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réglage allumage moteur bernard w610
3 participants
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réglage allumage moteur bernard w610
bonjour
moteur w 610
j ai de la compression , j ai de l allumage, 40 a l' écartement des vis .
les vis commencent bien a décoller lorsque la pige est en place dans le volant
la tête du poussoir est en bonne état, en mettant 5 gouttes d essence il devrai péter
entre temps j ai un w110 qui tourne bien , j ai démonté tout l ensemble d' allumage pour mettre sur le 610,
résultat identique, est ce qu' on peut me donner des conseilles
merci a bientôt
cbernard061
moteur w 610
j ai de la compression , j ai de l allumage, 40 a l' écartement des vis .
les vis commencent bien a décoller lorsque la pige est en place dans le volant
la tête du poussoir est en bonne état, en mettant 5 gouttes d essence il devrai péter
entre temps j ai un w110 qui tourne bien , j ai démonté tout l ensemble d' allumage pour mettre sur le 610,
résultat identique, est ce qu' on peut me donner des conseilles
merci a bientôt
cbernard061
cbernard061- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011
Re: réglage allumage moteur bernard w610
Bonsoir !
Qu'as tu fait exactement sur ce moteur ???
As tu convenablement réglé le jeux aux soupapes
La pige corresponds a quoi ?,au repere d'avance ou au PMH ???
L'allumage se produit il au temps (fin de compression .....) ou fin d'echappement ???
Qu'as tu fait exactement sur ce moteur ???
As tu convenablement réglé le jeux aux soupapes
La pige corresponds a quoi ?,au repere d'avance ou au PMH ???
L'allumage se produit il au temps (fin de compression .....) ou fin d'echappement ???
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
allumage w 6110
bonsoir
j ai 25 jeu aux soupapes, il y a début de décollage vis platinées ,lorsque la pige est placée avance a allumage
(temps compression), écartement des vis 40
je vient de m apercevoir q il y a du jeu dans le guide de soupape échappement
et le ressort est plus souple que a l admission
cela n empêche pas q il a de la compression
est ce que les guides peuvent se changer?
j avai réussi a le démarrer 2 fois , il tournait normalement je l ai arrête ,et ensuite impossible
au départ je n avais pas d allumage
maintenant il y a une belle étincelle
je suis dépassé
j ai 25 jeu aux soupapes, il y a début de décollage vis platinées ,lorsque la pige est placée avance a allumage
(temps compression), écartement des vis 40
je vient de m apercevoir q il y a du jeu dans le guide de soupape échappement
et le ressort est plus souple que a l admission
cela n empêche pas q il a de la compression
est ce que les guides peuvent se changer?
j avai réussi a le démarrer 2 fois , il tournait normalement je l ai arrête ,et ensuite impossible
au départ je n avais pas d allumage
maintenant il y a une belle étincelle
je suis dépassé
cbernard061- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011
démarrage
Bonsoir
Lorsque l'allumage du w110 et mis sur le 610 , c'est à dire , vis platinées; condensateur et aussi bobine ?? puisque la bobine se trouve derrière le volant moteur !!!
Si le moteur a de la compression ; il doit démarrer . le fil qui sort de la bobine n'est pas d'un seul élément , se méfier du contact au niveau du raccordement.
A+
Lorsque l'allumage du w110 et mis sur le 610 , c'est à dire , vis platinées; condensateur et aussi bobine ?? puisque la bobine se trouve derrière le volant moteur !!!
Si le moteur a de la compression ; il doit démarrer . le fil qui sort de la bobine n'est pas d'un seul élément , se méfier du contact au niveau du raccordement.
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: réglage allumage moteur bernard w610
oui mais j'ai bien une étincelle
a+
a+
cbernard061- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011
bobine
Bonjour
La bobine a t'elle réellement était inversée avec le w 110 .Comme il y a eu défaut d'allumage suite à l'arrêt de quelle manière l'allumage est'il revenu .
Une bobine défaillante peut donner une étincelle symphatique , mais l'étincelle est plus jaune que bleue , ce qui est trompeur.
A+
La bobine a t'elle réellement était inversée avec le w 110 .Comme il y a eu défaut d'allumage suite à l'arrêt de quelle manière l'allumage est'il revenu .
Une bobine défaillante peut donner une étincelle symphatique , mais l'étincelle est plus jaune que bleue , ce qui est trompeur.
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: réglage allumage moteur bernard w610
oui la bobine a été échanger avec l'autre moteur qui tourne tout seul.
Par contre dans tous mes essai j'ai maintenant cassé le toucheau(snif!!!!). Comment il s'enlève du poussoir?
(j'en ai retrouvé un)
Par contre dans tous mes essai j'ai maintenant cassé le toucheau(snif!!!!). Comment il s'enlève du poussoir?
(j'en ai retrouvé un)
cbernard061- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : orne
Age : 74
Tracteurs : renault n73
Date d'inscription : 25/12/2011
allumage
Bonjour
De mémoire , pour remplacer le toucheau du moteur bernard il faut sortir le boitier complet ( deux vis clef de 8 environ ) pour ensuite basculer la came qui va permettre au toucheau de sortir et de refaire le calage avec la pige dans le volant moteur qui correspond au début d'ouverture des vis platinées .
Ensuite si l'allumage est irréprochable.s'il y a de la compression , pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil au carburateur.Nettoyer les gicleurs , vérifier l'arrivée d'essence , vérifier le fonctionnement du flotteur. Vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre le carburateur et la culasse .L'essence dans le réservoir est'elle de bonne qualité.
A+
De mémoire , pour remplacer le toucheau du moteur bernard il faut sortir le boitier complet ( deux vis clef de 8 environ ) pour ensuite basculer la came qui va permettre au toucheau de sortir et de refaire le calage avec la pige dans le volant moteur qui correspond au début d'ouverture des vis platinées .
Ensuite si l'allumage est irréprochable.s'il y a de la compression , pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil au carburateur.Nettoyer les gicleurs , vérifier l'arrivée d'essence , vérifier le fonctionnement du flotteur. Vérifier s'il n'y a pas une prise d'air entre le carburateur et la culasse .L'essence dans le réservoir est'elle de bonne qualité.
A+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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