widget_PA
demontage axe de culbuteur sur moteur bernard w610
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
demontage axe de culbuteur sur moteur bernard w610
bonjour a tous , voila tout est dans le titre !! comment extraire l axe de culbuteur d un moteur bernard , le carter est fissuré et l huile coule je dois donc changer ce carter mais celui que j ai pour remplacer est nu et je vois pas comment faire pour enlever l axe qui est plus gros que le passage de la vis de maintien ..........bon je venais de finir le démontage le froid tombait dans l atelier et j ai tout posé en attendant demain d y voir plus clair mais si quelqu un pouvait m expliquer je dormirai plus sereinement c est pour mon motoculteur ENERGIC 206 . a plus et merci d avance . cordialement francis.
francis71360- Résident permanent
Re: demontage axe de culbuteur sur moteur bernard w610
Bonjour
Il y a peut-être un début de réponse sur cette doc qui se trouve dans la bibliothèque des VSA :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf
a+
JP
Il y a peut-être un début de réponse sur cette doc qui se trouve dans la bibliothèque des VSA :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_moteu_110_610_810.pdf
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour gordinio , tu es sur tous les fronts c est sympa de s investir comme cela . merci pour la doc mais on voit l éclaté trop peu détaillé quand au montage de cet axe de culbu . le diametre d axe est superieur au diametre de la vis traverssiaire et je penses pas que l axe soit coulé avec le carter ? peut etre une bague coulissante d un coté ou d autre a escamoter pour dégager ,,,,,,,,,,, comme dirait l autre y a un truc !! mais lequel ? encore merci et bonne soirée a tous . cordialement francis.
démontage axe de culbuteurs
francis71360 a écrit: je vois pas comment faire pour enlever l axe qui est plus gros que le passage de la vis de maintien ...........
Bonjour
L'axe n'est pas plus gros que le passage de la vis , mais il est simplement vissé dans le carter .
Il faut démonter l'écrou extérieur et ensuite dévisser l'axe
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
1342 a écrit:francis71360 a écrit: je vois pas comment faire pour enlever l axe qui est plus gros que le passage de la vis de maintien ...........
Bonjour
L'axe n'est pas plus gros que le passage de la vis , mais il est simplement vissé dans le carter .
Il faut démonter l'écrou extérieur et ensuite dévisser l'axe
@ +
bonjour , merci mais la tu me parles du boulon qui traverse le carter et maintien L AXE DU CULBUTEUR ...(la vis ou le boulon fait 6 MM l axe interieur a vue de nez plus du double , regardes bien comment c est fait )..........apparemment cet axe a une partie coulissante qui faut faire glisser pour déboiter de la fonderie du carter....c est a quoi je songeais je vais voir tout a l heure , pour l instant je vais savourer mon deuxieme kawa . dehors c est tout blanc de givre et fait moins 5 degrés , comme l atelier n est pas chauffé brrrrrrrrrrrr je ferais photos de l opération !! bonne journée a tous .
bon ça y est j ai démonté ..........vraimment rien de plus simple juste a tirer l axe vers le haut . cet axe fait juste la cote entre les deux bossages en alu mais il était collé des deux cotés et avec l ajustage trés précis j avais l impression qu il rentrait dans ces bossages, d ou ma question . voici photos cela pourra servir .
je m etais fait du souci pour rien a plus tout le monde et bonne fin d année !
je m etais fait du souci pour rien a plus tout le monde et bonne fin d année !
Bonjour,
Bien pensé ces moteurs Bernard! Merci Francis pour les photos!
JJR24
Bien pensé ces moteurs Bernard! Merci Francis pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
de rien si cela peut servir
Bonsoir à tous: J'ai dans l'idée que les concepteurs Bernard sont passés au BE, de CITRÖEN , il y a un air de familles avec l'architecture des culasses de bicylindres. Ou inversement. @ + jn.
jean-noel- Résident permanent
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1