widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Moteur Bernard W610 ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par Boulon dominique 9/2/2019, 16:39

Bonjour à tous
J'ai un motoculteur Staub PP4BS avec un moteur Bernard W610 impossible de démarrer depuis quelque temps j'ai vérifié l'allumage nettoyé le carburateur Solex 26vbn
et toujours rien
Comment faut il régler l'allumage ? faut il toucher au réglage qui se trouve à côté des vis ( contre écrou de 17 écrou de 12 ) qu'elle bougie mettre ?
Quels problèmes peuvent arriver avec le carburateur ( joint correct pas de prise d'air peu de jeu sur l'axe papillon )
De temps à autre le moteur tourne 20 à 30 secondes puis se coupe comme s'il n'avait plus d'essence et pourtant elle arrive bien .
Je commence a désespérer , pouvez-vous m'aider .
En attente de vos réponse
Cordialement
DB

Boulon dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint amant tallende
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par lucien15 10/2/2019, 07:41

Bonjour ,voila un peu de lecture : https://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/pdf/110-610-810.pdf
quel état des vis platinées ? état et âge du condensateur ?? test de la bobine ,vérification du bouton "arrêt", pour le carburateur un gros nettoyage et soufflage des conduits,.......etc
lucien15
lucien15
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : Cantal
Age : 80
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par Boulon dominique 10/2/2019, 09:46

Bonjour
Merci pour la doc mais malheureusement j'ai déjà vérifié tous ce éléments ( condensateur neuf bobine en bon état ) carbu nettoyé et toujours rien ....
Cordialement
DB

Boulon dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint amant tallende
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par lucien15 10/2/2019, 09:58

En lançant le moteur, bougie enlevée, y a t'il des étincelles ???? le fil entre bobine et vis platinées est bien isolé ??
le bouton d'arrêt est en bon état ? (bien isolé) faire des essais de démarrage sans le couvercle.
une bougie neuve qui a été noyée une fois peut aussi être une cause de ratés ou mauvais allumage..

courage
lucien15
lucien15
Résident permanent

Nombre de messages : 124
Localisation : Cantal
Age : 80
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par EA70000 10/2/2019, 10:54

il faut que tu regarde ton jeu aux soupapes car même si tu as des étincelles si tu n'as pas de compression tu ne pourra pas démarrer
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par Boulon dominique 10/2/2019, 19:49

lucien15 a écrit:En lançant le moteur, bougie enlevée, y a t'il des étincelles ???? le fil entre bobine et vis platinées est bien isolé ??
le bouton d'arrêt est en bon état ? (bien isolé) faire des essais de démarrage sans le couvercle.
une bougie neuve qui a été noyée une fois peut aussi être une cause de ratés ou mauvais allumage..

courage


Re bonjour
oui tout est bon étincelles le fil bon essais sans le couvercle bougie neuve , la bobine peut elle avoir un problème et une fois le bougie dans la culasse ne plus faire d'étincelles?
sur le cabu en dessous de la cuve j 'ai du perdre la petite crépine j ai donc un trou de 5mm dans un lamage cela peut-il perturber le fonctionnement du carbu?
Merci de votre réponse
cordialement
DB

Boulon dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint amant tallende
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par Boulon dominique 10/2/2019, 19:52

EA70000 a écrit:il faut que tu regarde ton jeu aux soupapes car même si tu as des étincelles si tu n'as pas de compression tu ne pourra pas démarrer

Bonjour

oui j'ai vérifier le jeu des soupapes 0.15 et 0.2 et j'ai de la compression
cordialement
DB

Boulon dominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : saint amant tallende
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Bernard W610 ne démarre plus Empty Re: Moteur Bernard W610 ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum