessus
rodage des soupapes
règlage à 0.20 du jeu des soupapes
etincelle à la bougie
reglage de l'avance d'allumage
par contre il n'a pas beaucoup de compression ( tourne à la mains)
merci d'avance

momy27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par Guillaume53 Lun 11 Juil 2011 - 11:19

Salut momy27 peut étre ta segmentation, enleve ta jauge a huile et tourne ton moteur doucement et si t'entend comme de fuite d'air lorsqu'il commence sa compression s'est que tes segments son mort ou collé et effectivement sa l'enpéche de démarré au pire démarre la a l'aide d'un autre moteur avec la vitesse il peut pété.
Voilà j'espére que tu vas arrivé a me conprendre et en espérent que sa va t'aidé. moteur bernard w110 qui ne demarre pas Wink
Guillaume53
Guillaume53
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : Neuilly-Le-Vendin(53)
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par dromadaire Lun 11 Juil 2011 - 12:05

salut,
il peut y avoir aussi la soupape d'échappement grillée, ça arrive sur ce genre de moteur!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par GEO140 Lun 11 Juil 2011 - 19:10

Bonsoir essaye de lui mette une goutte d'huile dans le cylindre histoire de voir si deja y reprend un peu plus de compression.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:22

salut a tous !
amorce bien ton carburateur a la main!
tourne la manivelle 5a6 tours sans mettre le contacte de la magnéto !
tu devrais sentir la compression venir !
tu recommence et tu enclenche la magnéto
et ça doit péter !!
j'ai un conord f3 ,quand il n'a pas tourner depui un moment ,je tourne la manivelle sans trop de probleme ,
mais quand il a tourner !
macache walou!!
je fais comme ça et il pete a tous les coups moteur bernard w110 qui ne demarre pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty quelle tracteur choisir

Message par jeremie125 Mar 12 Juil 2011 - 12:18

un petit coup de start pilot et une goutte d'essence dans le cylindre et hop la sa tourne
jeremie125
jeremie125
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : pays de la loire
Tracteurs : massey ferguson 158 et fiatus 780 dt
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par dromadaire Mar 12 Juil 2011 - 12:23

on peut aussi mettre une goute d'essence dans le filtre à air, bien sur ne pas tenir ses moustaches prés de celui ci au cas ou il y aurait un retour de flemme! moteur bernard w110 qui ne demarre pas Buzz
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par denis 571-4 Mar 12 Juil 2011 - 15:49

bonjour à tous.
Je vois qu'il y a des anciens qui connaissent la façon de démarrer un moteur récalcitrant.... et plein de jeunes qui connaissent plein de truc...
Si c'est les segments collés, après qu'il ait démarré, retire le filtre à air, fais tourner vite et tu lui fais avaller un médicament à bazse de une cueillère à café de lookeed (oui du liquide de frein), trés corrosif et avec la chaleur, cela détache les segments du pistons.....
Fais plein de fois et ça marche..... Merci au vieux monsieur mécano qui m'a donné la combine....
courage pour le démarrage....
amicalement

denis 571-4
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 16:51

denis 571-4 a écrit:bonjour à tous.
Je vois qu'il y a des anciens qui connaissent la façon de démarrer un moteur récalcitrant.... et plein de jeunes qui connaissent plein de truc...
Si c'est les segments collés, après qu'il ait démarré, retire le filtre à air, fais tourner vite et tu lui fais avaller un médicament à bazse de une cueillère à café de lookeed (oui du liquide de frein), trés corrosif et avec la chaleur, cela détache les segments du pistons.....
Fais plein de fois et ça marche..... Merci au vieux monsieur mécano qui m'a donné la combine....
courage pour le démarrage....
amicalement

C'est vrai que ça marche bien… Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par latilgigi Mar 12 Juil 2011 - 21:30

salut sur les w110 c est un alumage a bobine il ni a pas de magneto il y a des magneto sur les
w112 w 113 ou plus vieux les d1 esque tu le demare avec une manivelle ou a la ficelle parsque
le mien si je veut le demarer a la manivelle imposible que avec la ficelle il demare au quare de tour
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty reponse

Message par jéjé76 Jeu 14 Juil 2011 - 18:55

bonsoir,tout d'abord voir si la bougie est humide d essence,si pas humide, tu as peut etre démonté le carbu c est possible que tu es remis les floteurs a l envers,et dans ce cas blocage de l aiguille et pas d essence dans la cuve.démarre le à la perceuse avec un embout,c est moins crevant,et demande a une autre personne de mettre de l essence dans le carbu en faisant attention au retour de flamme(prend une seringue).si il demarre comme ca verifie ta manette de régime,peut etre bloquée,elle se trouve sous le carbu,tourner vers le réservoir c est regime maxi. en espérant avoir pu t aider ami

jéjé76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par momy27 Sam 16 Juil 2011 - 13:05

Bonjour à tous

bon voilà tout d'abord merci à tous pour vos post ensuite j'ai éssayé la solution de jéjé76 = bougie humide avec le coup de seringue mais toujours pas de mise en route j'ai de l'étincelle( pas grande par contre) les floteurs du carbu sont ok et les gigleurs pas bouchés il est drolement récalcitrant :bizarre: je ne sais plus quoi faire

momy27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par mcgyver Sam 16 Juil 2011 - 13:16

momy27 a écrit:Bonjour à tous

bon voilà tout d'abord merci à tous pour vos post ensuite j'ai éssayé la solution de jéjé76 = bougie humide avec le coup de seringue mais toujours pas de mise en route j'ai de l'étincelle( pas grande par contre) les floteurs du carbu sont ok et les gigleurs pas bouchés il est drolement récalcitrant :bizarre: je ne sais plus quoi faire

bonjour! Le gicleur n'est pas bouché ;OK et le tube emulsseur?
Il y a de l'allumage ...mais se fait il au bon moment?
As tu réussi a obtenir un minimum de compression ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty re

Message par jéjé76 Sam 16 Juil 2011 - 13:49

si bougie humide et qu il ne tousse pas un peu,surement ton allumage.(bougie humide donc soupape admission ok et echappement meme cassé ca arriverais a péter un peu).si tu veut verif la compression retire la bougie et met le fil loin,tu bouche avec ton doigt le trou et tu le fais tourner,tu verra a vue d oeil. si compression ok,met ton fil d allumage a 5mm de la carcasse et fais tourner,ton etincelle doit faire au moins 5mm.si elle le fais pas ,verifie ton ecart rupteur et condensateur,car si vis mal ecarter,decalage allumage/pmh.voila,tiens nous au courant.

jéjé76
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par 56paul Sam 16 Juil 2011 - 13:57

momy27 a écrit: j'ai de l'étincelle( pas grande par contre)

Bonjour,

L'étincelle doit être franche, sinon une fois la bougie dans le cylindre, l'allumage ne se fait pas. Nettoies les vis platinées avec un papier carborundum, pas du papier de verre qui laisse des fines particules isolantes. Il faut retrouver une bonne étincelle, car avec du carburant dans le cylindre il doit pêter si l'allumage est bon.


Dernière édition par 5paul6 le Dim 17 Juil 2011 - 7:30, édité 1 fois
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par latilgigi Sam 16 Juil 2011 - 18:33

salut mais une bougie neuve
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par momy27 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour à tous ça les vacances sont finie et je me replonge dans ce satané moteur qui ne veut tjrs pas démarrer, alors compression ok chgt bougie règlage avance ok par contre je me suis aperçu que je n'ais pas tjrs d'étincelle à la bougie un coup oui un coup non je me demande si la bobine n'est pas hs :non:

momy27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par mcgyver Jeu 18 Aoû 2011 - 16:16

momy27 a écrit:Bonjour à tous ça les vacances sont finie et je me replonge dans ce satané moteur qui ne veut tjrs pas démarrer, alors compression ok chgt bougie règlage avance ok par contre je me suis aperçu que je n'ais pas tjrs d'étincelle à la bougie un coup oui un coup non je me demande si la bobine n'est pas hs :non:

Bonjour a tous !
Pour mémoire ...on parle bien d'un allumage par magnéto...
Dans quel etat sont les rupteurs ?
Car comme te l'a dit Paul :il doit y avoir une étincelle franche ,pas un semblant
Une magnéto ça allume fort !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par latilgigi Jeu 18 Aoû 2011 - 16:17

salut la bobine qui gri c est la maladi sur les w110
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par latilgigi Jeu 18 Aoû 2011 - 16:18

il ni a jamais u de w110 avec magneto
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par mcgyver Jeu 18 Aoû 2011 - 16:38

latilgigi a écrit:il ni a jamais u de w110 avec magneto
Pardon,autant pour moi Embarassed
ce sont effectivement les plus anciens comme le w13 qui ont une magnéto Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par latilgigi Jeu 18 Aoû 2011 - 17:57

il ni a pas de mal oui se son les w 13 w12 et encore plus vieux les d1 et surment plin d autre
latilgigi
latilgigi
Résident permanent

Nombre de messages : 304
Localisation : vosges
Age : 53
Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par momy27 Sam 20 Aoû 2011 - 9:40

Bonjour
sur mon w110 c'est bien une bobine exitée par l'aimant du volant moteur
bon après maint tirage de corde il a commencé a chanté :youpi: mais il ne tient pas en durée on croirait qu'il s'éteint tout doucement :non: je pense que ça vient du carbu si oui comment règlé celui ci merci encore

momy27
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : eure
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard w110 qui ne demarre pas Empty Re: moteur bernard w110 qui ne demarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum